skip to Main Content

Accueil Forums Forum général Besoin d’intelligence collective de gauche

• Ce sujet est vide.
Vous lisez 19 fils de discussion
  • Auteur
      Pompidou George
      Invité

Bonsoir les camarades,
      Je suis actuellement à l’école des avocats et il nous appartient, comme pour les promotions précédentes, de trouver le nom de la notre. On appelle ça un « parrain de promotion ».

Personnellement désireux de ne pas tomber dans les grands classiques du type « Promotion Badinter » et de laisser une marque une peu subversive, auriez-vous des idées de figures politiques contemporaines, de préférences bien en vie (histoire de pouvoir inviter la personne en question pour une cérémonie) qui dénoteraient au sein du milieu feutré des avocats ?

Inutile de vous préciser que les idées du type Bakounine, Lénine et Proudhon feront l’objet d’une censure insidieuse mais inflexible par la direction. Il faudrait donc dans l’idéal une figure plus « consensuelle » (je déteste ce terme mais on se comprend comme ça).

• #34740 Répondre
      Titouan R
      Invité

Promo Juan Branco ?

• #34820 Répondre
        Pompidou George
        Invité

Pas mal du tout ! Pas fan de l’atmosphère populiste dans laquelle il baigne mais pk pas !

• #34851 Répondre
          Titouan R
          Invité

Me concernant, la proposition Branco était une blague

• #34742 Répondre
      Ostros
      Invité

Charles, tu as eu à faire ça toi aussi ? C’était quoi le nom de ta promo ?
      .
      Figure politique contemporaine de gauche qui pourrait être consensuelle à part Ruffin je vois pas.
      Allez voir du côté des soulèvements de la terre où des groupes d’action pour le climat sinon mais je crains que ces noms ne passent pas auprès de votre direction.

• #34744 Répondre
        Ostros
        Invité

Sinon du côté de la littérature ou du cinéma où le politique (le réel) est travaillé en tant que glaise. François, Joy Sorman, raz, Aubenas, et tant d’autres.
        Pourquoi pas Berthelier ?

• #34745 Répondre
          Ostros
          Invité

Ah oui ca doit etre consensuel… ce risque de pas coller en fait.

• #34750 Répondre
        Charles
        Invité

Promo Badinter, évidemment. Et non je ne l’ai pas choisi.

• #34746 Répondre
      Titouan R
      Invité

Ne pourrais-tu pas tenter une promotion « anonyme », qui ne revendique aucune patronage, aucune tutelle ?

S’il faut vraiment désigner quelqu’un.e, à prendre dans le personnel politique contemporain, c’est peine perdue… tu ne trouveras nulle voix radicale qui se soit suffisamment coulée dans les institutions pour être « élue » par la promo. Ou peut-être élargir à l’étranger.

• #34747 Répondre
      Titouan R
      Invité

Ou tente le tout pour le tout : promo Ambroise Croizat

• #34752 Répondre
        Papo2ooo
        Invité

Bonne idée, mais je sais pas s’il conduit encore.

• #34753 Répondre
          Papo2ooo
          Invité

(pour la cérémonie)

• #34754 Répondre
      Riviere
      Invité

Je suggère Gisèle Halimi.

• #34759 Répondre
      Ludovic Bourgeois
      Invité

Promo Nanard Friot
      __
      D’ailleurs je m’en vais sur ça comme Jeannot s’en va.
      __
      Arvi et Avé les zozos

• #34760 Répondre
      Mathieu
      Invité

Franchement, vu que c’est impossible de subvertir le truc de l’intérieur, autant y aller franco de porc avec un nom bien autoritaire.
      Je suggère Gilles-William Goldnadel
      Franchement ça peut être marrant

• #34776 Répondre
        françois bégaudeau
        Invité

un avocat de fiction, c’est jouable?

• #34777 Répondre
          Arnaud
          Invité

David Kleinfeld

• #34821 Répondre
          Pompidou George
          Invité

Tu penses à qui ?

• #34781 Répondre
      Mao
      Invité

Pour quelle école ?

Promo Julian Assange, Promo Nasrin Sotoudeh voire Promo Alexei Navalny ça aurait du sens.

Promo Cédric Herrou, ça aurait la classe.

• #34782 Répondre
        Charles
        Invité

Ah oui promo Cédric Herrou ça enverrait du bois, juste pour voir câbler les fachos.

• #34787 Répondre
          Jeanmonnaie
          Invité

Charles qui demande de partir mais qui ne câble pas quand son pote soutient un néo nazie https://twitter.com/UPR_Asselineau/status/1758981131322511666?t=d7jP6nh5H-ZSvDeFvuM5rQ&s=19

• #34792 Répondre
          Jeanmonnaie
          Invité

Oui Cédric Herrou pour une promo de droit d’une personne qui le respecte pas la loi.
          Charles qui va regretter sa démagogie quand son enfant se fera agresser comme tapis ou ses petits fils.

• #34793 Répondre
            Charles
            Invité

Tu ne comprends pas le sens du mot démagogie. Allez hop hop il est temps de partir, pour l’honneur de tes enfants.

• #34794 Répondre
              JeanMonnaie
              Invité

Charles, quand Bernard Tapis a été agressé dans son appartement, il a dit à ses agresseurs : « Mais pourquoi me faites-vous cela ? Je vous ai toujours défendu, je suis de votre côté. » Et eux de répondre en lui donnant des coups : « Ta gueule. » Quand cela t’arrivera, car tu te croyais protégé dans ton appartement bourgeois, en leur disant « Mais je suis de votre côté, j’ai même voulu une promo Cédric Herrou », et que tu verras ton fils se faire agresser devant toi… Car si certaines personnes de ce forum, à 50 ans, peuvent éviter l’enfer, statistiquement, toi, ayant fait un enfant, tu risques de le vivre. Quand cela arrivera car cela va arriver, tu entendras ma voix te dire : « Mon peit Charles tu paies simplement pour ta lâcheté et ta démagogie. Tu es le seul responsable. Le karma existe ».
              Ironie de l’histoire ses petits enfants ont été agressé dans la rue.

• #34796 Répondre
                Claire N
                Invité

T’as pas bientôt fini de lancer des malédictions pourries ? D’abord tes enfants puis ceux de Charles….

