skip to Main Content

Accueil › Forums › Forum général › La grâce, l’intégrité, la dignité, la course au Renaudot

• Ce sujet est vide.
Vous lisez 21 fils de discussion
  • Auteur
      amour
      Invité

* François Bégaudeau / 14 janvier 2023

Sonia De Villers ferait un bon sujet de livre.
A-t-on jamais vu sur Terre un individu aussi convaincu d’être un soldat du Bien?

* 
Charles / 14 janvier 2023
Extrait de sa fiche Wikipédia :
« Issue d’une famille de sensibilité de gauche, elle entre en 1999 dans la rédaction du Figaro, journal classé à droite, d’abord aux pages « Culture », puis à la rubrique « Médias et communication » du Figaro Économie, où elle reste dix ans. »

• #19166 Répondre
      amour
      Invité

On aime pas les prix, mais ça dépend pour qui😂

• #19171 Répondre
      amour
      Invité

Je suis attachée au passé je n’arrive pas à me défaire de tout ce que j’ai pu rêver il y a 20 ans et meme avant quand j’étais toute petite. Passéiste on dit. Mon histoire, l’histoire de ma famille, mes rêves de cinéma tout ce que j’ai gâché. J’aimerais moi aussi être de gauche comme mon père mais j’aime trop la police j’aime trop menacer d’appeler les flics, de porter plainte après avoir harcelé des gens tout ça ça m’excite beaucoup. C’est un pouvoir faut pas le négliger. Quand on n’a rien fait de conséquent alors qu’on aurait voulu et quand on est personne alors qu’on en rêvait on fait ce que je fais on va chercher son plaisir dans les insultes virtuelles ou meme réelles et la menace des flics papa serait si fier de moi hihihihihi je plaisante bien sûr j’ai rien trouvé qui me fasse plus jouir que d’être ici a tous vous insulter donc je reste ne vous en déplaise. J’adore dès que j’ai 2 minutes de temps libre hop je me connecte et je transpire tellement ça m’excite de vous pourrir. Soyez pas vache j’ai rien d’autre dans ma vie vous le savez très bien on va pas se mentir. Et si vous me cassez trop les couilles j’irai voir les flics et ce sera terminé pour vous. Je suis dans le social moi au coeur du réel je sais tout et j’adore parler des films avec mes tripes et plein plein plein de superlatifs je me demande pourquoi mes textes n’ont jamais été publiés si vous avez une idée dites moi me laissez pas comme ça ça se fait pas…

• #19191 Répondre
        amour
        Invité

Merci d’avoir dresser mon profil. Et surtout de faire remonter le post.
        Begaudeau tient des amis hautement fidèles.
        Presque envieuse, si ces amis là n’étaient pas si jeunes et si vides.
        Cette phrase est une vraie pépite.
        « Je suis attachée au passé je n’arrive pas à me défaire de tout ce que j’ai pu rêver il y a 20 ans et meme avant quand j’étais toute petite »
        Cette autre vaut largement le prix Renaudot.
        « Je suis dans le social moi au coeur du réel je sais tout et j’adore parler des films avec mes tripes et plein plein plein de superlatifs je me demande pourquoi mes textes n’ont jamais été publiés si vous avez une idée dites moi me laissez pas comme ça ça se fait pas…
        Et celle-ci « J’aimerais moi aussi être de gauche comme mon père mais j’aime trop la police j’aime trop menacer d’appeler les flics, de porter plainte après avoir harcelé des gens tout ça ça m’excite beaucoup.  » me fait penser à Larbi Oubaida -qui croit encore qu’il fera du cinéma un jour-, ami de la douce Anne Trantoul-Rodier, pseudo actrice qui voulait me louer un taudis. Si et seulement si, il s’agit de toi, tu pourras dire à ton amie, que c’est pas un flic qui l’a appelé mais un ami, afin qu’elle me rembourse 200e qu’elle souhaitait garder pour une location aussi pourrie et sale que vos esprits. Je suis ravie qu’elle est crachée le fric, comme il se doit. Il était hors de question que je me fasse berner.
        Enfin la dernière « je me demande pourquoi mes textes n’ont jamais été publiés si vous avez une idée dites moi me laissez pas comme ça ça se fait pas… » irréelle, fictive, mais pas consistante.
        A bientôt ou pas.

