Accueil › Forums › Forum général › Les Bonnes Nouvelles page deux
- Ce sujet contient 31 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Samuel_Belkekett, le il y a 1 jour et 4 heures.
-
AuteurMessages
-
-
graindorge
InvitéJe savais que François Bégaudeau EST une Bonne Nouvelle. Maintenant, j’en suis sûre
Mélenchon a eu la sagesse de dire » Je ne vous promet pas le Paradis mais je vous promet de vous sortir de l’Enfer » -
Tony
InvitéIl a vraiment dit ça Mélenchon?
On dirait la chanson des restos du coeur,il abuseJe te promets pas le grand soir
Mais juste à manger et à boire
Un peu de pain et de chaleur
Dans les restos, les restos du cœur-
Urdanivia
InvitéPhrase exacte:
« je ne vous dis pas que du jour au lendemain nous allons créer un paradis. Mais je vous garantis que du jour au lendemain, nous ferons cesser l’enfer »
(rque: d’après google IA « C’est une formule politique et réaliste qui s’inspire d’une citation souvent attribuée au diplomate Dag Hammarskjöld »
-
Graindorge
InvitéOui Tony, il a dit ça.
En 2027 Tony, j’irai mettre mon petit bulletin dans l’urne. Y’aura pas de grand soir.
-
-
stephanie
Invitésalut Graindorge, on aimerait bien la vidéo en entier , un peu argumentaires en somme.
elle est en ligne ? je trouve pas-
Urdanivia
InvitéElle est annoncée pour une mise en ligne prochaine(pas de date précise)
-
stephanie
Invitéok merci Urdanivia
-
-
-
brisemenu
InvitéHier soir je fais ma balade vespérale qui passe à travers un espèce de no-man’s-land semi-industriel , semi-aménagé , semi-terrain vague. Comme d’habitude je serre la pince à un SDF qui a construit une cabane dans laquelle il s’est établit voilà 17 ans ; je caresse un peu ses deux jeunes chiennes , puis je continue. J’arrive a l’aire de pique-nique difficilement accessible fréquentée les ouiquennes par quelques bougnoules ou des européens de l’Est.
Cette fois ci il y a beaucoup de monde ; des nègres en masse , avec des motos , beaucoup de motos , c’est rare chez les nègres . La moto , comme le ski ou le vélo , est plutôt un truc de blanc , ça m’interroge. Evidemment , les chemins qui mènent à cet endroit sont interdits aux véhicules motorisés , mais les nègres s’en foutent , et ils ont bien raison. Ils ont aussi une sono qu’anime un DJ sous deux tonnelles de camping . La « musique » , puisqu’il faut l’appeler ainsi , est assourdissante ; à tel point que je suis obligé de couper l’émission raciste qui m’accompagne sur mon baladeur , ce serait dommage d’en perdre une miette. Je traverse cette foule et poursuit jusqu’à mon point de retour. Sur le retour , les nègres sont toujours là , mais ils sont tournés en leur centre , en silence , le poing levé. Bon Dieu ! Suis-je tombé sur réunion de cellule LFI ? Des Black Panthers ? Quand même , le silence chez les nègres : c’est loin d’être banal ! Suis-je arrivé à un moment charnière de l’évolution de l’espèce ? La fibre ethnologique me pique , au leiu de passer mon chemin , je reste là à les observer. Puis ils se lancent dans des embrassades et débouchent deux jéroboams de champagne qu’ils font mousser en aspergeant les convives et deux T-shirt accrochés sur des cintres. Puis le DJ , sorte de maître de cérémonie , donne ordre de rapprocher les motos. Ils les mettent toutes en marche et font hurler les moteurs , ça pétarade de folie . Du bruit , enfin , assourdissant , ça me rassure : les nègres restent bien des nègres , ouf. L’air se remplit de gaz d’échappement , on suffoque , enfin non , je suffoque , on se croirait à Delhi lors d’une coupure de courant , lorsque tous les commerçants ont mis en route leur groupe électrogène. Les nègres , eux , ne sont pas gênés , ils semblent dans leur élément. Ca doit être leur façon à eux de faire la transition écologique dans ce coin bucolique. Ca dure facile dix minutes ; c’est long. C’est long mais fascinant . Il faut que je sache de quoi il retourne , les nègres me répugnent moins que la force de ma curiosité . Aussi j’aborde celui le plus près de moi et qui fume un narguilé , ça doit pas être du tabac , il est détendu , il est cool , et je lui demande avec ma plus grande affabilité quel est l’objet de cette réunion. Il me répond qu’ils rendent hommage à l’un des leurs qui a eu un accident de moto voilà un an. Je savais bien que la moto était un truc de blanc. Enfin , un nègre de moins , c’est toujours ça , de quoi égayer la fin de cette balade et alimenter le sujet « bonnes nouvelles » sur le forum de Bégaudeau.-
Charles en rose
InvitéJ’ai l’impression, à la lecture de votre post, qu’il y a une petite touche de racisme dans votre texte. Bien sûr, je ne me permettrais pas de vous cataloguer pour autant. Ce n’est qu’une impression subjective.
