skip to Main Content

Accueil Forums Forum général Planches en beautés

• Ce sujet est vide.
Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
      Luc
      Invité

Probablement un fil qui restera perso -c’est fait par d’autres au final- mais des vidéos de « ride » qui toujours évoquent joie -putain la JOIE BEGAUDEAU t’as capté?-en moi pour avoir un minuscule niveau en surf, un petit niveau en skate et gros niveau en snow (enfin plus jeune).

1. Austyn 🙂

• #131601 Répondre
      Luc
      Invité

oh putain super

• #131602 Répondre
      Luc
      Invité

• #131659 Répondre
      Etienne
      Invité

Candide thovex avec deux planches reste le maître suprême.
      Le surfeur aka talochard n arrivera jamais à suivre un skieur.

• #131661 Répondre
        Hyeres
        Invité

C est plus les années 90, on arrête avec ces comparaisons . Qui t as parlé de vitesse ? Tu dois être skieur …;)

T as pas choisi la mieux , les faction collective ou la kandide kamera 2 sont dingues.

• #131668 Répondre
          Etienne
          Invité

Tu peux prendre apocalypse snow si tu veux du oldschool. Dans tous les domaines le skieur sera devant. Le.snow n a pas assez de polyvalence. Et pratiqué essentiellement parr des touristes et poseurs.

• #131669 Répondre
            begaudeau
            Invité

c’est pas un peu bourgeois le ski?

• #131674 Répondre
              Etienne
              Invité

Ah si les sports d hivers sont essentiellement bourgeois, mais tu auras un ratio de surfeurs venant de la bourgeoisie supérieure à celle d un skieur par exemple. De toute façon je boycotte depuis la fin des tarifs préférentiels qui étaient octroyés aux locaux ….mon niveau de ski étant au max je pouvais ridiculiser tout bourgeois lambda qui se la pète un peu ce qui me déplaisait pas vu que cette caste n aime pas etre derrière ^^

• #131681 Répondre
                Carpentier
                Invité

moi si, j’adore qu’on m’attende comme une reine

• #131683 Répondre
                begaudeau
                Invité

en somme le ski c’est pas bourgeois
                ouf

• #131688 Répondre
                  Etienne
                  Invité

Je prends les fils de prolo du coin et les fils de Bourges du coin et je fais un ratio sur qui pratique quoi 🥰

• #131693 Répondre
                Seldoon
                Invité

« mon niveau de ski étant au max je pouvais ridiculiser tout bourgeois lambda qui se la pète un peu ce qui me déplaisait pas vu que cette caste n aime pas etre derrière »
                C’est quand même marrant tous ces fantasmes sur le rapport à la domination qu’ont les bourgeois. En moyenne dans n’importe quelle station les locaux sont bien supérieurs aux bourgeois citadins qui eux ne skient jamais qu’une semaine par an, 2 au grand maximum s’il y a un chalet de famille qui traîne. Jamais croisé un bourgeois complexé par son mauvais niveau de ski.

• #131695 Répondre
                  begaudeau
                  Invité

Tu n’as pas compris la stratégie distinctif d’Etienne : le ski c’est bourgeois sauf quand c’est lui qui le pratique
                  Jean d’Ormesson disait la même chose du golf.
                  Et moi de la propriété

• #131701 Répondre
                    Etienne
                    Invité

J’ai pourtant spécifié en introduction que les sports d hiver étaient essentiellement bourgeois donc le ski aussi. D habitude tu es bcp plus precis fanfoué dans ta contre argumentation. Mets toi au niveau stp 😇

• #131717 Répondre
                      begaudeau
                      Invité

Oui j’ai bien noté que les sports d’hiver sont bourgeois, car toi t’es pas un touriste qui est dans le sport d’hiver, mais que le ski était pas bourgeois, car toi tu skies.
                      Définition de bourgeois par Etienne : ce que je ne suis pas

