skip to Main Content

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 9,121 à 9,135 (sur un total de 9,509)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Séries et ordre narratif #3233
    François Bégaudeau
    Maître des clés

    Par association d’idées : quelqu’un avait ici conseillé American factory, documentaire Netflix. Je le recommande vivement à mon tour. D’abord parce que sa facture est à peu près digne d’un documentaire. Ensuite parce que ce qu’on y voit est passionnant. Impression de se trouver au coeur du contemporain. Et d’avoir là sous les yeux le capitalisme de demain – d’aujourd’hui mais de demain quand l’Asie aura vraiment pris le trone. Ou peut etre que je me trompe : peut etre que le film montre que ce capitalisme là, ne cachant plus son socle militaire, ne passera pas. Que nos corps n’en voudront pas, comme les prolos de Ohio n’en veulent pas.
    Par ailleurs c’est assez drole – d’un rire nerveux, mais d’un rire.
    Je remercie vivement « quelqu’un ».

    en réponse à : Séries et ordre narratif #3232
    François Bégaudeau
    Maître des clés

    Dans le vieux temps, « sitcoms » ne désignait pas du tout ça, mais des séries bas de gamme qui se passaient dans un salon (sit), avec un canapé face caméra (genre Arnold et Willy, dans les années 70-80, ou Maguy en France)
    Tu parles en fait des séries comiques. Avec lesquelles je suis beaucoup plus à l’aise – comme d’ailleurs avec toute série sans arche (par exemple Black Mirror). Suis très fan de The office – that’s what she said. Seinfeld ça a tendance à m’agacer assez vite. Je crois que j’aime plus le principe que la chose.

    en réponse à : La trique de la musique #3231
    François Bégaudeau
    Maître des clés

    J’ajouterais celle ci, où se retrouve leur humour caractéristique
    https://www.musicme.com/Les-Satellites/videos/Riches-et-Celebres-436C34356D746E71345841.html

    en réponse à : forum principal #3230
    François Bégaudeau
    Maître des clés

    Pas lu ce Badiou là
    A vrai dire je ne sais pas bien comment les films de la période dite « politique » de Godard ont été reçus. Déjà il faut voir qu’à partir de Pierrot le fou, ses films sont beaucoup moins vus en salle. Et je crois savoir que les films « Dziga Vertov » ont très mal circulé, y compris parmi les militants.
    Il faut dire que Godard va plus vite que la musique. Il fait par exemple quatre films en 68. Ce qui confirme au moins une chose, qui vaudra jusqu’au bout : Godard aime beaucoup plus concevoir un film et le faire que le finir. Il aime beaucoup plus la pratique (moment ouvert) que le produit fini (moment fermé) qu’il regarde une fois puis oublie.

    en réponse à : La trique de la musique #3199
    François Bégaudeau
    Maître des clés

    le meilleur Cadavres

    en réponse à : Infos-questions sur les livres et conf de François B #3198
    François Bégaudeau
    Maître des clés

    y a pas trois tomes hein
    un suffira

    en réponse à : Infos-questions sur les livres et conf de François B #3197
    François Bégaudeau
    Maître des clés

    ça ira pour moi

    en réponse à : forum principal #3196
    François Bégaudeau
    Maître des clés

    bravo

    en réponse à : Infos-questions sur les livres et conf de François B #3180
    François Bégaudeau
    Maître des clés

    Bien sur. Pour vous servir.

    en réponse à : forum principal #3178
    François Bégaudeau
    Maître des clés

    Je m’associe à cette recommandation, même si en général ça finit mal.
    Sur 68 il y a un film de Godard très rare, que tu pourrais retrouver (ou pas), qui s’appelle Un film comme les autres
    (en plus de ses « ciné-tracts)

    en réponse à : Infos-questions sur les livres et conf de François B #3177
    François Bégaudeau
    Maître des clés

    Non ,je n’ai jamais projeté un livre là-dessus, mais sur mon boycott par certains périmètres de gauche radicale. Un livre qui partirait de ça, pour aborder quelques noeuds (morale-art, politique-art, morale-humour, etc)
    J’en ai terminé la version 2. Il y en aura deux ou trois autres.
    L’idée était de le sortir en janvier 24, mais pour des raisons judiciaires il ne sortira qu’en septembre 24

    en réponse à : Émoi #3176
    François Bégaudeau
    Maître des clés

    socialiste conservateur, ça veut dire quoi? qu’est ce que c’est que cette oxymore?
    que veut dire « conservateur » pour lui?
    et la « décence commune », c’est net comme concept?

    en réponse à : Séries et ordre narratif #3175
    François Bégaudeau
    Maître des clés

    ok

    en réponse à : On zoome. #3174
    François Bégaudeau
    Maître des clés

    J’imagine que tu avais des dispositions pour les recevoir, ces lignes.

    en réponse à : Cinéma #3145
    François Bégaudeau
    Maître des clés

    Non je ne l’ai pas vu. Aucune envie
    Les docus de Perret ont une utilité politique, mais ils témoignent dans le même temps d’une indifférence totale à la forme, aux questions de forme. Ils adoptent donc la forme bourgeoise du docu-télé, où l’image est un support indifférent. Des films anticapitalistes coulés dans la forme de l’ennemi.
    Dans le docu ça me gene déjà beaucoup, mais disons que le geste militant fait un peu passer la pilule. Je me suis dit que dans la fiction ce ne serait pas supportable.

    La nuit du 12 est une toute petite chose très médiocre
    As bestas à coté c’est du Haneke.

15 sujets de 9,121 à 9,135 (sur un total de 9,509)
Back To Top