Qu’en pensez-vous ?
-
brisemenu
Invité@Charles
En me relisant , effectivement , quelques mots qui le laisseraient penser ont pu se glisser au fil de la rédaction. Il faut savoir reconnaitre, à l’instar d’un Bégaudeau , que l’on peut être traversé par de tels affects. Je prends bonne note. Ne sommes nous pas les produits de notre société , et au premier chef de l’ Education Nationale ? Mais est-ce suffisant pour cataloguer une personne ?
-
-
Godot le bègue
InvitéVenant de brisemenu, je ne suis pas étonné.
C’est recherché et raffiné, ce post utilise délibérément un langage haineux et des paroles offensantes.
L’intention explicite est de déshumaniser et d’exprimer du mépris envers des personnes basées sur leur race.
brisemenu, nous le savons, aime provoquer et fabriquer du contenu toxique conçu pour offenser et dénigrer.
Il adhère à une idéologie raciste, et utilise l’humour et l’absurde pour créer une distance avec ses propos tout en les exprimant.-
brisemenu
Invité@le bègue
Où voyez vous du mépris ? Ou voyez-vous de la déshumanisation ? J’ai vu au contraire chez ces nègres une grande humanité que l’on ne voit plus chez les blancs , hormis peut être au C9M , et encore leur faut-il une autorisation préfectorale. J’y ai vu une société fraternelle , avec des liens affectifs larges , très étrangère à l’individualisme et à la rationalité froide et calculatrice des blancs. Pour un peu : j’aurais voulu être noir.
-
Urdanivia
Invitéou:
I want to be blackHave natural rhythm
Shoot twenty feet of jism, too
And fuck up JewsI
want to be blackI
want to be a Panther
-
-
-
sylvain
InvitéDans ce texte complètement con que je ne devrais pas commenter, je note quand même ceci (un détail par rapport au reste) : « La moto , comme le ski ou le vélo , est plutôt un truc de blanc ».
Il est effectivement bien connu que tous les livreurs Deliveroo qui travaillent en deux roues sont systématiquement blancs.-
sylvain
InvitéQuant au ski qui serait un truc de blanc sur lequel les blacks seraient peu portés… il ne t’aura pas échapper que c’est avant tout un truc de gens aisés… donc que ces gens soient blanc est-il là-dedans si surprenant ? Un black avec de la thune, je t’assure que tu peux le croiser sur une piste de ski.
PS : remarque annexe : épargnes moi ton commentaire habituel sur le tutoiement / vouvoiement. Si depuis toutes ces années, tu n’as pas remarqué que tout le monde se tutoie ici… -
brisemenu
InvitéJe crois entrevoir votre méprise : vous confondez mobylette/scooter et moto. Vous êtes un piéton urbain , je suppose ? Peut-être même que vous confondez situation professionnelle et choix personnel . Ne seriez-vous pas intermittent du spectacle ?
Comme à l’accoutumée dans le public de gauche , toute objection commencera par exciper l’exception. Tout fier de son fait , le gauchiste ignore que l’exception n’invalide pas la règle mais au contraire la valide.
Maintenant , la petite histoire que je relate met elle-même en lumière que des noirs peuvent conduire des grosses cylindrées , puisque c’était justement le cas de ceux-là. Et en fin littéraire , vous auriez aussi dû noter l’usage de l’adverbe « plutôt » qui pointe que l’usage des choses citées n’est pas l’apanage exclusifs des blancs. Vous avez aussi le rock et particulièrement le heavy métal/gothic qui est aussi plutôt un truc de blanc , par exemple.
Les habitus diffèrent d’une race à une autre , les inclinaisons ne sont pas les mêmes : c’est comme ça.-
sylvain
InvitéJe parle de vélo, surtout (ensuite éventuellement de scooter).
Quant aux pseudos rodéo-urbains, où là il y a bien de la moto et qui j’imagine t’excitent aux plus haut point, qu’en fait-on ?
Bref j’ai juste pointé une phrase complètement conne dans un texte complètement con. Restons en là.-
sylvain
InvitéReste surtout à me trouver un livreur deliveroo blanc. Elle serait là, l’exception dont tu parles.
