Accueil › Forums › Forum général › La pédophilie a-t-elle un sexe ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
Charles en rose
InvitéLa relation entre Brigitte et Emmanuel Macron a souvent suscité des commentaires en raison de leur différence d’âge et du fait qu’ils se sont rencontrés alors qu’Emmanuel Macron était lycéen et Brigitte Macron enseignante et animatrice de théâtre dans son établissement.
Je ne prétends évidemment pas en tirer de conclusion sur leur histoire personnelle, dont je ne connais pas les circonstances précises.
Mais ce cas m’amène à une question plus générale : celle des violences sexuelles ou des abus de pouvoir commis par des femmes à l’égard de mineurs.
Les violences sexuelles sur mineurs restent spontanément représentées comme masculines. De même, lorsqu’on parle de prédation sexuelle, d’abus d’autorité ou de perversion sexuelle, l’imaginaire collectif est très largement masculin.
Est-ce seulement le reflet d’une différence statistique considérable entre hommes et femmes, avec une forte surreprésentation masculine ? Ou cette représentation contribue-t-elle aussi à rendre certains faits moins visibles, identifiables, pensables lorsqu’une femme en est l’auteur ?
Plus généralement : existe-t-il un angle mort social concernant les violences sexuelles commises par des femmes sur des mineurs ?
Et bien sûr, il faudrait aussi se demander si l’étiquette « pédophile » n’est pas, dans nos représentations, spontanément masculine.
-
Rigolus
Invitépédophilie
nom fémininAttirance sexuelle d’un adulte pour les enfants, filles ou garçons, réprimée en cas de passage à l’acte.
C’est attirance sur une personne pré pubère
-
Dr Xavier
InvitéC’est possible d’arrêter d’ouvrir en permanence des topics dont la discussion n’aura aucun intérêt ?
Allez plutôt faire ami-ami avec Google Scholar. Vous trouverez tout un tas d’ouvrages et d’articles sur la question. Et vous n’en lirez pas un seul.-
Godot le bègue
InvitéNon c’est pas possible d’arrêter Docteur, désolé de salir ton regard, tu peux aussi changer de crèmerie si nous t’importunons.
Tu vois ton pote Mégod’eau s’obstine à laisser le forum ouvert aux quatre vents, donc nous on profite, c’est open bar.
Comprends-tu Docteur ?
Et tes conseils de merde sais-tu où tu te les mets?
On est chez NOUS ici Docteur ne te déplaise – rire² – -
Charles en rose
Invité« C’est possible d’arrêter d’ouvrir en permanence des topics dont la discussion n’aura aucun intérêt ? »
.
Dr Xavier
Effectivement, les topics que j’ai ouvert sur le film « Shoah » de Lanzmann, et sur les impressions de lecture du « Capital » de Marx, n’ont pas intéressés beaucoup de forumer.Je ne suis pas garant de l’intérêt que suscitent les topics que j’ouvre.
En revanche, consulter de la documentation c’est autre chose. Ici il y a malgré tout un côté interactif.
.
Pourriez-vous pour votre part, Dr Xavier, arrêter de troller les topics qui ne vous intéressent pas vous personnellement?
-
-
-
AuteurMessages