Accueil › Forums › Forum général › La boîte à livres don/prêt/troc/ prout
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
Carpentier
Invitéje commence:
– sur Paris (et ouiiiii):
plus rarement sur Lille, Grenoble, Clermont Frd-Vichy-Moulins
. je cède/troque
Le Comme une bête, Joy Sorman
. je prête
Le Comme une mule de François Begaudeau -
Carpentier
Invitémoi je récupérerais/échangerais bien un truc contre
– Une chic fille
– Le sport par les gestes
👋 -
perové
Invitéje cède
le temps des combats
le ryvage des syrtes
molloyje prête
le suicide français
les deux étendards
les rugbymens t.7,8-
Carpentier
Invitéje cède une doublette spéciale antiquaire politiman.woman:
– De la vérité en politique, ed.plon, François Bayrou, 2013
– L’ère du peuple, ed.fayard, Jean- Luc Mélenchon, 2014-
Carpentier
Invitéc’est bientôt Noël i paraît, allez:
j’en ajoute un à céder:
– C’était Marie-Antoinette, fayard, Evelyne Lever, 2006
-
-
-
Claire N
InvitéRires, pendant le confinement il y avait un jeu
On prenait des photos des bouquins sur la tranche empilée
Ça faisait, avec les titres un genre de cadavre exquis :
– le problème
– un homme sans femme
– World of warcraft
Par exemple-
essaisfragiles
InvitéOffre exceptionnelle : je donne tous mes Bégaudeau.
Contre rien.
– Jouer juste
– Entre les murs
– En guerre
– Deux singes ou ma vie politique
– Ma cruauté
– La politesse
– L’amour
– D’âne à zèbre (enfin trouvé mais comme je le lirai jamais)
– Tu seras écrivains mon fils
– Un enlèvement
– La blessure la vraie
– Vers la douceur
– Antimanuel de littérature
– Une certaine inquiétude
– Comme une mule
– Histoire de ta bêtise
– Notre joie
– Comment s’occuper un dimanche d’élection
– Jésus, les bourgeois et nous
– Boniments
– Manuel d’autodéfense intellectuelle
.
PS. État neuf. Frais de port offerts. Je peux vous les dédicacer.-
Renaud Bigorre
InvitéJe prendrai juste les frais de port dédicacés.
-
..Graindorge
Invitéessaisfragiles
en fait c’est une blague. J’ai failli te croire et j’étais entrain d’écrire la liste de ceux qui me plairaient de lire
car oui je crois encore au Papa Noël -
Carpentier
Invitédans ta liste proposition-blague
(ce topic est pourtant pas plus con qu’un autre, ça se saurait)
je n’ai donc pas lu Jésus les bourgeois et nous (c’est en réponse à Bouteldja?)
ni les 2 que je cite un peu plus haut
Alors pour le JLBEN, comment qu’on fait, dis?-
Carpentier
Invitéci-dessous @essaisfragiles
-
Carpentier
Invité*dessus dessus plutôt : D
-
-
Renaud Bigorre
InvitéDe ce que j’ai lu, cela n’est pas une réponse en Bouteldja ou en tout cas pas directement.
Il s’agit d’un entretien avec Paul Picarretta de la revue Limite et des éditions L’Escargot.-
essaisfragiles
InvitéBel entretien au demeurant.
Parfait sur le sport.
Quand François dit qu’il n’aime pas le sport qui devient l’occasion de vendre des pop-corns et du cola, j’ai immédiatement pensé au base-ball, dont l’introduction en France suit cette logique libérale de marchandisation des loisirs. Gueuler en envahissant une pelouse de foot, la bière à la main et en rotant comme des rustres, c’est tout de même une autre joie que de manger des hamburgers en attendant que les pauses du base-ball se terminent…
Je ne sais pas si François pensait à ça. Ou au basket, sport policé s’il en est, sport défini comme rapport social policé, c’est à peine si l’on se touche…-
PeggySlam
InvitéOn pourrait pourtant dire la même chose du cinéma pour ceux qui osent prendre des popcorn, boissons en regardant des films (et j’avoue ça m’arrive surtout pour les blockbusters où je sais que je peux poser le cerveau le temps d’un film)
-
essaisfragiles
InvitéEh bien, même pendant un blockbuster, je ne supporte pas. Je regarde ce genre de films avec la même attention qu’un autre film. La seule différence est que je m’endors.
-
Carpentier
Invitéet que moi je tiens la longueur d’un l’amour ouf, par exemple (c’est le dernier film de Gilles Lellouche ^^) parce que retirer tous les bouts de pop corns coincés dans les dents me prend bien 2h20
minimum
-
-
-
-
Carpentier
Invitétu veux dire que c’est un ‘ livre-entretien ‘ ?
ou c’est dans le socialter/manuel d’auto défense intellectuelle (dans lequel je remettrai le nez à l’occase tiens – merci) ?
