skip to Main Content

Accueil › Forums › Forum général › recos de bouquins 2

• Ce sujet est vide.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
      Graindorge
      Invité

comme dans une entrée « musique en mixité » où dès qu’on l’ouvrait s’enclenchait une musique, dans recos de bouquins s’enclenche une vidéo de Monty Python. Finalement j’ouvre une nouvelle entrée recos de bouquins 2

• #29679 Répondre
      Graindorge
      Invité

il y a un livre que j’aimerais vraiment que FB ou quelqu’un d’autre s’attelle à la tâche de lire ce livre pour ensuite nous le décortiquer car écrit par un homme très intelligent mais qui ne sert vraiment pas le peuple ni Dieu si on Y croit.
      Jacques Attali. Son dernier livre « Le Monde, modes d’emploi »
      Extrait
      « J’ai rassemblé ici, aussi clairement que possible, sans langue de bois et sans rien cacher des enjeux, tout ce que chacun devrait savoir sur la marche du monde et son avenir. Tout. Des mécanismes du pouvoir aux enjeux de la science. De l’histoire à la technologie. De la finance à la politique. De la géopolitique à l’écologie. De la culture à l’éthique. Des luttes sociales aux combats des femmes et des minorités.
      Pour répondre aux questions que chacun se pose : suis-je rivé à mon sort ? Qui gouverne vraiment le monde ? L’humanité est-elle condamnée ? La démocratie est-elle moribonde ? L’argent est-il définitivement le maître du monde ? La Terre deviendra-t-elle irrespirable ? Que devrai-je apprendre pour mieux vivre et quels combats devrai-je mener ? Mes enfants ont-ils une chance de vivre mieux que moi ?
      L’humanité a traversé mille crises. Elle a souffert mille tragédies. Elle les a traversées. Celles qui s’annoncent sont bien plus terribles que toutes celles du passé. Il existe pourtant encore un étroit chemin vers un avenir harmonieux pour tous et durable pour la planète. Un chemin très étroit. À emprunter au plus vite, si on veut avoir une chance d’éviter le pire. Et de réussir le meilleur. »
       » CELLES QUI S’ANNONCENT SONT BIEN PLUS TERRIBLES QUE TOUTES CELLES DU PASSÉ » Distiller ça dans la tête des gens me paraît simplement criminelle. Il ne s’embarrasse même pas d’un conditionnel « pourraient être ». « risquent d’être si » Ah que nenni! c’est  » SONT ». « J’ai la boule de cristal mes enfants ». Mais y’a une chance…ouèèè…mais « chemin très étroit à emprunter au plus vite » Ooooh! Pas pour tout le monde?

• #29687 Répondre
        Ostros
        Invité

il y a un livre que j’aimerais vraiment que FB ou quelqu’un d’autre s’attelle à la tâche de lire ce livre pour ensuite nous le décortiquer car écrit par un homme très intelligent mais qui ne sert vraiment pas le peuple ni Dieu si on Y croit.
        Jacques Attali. Son dernier livre “Le Monde, modes d’emploi”
        .
        Tu veux ton top 5 toi aussi on dirait.

• #29695 Répondre
          ..Graindorge
          Invité

Alors si tu sais le faire Ostros, efface cette entrée stp. Sinon pas grave. Dans l’autre recos de bouquins , j’ai dit que la vidéo Monthy s’enclenche dès qu’on ouvre.

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : recos de bouquins 2
Vos informations :

Back To Top