skip to Main Content

Accueil Forums Forum général François Bégaudeau est-il un bon prof ?

• Ce sujet est vide.
Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
      Demi Habile
      Invité

.
      J’ignore ce qu’elle en dit car je n’ai pas encore regardé la vidéo mais moi je dis que non.

• #5775 Répondre
      Sarah G
      Invité

Tu n’as pas regardé la vidéo et tu sais déjà que François est un mauvais prof, t’est trop fort toi dis donc.
      Puis ça fait un moment que François n’est plus prof donc je ne vois pas l’intérêt à part foutre la merde.

• #5779 Répondre
        Leo Landru
        Invité

La vidéo est intéressante mais hors-sujet puisque l’analyse repose sur François Marin et non François Bégaudeau.

• #5783 Répondre
        Sarah G
        Invité

oui tout à fait

• #5784 Répondre
          Juliette B
          Invité

… et que l’auteur n’a jamais prétendu faire de François Marin un modèle de « bonne conduite ». Pas le lieu de la littérature ça.

• #7280 Répondre
            Demi Habile
            Invité

C’est plutôt pertinent ce qu’elle raconte et ça cadre plutôt bien avec la mentalité de victime de François.
            A+ les suces boules.

• #5800 Répondre
        Demi Habile
        Invité

Sarah G: En quoi ça te pose problème que je puisse avoir un avis sur François en tant que prof avant même d’avoir vu la vidéo? Si il n’y a pas un autre sur Internet qui te dit quoi penser t’es perdue?

• #5809 Répondre
          Sarah G
          Invité

Ne t’inquiète pas, je ne suis pas perdue, et je pense très bien par moi même, je te remercie.
          Tu as le droit d’avoir un avis, mais il y a un biais, c’est François Marin et non François Bégaudeau dont parle la vidéo, extrait du film Entre les murs.

• #5817 Répondre
            Demi Habile
            Invité

Très bien, très bien, faut le dire vite. J’y suis pour quoi moi si la vidéo ne parle de pas de François alors que le titre nous dit qu’il serait question de lui? Pour rien. Moi tout ce que j’ai dit c’est que je n’avais pas vu la vidéo mais que ma réponse à la question était un non franc et massif.
            .
            Sinon je ne suis pas inquiet quand je constate que tu t’avances un peu lorsque tu prétends pouvoir penser par toi même, on trouve de tout sur youtube. Du tuto maquillage au tuto pour construire sa proprement maison on peut tout apprendre donc du moment que t’es capable d’obéir aux consignes tu peux te faire plaisir.

• #5802 Répondre
      LaPierre
      Invité

Tu penses que la caricature d’un prof d’un bouquin qui se veut en partie humoristique (à moins que je suis le seul qui a trouvé « entre les murs » vraiment drôle tellement il me rappel ma propre expérience en tant qu’élève) n’est pas un modèle de bon prof ?
      Quelle révélation !

• #5805 Répondre
        Demi Habile
        Invité

Non, moi j’ai juste croisé la vidéo youtube et je me suis dit que ce serait bien d’en faire un thread dans le coin pour voir à quel point ça mord.

• #5818 Répondre
          Demi Habile
          Invité

Ceci dit, comme t’as l’air nouveau, on peut élever le niveau si ça te dit et débattre de la réflexion de François autour de la notion de liberté. Parce que c’est bien de dire que François est un mauvais prof mais c’est quand même mieux de le démontrer donc si tu veux discuter sérieusement on peut le faire.

• #5820 Répondre
          LaPierre
          Invité

Ah merde, ça m’apprendra à baisser ma garde parce que le site a l’air un peu sérieux.
          Je rectifie donc mon message pour dire que Begaudeau est un mauvais prof et une ordure parce qu’il n’a pas l’esprit républicain et méritocratique.

• #5825 Répondre
            Demi Habile
            Invité

Non, Bégaudeau est un prof raté parce qu’il n’aime pas les élèves libres d’esprit.

• #5827 Répondre
          Carpentier
          Invité

Sérieux, DH?
          Préfère, et de loin, me demander si François, marin ou pas, est un bon coup.

• #5828 Répondre
            Sarah G
            Invité

Excellent, Carpentier 🤣🤣🤣..

• #5839 Répondre
            Demi Habile
            Invité

Est ce que François est un bon coup? Ca c’est une question intéressante. Sans rire, plutôt que de disserter sur la liberté discutons de la vie sexuelle de François.

