skip to Main Content

Accueil Forums Forum général article à decouvrir

• Ce sujet est vide.
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      trou noir
      Invité

test

• #73179 Répondre
      trou noir
      Invité

Des tribunaux turcs, ainsi que la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), ont eux aussi, et à plusieurs reprises, reconnu les autorités turques coupables d’avoir procédé ou tenté de procéder à des expulsions forcées illégales. En juin 2022, la CEDH a ainsi accusé Ankara d’avoir violé les droits d’un citoyen syrien, Muhammad Fawzi Akkad, pour l’avoir « expulsé arbitrairement vers son propre pays » malgré un permis de séjour valide. L’Etat a été condamné à verser 12 250 euros à M. Akkad pour préjudice moral.

En septembre 2023, un magistrat turc a estimé que les droits d’un Syrien avaient été violés lorsqu’il avait été contraint de signer un formulaire de retour volontaire dans un centre d’expulsion, puis expulsé sans avoir eu la possibilité d’interjeter appel. La même année et encore en 2024, différents tribunaux d’appel du pays, dont la Cour constitutionnelle, ont annulé l’expulsion de dizaines d’Afghans et de Syriens, estimant que les autorités n’avaient pas suffisamment enquêté sur les risques encourus. Des avis qui ont été peu ou pas suivis par les tribunaux locaux.

• #73182 Répondre
        trou noir
        Invité

a ignorer

• #73180 Répondre
      trou noir
      Invité

Je suis désolé, je ne parviens pas à envoyer l’article en 1 seul post, je m’ prends n’importe comment

• #73185 Répondre
      trou noir
      Invité

Je ne comprends pas pourquoi je n’arrive pas à envoyer la 1ere partie, si un admin ou qqun d’autres a une idée.
      Sinon tant pis

Désolé pour ce moment

• #73196 Répondre
      c’est la source ?
      Invité
      • #73232 Répondre
        noir extatique
        Invité

Oui absolument
        Je voulais mettre le contenu mais échec monumental

• #73199 Répondre
      Carpentier
      Invité

quand tu auras trouvé la bidouille pour poster ce papier en entier – avec l’aide des nombreux genssss qui bossent sur ordi ^^ onglet Bégaudeau.tchache ouvert parmi ceux/les autres pro, peux-tu aller faire un tour dans les 2 threads ‘ intégral 💥’ stp?
      ou certain.e ‘ c’est la source ‘ peut-être?
      Plein de liens orphelins qui, pas postés, pour bénéficier de l’intégralité de l’article, par des copainsd’ici, attendent fébrilement d’être lus par les noncopainsd’ici.
      Merci bien.

Vous lisez 5 fils de discussion
Répondre à : article à decouvrir
Vos informations :

Back To Top