• #34797 Répondre
                  Jeanmonnaie
                  Invité

Cassandre à un secret pour toujours avoir raison.
                  Il maîtrise les statistiques.

• #34799 Répondre
                    Claire N
                    Invité

Cassandre à une malédictions et c’est pas le sujet

• #34801 Répondre
                      Jeanmonnaie
                      Invité

Ma malédiction c’est votre marxisme qui vous empêche de voir la réalité et de comprendre les statistiques.

• #34803 Répondre
                        Jeanmonnaie
                        Invité

Charles qui ne comprend pas que un enfant né en 2023 n’aura pas la même vie que un enfant né en 1971.

• #34806 Répondre
                        Claire N
                        Invité

Très bien ; puisque t’as déjà vu le film
                        Soit sympa de pas spoiler- t’as qu’à bouffer du popcorn en silence

• #34812 Répondre
                        Jeanmonnaie
                        Invité

Justement non.
                        Le malheur des français est mon malheur.

• #34798 Répondre
                Charles
                Invité

Contrairement aux droitardés de ton espèce, je ne vis pas dans la peur. Sois pour une fois digne et respecte ta parole en quittant définitivement ce forum.

• #34800 Répondre
                  Jeanmonnaie
                  Invité

Je suis certain que tu seras courageux lorsque tes enfants se feront agresser. C’est vrai qu’un pays riche et paisible, c’est chiant. C’est plus sympa de lire les faits divers du Parisien avec des profs agressés et des mamies violées dans un shithole, en accusant le capitalisme en buvant son café ☕️.

• #34802 Répondre
                    Charles
                    Invité

C’est bon, tu peux partir maintenant.

• #34807 Répondre
            Tristan
            Invité

Si vous dites que Cédric Herrou ne respecte pas la loi, c’est que vous confondez le légal et le légitime. (je me souviens des dissert de philo de terminale !) Partout, dans toutes les époques, le droit légal a progressé grâce à la transgression, objectivement délictueuse, de celles et ceux qui ont posé des actes légitimes. Un exemple ? Protéger une famille juive en 43, c’était illégal, or c’était légitime.
            Le débat n’est donc pas autour du « respect du droit », mais de la légitimité des actes. Qui engage un débat fondé sur une connaissance précise des situations, puis sur des valeurs. (mais ce serait chouette de pas oublier la phase de connaissance précise, de documentation)

• #34809 Répondre
              Jeanmonnaie
              Invité

75 % des français sont contre l’immigration.
              Explique moi la légitimité en étant minoritaire dans l’opinion publique ?

• #34822 Répondre
                Tristan
                Invité

1) ça veut dire quoi, être contre l’immigration ? L’immigration de qui ? ou ? pourquoi ? J’ai l’air de jouer au con, mais ce sont des questions très sérieuses. (si on réfléchit, faut savoir à quoi on réfléchit)
                2) Vous proposez donc de fonder la légitimité sur l’opinion majoritaire ? Je ne suis pas d’accord.
                J’ignore le degré d’adhésion de la population égyptienne à l’excision (où plus de 9 femmes sur 10 sont excisées), mais diriez-vous que c’est une pratique légitime si on sondage établissait que 75 % de la population le souhaite ?
                Moi, non. Je propose donc de réfléchir à d’autres critères.

• #34825 Répondre
                  JeanMonnaie
                  Invité

1) Ta première question visant à compromettre le débat ne m’intéresse pas, je t’invite à demander des éclaircissements directement aux instituts de sondage.
                  2) Cela s’appelle la démocratie. J’avais compris que les marxistes ne se souciaient guère de la volonté du peuple. Le problème est que les goulags n’étaient pas une solution hier, et ils ne le sont pas davantage aujourd’hui.

J’attends toujours que tu m’expliques en quoi l’activité de Cédric Herrou, qui enfreint la loi et dont les actions sont désapprouvées par la majorité du peuple, est légitime.

J’essaye de faire concis dans mes réponses pour ne pas importunité plus Charles qui me rappelle à raison mon départ.

• #34836 Répondre
                    Tristan
                    Invité

1) C’est pas une question qui vise à compromettre le débat, c’est, à l’inverse, que l’emploi vague du terme d’immigration compromet directement la possibilité d’un débat.
                    Demander « êtes-vous pour ou contre l’immigration ? », sans préciser de quoi on parle, ça n’a pas de sens. Je ne saurais pas répondre à cette question. Alors fonder une argumentation sur les 75% de réponses positives, ça me parait pas très sérieux. En tout cas, ça amorce une discussion que je juge pas intéressante.
                    2) Par ailleurs, j’ai pas le détail de toutes les actions judiciaires intentées contre lui, mais il me semble qu’il a été relaxé, Cédric Herrou. Ce que laissent penser les renseignements de sa page Wikipedia. Il est donc inexact de poser, comme vous le faites, que ce qu’il a fait est illégal. Au contraire, comme je le disais deux ou trois cases plus haut, ce qu’a fait Cédric Herrou a permis de préciser le droit (le légitime fait progresser le légal).
                    3) On peut fonder la légitimité des actions de Cédric Herrou sur ceci : quand je vois des gens qui crèvent la dalle, qui ont rien pour s’abriter du froid, et qui encourent un danger de mort, je fais en sorte de limiter ce danger, quelques soient les raisons qui les ont amenés là. Ce n’est pas un principe abstrait ; en tout cas, il évoque, pour moi, des expériences très précises et très concrètes.

• #34839 Répondre
                      JeanMonnaie
                      Invité

1) Ne perdons pas de temps avec des questions milles fois posés de toutes les manières differente. L’immigration n’est pas désirée par la majorité des Français, qui veulent préserver leur identité, que ce soit pour des raisons de droite (préservation de l’identité nationale) ou de gauche (protection du modèle social).

2) Il est vrai qu’il a été condamné, mais il est également vrai que des « juges rouges » et le Conseil constitutionnel ont annulé certaines de ces condamnations. En effet, suite à cette décision, le Parlement a assoupli la loi visant à réprimer l’aide à l’entrée et au séjour irréguliers d’étrangers, bien que de telles actions restent sanctionnées. Le 12 décembre 2018, la Cour de cassation a annulé partiellement l’arrêt de la cour d’appel d’Aix-en-Provence du 8 août 2017. Cependant, notre sujet principal concerne la légitimité, donc passons au point suivant.