Je note quand même que dans ta superbe prose « noir » a fini par remplacer « nègre ».
Maigre avancée mais avancée quand même.-
brisemenu
InvitéIl est vrai que le ski peut introduire un biais de raisonnement et qu’il faudrait , pour être tout à fait rigoureux , mesurer la chose à niveau de revenu équivalent. Reste tout de même le facteur culturel propre à chaque race. Sans pouvoir le démontrer , je soutiens que le race-ratio resterait sans équivoque une fois gommée l’effet de base.
.
Au risque de me répéter , vous mélangez des modes de transports qui ne relèvent pas de la même fonction. Ce n’est pas la même chose d’utiliser le vélo pour un usage professionnel , que de le faire par choix personnel (que ce soit utilitaire ou en loisir). D’ailleurs vous pouvez aller voir des clubs d’amateurs cyclistes , vous n’y trouverez pratiquement ni nègres ni bicots , ni d’asiatiques d’ailleurs , même sponsorisés par Deliveroo. Et ce , bien qu’il n’y ait pour ainsi dire aucune barrière tarifaire.
Tenez , autre exemple , le présent forum est entièrement gratuit et libre d’accès , donc chimiquement pur d’un point de vue économique , zéro barrière , et bien je suis près parier mon prépuce que le taux de blancs parmi les intervenants/lecteurs est de plus de 90% . Il suffirait de lancer le sujet et que chacun y réponde honnêtement pour le confirmer.
On retrouve la même chose dans le choix des prénoms donnés aux enfants. Exemple encore plus chimiquement pur que ce forum parce que tous les parents sont obligés d’effectuer un choix et que celui-ci est gratuit. Chaque race aura des inclinaisons , des préférences . Je vous garanti que lorsque je reçois certains CV , je n’ai pas besoin d’avoir la photo.
.
Mais ce n’est pas le sujet. Mon témoignage parle de nègres qui font de la moto , et vous , vous vous attachez à un aspect périphérique du texte : le vélo , sans d’ailleurs le préciser dans votre première réponse. A décharge , il est vrai j’aurais dû me douter que le gauchiste fait une fixette sur le vélo , inconscient qu’il est d’en avoir un petit (de vélo). Si vous aviez été intelligent , pas assez mais plus que ce que vous nous avez montré , vous auriez dû sauter à pied joint sur la supposée contradiction au coeur du témoignage : le fait que je dise que la moto était plutôt un truc de blancs alors que les nègres que je décris font précisément de la moto , donc que ma perception générale contrevenait avec ce que je venais pourtant de constater et de relater. Après , je vous aurais quand même expliqué que vous aviez tout faux , que vous aviez vu un paradoxe là où il n’y avait qu’un biais.
.
Oui , l’essentiel des livreurs sont effectivement des bougnoules. Et s’il m’arrive de voir un blanc de temps à autre , je n’en tirerais pas pour autant la conclusion que votre constatation est fausse , hein , je ne ferais pas comme vous en disant « c’est pas vrai , il y a aussi des blancs » ou « j’ai vu des blancs qui allaient faire leur courses à vélo », parce qu’il n’y aurait aucun rapport avec la choucroute.
.
Voilà je vous ai remis le quota de « nègres » , « bicots » et « bougnoules » puisque vous semblez aimer ce lexique (moi aussi d’ailleurs).-
sylvain
InvitéIl n’y a rien à répondre à cela.
A moins d’y perdre des heures tant rien ne va et tout y est si con. Hermétique. D’une bêtise… je suis déçu. Même d’un raciste j’attends mieux.
Je n’aimerais pas vivre ta vie quotidienne qui a l’air épuisante et en même temps pas du tout palpitante.
PS : je suis uniquement intervenu parce que, très sincèrement, ces termes de « négros », « bicos », commencent à sérieusement être un vrai problème. Première fois que je t’en parle, tu noteras. Jamais dans une réunion de ma famille (où il y a sénégalais, tunisiens – moi je suis blanc) tu n’aurais osé parler comme ça. Au fond, on sait bien toi et moi que ton courage et ta grande gueule se cantonnent à ton écran.-
brisemenu
InvitéVous avez tout à fait raison : je ne tiendrais jamais de tels propos dans une famille à laquelle je n’appartient pas . On ne voit d’ailleurs pas pourquoi je serais invité à une réunion d’icelle , quand bien même il n’y aurait que des blancs.
