Accueil › Forums › Forum général › Séries
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
Le mec là
InvitéPas retrouvé de fils série…J’en profite pour cibler deux séries récentes, hypées de ouf, Adolescence et Pluribus.
A la fois je comprends pourquoi ça marche…et en même temps non. 2 high concepts qui se ratatinent vite fait. Passé la réclame il ne reste plus grand chose. Pour la série Netflix, on sent la figure imposée du label plan séquence qui pour moi, n’a absolument rien d’adapté au sujet, au format,…Les dialogues sont hachés au possible, sonnent faux. Impressionnant d’autant éviter son sujet, ne reste que le sensationnalisme de la situation. La dernier épisode arrivait enfin à dégager quelque chose…mais quand les personnages sont contraints et forcés d’un peu parler ce qui est arrivé, on sent les scénaristes autant à la peine que leur personnage pour trouver un semblant de fond. On en restera sur un faut pas regarder les écrans et basta. Bref, autant lire une brève de fait divers. Plan com impeccable, ça oui.
Pluribus j’en suis au 5 mais depuis le 3 ça étire de ouf, répète de schéma crispant, et se contente de pavaner son petit sous-style tatiesque…Je ne condamne pas encore mais je ne suis pas optimiste. Ok le filmage fait du bien mais à un moment quand tu te retournes, tu peux quand même avouer que tu t’es fait pigeonner. C’est quoi cet engouement pour ces deux projets ?
-
-
AuteurMessages