-
-
-
essaisfragiles
InvitéPost-scriptum à moi-même
Je connais Bégaudeau depuis 2003 (période Burdeau des Cahiers du cinéma), mais à l’époque je ne le lisais guère — j’aimerais avoir l’occasion de m’en expliquer sur le post consacré à la critique de cinéma car je crois que cette réticence dit quelque chose de la critique, ou plutôt de mon rapport à la critique ; mais il faudrait que je relise les Cahiers de l’époque pour essayer de mieux comprendre cette réticence.
Je l’ai surtout découvert à la faveur d’un article de Libé en 2006, à l’occasion de la sortie de Entre les murs, et avant le succès planétaire que l’on connaît. Comme il y avait une jolie photo de François dans sa garçonnnière, je me suis dit : tiens, c’est le mec des Cahiers que je n’arrive pas à lire.
Depuis 18 ans, j’ai donc acheté 21 livres de Bégaudeau (20 en fait, car je n’inclus pas le numéro spécial de Socialter), j’en ai lu 13, soit moins d’un par an.
Sur les 50-60 livres annuels, ça ne fait pas beaucoup. Pour les romans, Bégaudeau n’est pas dans la rubrique des auteurs les plus lus (Oster, Toussaint, Echenoz, Ernaux, Cixous), mais il a une petite place dans ma bibliothèque — qui compte 30 livres.-
Carpentier
Invitéil t’en resterait 8, en gros?
on en reparle en 2032 dans ce cas?. suis sûre qu’à ce moment-là, tu livreras même ta collection au domicile de l’interessé.e pour être sûr de te débarrasser de tout ça.
En 2032,
accumuler des bouquins sera passible d’amendes sévères et à partir de ce post où tu étales ton insensibilité totale aux impressions faites sur du papier non recyclé, tu seras condamné.e par la collectivité à finir tes jours dans les bâtiments du ‘ pilon ‘ (l’A.D.E.L.) où tu seras chargé
du tri, du stockage, du référencement et de l’accueil du public psychotique en recherche de son précieux, de sa perle rare pu éditée.
J’y viendrai, en Elisabeth à la fin du film The Substance, cherchant encore et toujours à me procurer Une chic fille et surtout – surtout – le livre collectif Le sport par les gestes.
Un psycho analphabète qui m’y aura croisée glougloutant ‘ blegodochezplllllon ‘ m’étouffera avec un CUM, qu’il aura lui enfin trouvé gratuit, et je fermerai enfin ma grande gueule pour la plus grande joie des sitistes qui fêteront ça à la grande table façon feu-uderzo.
Pu que 8 ans, les Gars, 8 ans: courage, malheureusement, ça passe vite d’après ce que dit mon compagnon.-
essaisfragiles
Invité8 parmi ceux que je possède, sur les 623 publiés et les 17 à publier encore
je l’ai déjà dit : ses pièces de théâtre sont difficiles à trouver
il me manque un ou deux romans (le deuxième, Molécules, et ?)
pas lu le Jaegger non plus (impression qu’il n’est plus dispo), pas lu sa BD, ni ses articles dans « Le chasseur français »-
Carpentier
Invitéaaaah Jaeger, même à terre, mes doigts crochus le serreront si fort, ce roman biopic fictionnel, que personne le récupérera celui-là
Tant pis pour toi, t’as juste raté ta vie-
Carpentier
Invité* Jagger : D
-
-
-
-
-
Astrim
InvitéJ’adorerais les avoir (si l’offre tiens toujours)
À part en guerre et la blessure la vraie que j’ai déjà
-
-
Carpentier
Invitémerci à perové et Claire N qui, comme ils ont trainé un peu ici, attirent le chaland
dommage que ce soit que pour la déconne
aaaah si ça vient pas d’eux c’est que c’est con
quel dommage tout d’même-
essaisfragiles
InvitéLa déconne, comme sur tous les autres fils.
L’important est de parler de ça et de tout autre chose.
Donc rassure-toi : on arrivera, malgré tout, à parler de ton sujet.
-
-
-
graindorge
Invitépour essaisfragiles, cette entrée lui a permis de jouer à montrer tous les livres de FB qu’il a et qu’il a lu. C’est pas bien méchant, cela a même un côté mimi.
-
essaisfragiles
InvitéPas tous lus, ni même fini de les colorier.
J’attends la retraite.-
graindorge
Invité@essaisfragiles
tu n’as pas fini de les colorier? c’est incroyable, quel escargot
-
-
-
..Graindorge
InvitéMoi je cède « Le bonheur, un voyage philosophique » de Frédéric Lenoir. Je l’ai lu au moins 4 fois.
