skip to Main Content

Accueil Forums Forum général Il y a des oppresseurs chez les oppressés… (Ed Lo. 2025 CC @Mediapart)

• Ce sujet est vide.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
      Lumpen 4 Life
      Invité

… ces mêmes oppresseurs peuvent aussi devenir opressés par l’oppression qu’ils font subir (partriarchat).
      Dans cet extrait, Edouard Louis, toujours dans son étude chirurgicale de ce que le néolibéralisme fait aux pauvres, concrètement.

Analyse de la déchéance des hommes de sa famille. Et son ouverture à cet angle social, des mâles dominés, comprimés, dans une « armure » trop grande et trop lourde pour eux, parfois angle mort de certaines pop-féministes (le feminisme internet pour aller vite), me fait penser à la situation des mecs de banlieue. Obligés de tenir une masculinité qui nie leur humanité. Encore dans un paradigme de virilité d’y il y a 50 ans en France, voire plus, et impossible de s’en détacher sous peine de passer pour un « FRUITé ». (litote)

Comme je sais qu’ici, de nombreuses personnes louent les Simone Weil, Bernanos, je vous donne une citation de Pierre Teilhard de Chardin

« Ce n’est pas d’un tête-à-tête, ni d’un corps-à-corps, c’est d’un cœur-à-cœur dont nous avons besoin. »

Vos philosophes de prédilection sont Platon, Plotin, Aristote ou saint Thomas, bien sûr; la philosophie politique, quel plaisir sah!

• #88076 Répondre
      Carpentier
      Invité

Pierre Teilhard de Chardin

aaaah si on convoque la préposée aux conneries, comment voulez-vous qu’elle la ferme aussi?
      Pierre Teilhard de Chardin, son meilleur copain

• #88081 Répondre
        ..Graindorge
        Invité

Unique Carpentina! On t’…beaucoup ( à l’exception du livre aux 100000 exemplaires, faut croire que la bonté est un gros mot. Cuculapral’ alors je mets des petits points de suspension

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Il y a des oppresseurs chez les oppressés… (Ed Lo. 2025 CC @Mediapart)
Vos informations :

Back To Top