skip to Main Content

Accueil › Forums › Forum général › Pourriez-vs me recommander un ouvrage sur le theme de la vieillesse, please?

• Ce sujet est vide.
Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
      l’homme qui n’a pas de renom
      Invité

Alors, je vois venir certains d’entre vous trop heureux de bondir sur l’occasion pour me diriger vers le dernier catalogue de PFG, ou vers le cri d’alerte d’Anne-Sophie Pelletier, mais je les possède déjà.

Non, je pensais davantage à un récit/essai/roman/nouvelle comparable à ce que Michael Haneke a montré dans Amour, ou un ouvrage sur le thème de la solitude chez les personnes âgées.

S’il vous plaît.

• #31075 Répondre
      Malice
      Invité

Dans « l’horloge sans aiguilles » de Carson McCullers, certains personnages sont en proie à la vieillesse, la maladie et/ou les regrets – entrant en contraste avec un personnage adolescent qui vit ses premières pulsions.

• #31079 Répondre
      Zyrma
      Invité

La dernière bande, pièce de Beckett

• #31080 Répondre
      Papo2ooo
      Invité

Oui, du côté de Beckett. Comme Zyrma plus haut.
      –
      La trilogie romanesque Molloy, Malone meurt et L’Innommable.
      –
      Je pense que ça va grandement t’intéresser, si tu ne les as pas encore lu.

• #31081 Répondre
      Papo2ooo
      Invité

Y aurait la mort de Virgile aussi de Hermann Broch, ou les mémoires d’Hadrien de Yourcenar.

• #31096 Répondre
        MA
        Invité

La vieillesse de Simone de Beauvoir.

• #31094 Répondre
      l’homme qui n’a pas de renom
      Invité

Merci tout le monde, je lance la recherche sur la base de vos suggestions.

• #31101 Répondre
        ..Graindorge
        Invité

« Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire »
        de Jonas Jonasson. Je recommande le livre et le film.
        J’ai beaucoup ri

• #31098 Répondre
      SutterK
      Invité

Dans « Le Temps retrouvé », les passage avec Charlus vieux sont assez saisissants….
      La maladie et la mort de la grand-mère du narrateur aussi dans « Le Côté de Guermantes ». En plus ces passages peuvent être lus sans nécessairement se farcir le reste de la Recherche, on comprends très bien de quoi il s’agit.

• #31100 Répondre
      Ostros
      Invité

Les âmes fortes de Giono ?

Vous lisez 7 fils de discussion
Répondre à : Pourriez-vs me recommander un ouvrage sur le theme de la vieillesse, please?
Vos informations :

Back To Top