C’est marrant que vous utilisiez les termes « sénégalais » ou « tunisiens » . Sont pas « français » ? Les sénégambouilles , là , c’est des nègres ou c’est des blancs ? Des fois que vous soyez de la famille de Thierry Breton …
Encore plus drôle que vous vous considériez comme « blanc » et pas comme « français » , comme si en votre for intérieur vous sachiez que ce dernier qualificatif n’a plus aucune pertinence dans votre famille ou pour vous-même. Mais j’apprécie à sa juste valeur que vous ayez une perception raciale de vous-même. Comme vous dites : on progresse.
N’oubliez pas de relater mes propos à l’apéro , ce sera l’occasion les introduire à vos réunions familiales. Je vous donne procuration.
.
Si vous trouvez que les termes que j’utilise posent problème , adressez-vous au propriétaire de ce forum. C’est lui qui a décidé de renoncer à toute modération ou usurpation d’identité.
Lorsque je suis arrivé , j’ai avancé qu’on ne pouvait pas tout dire sous peine de sanctions. On m’a démenti à ce propos. Alors j’éprouve la validité de ce démenti. Jusqu’ici , le préjugé qui était le mien a été invalidé. On verra à l’avenir. Il ne tient qu’à vous de signaler ces débordements aux forces de l’ordre , la loi est de votre côté.-
brisemenu
Invité* »n’appartiens » …
-
-
-
-
-
-
-
-
-
pifou
Invité
-
Urdanivia
InvitéLa vidéo n’est plus disponible !!
-
kenny
Invitépdh: 1er épisode de la série sur mediapart
-
François Bégaudeau
Maître des clésBrauman disait à Finkie : vous vous réfugiez dans la critique de la critique, et oubliez la chose même.
-
Carpentier
Invitén’est-ce pas aussi le risque/danger, toutes proportions gardées, lorsqu’on répond à la critique?
Tu (m’)avais d’ailleurs mis(e) en garde vis à vis de cette tendance, jadis
et je vois/j’entends que le dernier TVB, et auparavant un peu déjà aussi, le fait
– est-ce parce qu’aujourd’hui. tu/vous constatez vraiment une tendance lourde à oublier la critique de film, celle que tu resisais dans un texte (sur ton ancien forum) ce qu’est la critique pour toi, celle à laquelle tu crois/tiens?
– Repartagerais-tu ce texte?
je le relirais bien, tiens-
Carpentier
Invitétu *refusais* dans un texte
-
Carpentier
Invité*redisais
(pfff le correcteur + mes yeux)
rdv qu’en janvier chez l’ophtalmo
pas fini d’en baver
– après avec ‘ refusais ‘ ça marche aussi
mais c’est pas toi, tu refuses rien, tu dis, redis, reprécises, avec ta patience de platane
Un platane sur une petite parcelle à la montagne
ça n’existe pas
dommage,
-
-
-
brisemenu
Invité@Bégaudeau
Brauman disait à Finkie : vous vous réfugiez dans la critique de la critique, et oubliez la chose même.
Pour le dire plus simplement , Brauman fait la critique de la critique critique …
Il est hégelien Finkiel ?-
Urdanivia
InvitéRothien + Kunderien+Arendtien+Aronien(si le mélange est possible) sûrement…Hégélien je ne sais pas
-
Samuel_Belkekett
InvitéAlors pour Kundera, Finkielkraut ne cite que, La plaisanterie. Il ne parle que et toujours de l’unique La plaisanterie. Roman qu’il considère comme très important. Tout comme Bernard Friot qui cite lui-aussi ce roman quand il est passé chez Wissam dans Rayon X.
Mais dès que Finki parle d’un autre roman de Kundera comme par exemple L’insoutenable légèreté de l’être, il trouve que c’est une trahison de La plaisanterie. C’est Finki qui le dit, ce n’est pas moi.
Pour Roth, c’est particulier. Beaucoup de juifs non pratiquant ont été interpellés par Roth. Pour se rattachement à un passé, une histoire et ses conséquences. Maintenant Roth a aussi ses thèmes, des ramifications existentielles dont on imaginera difficilement Finkielkraut s’y rattacher. Rothien, pas vraiment.
Pour Arendt, c’est un rapport plus conceptuel. Il utilise des concepts d’Arendt. Mais après il les incorpore à ses constructions propres.
Il y a un bon moment de ça sur France Culture, il avait fait ou participé à une série de 5 épisodes ou dans chacun il présentait un roman important, fondateur. Il y avait La plaisanterie, je ne sais même plus s’il y avait un Roth et lequel. Mais il en a parlé de Roth. Je me souviens d’un épisode consacré à Lord Jim de Joseph Conrad.
-
-
-
-
-
AuteurMessages