skip to Main Content

Accueil › Forums › Forum général › Lynchien

• Ce sujet est vide.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
      Urdanivia
      Invité

Je vous invite(si cela vous dit) à donner votre point de vue/vos idées sur ce qu’est ce qualificatif(pas forcément et uniquement sur des films…un peu comme Kafkaien est devenu un qualificatif/trait/caractéristique sortant du Roman et —–reprenant un peu ce que dit Kundera sur Kafka—– dis une certaine vérité que l’écriture de Kafka est parvenue à en rendre compte…)

Pour mon part, je n’ai pas encore un point de vue arrêté sur cela mais je(me) propose de partir de ce qu’écrit David Foster Wallace(dans le recueils d’écrits divers Un truc soi-disant super auquel on ne me reprendra pas‘, où il est question de Lynch mais aussi de tennis, climat,…) faisant parler universitaire fictif(?):

« Un universitaire pourrait dire que le terme lynchien « désigne un genre particulier d’ironie où l’extrêmement macabre et l’extrêmement banal se combinent de sorte à révéler que le premier est toujours déjà au coeur du second »….

Remarques:
      1. dans ce chapitre(intitulé « D Lynch où la tête sur les épaules ») il est beaucoup question de Lost Highway car il s’agit au départ d’un article D F W à partir du tournage de ce film(de sa présence sur ce dernier)…
      2. la citation vient de la traduction en français(de l’anglais) qui est celle que j’ai lu…sachant qu’ayant lu l’infinie comédie en français et anglais je trouvais que la traduction n’était pas évidente(cela ne l’est jamais bien sûr mais là je trouvais que cela l’était particulièrement….la traduction en français étant finalement bien)

• #160934 Répondre
      Godot le bègue
      Invité

A première vue en lisant le titre du topic, j’ai pensé à bibinard; un chien ? que voulait-il signifier?

• #160953 Répondre
        Urdanivia
        Invité

Je vais le mettre à cinéma

• #160954 Répondre
          Urdanivia
          Invité

mais avant:

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Lynchien
Vos informations :

Back To Top