3) T’opposer à la volonté du peuple en utilisant un discours à la manière de BHL ne rendra pas ta position plus légitime. Ce n’est pas à toi de décider pour les autres tout simplement. Les 75% de Français qui souhaitent préserver leur modèle social et culturel sont légitimes, tant en nombre qu’en raison des causes qu’ils défendent. Toi tu n’as ni l’un ni l’autre.

• #34840 Répondre
                        JeanMonnaie
                        Invité

Le NYT ne doit pas être de droite vu son bon papier Cédric Herrou.

• #34841 Répondre
                        JeanMonnaie
                        Invité
                      • #34846 Répondre
                        JeanMonnaie
                        Invité

Elle selon la gauche radicale, cette femme est une bourgoise !

On sent la richesse, le raffinement de sa tenue, son langage très prout prout des beaux quartiers à la Béatrice de Montmirail. C’est assurément la personne typique de droite qui vote pour préserver son confort bourgeois.
                        Et ne dit pas le contraire, c’est la conclusion d’un grand penseur de la gauche radicale qui l’affirme.

• #34847 Répondre
                        Tristan
                        Invité

(donc je conteste un point, le sondage, pour poser une question plus large, et toi, d’une part, tu poses une vérité abstraite sortie de nulle part -les Français, leur identité, etc. – pour régler la question que je pose en revenant au point que j’avais contesté ; je garde donc les premiers mots de ton intervention : ne perdons pas de temps)
                        Ok, merci, bonne journée.

• #34849 Répondre
                        JeanMonnaie
                        Invité

Tu ne remets pas en question un sondage spécifique, mais tous les sondages qui présentent des résultats similaires depuis une dizaine d’années. Je suis désolé, mais je ne souscris pas à ta théorie du complot. D’autant plus qu’il est difficile de comprendre pourquoi la bourgeoisie manipulerait les sondages, alors qu’elle finance des institutions comme la Scala de Milan, le New York Times, soutient les bateaux de migrants et légifère en faveur de personnes comme Cédric Herrou. Il me semble que tu as toi-même saisi les limites de ton argumentation. J’espère que cette prise de conscience se traduira par un changement de comportement.
                        Amicalement Jean Monnaie

• #34850 Répondre
                        Tristan
                        Invité

Ok, merci, bonne journée.

• #34823 Répondre
                Tristan
                Invité

(et je ne suis pas sûr qu’un sondage réalisé en 43 aurait conduit une majorité de Françaises et de Français à se prononcer pour le refus de la déportation des Juifs)

• #34826 Répondre
                  JeanMonnaie
                  Invité

Évitons les juifs si cela te convient.

• #34827 Répondre
            Pompidou George
            Invité

Il se trouve que Cédric Herrou n’a pas respecté la loi mais que la loi n’a pas respecté la constitution de sorte que son insoumission a mis à jour une disposition tout à fait abjecte que le Conseil Constit a censuré.
            La loi n’est pas juste parce qu’elle est la loi. La loi est la norme que prend une assemblée d’élus très indirects.

• #34789 Répondre
      I.G.Y.
      Invité

Hmm, en « consensuel » et « subversif » quand même, toujours vivant et donc invitable, je dirais Arié Alimi.

Mais vu les précautions locutoires de ton texte à mon avis il sera censuré aussi, mais ça se tente.

• #34829 Répondre
        Pompidou George
        Invité

Très bon candidat, surtout si ça peut soutenir notre LDH

• #34810 Répondre
      Juliette B
      Invité

Eva Joly, ex juge anti-corruption, ex député européenne et candidate écolo à l’Elysée, aujourd’hui avocate en activité

• #34832 Répondre
        Pompidou George
        Invité

Un peu âgée (plus que Juppé c’est dire) et soce dém mais femme politique et juge bien avant metoo je pense qu’elle sera instructive !

• #34814 Répondre
      Graindorge
      Invité

Promotion Baltasar GARZÓN
      ou Promotion Stella Moris, l’épouse de Julian Assange. Avocate

• #34835 Répondre
        Pompidou George
        Invité

La femme de Assange et soeur de Philippe c’est une bonne candidate, en apparence pas attaquable : avocate, bien séance, mais je suppose qu’il y a à la clé un vrai discours sans angélisme sur les rapports de force avec les USA

• #34818 Répondre
      Dr Xavier
      Invité

Avocats : cette profession se paye de mots.
      (j’atteste sur l’honneur avoir trouvé tout seul cette contrepèterie mais j’ai bien peur qu’elle ait déjà été faite mille fois)

• #34830 Répondre
        Pompidou George
        Invité

Je l’ai pas ?

• #34861 Répondre
          Dr Xavier
          Invité

C’est bon signe, tu es un coeur pur.
          Avocats : cette promotion…
          (oui ok techniquement ce n’est pas une pure contrepèterie il faut être souple sur la sonorité sss)

• #34863 Répondre
            Titouan R
            Invité

Quel beau métier professeur

• #34874 Répondre
              françois bégaudeau
              Invité

je sens qu’il y a du pot dans l’air

• #34898 Répondre
                Dr Xavier
                Invité

i . Je ne trouve pas et ça m’agace (ce n’est pas une contrepèterie)
                ii. Mes hommages, avocat de Touille (c’en est une)
                iii. J’en avais posté discrètement une sur ton patronyme, l’avais-tu vu ? Je précise qu’elle est littéraire et même pas vulgaire.

• #34899 Répondre
                  Papo2ooo
                  Invité

je suis à 1 sur 4 :/ :/ :/
                  vous faites chier

• #34900 Répondre
                    Ostros
                    Invité

Je pense qu’il y a du sot dans l’air ?

• #34902 Répondre
                      Ostros
                      Invité

Mes eaux mouillent avocat de Tage ?

• #34903 Répondre
                      Papo2ooo
                      Invité

(je précise – au cas où – que je n’ai pas fait ni ne ferai jamais de contrepétries, ne cherchez pas, c’est hors de mes moyens)

• #34907 Répondre
                      Ostros
                      Invité

Je sens qu’il y a du pet dans l’eau ?

• #34908 Répondre
                        Ostros
                        Invité

Ou dans l’or.
                        Je sens que je galère.

• #34915 Répondre
                        Papo2ooo
                        Invité

ah je pensais que tu avais remixé pour mettre des cervidés dans l’eau.