Je ne résiste pas à partager un court extrait en écrasant une larme…de bonheur
Il a trouvé tout ça tout seul. Cé bo!Être heureux, c’est aimer la vie, toute la vie: avec ses hauts et ses bas, ses traits de lumière et ses phases de ténèbres, ses plaisirs et ses peines. C’est aimer toutes les saisons de la vie : l’innocence de l’enfance et la fragilité de la vieillesse; les rêves et les déchirements de l’adolescence; la plénitude et les craquements de l’âge mûr. C’est aimer la naissance et c’est aimer aussi la mort. C’est traverser les chagrins pleinement et sans retenue, comme jouir pleinement et sans retenue de tous les évènements offerts. C’est aimer le coeur grand ouvert. C’est vivre intensément chaque instant.
-
essaisfragiles
InvitéJe n’échangerais pas tous mes Bégaudeau contre un seul Lenoir, faut pas pousser quand même !
-
..Graindorge
InvitéTu lis du Renoir toi, t’as pas honte?
J’aurais pas cru qu’un Kupkaïen qui est allé devant Rouge à lèvres n°2 lise…ça 🤮
Sinon c’est bon camarade le monde, mars inclus, sait et re re re sait que Essais a des Bégaudeaux C’est bon.
Aben oui mais moâ aussi, j’ai 7 Bégaudeaux!
7? Que 7? Hihihi…
Voui et j’en aurai bientôt 8!!!
8??? Hum, hum… Moâ j’en ai 21!!! Nananèreu!
Et pi François je le connais depuis 2003 lalala
Moi j’le connais pas.-
essaisfragiles
Invitéde Jean Renoir, « Pierre-Auguste Renoir, mon père »
je conseille
De Bégaudeau, je cherche ses livres érotiques écrits sous pseudo : « Perverses caissières » (sur le monde du travail) et « Bourre-nous » (sur le monde politique).-
essaisfragiles
InvitéLa référence comique pouvant échapper, ces deux titres sont dans un roman de Echenoz (Je m’en vais).
Echenoz est l’un des écrivains français qui me fait le plus rire.
Après vérification sur Google : il y a aussi « La stagiaire est vorace » chez Echenoz.-
..Graindorge
InvitéAh, tu m’as fait peur! J’ai cru que essais lisait du Frédéric Lenoir. Les preuves de ta conficulture sont là et bien là
« la référence comique pouvant échapper » Celle-ci était dispensable. Sans surprise cependant.
Echenoz? C’est un ami cher.
Bégaudeau: encore? Ah pardon: 2003, 21
Désolée essais -
Carpentier
Invitétu oublies son
la blessure la vraie,
un témoignage poignant de ses 15 ans alors qu’il lui avait quand même bien demandé de ne pas y mettre les dents-
..Graindorge
InvitéPas compris Carpentina
La blessure la vraie est bien dans la collection bégaudienne ( bégaldienne?? Mais je n’aime pas ce » begal.. ») de fragilessais
« alors qu’il lui avait quand même bien demandé de ne pas y mettre les dents »
Mystère pour moi-
Carpentier
Invitébsr graindorge,
pour la colo, comme dit, j’ai annulé le rdv et oui
.. c’est pas drôle bien que j’ai appris que ça pouvait se faire sous anesthésie générale. / … je crois même que ça ne se fait que comme ça.
J’aurais en fait préféré l’anesthésie locale – mais ça marche pas comme ça – et je verrai plutôt en début d’année prochaine, au besoin, on verra bien, si je m’y colle (beurk)
Je vais quand même pas prendre le risque de gâcher les retrouvailles prochaines avec plein de potes et de proches et rater les fêtes.
C’est précieux pour moi, le reste attendra un peu.
– Aucun lien de cause à effet donc avec une hypothétique nervosité ou une supposée sur-participation de ma part au forum: parfois, certain.es s’empressent de répondre, au risque de masquer un post et le pseudo de son auteur.e, et parfois, on laisse apparaître longtemps les participations de certain.es – selon ce que l’on voudrait démontrer?
Dans tous les cas, je maintiens comme totalement excessive, ou injustifiée, ou trop collectivement unanime, pour être honnête, cette réaction à ma participation ici – réaction calée de plus sur les dires récents de FB (car nier/questionner un connasse pour le rectifier en ‘hermétique et bornée’, est-ce sympathique? )
PS: pour mon truc avec les dents, ce n’est qu’une blague mauvaise et donc ratée (+ j’ai la flemme d’expliquer) elle restera donc dans la colonne mystere pour toi, allez, dans les vagues ; )-
graindorge
Invitéentièrement d’accord, ne te gâche pas les Fêtes et la joie des retrouvailles.
