skip to Main Content

Accueil Forums Forum général Black panthers.

• Ce sujet est vide.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      l’homme qui n’a pas de renom
      Invité

Très bonne conférence de Sylvie Laurent sur le sujet.
      .
      Je recommande chaleureusement ses livres dont le très bon « Pauvre petit blanc », et sa biographie sur Martin Luther King.
      .
      Bonne conférence.
      .
      .

• #30655 Répondre
      Papo2ooo
      Invité

J’écouterai L’homme. Ca m’intéresse beaucoup. J’ai vu Charles mentionner un nouvel ouvrage de Sylvie Laurent (je ne la connais pas encore) il me semble l’autre jour. Ca tombe à pic tout ça.

Fun/sad fact: La panthère Huey P Newton avait un neveu, Dominick Newton, connu en tant que rappeur sous le nom The Jacka (jack artist).
      The Jacka est mort assassiné, comme tant d’autres, mais rien que de repenser à lui ça me fout les larmes tellement il était fort. Adoré et célébré par toute la bay- déjà pleinement avant sa mort, dieu bénisse – et proche de tous les jeunes émergents, on aura rarement vu évoluer quelqu’un d’aussi accessible à tous et en même temps inimitable.

• #30680 Répondre
      l\’homme qui n\’a pas de renom
      Invité

Merci beaucoup de l’info.
      .
      Effectivement, nouveau bouquin de Sylvie, dans la veine de ses précédents ouvrages.
      .
      Notamment à travers l’histoire des Etats-Unis, l’auteure montre que le capitalisme et le racisme sont indissociables depuis 1492. Convoquant des penseurs classiques (A. Smith, Voltaire, Tocqueville) et des figures réelles ou fictives de la colonisation (Robinson Crusoé, Christophe Colomb), elle retrace leurs destins intriqués.
      .
      https://www.mollat.com/livres/2994845/sylvie-laurent-capital-et-race-histoire-d-une-hydre-moderne

• #30696 Répondre
      Papo2ooo
      Invité

Ah oui, d’ailleurs Pierre Goldman a également un fils rappeur. Je sais pas si vous le saviez.

Manuel Goldman, aka Metek aka Riski.
      Il y a des paralleles évident avec The Jacka. La prison, la mort de la figure tutélaire par balle, le talent, l’évolution en marge de la politique. C’est assez frappant, maintenant que j’y pense.

• #30697 Répondre
        Papo2ooo
        Invité

« figure tutélaire » n’est pas le bon mot, pardon.
        Spectre paternel correspond peut-être bien.

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Black panthers.
Vos informations :

Back To Top