• #34916 Répondre
                        Papo2ooo
                        Invité

ah mon avis c’est vraiment les pets la clé de voute de celle de François.

(pas une contreprétrie)

• #34919 Répondre
                        Ostros
                        Invité

Alors cest je sens qu’il y a du pet dans l’or

• #34920 Répondre
                        Ostros
                        Invité

Mais cest nul
                        Que dans l’eau ça fait des bulles c’est plus sympa

• #34923 Répondre
                        Papo2ooo
                        Invité

oui, je m’étais réjouis malheureusement trop vite quant au pot dans l’air.
                        J’en suis désormais rendu au même point que toi: des pets dans l’or.
                        Ce n’est pas entièrement satisfaisant, mais j’accepte.

• #34917 Répondre
                        Ostros
                        Invité

Non j’essaie celle de François ici

• #34901 Répondre
                    Papo2ooo
                    Invité

Ah si, les hommages à l’avocat c’est bon.

Je me sens mieux d’un coup. J’ai vu la lumière.

• #34904 Répondre
                      Ostros
                      Invité

Dis la réponse pour les sots stp

• #34905 Répondre
                        Papo2ooo
                        Invité

ah non, je refuse

• #34906 Répondre
                        Ostros
                        Invité

Ok alors dis moi si c’est juste deux syllabes à inverser ou plus ?
                        Car on peut faire mes hommages à vos couilles mais j’ai pas la fin.

• #34909 Répondre
                        Ostros
                        Invité

Pépé aime faire des rimes.

• #34912 Répondre
                        Ostros
                        Invité

Erratum
                        Pépé aime faire des mimes.

• #34914 Répondre
                        Papo2ooo
                        Invité

l’angoisse

• #34918 Répondre
                        Ostros
                        Invité

Elle me fait marrer

• #34922 Répondre
                        Papo2ooo
                        Invité

ahah oui, j’ai écris « l’angoisse » avant d’avoir le réponse. Ce n’était pas lié aux travaux pratiques horizontaux du 3ème âge, qui m’angoissent bcp moins que les contrepètries.

• #34910 Répondre
                        Papo2ooo
                        Invité

Oui, comme je l’avais vu avec l’histoire de Tage (what is a tage ?), tu es très pro. Je pense que tu l’as mais que tu veux pas te satisfaire des limites du doc dans le domaine.

• #34911 Répondre
                        Papo2ooo
                        Invité

à mon avis 2 syllabes

• #34913 Répondre
                        Ostros
                        Invité

Tage c’est un fleuve…
                        Ok merci pour l’aiguillage je retourne à la conquête de la contrepetrie

• #34924 Répondre
                        Papo2ooo
                        Invité

Cet échange- noué entre Ostros et moi – est une nouvelle preuve pour les cinéastes de préfabriqués comme Kubrick que l’intelligence est par essence collective et que la magie naît des rencontres et imprévus de la vie.

Merci à tous.

• #34925 Répondre
                        Titouan R
                        Invité

Une spéciale pour Jean Monnaie :
                        Amène le porc.

• #34926 Répondre
                        Christophe M
                        Invité

Père et fille.

• #34927 Répondre
                        Titouan R
                        Invité

Et petite-fille

• #34928 Répondre
                        Mathieu
                        Invité

Je vous en mets une spécial samu social, enfantine : le plan grand froid

• #34930 Répondre
                        Ema
                        Invité

La contrepèterie, c’est l’art de decaler les sons c’est ça ?

• #34934 Répondre
                        Ostros
                        Invité

Ema, oui de décaler les sons que débite notre bouche.

• #34937 Répondre
                        Papo2ooo
                        Invité

rires

• #34932 Répondre
                        Ostros
                        Invité

Le pauvre choupinou

• #34933 Répondre
                        Ostros
                        Invité

Réponse à la contrepèterie de Mathieu

• #34939 Répondre
                        Dr Xavier
                        Invité

Tout ça est très très bon ! Sauf le pet dans l’or, je porte plainte pour malfaçon (ce n’est pas une contrepèterie).
                        Ce site aime les chars. (c’en est une)

• #34940 Répondre
                        Ema
                        Invité

À priori ni bite ni con ni pet, donc je sèche.

• #34941 Répondre
                        Ema
                        Invité

Ah si ça y est

• #34945 Répondre
                        Dr Xavier
                        Invité

« À priori ni bite ni con ni pet, donc je sèche. »
                        Sécher les rates ?
                        (bonne nuit)

• #34947 Répondre
                        Ostros
                        Invité

Autant la dernière je l’ai eu tout de suite (je me demande bien pourquoi).. Autant celle juste avant je bug. Une histoire de tsar et de shit ? Mais ce n’est pas graveleux donc je pense pas.

• #34948 Répondre
                        Ostros
                        Invité

Ah si c’est bon ^^
                        Le coquinou

• #34943 Répondre
                        Ostros
                        Invité

En attendant de décrypter cette nouvelle, peux-tu stp Dr X me débuguer sur l’hommage et les couilles ? Par avance merci.

• #34942 Répondre
                        Dr Xavier
                        Invité

« Mes eaux mouillent avocat de Tage »
                        Joli, mais plus simple : Mes hommages à vos tas…

• #34944 Répondre
                        Ostros
                        Invité

Ah tu as deviné que j’allais te solliciter 🙂 merci

• #34946 Répondre
                        Ostros
                        Invité

C’est tellement simple je m’en veux

• #34828 Répondre
      bronsky
      Invité

Jacques vergès

• #34831 Répondre
        bronsky
        Invité

Subversif je sais pas mais consensuel c’est sûr

• #34833 Répondre
          Pompidou George
          Invité

Méfie toi, ses mises en scène médiatiques (cf photo dans sa salle de bain), ses positions pro algériennes et ses stratégies de défense jugées agressives ont toujours pas été digérés dans le milieu.

• #34857 Répondre
      BZH
      Invité

« il est difficile de comprendre pourquoi la bourgeoisie manipulerait les sondages »

Jean Monnaie, 2024.

• #34860 Répondre
        JeanMonnaie
        Invité

«il est difficile de comprendre pourquoi la bourgeoisie manipulerait les sondages alors que son opinion sur l’immigration est la même que celle de la gauche radicale.»