• #5844 Répondre
              Carpentier
              Invité

Que vient foutre ici ton histoire de liberté, HB?
              Je répète que je préfère, et de loin, me demander si François, marin ou pas, est un bon coup plutôt qu’un bon prof.

• #5845 Répondre
                Carpentier
                Invité

*DH*

• #5846 Répondre
                Demi Habile
                Invité
                • #5847 Répondre
                  Carpentier
                  Invité

Bah déso, DH, je regarde Barrau chez à l’heure du din sur Twitch, il est reçu par l’équipe du débat François/Bouteldja.
                  Là, c’est un rdv pour penser la spiritualité et j’avoue que les cheveux longs d’Aurélien m’intriguent bien eux aussi: est-ce que les mecs aux cheveux longs sont des bons coups?

• #5850 Répondre
                    Parfaitement à l’eau
                    Invité

« Déso DH » c »est très bon

• #5851 Répondre
                    Demi Habile
                    Invité

« Grothendieck surtout c’est vraiment bien. »
                    .
                    C’est vrai que ça aurait été chouette qu’il nous parle de Grothendieck.

• #5852 Répondre
                      Parfaitement à l’eau
                      Invité

Ça m’interroge.. Est-ce que les mecs au noms compliqués sont des bons coups ?

• #5855 Répondre
                        Demi Habile
                        Invité

On pourrait commencer par se faire la main sur quelque chose de plus facile et se demander si un type qui s’appelle « Barrau » porte bien son nom.

• #5859 Répondre
                        Carpentier
                        Invité

🤣
                        En attendant, je pense me commander La chauve souris et le capital et je valide que l’intégration, c’est la désintégration.

• #5803 Répondre
      Parfaitement à l’eau
      Invité

Je n’ai pas vu la vidéo mais c’est hautement passionnant. De mon côté je pense selon que. Enfin ça reste mon avis.

• #5804 Répondre
        Demi Habile
        Invité

Parfaitement à l’eau: Ok François.

• #5808 Répondre
          Parfaitement à l’eau
          Invité

Habile

• #5810 Répondre
            Demi Habile
            Invité

Bof, c’est un classique des internets de se faire mousser avec des faux followers u_u

• #5811 Répondre
              Parfaitement à l’eau
              Invité

Demi habile pour le coup alors.

• #5813 Répondre
                Demi Habile
                Invité

Evidemment, tu ne pas nous dire que j’ai raison, ce serait drôlement la honte.

• #5814 Répondre
                  Parfaitement à l\’eau
                  Invité

Ttuuuuu aaaassss rrraaaaiiissss…..
                  Impossible à dire effectivement

• #5815 Répondre
                    Demi Habile
                    Invité

Si j’avais eu tort tu m’aurais expliqué que j’étais complètement à côté de mes pompes et que François finirait bien par passer dans le coin pour me le dire lui même.
                    .
                    Encore une victoire de canard!

• #5857 Répondre
      Frezat
      Invité

Enfin !
      Un topic à troller.
      J avais remarqué une certaine animosité entre l auteur du sujet et le patron.
      Ça te vient d où demi habile ?

• #5882 Répondre
        Demi Habile
        Invité

Je n’ai pas d’animosité pour François, c’est lui qui se comporte comme une victime. J’ai eu de l’animosité pour ce crétin à l’époque où j’ai pris la mesure de l’écart entre l’air qu’il se donne devant la caméra et la réalité de son comportement ici mais je me suis fait une raison. Après ça pose la question de savoir pourquoi je passe dans le coin et la réponse est simple, ça me donne une petite idée de ce qu’il se passe à gauche. Ca puis le fait que j’en ai pas grand chose à foutre de pas être aimé par une poignée de gens sur le net donc même ici j’y trouve mon compte avec les deux trois qui prennent le risque de parler à l’élève puni au fond de la classe.

• #5897 Répondre
          Carpentier
          Invité

Tu parles du va prendre ton risque du poète ou du plus capitaliste prendre son risque?
          Car que représente le LBD virtuel de François quand on clique sur le ‘ répondre ‘ d’un de tes posts ?
          Perso, ma bêtise, c’est juste qu’elle risque souvent de se loger dans mon petit coeur
          Pas de quoi enrayer les nombreuses révolutions en route.