• #131699 Répondre
                  Etienne
                  Invité

Ils ont plutôt un bon niveau au contraire vu vu qu ils peuvent se payer pour eux ou leurs gosses un moniteur durant leur semaine de ski …( 90 balles de l heure actuellement pour avoir un rouge ) mais ils resteront derrière vu que perso j y allais tous les week-ends et vacances de décembre à mai et dans toutes configurations de neige et hors pistes vu que je pratiquais aussi le.ski de randonnée et ski de fond.
                  Et dorénavant les locaux vont bcp moins au ski vu qu on nous a interdit les forfaits préférentiels.
                  Je pouvais skier pour 150 balles a l année maintenant c est 200 balles pour 2 jours sur 7.
                  Allez vous faire foutre !
                  Et le ski de randonnée c est pas la peine non plus c est rempli de monde dans mon massif ..
                  Je fais du vtt pour me détendre maintenant ete comme hiver vu les conditions météo de cette année 😅

• #131704 Répondre
                    Carpentier
                    Invité

les cours d’EPS scolaires incluent des descentes de pistes aussi parfois, il me semble, pour les chanceux.ces locaux
                    – un ‘ cycle ski de descente ‘, mon rêve, si seulement je venais pas du pays minier : )
                    (à moins qu’il ne s’agisse que des clubs?)
                    on les voit passer comme des flèches les loulous.tes quand on y va ‘ hors vacances scolaires ‘

• #131705 Répondre
                      Etienne
                      Invité

Pas de ski au collège mais dans certaines écoles primaires du coin oui, 1 semaine par hiver et un hiver sur deux en alternance avec le ski de fond.
                      Pour l encadrement tu as un moniteur esf et des parents d élèves pour une dizaine de gamins ( payé par l ape)

• #131706 Répondre
                        Carpentier
                        Invité

kro bien, comme j’aurais aimé être une locale, putain

• #131708 Répondre
                        Etienne
                        Invité

Je pense que ton coin doit avoir aussi ses qualités et défauts faut pas trop idéaliser la montagne surtout mon coin la tarentaise qui est un attrape bourgeois par essence vu qu on a toutes les principales stations d hiver de France. Les gens peuvent plus se loger et sont pour la plupart dépendant de l offre touristique

• #131712 Répondre
                        Carpentier
                        Invité

ah, ok
                        je remets donc dans ma culotte la demande en mariage que je me retenais difficilement de te formuler

• #131716 Répondre
                        Carpentier
                        Invité

URGENT

débrouille-toi, sinon – et c’est un ordre! – pour aller voir Laurent dans le vent

• #131728 Répondre
                        Luc
                        Invité

Moi j ai eu ski au lycée (pas des cours évidement mais des sorties)
                        Et un peu ski de fond au collège et lycée aujourd’hui une journée ski a été multiplié par 4 en 20 ans, je me souviens d un directeur d office de tourisme où j ai travaillé « on doit monter en gamme , attirer les riches  »
                        Les prix des forfaits explosent poussés par des investissements de fuite en avant quant à l enneigement de plus en plus minable.

Et plus aucun locaux ne peuvent se loger puisque tout est capté par air bnb et des chalets de 300 m2 occupés une semaine par an.

Je dis rien de nouveau ici

Est ce que mon pote berger avec qui je faisais des derbys (hors piste) est bourgeois ?

• #131730 Répondre
                    Luc
                    Invité

Je suis passé de 50 journées par an à 5 maximum
                    Aujourd’hui et encore…
                    Bien trop cher et vu que je ne veux sortir que quand il y a bcp de neige fraîche (ce qui n arrive quasi plus sauf en cas de retour d est ou alors ça se réchauffe direct)

Déjà 3 petites stations que je fréquentais petit ont fermé … et ça va continuer .

Et lors d études à Grenoble, le forfait étudiant aux 7 laux était à 10 balles!!!
                    J irai pas à qualifier ce sport de populaire mais pratiqué ainsi par les locaux c est pas bourgeois non.

De tt façon tu fais quoi d autre l hiver quand tu vis en montagne?

• #131723 Répondre
            Luc
            Invité

Je fais du snow depuis …30 ans. De quoi tu parles ?
            T as l air de prendre ton propos enfantin au sérieux en plus.