BHZ qui ne saura toujours pas lire correctement en 2024

• #34862 Répondre
      SHB
      Invité

« son opinion sur l’immigration est la même que celle de la gauche radicale »

Jean Monnaie, 2024.

• #34867 Répondre
        Jeanmonnaie
        Invité

Le NYT à écrit un article à charge sur Cédric Herrou ? Non

• #34875 Répondre
          françois bégaudeau
          Invité

Questions de CP pour JM qui débute en gauche radicale :
          1 Est ce que les lois immigration récemment votées par le bloc bourgeois vont dans le sens de la gauche radicale?
          2 en quoi?

• #34889 Répondre
            JeanMonnaie
            Invité

Nous allons procéder à un raisonnement très simple. Le fait que le nombre d’étrangers ait doublé, que les expulsions soient devenues impossibles à cause de l’état de droit, la CEDH, etc., montre que cela va dans le sens de la gauche radicale. Que le MEDEF soit pour l’ouverture des frontières pour diverses raisons, ou que François Bégaudeau le soit pour d’autres motifs, le résultat l’ouverture des frontières, est le même. D’ailleurs, j’attends que le NYT publie un article élogieux sur Zemmour ou Delequen. Visiblement, je suis du côté des puissants, mais je ne reçois pas beaucoup de marques d’affection. Évidemment, je ne réclame pas une palme, mais un article dans le premier journal capitaliste du monde serait formidable.

• #34890 Répondre
              JeanMonnaie
              Invité

Le « je » pour la droite national. Je le précise avant que notre pointilleux ex notaire gardien de zoo me saute dessus 🙂

• #34956 Répondre
                françois bégaudeau
                Invité

Inutile de redire que je ne prononce jamais l’expression « ouverture des frontières », et que personne n’est pour l’immigration, ce sont deux énoncés auxquels tu es obtusément sourd comme à tout le reste. Je repose juste ma question : est ce que les lois immigration récemment votées par le bloc bourgeois vont dans le sens de la gauche radicale?

• #34960 Répondre
                  Jeanmonnaie
                  Invité

Appelle cela comme tu veux.
                  Tu es pour que la libre circulation des dominés.
                  Le medef pour la libre circulation des personnes.
                  Tu appelle cela félin et le medef un chat.
                  Pourquoi tu noies le poisson ?

• #34965 Répondre
                    Jeanmonnaie
                    Invité

Je te rassure je sais pourquoi tu noies le poisson.

• #34966 Répondre
                      Jeanmonnaie
                      Invité

Inutile de redire que je ne prononce jamais l’expression « ouverture des frontières.
                      Et le medef ne prononce jamais le mot exploitation.
                      Nous voilà rassurer !

• #34877 Répondre
          Titouan R
          Invité

Le silence vaut donc ratification univoque.
          Je n’ai pas souvenir d’avoir écrit un seul message à charge contre Mussolini. JM en déduira que je suis Chemise Noire.

Impeccable édifice logique, mon grand

• #34880 Répondre
            françois bégaudeau
            Invité

Et JM pourra tout aussi bien te dire que les manifestations de la gauche radicale contre les lois immigration de Darmanin n »existent pas.

• #34888 Répondre
              JeanMonnaie
              Invité

En tant que Benjamin Button officieux de François, je me permets une réponse logique. En 2019, 187 343 délits de fuite ont été constatés, un chiffre en augmentation parce que les policiers évitent à tout prix de les poursuivre. En conclusion, la violence policière est faible en France. Là où, dans un pays comme les États-Unis, le chauffard aurait été arrêté par des moyens parfois violents. La gauche radicale estime que l’affaire Nahel, qui est un cas particulier, est la preuve incontestable d’une police violente et raciste. Dans la même logique, si la gauche radicale manifeste contre une loi Darmanin, qui est une coquille vide complètement détricotée par le Conseil constitutionnel, cela va à l’encontre de la gauche radicale. En effet, votre prétendue police violente est tellement faible que vous vous jetez sur un fait divers comme un clochard sur un sandwich au salami, et vous manifestez contre une loi sur l’immigration qui a été vidée de sa substance par le Conseil constitutionnel, ce qui va dans votre sens.

• #34886 Répondre
            JeanMonnaie
            Invité

Titouan R. qui s’essaie à l’argumentation, j’y suis favorable. Le problème, c’est que son exemple n’a aucun sens.

• #34893 Répondre
              Titouan R
              Invité

On dirait que du Diego commence à irriter ton style. L’affaire se corse

• #34894 Répondre
                Titouan R
                Invité

irriguer

• #34936 Répondre
                  JeanMonnaie
                  Invité

C’est donc lui qui m’aurait mordu le cou ?

• #34929 Répondre
      Christophe M
      Invité

« que les expulsions soient devenues impossibles à cause de l’état de droit » On déduit que si les expulsion sont devenues impossible c’est qu’elles étaient possible avant. Avant quoi ? Avant l’instauration de l’Etat de droit en France ?
      « montre que cela va dans le sens de la gauche radicale. » C’est quoi « cela » ? Tu peux préciser ?
      Non tu ne peux pas. La précision n’est pas ton fort. Depuis le temps que tu zones ici, à nous abreuver de messages longs, confus, prétentieux et ineptes, tu n’as réussi à convaincre personne ; personne n’a effectué le moindre déplacement sous ton action. Ne te lasses-tu pas d’une pareille inefficacité ? Je croyais qu’à droite on avait le sens de l’efficacité ; tu n’as même pas ça pour toi. Regarde les choses en face, ta mission, dont tu t’es chargé tout seul, a échoué. Trouve d’autres terrains plus favorables à catéchiser. Va jouer ailleurs.

• #34931 Répondre
        JeanMonnaie
        Invité

En attendant, c’est ton message qui est confus, un mélange d’attaques personnelles et de questions. Je veux bien perdre une énième fois du temps avec toi, mais j’aimerais que tu m’expliques exactement ce que tu contestes et la démonstration qui va avec. Une fois que ce sera fait, peut-être que j’accepterai de répondre pour expliquer que l’eau mouille.