• #19172 Répondre
      amour
      Invité
    • #19267 Répondre
      amour
      Invité

amour amour je t’aime tant

• #19317 Répondre
      Jean Monnaie
      Invité

Ah, le monde du spectacle ! Prenez Sean Penn, qui a décerné la palme du festival le plus lucratif à notre cher François Bégaudeau. Penn, d’ailleurs, ne s’arrête pas en si bon chemin. Fort de ses revenus faramineux de 75 millions d’euros cette année, il s’allie avec Zelensky pour pointer du doigt les actions des Russes. Curieux, pour un acteur aussi engagé, de prendre de telles positions, mais après tout, qui sommes-nous pour juger ? Et puis, il y a Bono. L’icône humaniste de U2, qui, tout en empochant les dividendes de ses parts chez Facebook, trouve opportun de dissimuler son argent dans les paradis fiscaux. Une démarche assez éloignée des préoccupations du « petit peuple » auquel il prétend s’adresser dans ses chansons. Mais laissons de côté ces personnages pour nous focaliser sur l’objet de notre attention : Bégaudeau. Ah, François ! Postulant pour le Prix Renaudot, un prix dont la renommée est autant due à la qualité littéraire qu’aux rumeurs de copinage et de conflits d’intérêt. Peut-être que notre cher « rebelle de salon » se verra récompensé d’une médaille en chocolat pour son audace.

Tout le monde attend impatiemment l’opinion de FOG ou de Frédéric Beigbeder sur le dernier ouvrage de François. S’il gagne leurs faveurs, peut-être se verra-t-il décerner la Légion d’honneur, au même titre que Mimie Mathy ou Dany Boon par notre cher président ?
      Dans une de ses vidéos, Bégaudeau avoue avoir peu de colère en lui. C’est peut-être là son talon d’Achille. En visionnant ses interventions, on a l’impression de déceler ses postures, ses insincérités. Le constat est clair : non pas qu’il manque de sincérité, mais il semble déconnecté de la vraie politique, ce qui alimente ses contradictions. Bégaudeau, l’écrivain, porte un costume de porte-parole de gauche qui semble un peu grand pour lui. Il prétend que le racisme nous traverse tous, mais tempère en affirmant que le sien est au « millième degré ». C’est bien là le hic. L’écrivain Louis-Ferdinand Céline affirmait qu’un bon écrivain doit « mettre sa peau sur la table ». Être un écrivain, ce n’est pas simplement épouser les causes à la mode pour gagner des prix mais surtout être honnête avec ses lecteurs. Un jour, Dostoïevski interrogea Charles Dickens sur la manière dont il concevait ses personnages. Dickens répondit : « C’est simple. Tous les méchants représentent ce que je suis réellement, tandis que les bons incarnent ce que je voudrais être. » Dickens, l’auteur le plus populaire de son époque, n’écrivait pas au millième degré lui. Sylvain Tesson, lui, conscient de son statut de bourgeois qui à l’âge de François a gagné le prix convoité, s’est exilé en Sibérie pour s’inspirer à la manière de Jack London. Bégaudeau, quant à lui, s’est contenté de regarder les Gilets Jaunes à la télévision. Les ronds-points n’étant pourtant pas à des milliers de kilomètres.

Je vais vous donner une comparaison à la hauteur de la futilité du sujet : un jour, on demande à Pascal Obispo pourquoi il n’a pas chanté pendant plusieurs années. Il répond qu’après une séparation, il ne supportait plus sa propre voix. Chacun de nous ressent cela lors des moments difficiles. Peut-être que le mieux pour toi serait de ne plus supporter ta propre voix pendant un certain temps. Si je voulais être président, ce serait pour marquer l’histoire, pas pour une réforme éphémère sur le travail et la retraite. La littérature, c’est pareil. Dans « La 25e Heure », Edward Norton demande à son ami de le frapper pour avoir une crédibilité en prison. C’est peut-être la solution. Plonge dans les abysses, va au plus bas, dans le caniveau pour enfin être intéressant. Céline avait raison : pour écrire un grand livre, il faut payer le prix fort. Pour le moment, tu es encore le bon élève qui rend sa copie pour faire plaisir à sa maîtresse. Tu captes les enjeux du moment, tu piques un peu à Lordon, Chouard, Rancière pour bricoler une pensée. Mais cette pensée, tu ne l’habites pas, elle ne sort pas de tes tripes. Je ne suis que colère quand ma mère luttait le dernier jour de son cancer car les médecins l’avaient mal soignée et déshumanisée, je suis en colère quand mon amie se fait insulter au téléphone par des clandestins qui exigent l’AME et qui récitent le texte appris par cœur par les associations de gauche, je suis en colère quand mon patron ne voyait pas sa responsabilité dans les accidents de travail. Je pourrais continuer cette liste à l’infini. C’est ma colère qui fait ma pensée. Tes os doivent à un moment craquer sous les coups. Sinon, tu vas végéter avec des faux discours subversifs pour professeurs d’école en recherche de sens. Tu ne le sais pas, mais je suis ton ami qui te veut du bien.

