skip to Main Content

Accueil › Forums › Forum général › À propos de « – rire – »

• Ce sujet est vide.
Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
      Charles en rose
      Invité

En fréquentant le forum, je n’ai généralement pas la patience de lire les très longues productions.
      En revanche, je remarque parfois ce petit mot, souvent mis entre deux tirets :
      – rire –
      .
      Je ne sais pas pourquoi, mais ce mot me fait saigner les yeux.
      .
      Je précise que je n’ai pas beaucoup d’humour. J’aime assez peu le second degré, et je préférerais généralement que les choses restent au premier. C’est plus simple.
      .
      Un philosophe a dit que l’humour pouvait déclencher le rire.
      Un autre a dit que le rire était communicatif.
      .
      Mais le signalement écrit, le « – rire – », qu’est-ce qu’il déclenche exactement ?
      Est-ce une manière de dire : « je ris » ? Ou de préciser : « attention, ici je ris » ? Ou même : « attention, ici c’était drôle » ?
      .
      Comme je travaille sur moi-même et sur ma façon d’appréhender au mieux l’humour (qui me stresse particulièrement), je vous remercie si vous pouvez m’aider.
      .
      En tout cas, le « – rire – » écrit me fait saigner les yeux. Mais c’est peut-être simplement leur façon de rire.

• #161327 Répondre
      Greenwashing
      Invité

C’est parce qu’ils sont trop chics et distingués pour oser le lol.

• #161328 Répondre
      Gérard Manfroy
      Invité

Oui l’un des petits apports positifs de JVC a été de forger des petits termes pratiques pour la communication internaute. Ainsi donc, pour signifier l’acte de rire nous pouvons poster :
      Jerry
      Jerry Golay
      Jerry Trayffort
      Jerry Canay
      Jerry Faur
      Oussama Pafayrir

• #161331 Répondre
        Gérard Manfroy
        Invité

Peut-être en utiliserais-je l’un d’eux en guise de pseudal, au risque de déplaire à Bégaudeau-senseï le kanrinin de ces lieux.

• #161333 Répondre
          Charles en rose
          Invité

– rire – ça ressemble à un projet de vie.

• #161334 Répondre
      Starfoulard
      Invité

Je sais pas non plus pourquoi on utilise pas lol ou mdr comme tout le monde. Lmao. PTDR. Ou un bon vieil hahaha
      Hehe
      Hihi
      xD
      😆
      Y a rien qui m’évoque moins le rire que -rires-

• #161361 Répondre
      Godot le bègue
      Invité

rire²

Vous lisez 4 fils de discussion
Répondre à : À propos de « – rire – »
Vos informations :