skip to Main Content

Accueil Forums Forum général La puissance memique

• Ce sujet contient 7 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par deleatur, le il y a 1 année et 8 mois.
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      Frezat
      Invité

Je suis un féru de débat politique depuis des décennies. Mais je trouve que la plus grande trouvaille est le support memique qui vaut parfois tous les débats et arguments.
      Qu en pensez vous ?

• #12301 Répondre
      Dr Xavier
      Invité

J’ai demandé au nuancé Jean Birnbaum ce qu’il en pense (à travers Cat-I-farted) :
      « Je valorise la démocratie et le débat public. Je considère la confrontation d’idées et le dialogue argumenté comme fondamentaux pour une société démocratique. Dans mes écrits, j’insiste souvent sur l’importance de la parole articulée, du raisonnement et de l’analyse pour comprendre les enjeux politiques et sociaux.
      .
      En ce qui concerne les mèmes et leur impact sur les débats politiques, je suis plutôt critique. Bien que les mèmes puissent être un moyen efficace de transmettre des idées de manière concise, ils ont souvent tendance à simplifier les débats et à privilégier la forme au détriment du fond. Ils peuvent être divertissants, mais ne fournissent généralement pas une analyse approfondie ni un contexte complet.
      .
      En fin de compte, les mèmes peuvent être divertissants et avoir leur place dans la culture populaire, mais ils ne doivent pas devenir le seul moyen d’engager des discussions politiques. Nous devons garder à l’esprit l’importance de la réflexion critique, du dialogue argumenté et de la préservation de la liberté de pensée pour éviter toute forme de stalinisation des esprits. »

• #12353 Répondre
      François Bégaudeau
      Maître des clés

Quant à moi je ne suis féru, ni des débats politiques, ni des memes
      Mais mon avis importe peu

• #12362 Répondre
        Frezat
        Invité

On peut pas tous être féru de foot ou de punk

• #12426 Répondre
      Nox
      Invité

D’autant plus quand on sait que tu as entraîné Manchester City par le passé.

• #12474 Répondre
      François Bégaudeau
      Maître des clés

Pas par le passé
      Cette année
      Et on voit le résultat.

• #55643 Répondre
      deleatur
      Invité

upinou!

Vous lisez 5 fils de discussion
Répondre à : La puissance memique