skip to Main Content

Accueil › Forums › Forum général › Begaudeau le dandy de la gauche

• Ce sujet est vide.
Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
      hugoledruide
      Invité

En me baladant sur Youtube, je suis tombé sur un émission littéraire de Wissam avec Houria Bouteldja. Comme la PLV de François Begaudeau fait de l’ombre à celle de Laurent Gounelle à l’entrée du magasin, ils n’ont pas pu s’empêcher de parler de lui. Ses positions sur le vote (et peut-être même ses positions en général, c’est quasiment ce que j’entends), seraient « légères ». Un « dandy » qui ne mouille pas le maillot. Mais KDB avait-il besoin de le mouiller ?

• #160997 Répondre
      HugoLepasdruide
      Invité

PLV, KDB…
      Moi, idiot, pas comprendre tous les acronymes….

• #161003 Répondre
      Godot le bègue
      Invité

Moi je préfère le punk snob, quasi sûr qu’il l’admet, oui ici sur ce forum il l’a dit.
      J’aime bien la description et la franchise de Houria : il est sans pitié, c’est un blanc solide – rire – , elle aime pas son côté opposé au vote, il ne propose rien en contrepartie; d’où son qualificatif de dandy de gauche au-dessus de la mêlée.
      A propos du mépris, elle apprend pas grand chose sur sa philosophie car elle la pratique. Elle est déçue par la fin, cette fascination qu’il a pour l’individu.
      .
      Quant aux abréviations, PLV c’est un terme de marketing aka publicité sur lieu de vente, je ne connaissais pas.
      KDB, je comprends pas vraiment, j’ai cherché et j’ai trouvé Kevin De Bruyne, le célèbre footballeur belge qui joue pour Manchester City. Il est considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain au monde. D’où le rapprochement entre la passion de Mégod’eau pour le foot et le dandy qui ne mouille pas le maillot. C’est très subtil mais pourquoi pas.

• #161028 Répondre
        Starfoulard
        Invité

KDB joue à présent pour le Napoli.
        Toujours fascinant quand quelqu’un sur le forum vient poukave qu’un tel a dit si ou ça sur le Beg, histoire de tenter de remettre des pièces dans la machine à fitnah.

• #161133 Répondre
      brisemenu
      Invité

Sacrée personnalité cette Boutelja. Sympathique et entière. Combative.
      Dommage qu’elle soit dans le camp d’en face. Et encore plus qu’elle soit sur notre territoire . Elle apporterait beaucoup à l’Algérie si elle y retournait. Tant de chantiers à ouvrir là-bas !
      En tous cas , pour elle , c’est clair : Bégaudeau est sans ambigüité un blanc . Comment l’ a-t-elle deviné ? Mystère. Je pousserais même jusqu’à avancer le pléonasme que c’est un français de souche , même si elle ne s’y hasarde pas. Ca fait plaisir d’entendre un truisme de temps en temps …
      On appréciera aussi cette assertion « nous les arabes » , qui clarifie quand même beaucoup de choses.
      .
      « Dandy » , en revanche , j’hésite. Pas au sens du 19ème , ça c’est certain , pas de recherche d’une belle mise commandée chez le tailleur anglais de la famille , tout le monde sera d’accord. Maintenant , « dandy » au sens 21ème d’un occident dégénéré ? Ca se discute. Est-ce que la recherche du négligé pour montrer qu’ « on est cool, man » même si l’on est blindé pourrait être qualifier de dandisme ? Peut-être . D’un coté une attention à sa mise mais de manière quasi clandestine , une bourgeoisie honteuse , démocratique , américaine (à tort d’ailleurs), low cost plutôt que Lacoste. Héééé … mais ça me fait penser à la mise en plis romantique des cheveux dans le vent des dandys AOC , sauf qu’au lieu d’y passer une plombe c’est du vite fait , du prêt-à-porter , mentalité utilitaire moderne , plutôt que de laquer les cheveux au sucre on a du direct sorti de l’oreiller. La bourgeoisie française est radine , ne le perdons jamais de vue , c’est même pour cette raison qu’elle a plein de pognon (cf Goriot/Grandet). Et quoi de plus simple que de ne pas se raser ? Simple et efficace pour brouiller les pistes. Manque la dentition gâtée et la mauvaise haleine tout de même. L’hygiène c’est important , oui , c’est ça , c’est l’hygiène qui fait le dandy moderne : il mange bio , il fait attention à sa ligne , il est propre , il a son numéro de Sécu , ça fait toute la différence. Pas d’impasse sur l’hygiène. Je ne connais pas assez le milieu pour savoir s’il y a débat sur lifting ou pas lifting. Au flair , je dirais que le lifting est de droite. Jack Lang est-il de droite ? Toute la question est là. Quand on verra Bégaudeau avec une tête de musaraigne ?
      .
      Merci pour ce partage Panoramix.

• #161275 Répondre
      Samuel_Belkekett
      Invité

À propos de cette vidéo Rayon X avec HB, elle parle un moment de Abraham Léon dont un jour j’ai parlé à Charles en rose. Léon est mort gazé en déportation. C’était un marxiste pur jus avec un regard très marxisant sur l’histoire et la question juive. J’ai un lien pour un texte de lui, si ça intéresse quelqu’un qu’il demande. Je ne le mettrais pas pour rien.
      Aussi, elle parle d’un afro-américain du nom de Iceberg Slim. Un proxénète des années 50 particulièrement violent à cette époque et qui a écrit plusieurs livres dont une autobiographie sans concession.
      Pour donner une idée de la violence du mec avec les femmes noires qu’il prostituait, il prenait 2 ou 3 cintres en fer qu’il entortillait entre-eux et s’en servait pour frapper les femmes jusqu’au sang. Dans son autobio il raconte ça dans la distance du temps qui le sépare de cette période. Ce qui donne un récit aussi singulier que sa plume est singulière. Je suis surpris tout de même que ni Wissam ni Houria n’aient précisé que les rappeurs Ice T, autant que Ice Cube ont pris Ice en hommage à Iceberg Slim. Perso c’est en suivant un peu Ice T que j’ai pris connaissance de cet Iceberg Slim.

Vous lisez 4 fils de discussion
Répondre à : Begaudeau le dandy de la gauche
Vos informations :

Back To Top