skip to Main Content

Accueil Forums Forum général quid de la dz mafia ?

• Ce sujet est vide.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      sainte tunique
      Invité
    • #73345 Répondre
      sainte tunique
      Invité

J’apprend qu’il sont en guerre contre le gang yoda a marseille après un affrontement dans une boite de nuit thaïlandaise, ils ont des démêlé avec le rappeur SCH après avoir essayé de l’extorquer et en guerre contre les Blacks eux même en froid avec les gitans, tout les chefs semblent avoir des surnoms comme « tic », « le chat », « sénateur », « beur », drôle de monde.

• #73358 Répondre
      Ourson
      Invité

Je trouve ça intéressant cette manie de toujours mafiaïsser le premier groupe criminel qui passe
      Tous les ans on nous bassine avec la mafia nigérienne, maintenant la DZ, on donne des noms à des équipes, trois ans après y’a plus personne
      C’est pas la Sicile ici

• #73381 Répondre
        sainte tunique
        Invité

Ils se sont eux même appelé comme ça

• #73382 Répondre
          sainte tunique
          Invité

la police n’est pour rien dans les noms des gangs cité au dessus, ils ont décidé de s’organiser de cette manière de leurs propre chef, et on choisis leurs noms, de même pour les autres gang marseillais.
          mafia

• #73388 Répondre
            sainte tunique
            Invité

Ça a l’air avant tout d’être des narcotrafiquants qui se battent pour des territoires où se trouvent des points de deal. Même s’ils sont en train de diversifier leurs activités dans la vente d’armes, ils recrutent des jeunes, voire des préadolescents. Ce n’est à l’origine pas une vraie mafia et ils n’ont peut-être jamais croisé de vrais mafieux. Mais je pense qu’on peut théoriser qu’ils ont voulu se structurer ces dernières années, en créant par exemple une hiérarchie. Il y a des chefs et des sous-chefs apparemment, et en voulant créer une structure criminelle, ils se sont inspirés des références qu’ils connaissaient, c’est-à-dire les films de mafieux (Scorsese), d’où l’autoproclamation d’être une mafia, et de GTA, d’où les noms de gangs un poil ridicules (Blacks, le gang Yoda qui fait référence à Maître Yoda dans Star Wars).

• #73752 Répondre
              Ourson
              Invité

Je pense que le trafic en France est trop chaotique pour que ça se structure à l’italienne, je vois mal un propriétaire de rinté s’affilier à un Capo alors qu’il a juste à faire ses propres voyages au Maroc
              Je pense que l’appellation est plus cosmétique qu’autre chose pour l’instant
              T’as des sources / vidéos/ bouquins qui parlent du sujet ?

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : quid de la dz mafia ?
Vos informations :

Back To Top