Accueil › Forums › Forum général › article à decouvrir
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
trou noir
Invitétest
-
trou noir
InvitéDes tribunaux turcs, ainsi que la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), ont eux aussi, et à plusieurs reprises, reconnu les autorités turques coupables d’avoir procédé ou tenté de procéder à des expulsions forcées illégales. En juin 2022, la CEDH a ainsi accusé Ankara d’avoir violé les droits d’un citoyen syrien, Muhammad Fawzi Akkad, pour l’avoir « expulsé arbitrairement vers son propre pays » malgré un permis de séjour valide. L’Etat a été condamné à verser 12 250 euros à M. Akkad pour préjudice moral.
En septembre 2023, un magistrat turc a estimé que les droits d’un Syrien avaient été violés lorsqu’il avait été contraint de signer un formulaire de retour volontaire dans un centre d’expulsion, puis expulsé sans avoir eu la possibilité d’interjeter appel. La même année et encore en 2024, différents tribunaux d’appel du pays, dont la Cour constitutionnelle, ont annulé l’expulsion de dizaines d’Afghans et de Syriens, estimant que les autorités n’avaient pas suffisamment enquêté sur les risques encourus. Des avis qui ont été peu ou pas suivis par les tribunaux locaux.
-
trou noir
Invitéa ignorer
-
-
trou noir
InvitéJe suis désolé, je ne parviens pas à envoyer l’article en 1 seul post, je m’ prends n’importe comment
-
trou noir
InvitéJe ne comprends pas pourquoi je n’arrive pas à envoyer la 1ere partie, si un admin ou qqun d’autres a une idée.
Sinon tant pisDésolé pour ce moment
-
c’est la source ?
Invité-
noir extatique
InvitéOui absolument
Je voulais mettre le contenu mais échec monumental
-
-
Carpentier
Invitéquand tu auras trouvé la bidouille pour poster ce papier en entier – avec l’aide des nombreux genssss qui bossent sur ordi ^^ onglet Bégaudeau.tchache ouvert parmi ceux/les autres pro, peux-tu aller faire un tour dans les 2 threads ‘ intégral 💥’ stp?
ou certain.e ‘ c’est la source ‘ peut-être?
Plein de liens orphelins qui, pas postés, pour bénéficier de l’intégralité de l’article, par des copainsd’ici, attendent fébrilement d’être lus par les noncopainsd’ici.
Merci bien.-
Carpentier
Invitépassablement autoritaire, dirait Claire N.?
on a vu bien pire ici.-
Carpentier
Invitéup to u qu’ils disaient https://youtu.be/bb7x4WmxBy8?feature=shared
-
Carpentier
Invité👑
-
-
-
noir extatique
InvitéNoté
-