• #34935 Répondre
          JeanMonnaie
          Invité

Monsieur Christophe M., qui semble se prendre pour un professeur en dehors de ses heures de cours, en posant ses questions éparpillées, la réponse est non. Cependant, tu es libre de présenter tes arguments, et je m’emploierai, comme à mon habitude, à te donner une bonne fessée déculotté , toi, le nigaud que tu es. Apparemment, tu apprécies ce rituel et, mois après mois, tu sembles réclamer ton rappel. Je m’en occupe, sans problème. Entre 2 piqures de vaccin de covid ( Je pari que tu as au moins 3 doses), une petit papan cucul de Jean Monnaie ne fait jamais de mal.
          Sinon comment cela se passe dans l’école de la ripoublique ? Dans les derniers aux classement de PISA, ce n’est pas terrible. Pour moi tant que tu n’as pas la prétention d’enseigner l’esprit critique aux élèves, et que tu te contentes de ânonner ton manuel de professeur tout va bien.

• #34957 Répondre
            françois bégaudeau
            Invité

Je la remets là, des fois qu’elle t’échapperait :
            Est ce que les lois immigration récemment votées par le bloc bourgeois vont dans le sens de la gauche radicale?

• #34961 Répondre
              Jeanmonnaie
              Invité

J’ai répondu

• #34962 Répondre
                Jeanmonnaie
                Invité

Par contre toi il manque 50 réponses.

• #34963 Répondre
                  Jeanmonnaie
                  Invité

Le texte adopté par le Parlement contient plusieurs mesures phares. La régularisation des travailleurs étrangers dans les métiers en tension en fait partie.
                  Montre moi un exemple où la gauche radicale manifeste contre la régularisation des métiers en tension.
                  Vous manifester seulement pour ce qui se rapporte au expulsion et au fermeture des frontières

Hors la France est une passoire donc cela va dans ton sens.
                  Collabo te résume bien. Appelons un chat un chat ou un félin un félin.

• #34972 Répondre
                    françois bégaudeau
                    Invité

Toujours pas de réponse à la question
                    Et pour cause

• #34997 Répondre
                      JeanMonnaie
                      Invité

Ton attitude consistant à ne jamais vraiment argumenter, à répondre aux questions en te perdant dans des subtilités sémantiques pour éluder le sujet, te dessert en réalité. Ton bad buzz récent aurait pu être facilement évité si tu avais une pensée structurée et prenais en compte les faits. Tandis que Charles, qui est jeune et père, n’aura d’autre choix que de se confronter à la réalité, toi, j’ai l’impression que tu vas persister dans ta position intenable jusqu’au bout, en nous expliquant que si tu es le seul sur Terre à penser ce que tu penses, c’est parce que les autres sont idiots. C’est intéressant de noter tes similitudes avec Soral, dont la ligne de réconciliation est obsolète depuis le Bataclan et qui, malgré l’abandon de tous, continue sur sa lancée sans rien changer à son discours dépassé. La gauche radicale me fascine vraiment.

• #35014 Répondre
                        Ema
                        Invité

« Soral, dont la ligne de réconciliation est obsolète depuis le bataclan »
                        Pourquoi n’irais tu alors pas régler tes comptes avec les soraliens sur cette question dans l’espace com de son site ? tu t’adresserais à des lecteurs bien plus proches de toi sur l’échiquier politique, ça porterait peut-être ses fruits, contrairement à ici, ou tu fais juste figure de pinching ball consentant.

• #35025 Répondre
                        JeanMonnaie
                        Invité

Selon les versions j’agresse dans le forum et dans d’autres je suis la victime, le pinching ball.

Sinon tu en sais quoi que je parles pas aux Soraliens ?

• #35030 Répondre
                        Ema
                        Invité

À moins que sois doué d’ubiquité, il me paraît peu probable que tu consacres autant de temps à un autre forum. Parce que tu es un être humain comme tout le monde, et qu’il faut bien que tu manges, dorme, travaille et passe du temps avec famille et amis. Tu discutes peut être avec des soraliens mais je mettrais ma main à couper que l’énergie et le temps que tu y consacres sont sans commune mesure avec ce que tu fais ici. Pourquoi ça ? Quelle est donc la nature de la mission dont tu te sens investi, qui requiere de démarcher des personnes que tu sais opposées en tous points politiquement afin de faire la démonstration du fossé qui vous sépare ? Quelle finalité réellement ?

• #35031 Répondre
                        Ema
                        Invité

Je précise par ailleurs que je comprendrais mieux ta démarche si tu avais un début de point d’accroche avec le milieu de la gauche radicale, et que tu regrettais juste, au hasard, la défense des immigrés et sans-papiers. Mais même sur les fondamentaux, comme l’anticapitalisme, tu as fais de nombreuses fois la démonstration de ta complète indifférence. Le capitalisme est anecdotique pour toi, à moins que tu puisses l’utiliser rethoriquement pour démontrer l’inconsequence des gauchistes sur les questions raciales et LGBT. Tout au plus tu te seras exprimes contre certaines de ses « derives », ce qui en cela te rend infiniment plus proche d’un socedem lambda que de n’importe qui ici.

• #35033 Répondre
                        Charles
                        Invité

Ema, ne retiens pas Jean Monnaie, il est sur le départ.

• #35035 Répondre
                        Ema
                        Invité

Tu sais comme moi que ça n’arrivera pas, par ailleurs je ne m’exprimes pas particulièrement contre sa présence ici, je souhaite simplement en comprendre les soubassements psychologiques, dont j’intuite qu’ils sont à mille lieues de ses justifications délirantes de missionaire martyr. Mais bon je sais bien que ma curiosité ne sera en vérité jamais pleinement assouvie, car pour nous admettre la raison réelle de sa présence en ces lieux il faudrait déjà qu’il se l’admette à lui même.

• #35034 Répondre
                        JeanMonnaie
                        Invité

Je n’ai pas besoin de me dédoubler pour discuter avec les Soraliens en ce moment même. Je te dis simplement que je discute avec tout le monde et que, selon les périodes, je ne serai pas forcément dans les mêmes forums. En réalité, la plupart de mon énergie politique était contre l’UE à l’époque où ce sujet était tabou pour de nombreuses personnes. En réalité, à part si j’écris un long texte et que cela me force à réfléchir, la plupart du temps, mes interventions sur le forum ne me prennent pas énormément de temps. En réalité, les quatre raisons qui font que tu ne supportes pas des interventions contradictoires sont les suivantes :

1)Tu es une femme. La plupart des débats ne supportent pas la violence inhérente au débat.
                        2)L’âge. En réalité, les vieux aiment débattre et moins les jeunes. Donc, même si tu n’es pas forcément jeune, tu n’es pas une « boomeuse » pour autant.
                        3)Les contradictions, qui sont relativement importantes dans ton système de pensée.
                        4)La pureté morale

La finalité est très simple. Je crois en ce que je défends, et je suis certain que mes interventions vont déteindre sur ce forum + le fait de poser les choses par écrit, me permet de mettre de l’ordre dans mes idées. Je réfléchis principalement en écrivant.