Moi, même rien qu’en allant apporter à manger à un copain à l’hopital, j’avais l’impression de tomber malade.« Dans tous les cas, je maintiens comme totalement excessive, ou injustifiée, ou trop collectivement unanime, pour être honnête, cette réaction à ma participation ici – réaction calée de plus sur les dires récents de FB (car nier/questionner un connasse pour le rectifier en ‘hermétique et bornée’, est-ce sympathique? ) »
Laisse tomber si je peux me permettre cette histoire du forum Tu sais les gens s’interessent 5 minutes, chacun.e y va de son commentaire et puis vaque à ses occupations quotidiennes.
Quant à FB, c’est F.B « hermétique et bornée, est-ce sympathique? Waow! Eh bien je dirais que j’en sais rien. Invite le à prendre un café, tu y mets 2 gouttes de sérum de la vérité dedans. Prends 2 tasses différentes pour plus de sécurité
Bon. Ici, on a eu 32º… J’ai appris que ma mule doit avoir peur de l’avion car au moment d’ aller à la Poste pour être envoyée, paf! panne informatique dans tous les postes du territoire nationale m’a dit Marie! Donc la mule ne prendra l’avion que lundi! Avec un peu de chance… Elle arrivera quand elle arrivera…j’avais pensé au recommandé mais ça va me faire cher donc envoi normal et basta. Je dirai quelques mots après lecture après avoir mis 2 gouttes de sérum de la vérité dans ma verveine citronnée
Bientôt décembre !!! OUÈÈÈ ! Mes novembres sont souvent si » récalcitrants »-
Carpentier
Invitéau pire, pour son CUM, une fois à Nice pour les fêtes (tu y vas bientôt, c’est ça?) et si tu y restes un peu longtemps, je te filerai le mien en envoi express dans un relai-colissimo, ok?
+ … Prends 2 tasses différentes pour plus de sécurité…
😅 benh, pourquoi? si je me gourre de tasse, je dirais la même chose, je crois bien
car ‘hermétique et bornée’ c’est ce qu’il dit de moi (au lieu d’un connasse de la part de l’autre) à propos de ma participation au forum: sympa aussi, non?
Tu lui avais ramené quoi à manger au copain, dis? -
..Graindorge
InvitéAu moins je t’ai fait sourire. C’était l’objectif de mon histoire de sérum de vérité
Encore une fois, la voilà ta générosité avec cette proposition de m’envoyer le livre à Nice. Je ne vais jamais à Nice à Noël. Et maintenant avec les Zoom et autres, on peut se voir et c’est très bien.
J’irais vers avril/mai. Ou juin.
Hermétique et bornée. Tu sais bien il a beaucoup de vocabulaire. Tu n’es pas obligée de le croire.
Pour le copain: je te dis en vrac: un cake aux olives, des salades composées, des lentilles, une quiche aux poireaux, des pâtes au saumon, des patates douces, du fromage de chèvre et de brebis, des fruits. Ah oui: des yaourts -
Carpentier
InvitéLes patates douces: miammmmm
J’en fais jamais, on en trouve facilement pourtant maintenant: merci, je me le mets en post-it dans un coin de ma tête (j’en ai plein, des coins de tête, pas plein de têtes.)
J’aime les patates, et les douces sont si particulières; il faut que, comme avec le Gai savoir à continuer (pffff) j’y pense plus, aux patates douces, et que je les cuisine.
Fan autiste graphomane (ça c’est de Sir Charles) de Bégaudeau et de patates douces.
Passez un bon jour, ton pote et toi, graindorge. -
Carpentier
Invité+ tout le reste est bien tentant aussi: tout.
-
..Graindorge
InvitéMerci Carpentina! Pour le rire » fan autiste graphomane » Soupir mimétique
Passe un bon week-end
Demain décembre! Bonheur. Pas du tout développement personnel
Un beso
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Carpentier
InvitéQuelqu’un filerait un Katherine Pancol?
pour apprendre à lire, je crois bien que c’est idéal -
..Graindorge
InvitéIl y a aussi Melissa Da Costa pour apprendre à lire:
« tout le bleu du ciel » -
Carpentier
Invitéallez, faîtes pas vos putes: j’échange Bellanger, le roman qu’on sait (Tony, explique-leur) contre le dernier Echenoz
-> dans la boîte à livres de votre choix, dans Paris, j’vous dis quand je depose l’aménagement en question, vous faites de même avec Bristol, et c’est troqué
allleeeeez soyez un peu de gauche, quoi-
.
InvitéT’es vraiment à gerber Carpentier
-
Carpentier
Invitémerci, je t’en prie
-
-
-
pifou
InvitéÇa a peut-être été déjà dit mais si vous voulez donner des livres vous pouvez les déposer dans des bibliothèques de rues.
-
Carpentier
Invitéah j’avais pas vu ce dernier post
lol lol lol
puisque, justement, ce sujet était ouvert, au départ, pour dire et proposer, entre autres, les ‘ bibliothèques de rue ‘
– et les prouts
– certes
-
-
-
AuteurMessages