Accueil › Forums › Forum général › Quizz ciné du matin : »Comment pouvez vous…? »
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
Noam Chosmky 4 Ever (Samuel49000)
Invité« Comment pouvez vous laissez cette petite fille dans le noir? Elle a si peur du noir. »
Cest un père au coeur brisé qui dit cela, sa fille vient de se tuer à poney.
Quel film?
Le premier enregistré par ma darone avec notre magnétoscope tout neuf. Début des 90ies!!!
-
Sylvain
InvitéJ’ai l’impression de l’avoir sur le bout de la langue depuis ce matin mais… ça ne vient pas (et ça m’obsède de manière pas si agréable, comme quand on a une chanson dans la tête mais qu’on arrive pas à remettre un titre ou un artiste dessus – oui, aujourd’hui, je cumule ces deux démangeaisons).
Tu peux nous donner un autre indice ?
En échange je te promets d’alimenter – parfois – ce sujet…
-
Carton de Lait
InvitéPareil. ça m’énerve. je connais ce film.
.
Après la petite fille qui se tue en poney y a Autant en emporte le vent mais le plan d’après c’est sur sa pierre tombale donc je crois pas que ce soit ça. Choix de montage d’ailleurs très drôle aujourd’hui. Surtout que le film l’a déjà fait avec le vieux plus tôt dans le film. Je me souviens que quand l’accident de la petite fille intervient je me suis exclamé seul chez moi « PLAN SUR LA PIERRE TOMBALE! » et quand le plan est arrivé une second plus tard, j’ai éclaté de rire. Mais bon, film de merde même si on le recontextualise. Reste les décors, encore impressionant puisqu’en studio.
.
Mais bref bref… quel est ce putain de film.-
Sylvain
InvitéOui bien sur « Autant en emporte le vent » (vu à 8 ans, un peu forcé par mes grands-parents, me suis bien fait chier, jamais revu depuis même si cette scène m’avait marquée, à l’poque je voulais du Charles Bronson ou du Bébel sinon rien…)
Mais il y a l’indice début 90’s, VHS, magnétoscope… donc peut-être plus un film des années 80, puisqu’il passait à la télé… chronologie des médias, tout ça, tout ça…
-
-
-
Carpentier
InvitéQuel film?
– est-ce un film français, dis?
et l’acteur(-rice) principal.e? o F o M ?
(je pense à gros GG, perso, si c’est un mâle)-
Sylvain
InvitéIntéressante la piste du gros GG…
Surtout que le dialogue cité en devinette semble bien du français, et pas une VF…
Enfin je ne sais pas…
Mais chouette jeu en tous cas, dont, si il doit perdurer, il faudrait établir des règles claires 🙂
-
-
Sylvain
InvitéEn y réfléchissant, est-ce bien le film qui est du « début des 90’s » (comme le dit Chomsky… bon sang écrire ça c’est bizarre) ?
Ou bien le magnétoscope en soit ?-
Lumpen 4 Life
InvitéYop, c’est bien entendu Autant en emporte le vent!
Bonnie se tue à cheval, dans un parcours à obstacles.
A un moment quand Rett Butler rentre chez lui, ce bandit de grand chemin, cet aventurier, cet épitomé de la virilité incandescente, rentre en furie qu’on ait laissé la chambre mortuaire de sa fille dans le noir. Une petite fille qui a si peur du noir.
Déchirant, il m’en souvient encore 40 ans après.Cheers
-
Lumpen 4 Life
Invité30 ans* je suis un peu marseillais ce matin sorry.
Voici pour me faire pardonner: https://www.youtube.com/watch?v=-CVn3-3g_BI
-
Claire N
InvitéAh oui ?
Je me souvenais de cette réplique
Pas du tout le même effet sur moi: ça sonnait tellement faux et en dessous de la vraie folie
Je la trouvais « en trop »
Mais c’est une question de goût-
Lumpen 4 Life
InvitéJe n’ai point votre raffinement, ni votre sophistication, ma dame, c’est le coeur de Rett qui a parlé au mien, je ne saurais mieux dire les choses. 🙁
-
Claire N
InvitéMais non, c’est pas du raffinement rire
Et oui bien sur ça se commande pas
J’ai juste trouvé que ça sonnait pas comme en vrai
Finalement je crois que ce genre de malheur est pas exceptionnel et les personnes que je croisent
Qui vivent cela parlent peu
Mais peu être que ça existe
A contrario
Une amie avait éclaté de rire en disant qu’elle voyait bien que c’était pas son grand père lorsqu’elle a été à la veillée – fallait pas lui faire
-
-
Lumpen 4 Life
Invité
-
-
-
-
-
AuteurMessages