Accueil › Forums › Forum général › Avec qui François est en procès ?
- Ce sujet contient 26 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Habile Entier, le il y a 2 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
-
Nacer
InvitéBonjour je viens de visionner l’entretien de notre cher François chez Euclid, à 1h15m40secondes, il dit être en procès avec une grande figure de gauche et qu il ne veut pas épiloguer plus car procès en cours, avez vous une idée de qui il s agit ?
L’entretien en question: -
Carpentier
Invitéoh merci, ce doit être cette vidéo dont parle Graindorge, super.
Quant aux procès, passé une partie de ma matinée, hier, avec ce toulousain qui, c’est effarant, y est emmené à propos d’un bouquin pour ados sorti il y a plus d’un an maintenant:
https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/livres/bien-trop-petit-roman-pour-ados-interdit-je-ne-regrette-rien-de-ce-que-jai-ecrit-assure-lauteur-21-07-2023-LEV2WWXNSRHFFCKR2VEX5S2DOA.php
Pensé à ici et à un récent topic ouvert par Charles, à l’arcom, les gens en première ligne,tout.es celles et ceux qui trient les saisines et qui doivent pas chômer, les pauvres. -
Nacer
InvitéPardon, j’essaie de supprimer ce thread lancé, étant ancien maraîcher en pleine reconversion dans le numérique, la réponse ne m’intéresse plus et je n’aurais plus le temps disponible pour consulter ce forum,
Sayonara ! -
Nacer
InvitéPar ailleurs si quelqu’un sait comment supprimer ce thread, Qu il fasse signe !
-
Graindorge
InvitéMaraîcher… décidément
Tranquille, ce fil a déjà disparu -
JeanMonnaie
InvitéJe comprends que le métier de maraîcher puisse paraître incongru dans un forum composé principalement d’avocats, de notaires et de cadres supérieurs. Heureusement, la présence d’une infirmière y apporte une touche de diversité, sans quoi on pourrait se croire dans un rassemblement de républicains. Depuis mon départ, faute de pouvoir injecter mon énergie habituelle, je constate que le forum s’est enlisé, se transformant peu à peu en un véritable marais d’idées stagnantes. Désormais, je vous observe échanger de tout et surtout de rien, déconnectés du réel, à l’image d’un Titanic convaincu que les histoires d’icebergs ne sont que des fantasmes d’extrême droite.
-
Titouan R
InvitéDe nouveau, au revoir.
-
Jeanmonnaie
InvitéJe ne fait que répondre cher ami.
Ne te noie pas dans ton marécage.
-
-
-
-
Graindorge
InvitéEt ce n’est pas EUCLID mais ELUCID animé par Olivier BERRUYER qui a aussi un site les-crises.fr
En écoutant attentivement cet entretien, on peut entendre que François dit clairement que l’affaire est en cours et qu’il en parlera au moment dû. Donc…circulons y’a rien à lire ici. Puisque Carpentier parle de ces lassants procès pour un oui pour un non, pour une blague, pour une infinité de gniiiiiiiiiii, de gnagnagnagna… » jevétepourrirlavie! » et autres mots d’amour en phase terminale « jetedescends » etc Va, va , va Nacer lire le sujet lancé par l’avocat du forum, Charles « judiciarisation de la société »! Tu auras des mots à croquer en attendant un livre de F.B sur ce sujet indispensable Bon appétit! -
Nacer
InvitéMaraîcher c était une private joke, suivez mon regard, Jean monnaie
-
deleatur
InvitéL’un des threads très putassiers du forum.
La question n’est pas avec qui mais éventuellement pourquoi — pourquoi tant de haine ?
.
Perso, je penche pour un procès avec L’homme-qui-n’a-pas-de-prénom.
L’homme-qui-n’a-pas-de-prénom cherche en fait à dissimuler… son nom de famille.
Il est le fils caché de François B. et de Roselyne B., ancienne animatrice de talk-show, et a été conçu pour tout dire après un concert punk arrosé de bière.
Il se bat aujourd’hui pour obliger François B. à reconnaître sa paternité, et recevoir une partie de l’héritage économique de son père.
Un peu de respect pour lui et sa mère !
La suite bientôt sur TF1 ou M6.-
Graindorge
Invité🤣💐
-
-
Edouard Delors l’agrégé de philosophie
InvitéJe crois que François est en procès avec Usul.
-
François Bégaudeau
Maître des clésComme quoi l’agreg de philo n’apprend pas le réel
-
Edouard Delors
InvitéCe n’est pas moi qui ai écrit ça, arrêtez de me bully svp.
-
-
-
Ludovic Bourgeois
InvitéJe remettrais les duels au gout du jour.
Fleuret, premier sang ou boxe casque et gants à la rigueur échecs pour les intellos
Les procès pour opinion ou soit disant « offenses », c’est un truc infame -
François Bégaudeau
Maître des clésJe précise, car la formule de ce thread encore bien indispensable est ambigue, que je ne suis en procès avec personne, au sens où n’ai intenté de procès à personne.
-
JeSaisPas
InvitéUn indice, s’il vous plaît ?
-
Olivette
InvitéPour le procès, c’est assez facile si on connaît un peu internet. C’est très probablement Usul !
En effet ce dernier avait fortement critiqué Begaudeau dans un live où il était invité (et où il était bourré) par rapport à une conférence à Lyon où Begaudeau aurait parlé avec des fachos. Cette conférence dont parle Usul est très probablement celle dont Begaudeau parle dans Notre Joie, et sa rencontre avec M. et ses copains. Ce fameux M et ses copains qui sont les fachos que Usul aurait immédiatement identifié. Les deux récits concordent parfaitement. De plus, quand Begaudeau parle de la personne avec qui il est en procès, il fait allusion à une personne militante connue d’internet, et de gauche. Usul est justement une figure connue de la gauche sur Internet…
Dans cet extrait : il y a le moment où Usul critique Begaudeau, et un passage où Begaudeau explique l’idée de son livre Notre Joie. Tout concorde.D’ailleurs, on parle de cet extrait chez Elucid, mais Begaudeau a déjà parlé rapidement de cette affaire avec Usul (sans le mentionner), dans une vidéo de la chaîne A Gauche. Par contre à ce moment là il n’avait pas précisé qu’il était en procès : https://www.youtube.com/watch?v=a9oL8DSGucw
-
Olivette
InvitéJe n’ai pas mis le premier extrait dont je parle. Le voici : https://www.youtube.com/watch?v=NxWJ-gNjI2Y
-
Patate
InvitéT’es complètement à côté de la plaque mon gars.
-
Olivette
InvitéMerci pour ta fine analyse !
-
Patate
InvitéOn est nombreux à savoir qui a fait un procès à François ici et ce n’est pas Usul, tocard.
-
Olivette
InvitéTant mieux pour vous alors, ça n’était que des suppositions (au moins étayées). Par contre, il ne faut pas se laisser dominer par ses émotions comme ça, c’est pas facile je sais mais je suis sur que vous pouvez y arriver. Courage !
-
François Bégaudeau
Maître des clésOlivette, tu es bien aimable de t’immiscer ici juste pour nous éclairer de tes lumières
Mais dans ton rapport implacable tu oublies de préciser qui intente un procès à qui.-
Habile Entier
InvitéTout ce teasing ça m’émoustille.
-
-
-
-
-
-
-
-
Charles
InvitéY a pas à dire, ce site regorge de fins limiers.
-
-
AuteurMessages