• #35036 Répondre
                        Ema
                        Invité

Tu mens. Tu es là pour le plaisir, comme nous tous ici. Seulement reste à savoir de quoi ce plaisir est fait. Moi je suis au clair avec cette question et ne m’illusionne nullement sur la raison de mon intérêt pour ce forum. Malgré mon handicapante féminité, il semblerait que je sois plus à même de penser contre moi même que tu ne l’es. Intéressant non ?

• #35038 Répondre
                        JeanMonnaie
                        Invité

Ne pas vouloir le conflit n’est pas en soi un handicap. Cela peut également être une qualité. On peut évidemment apprécier les forums pour d’autres raisons ou y trouver d’autres plaisirs que les miens.

• #35042 Répondre
                        Charles
                        Invité

Je te donne une petite astuce pour t’aider à partir, Jean Monnaie, car je vois que tu galères : ne plus aller sur le forum. Comme ça, tu ne lis plus d’absurdités ni d’interpellation. En-es tu capable ?

• #35043 Répondre
                        JeanMonnaie
                        Invité

Je suis une petite souris curieuse.

• #35048 Répondre
                        Charles
                        Invité

Ou un type très faible, incapable de se contrôler.
                        Au choix.

• #34982 Répondre
                    Charles
                    Invité

Si on te montre un exemple, tu pars du forum?

• #34999 Répondre
                      JeanMonnaie
                      Invité

Je serais ravie si quelqu’un pouvait répondre à 50 de mes questions qui restent sans réponse, mais Charles, tu figures en bas de ma liste des candidats susceptibles de relever ce défi. Aux dernières nouvelles, tu es un jeune dans un corps de vieillard de 80 ans, te croyant rebelle comme les amis gauchistes de mon père octogénaire, en pensant que Cédric Herrou est le summum de la subversion et du courage. Mais que tu le veuilles ou non, que tu me craches dessus ou pas, les faits vont faire s’effondrer ton idéologie cosmopolite rincée, comme un château de cartes. On pourrait résumer cela par une citation de Céline : « Pour que dans le cerveau d’un idiot la pensée fasse un tour, il faut qu’il lui arrive beaucoup de choses. » Et crois moi il va s’en passer des choses dans ta vie. Quoi qu’il en soit, je me suis largement exprimé ici, j’ai même pris plaisir à développer ma pensée et parfois à répéter la même chose en affinant mes propos. Donc, dans tous les cas, je vais probablement disparaître du forum. Donc inutile de me rappeler ou se trouve la porte, je vais la prendre de toute façon. Et même si je vois Mao citer comme parrain de promotion un néo nazie Russe dans l’indifférence général, j’apprendrais à fermer ma gueule et rouler des yeux comme à chaque fois que je vous lit. A un moment je ne vais pas vous mettre un flingue sur la tête pour apprendre à penser. Chacun ses choix, chacun ses responsabilités.

• #35006 Répondre
                        Charles
                        Invité

Donc c’est bon tu pars? Un grand merci à toi de respecter enfin tes engagements.

• #35012 Répondre
                        Tristan
                        Invité

« A un moment je ne vais pas vous mettre un flingue sur la tête pour apprendre à penser. » Je suis quand même content que tu le précises.

• #35021 Répondre
      Dr Xavier
      Invité

Ce mot jambon nous fait pitié (contrepèterie).
      Ce Janco finira bien par se masser tout seul (contrepèterie bis).

• #35088 Répondre
        Titouan R
        Invité

Pas mal la seconde

• #35385 Répondre
          Ostros
          Invité

J’en ai aucun… un indice ?

• #35391 Répondre
            Dr Xavier
            Invité

1. Elles ne sont pas vulgaires (sont-ce donc de vraies contrepèteries ?
            2. « Jean Mo »

• #35393 Répondre
              Ostros
              Invité

C’est bon je les ai 🙂
              Merci car je cherchais obstinément une référence à l’entre-jambe. Je commençais à douter de mes capacités intellectuelles.

• #35027 Répondre
      BZH
      Invité

Jm soralien c’est pas un pléonasme?

• #35029 Répondre
        JeanMonnaie
        Invité

Bof, les rares fois où il m’a répondu, c’était pour m’insulter. La dernière fois, je lui avais dit que soutenir MLP, qui tenait un discours contraire au sien, était un véritable numéro d’équilibriste et qu’il fallait choisir. Il m’a donné raison puisque, trois mois plus tard, il avait créé avec Dieudonné son parti à la con.

• #35052 Répondre
      Monami
      Invité

Pour ceux qui arrivent et qui n’ont pas tout suivi, une synthèse intermédiaire de la pensée de Jean monnaie dont je me fais l’exégète tellement elle est dialectique :
      Le débat sur l’école chez Wissam : il parle d’immigration
      Onlyfans, mym : il parle d’immigration
      Israel Palestine : il parle d’immigration
      La transphobie : il parle d’immigration
      Le nom de promo des écoles d’avocat : il parle d’immigration
      « AyooLii in Milwaukee » : il parle d’immigration
      Ainsi de suite. On pourrait croire que c’est de la monomanie délirante, mais absolument pas, c’est juste un amour sincère de la france.

• #35053 Répondre
        I.G.Y
        Invité

Je me permets de corriger « une synthèse intermédiaire » en « une synthèse bientôt terminale », selon les dires mêmes du concerné.