À ta remarque enfantine, je te dirai que c’est grâce au snow que la pratique du ski a gagné en style mais malgré ça le ski fs/fr restera toujours moins beau à voir sauf pour l élite du genre Candide…

• #131725 Répondre
        Luc
        Invité

Punaise je suis des Alpes aussi j ai passé ma vie en montagne et j ai skié avant de marcher mais la gueguerre ski/snow que t as ramenée direct je ne l avais pas entendue depuis le lycée 😭

Y a aucune rapport entre pratique et niveau de bourgeoisie .
        Par contre la distinction local/pas local est juste

• #131662 Répondre
      Luc
      Invité

Pas des vidéos de gros à la Travis rice avec 50 helicos, de vieilles séquences plutôt mais avec bons sons

• #131663 Répondre
      Luc
      Invité

20 ans déjà…
      Ah c était pas du 4K

• #131664 Répondre
      Luc
      Invité

Teaser Neverland(2009)
      De la grande époque des prod Absinthe

• #131676 Répondre
      Etienne
      Invité

Wahou cela a très mal vieilli 🤣🤣🤣

• #131724 Répondre
        Luc
        Invité

Ouais si c est tes ref… ouch… ca doit pas etre beau quand tu skies

• #131743 Répondre
          Etienne
          Invité

Bah ce sont juste les précurseurs dans le domaine de la glisse.
          Mon style ne tient pas rigueur de la beauté mais de l efficacité il me permet de te prendre de partout sur pistes de la verte à la noire avec ou sans bosses et hors pistes et dans n importe quelles conditions de neige
          Bisous mon ptit Luc 😘

• #131750 Répondre
            Luc
            Invité

Les savoyards tjs modestes…

Encore un concours de bites ptn… sans savoir combien de jours de ma vie j ai passé sur la neige et derbies

T es un skieur de pistes quoi… rien d étonnant.;)

Jamais pu regarder ces machins apocalypses..
            C’est comme les gens qui me parlent du punk des années 70 que je trouve globalement moche…

Mes précurseurs c’était le team Forum dont j avais acheté la vhs dans les années 90: Resistance

• #131752 Répondre
              Luc
              Invité

Et dès lors on a construit des kickers partout

Et dans notre bande, l un est devenu éleveur , l autre maraîcher, un autre bûcheron/ paysagiste et un autre a l onf.

Pas des profils dont tu parlais ou begaudeau

• #131762 Répondre
              Etienne
              Invité

Je suis un skieur de pistes et de randonnée ( lis attentivement mes messages)et mon massif c.est la lauziere( vu que j habite a celliers et que la jonction avec valmorel est plutôt recente 15ans) qui est plutôt la Mecque en randonnée car pas de pylône et aucune remontée mécanique sur un massif protégé par natura2000 côté tarentaise ou maurienne
              J ai donc rien d un adepte des arcs ou trois vallées voir val d isere bien qu avec l école on a appris a skier a courchevel et oui c était la station la plus proche.
              Idem pour le punk je trouve cela d un chiant depuis que j ai vu nofx en tournée d adieu a chambery et que fanfoué n a pas aimé que je le dise ici. Seul poésie zero trouve grâce à mes yeux vu au festival antifa de Lyon et j y retourne sur gre en avril
              T es trop tendu Luc.
              Keep cool 😘

• #131726 Répondre
      Luc
      Invité

On veut mettre des belles prods et ça ramène tout à la bourgeoisie
      Ptn les gauchistes dont je suis vous fatiguez

• #131755 Répondre
        begaudeau
        Invité

« ca ramène tout à la bourgeoisie »
        sage récrimination
        espérons qu’on s’en souviendra en toutes circonstances

• #131731 Répondre
      Luc
      Invité

(Le jib , Pas du tt inspiré du snow hein Étienne…)

• #131732 Répondre
        Luc
        Invité

Bon si mes ref n ont pas 40 ans comme toi, elles en ont quand même 15 😵

• #131744 Répondre
          Etienne
          Invité

J ai 53 piges je suis à mon apogée 🥰

• #132362 Répondre
      Etienne
      Invité
      • #132364 Répondre