Accueil › Forums › Forum général › Pourriez-vs me recommander un ouvrage sur le theme de la vieillesse, please?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
l’homme qui n’a pas de renom
InvitéAlors, je vois venir certains d’entre vous trop heureux de bondir sur l’occasion pour me diriger vers le dernier catalogue de PFG, ou vers le cri d’alerte d’Anne-Sophie Pelletier, mais je les possède déjà.
Non, je pensais davantage à un récit/essai/roman/nouvelle comparable à ce que Michael Haneke a montré dans Amour, ou un ouvrage sur le thème de la solitude chez les personnes âgées.
S’il vous plaît.
-
Malice
InvitéDans « l’horloge sans aiguilles » de Carson McCullers, certains personnages sont en proie à la vieillesse, la maladie et/ou les regrets – entrant en contraste avec un personnage adolescent qui vit ses premières pulsions.
-
Zyrma
InvitéLa dernière bande, pièce de Beckett
-
Papo2ooo
InvitéOui, du côté de Beckett. Comme Zyrma plus haut.
–
La trilogie romanesque Molloy, Malone meurt et L’Innommable.
–
Je pense que ça va grandement t’intéresser, si tu ne les as pas encore lu. -
Papo2ooo
InvitéY aurait la mort de Virgile aussi de Hermann Broch, ou les mémoires d’Hadrien de Yourcenar.
-
MA
InvitéLa vieillesse de Simone de Beauvoir.
-
-
l’homme qui n’a pas de renom
InvitéMerci tout le monde, je lance la recherche sur la base de vos suggestions.
-
..Graindorge
Invité« Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire »
de Jonas Jonasson. Je recommande le livre et le film.
J’ai beaucoup ri
-
-
SutterK
InvitéDans « Le Temps retrouvé », les passage avec Charlus vieux sont assez saisissants….
La maladie et la mort de la grand-mère du narrateur aussi dans « Le Côté de Guermantes ». En plus ces passages peuvent être lus sans nécessairement se farcir le reste de la Recherche, on comprends très bien de quoi il s’agit. -
Ostros
InvitéLes âmes fortes de Giono ?
-
-
AuteurMessages