• #5903 Répondre
          Sarah G
          Invité

Qu’entends tu par « l’air qu’il se donne devant la caméra et la réalité de son comportement ici » sur le site.
          J’aimerais bien comprendre

• #6054 Répondre
            Demi Habile
            Invité

Disons que dans ma télé François donner l’air d’être un type capable de se respecter alors que sur le forum c’est beaucoup moins évident. A la télé François donne le sentiment qu’il est possible de discuter avec lui mais sur le forum on se rend vite compte qu’il n’y a pas d’échange, qu’il n’y a qu’un maître qui croit détenir la vérité.

• #6058 Répondre
              Sarah G
              Invité

Ok merci pour ta réponse.
              Après c’est ton point de vue, ton ressenti.

• #6059 Répondre
                Demi Habile
                Invité

Non, c’est un fait objectif.

• #6372 Répondre
                Demi Habile
                Invité

« Et ne te prends pas pour exemple du contraire : tu m’obligerais à signaler tes approximations politiques. »
                .
                Tu vois, c’est pas le genre à discuter avec toi d’égal à égal mais à faire comme si il avait la science infuse et que penser différemment de lui impliquait nécessairement que tu te trouves dans l’erreur. Après je te dis ça mais tu m’as demandé de développer pour me répondre que c’était juste mon avis et ouais, tu me demande de te donner mon avis donc je te donne mon avis. Reste que cet avis il est construit sur des faits objectifs et donc il a valeur de vérité. Enfin sur ce coup. Pas tout le temps. Je veux bien être con mais moi aussi j’ai mes limites.

• #5895 Répondre
      Carpentier
      Invité

Je viens de cliquer sur lecture, DH, et je voudrais savoir si c’est un module d’iufm durant le confinement COVID?
      car elle a quand même sérieusement la tronche d’une prof de droite, nan?
      ou alors, elle est surtout fan de François, dont elle adore dire les prenom et nom.
      Ou mieux peut-être encore, c’est une vidéo en réponse attaque nombreuses à ce film.
      J’entre dans mon métro, je décllque et regarderai peut-être plus ce soir.
      Dans le couloir, j’entends surtout les rires et gloussements des élèves tandis que la meuf abordent la soi disant moquerie du perso prof.
      Et merde, je crois que c’est juste encore un truc énervant.

• #5896 Répondre
        Carpentier
        Invité

* aborde

• #5899 Répondre
        Demi Habile
        Invité

J’ai toujours pas vu la vidéo donc j’en sais rien. Je sais juste que François est un mauvais prof quoi que puisse dire la madame de la vidéo.

• #5995 Répondre
      Carpentier
      Invité

Ok, c’est une prof de cours de FLE qui met en ligne ce truc.
      Dans tous les cas, c’est l’Entre les murs-livre qu’il faut avoir toujours sur soi si le fait de dire ‘ François Bégaudeau ‘ n’évoque que ces 3 mots, ou le mot ‘ prof ‘ à ton interlocuteur.
      Encore que depuis son Histoire de ta bêtise, un autre type d’interlocuteurs ouvrent plus largement le débat.
      Tant mieux.

• #6003 Répondre
        Demi Habile
        Invité

Ce forum serait un collège, François serait le premier à demander mon exclusion donc c’est ça que je dirais aux gens qui me parleront de François quand j’aurais retrouvé une place parmi les vivants.
        .

• #6005 Répondre
      Carpentier
      Invité

Toi même 🤣

• #6006 Répondre
        Carpentier
        Invité

Ah merde, ma blague est tuée dans l’oeuf, il faut lire aussi ‘ les vieilles charrues ‘
        arrgh, j’y arriverai un jour, j’y arriverai

• #6007 Répondre
          Demi Habile
          Invité

Je m’y serais bien vu putain.
          Après 2017 c’est l’année de ma mort sociale donc on mettra ça sur le compte de François.

• #6008 Répondre
            Sarah G
            Invité

Au fait, Demi Habile tu ne m’as pas répondu, voir mon dernier message.

• #20046 Répondre
      Demi Habile
      Invité

La question reste ouverte puis l’air de rien ça reste le forum de François donc ça se fait.

• #114011 Répondre
      bibinard
      Invité

uin bom profe ça doua pa existé jen nez jamé vu en touqa

Vous lisez 9 fils de discussion
Répondre à : François Bégaudeau est-il un bon prof ?
Vos informations :

Back To Top