• #35054 Répondre
          JeanMonnaie
          Invité

Pour ceux qui arrivent et qui n’ont pas tout suivi, une synthèse intermédiaire de la pensée de la gauche radicale dont je me fais l’exégète tellement elle est dialectique :
          Le débat sur l’école chez Wissam : C’est le capital,le patriacat et la domination blanche
          Onlyfans, mym : C’est le capital,le patriacat et la domination blanche
          Israel Palestine : C’est le capital,le patriacat et la domination blanche
          La transphobie : iC’est le capital,le patriacat et la domination blanche
          Monami qui marche sur une crotte de chien: C’est le capital,le patriacat et la domination blanche
          Si I.G.Y à un confort de vie supérieur à louis 14 : C’est le heu comment dire heu… 🙂
          Ainsi de suite. On pourrait croire que c’est de la monomanie délirante, mais absolument pas, c’est juste un amour sincère de faits qui l’anime

• #35061 Répondre
            I.G.Y
            Invité

gna gna immigré gna gna Chapoutot crétin gna gna prout

• #35069 Répondre
              Monami
              Invité

Le plus drôle c’est que je l’imagine faisant des Ctrl H pour changer des « immigration » en « capital ». Tu es sur la bonne voie camarade !

• #35118 Répondre
                JeanMonnaie
                Invité

Je me permets d’intervenir sur ton intervention pour semer la petite graine du jour. Pendant le Brexit, je parlais principalement du Brexit. Pendant le COVID, je parlais principalement du COVID. Pendant le début de la guerre en Ukraine, je parlais de la guerre en Ukraine. Aujourd’hui, alors que l’immigration bat des records, je parle d’immigration. Par conséquent, nous sommes tous d’accord pour conclure que c’est la réalité qui définit ce que tu appelles mes obsessions.

Deuxième observation : je pense que la droite islandaise ne parle pas d’islam pour une raison simple : les musulmans sont quasi inexistants sur l’île. Par conséquent, nous sommes tous d’accord pour dire que c’est la réalité qui définit les agendas de la droite. Inversement, que ce soit en Islande, au Luxembourg ou en France, la gauche radicale a toujours le même discours. Que ce soit au 19e siècle, au 20e et maintenant au 21e siècle, la gauche radicale tient le même discours. Peu importe si le capitalisme a massivement réduit la pauvreté en deux siècles, peu importe si les effets du capitalisme ne sont pas les mêmes en Suisse qu’en Ouganda. Votre discours est rigoureusement le même, en tout lieu et en tout temps. En conclusion, la réalité ne vous intéresse pas.

• #35120 Répondre
                  Charles
                  Invité

Toujours pas parti? Toujours aussi faible ?

• #35122 Répondre
                    JeanMonnaie
                    Invité

Lorsque j’avais prévenu Antoine Goya que son hystérie sanitaire aurait pour conséquence la ruine de la sécurité sociale et que des gens allaient mourir aux urgences, il s’est avéré que la dette de la sécurité sociale a doublé et que chaque semaine, je lis des faits divers sur des personnes qui meurent aux urgences. Pour Charles, cette logique relève de la sorcellerie. Lorsque j’ai appris que Charles allait avoir un enfant et qu’il continuait d’encourager les extrêmes de la gauche radicale pour accueillir encore plus d’immigrants, je lui ai fait remarquer qu’un pays où l’énergie devient de plus en plus chère connaîtra une croissance de plus en plus faible. Si, en plus de cela, vous ajoutez des millions d’étrangers, la part du gâteau sera tellement réduite que la violence atteindra des proportions affolantes. Par conséquent, son enfant, qui vivra jusqu’en 2100, subira forcément dans sa vie les effets de l’immigration, que ce soit par la destruction de notre protection sociale, une agression au couteau pour un mauvais regard, ou l’imposition forcée de fondamentalistes religieux.

Charles, au lieu de voir en moi l’ami qui essaie de le raisonner pour qu’il n’ait pas à pleurer de chagrin lorsqu’il ou son enfant se feront agresser dans leur appartement parisien, finira par comprendre que Jean Monnaie était en fait son ange gardien. « Une bande de cambrioleurs s’est introduite en pleine nuit dans le logement du couple, par la seule fenêtre non munie de capteurs de sécurité. Les malfrats ont ensuite agressé les époux Tapie pour connaître l’emplacement d’un coffre qui en réalité n’existait pas. « Ils étaient quatre, casqués, cagoulés, bottés. Des types sacrément chevronnés », détaille l’ancien patron de l’OM. « Ils étaient violents pour deux raisons : ils étaient sûrement déçus de ce qu’ils ont pu dérober sur place, pas à la hauteur de leurs espérances. Et pour le simple plaisir de nous faire du mal », poursuit-il. »

• #35123 Répondre
                      JeanMonnaie
                      Invité

Surtout que je vais partir. Si Monami, I.G.Y, BZH et GHB décident de me laisser partir.
                      Je commence le jeu du roi du silence dès maintenant. Je ne veux aucune intervention me concernant, histoire de lever la malédiction sur mes enfants 🙂

• #35124 Répondre
                      Charles
                      Invité

Cette focalisation sur une hypothétique de mon enfant en dit long sur toi. Couplée à ton incapacité à te restreindre à lire et à poster sur ce forum, on pourrait dire que cela fait de toi, dans ton langage, un sous-homme.

• #35125 Répondre
                        Charles
                        Invité

Hypothétique agression*.

• #35126 Répondre
                        JeanMonnaie
                        Invité

Pour résumer, tu joues avec l’avenir de ton enfant en misant sur un jeu de pile ou face, en espérant que la pièce tombera toujours sur pile. Certes, c’est hypothétiquement possible, mais assurément irresponsable. Dès lors que tu as un enfant, aspirer à un pays riche et sécurisé ne devrait pas être facultatif. Je te prie de respecter désormais le vœu de silence.

Comme Antoine Goya, tu devras voir de tes propres yeux les manipulations des laboratoires et les décès aux urgences confirmés par les hôpitaux pour y croire. Charles est un Saint Thomas qui à signé un pacte avec le diable.

• #35127 Répondre
                        Charles
                        Invité

Oui, tais-toi.

• #35119 Répondre
              JeanMonnaie
              Invité

Le passage sur wikipedia montre que Chapoutot semble être un crétin.
              Le début de vidéo mis par François sur Chapoutot confirme que c’est un crétin.

• #35121 Répondre
            Claire N
            Invité

Cadeau, phrase clef «  pas besoin d’en apprendre plus j’ai le dvd dans mon anus »
            Bisous

• #35058 Répondre
        BZH
        Invité

😂😂😂😂

• #35059 Répondre
        BZH
        Invité

j’ai ris.

Vous lisez 19 fils de discussion
Répondre à : Besoin d’intelligence collective de gauche
Vos informations :