• #19322 Répondre
      amour
      Invité

» Bégaudeau. Ah, François ! Postulant pour le Prix Renaudot, un prix dont la renommée est autant due à la qualité littéraire qu’aux rumeurs de copinage et de conflits d’intérêt. Peut-être que notre cher “rebelle de salon” se verra récompensé d’une médaille en chocolat pour son audace.
      Tout le monde attend impatiemment l’opinion de FOG ou de Frédéric Beigbeder sur le dernier ouvrage de François. S’il gagne leurs faveurs, peut-être se verra-t-il décerner la Légion d’honneur, au même titre que Mimie Mathy ou Dany Boon par notre cher président ?
      Dans une de ses vidéos, Bégaudeau avoue avoir peu de colère en lui. C’est peut-être là son talon d’Achille. En visionnant ses interventions, on a l’impression de déceler ses postures, ses insincérités. Le constat est clair : non pas qu’il manque de sincérité, mais il semble déconnecté de la vraie politique, ce qui alimente ses contradictions. Bégaudeau, l’écrivain, porte un costume de porte-parole de gauche qui semble un peu grand pour lui. Il prétend que le racisme nous traverse tous, mais tempère en affirmant que le sien est au “millième degré”. C’est bien là le hic. L’écrivain Louis-Ferdinand Céline affirmait qu’un bon écrivain doit “mettre sa peau sur la table”. Être un écrivain, ce n’est pas simplement épouser les causes à la mode pour gagner des prix mais surtout être honnête avec ses lecteurs.  »

Cette synthèse est parfaite. Pipotage, intérêt, désir de célébrité.

• #19436 Répondre
      Graindorge
      Invité

• #19437 Répondre
        Graindorge
        Invité

ce n’est pas Graindorge qui a partagé cette chanson. Merci de ne pas utiliser mon pseudo. Je le dis sans colère aucune. Cela m’oblige juste à rectifier à chaque fois.

• #19438 Répondre
      amour
      Invité

tu peux continuer à dormir tranquille.

• #19511 Répondre
      amour
      Invité

Le contenu du mail pouvait être transmis ?
      Tu es devenu complice ce jour là. Saches-le.
      Mon dieu, mon dieu.
      Tu ne seras jamais pardonné pour cet acte immonde.
      Allez je te laisse te faire une belle sègue, comme tu sais si bien faire.
      Prends-soin de toi, comme tu dis si bien.

• #19513 Répondre
      amour
      Invité

Mon dieu, mon dieu.
      Prends-soin de toi, comme tu dis si bien.

• #19514 Répondre
        amour
        Invité

Le contenu du rail pourrait être transmis ?
        Tu es d’avance caprice ce jour-là. Sache-le (impératif).
        Gode gode
        Tu ne seras lasser, pardon pour cet acte immonde.
        Allez je me baisse me faire une belle bague, comme je sais si bien faire.
        Prends-soin de coi, comme tu ris si bien.

• #19516 Répondre
          amour
          Invité

Le rail pourrait être partagé stp ?
          J’ai fais un gros caprice ce jour-là, Sache-le (impératif).
          Gode gode (vrrrrrrrrrr)
          Tu ne seras point lassé.. pardon pour cet acte immonde.
          Allez je me baisse te faire une belle langue, comme je sais si bien faire.
          Prends-soin du coït… comme tu ris si bien.

• #19517 Répondre
      amour
      Invité

Tu partages le rail ?
      J’ai envie de faire un gros caprice, sache-le (impératif).
      Gode ! Gode ! (vrrrrrrrrrr)
      Prends-soin de mon con… Tu fais si bien.

• #19518 Répondre
      amour
      Invité

Tu partages le rail ?
      J’ai envie de faire un gros caprice, sache-le.
      Prends-soin de mon con… Tu le fais si bien.

• #19523 Répondre
      amour
      Invité

• #19528 Répondre
        amour
        Invité

• #19538 Répondre
      amour
      Invité

Mon dieu, mon dieu.

• #19541 Répondre
        amour
        Invité

dire « complice » ça m’excite trop ça me donne l’impression d’être dans un film criminel américains ou mieux ! un grand film politique suédois et devinez qui est THE victime of the movie ? bibi ! 😀

• #19540 Répondre
      Nox
      Invité

C’est pas gentil de voler des pseudos, Demi Habile.

• #19568 Répondre
      Nox
      Invité

Tu devrais continuer à prendre des bains. Je te sens encore tendue.

• #19569 Répondre
        amour
        Invité

Ah, je me demandais où tu étais😁
        J’étais inquiète. Tes longs textes me manquaient.

• #19603 Répondre
        amour
        Invité

Tu commences à me les casser avec ton souci d’origine
        Et en même temps, tes petites merdes t’empêchent de poster avec ton pseudo. Donc bon😂

• #21069 Répondre
      t
      Invité

Et maintenant la grande librairie😂
      Miam, miam le service public👏

• #21131 Répondre
      t
      Invité

🤪

• #21134 Répondre
      t
      Invité