skip to Main Content

Accueil Forums Forum général Vous êtes habillés comment ?

• Ce sujet est vide.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Ourson
      Invité

L’autre jour je me demandais « comment un gauchiste c’est censé s’habiller ? ». On sait que globalement les droitix apprécient ressembler à des Peaky Blinders ou à des philosophes morts depuis plus de 30 ans. Mais pour les gauchistes j’en ai aucune idée alors je me tourne vers vous :
      Quelle est votre tenue du jour ?
      Quels sont vos vêtements préférés ?
      Quel est votre rapport à vos vêtements ? Artistique ? Ecologique ? Pragmatique ? Jemenfoutiste ?

• #28066 Répondre
      Habile Entier
      Invité

Je porte un short avec un sweat à capuche.

• #28069 Répondre
        Carpentier
        Invité

valeur sure le sweat à capuche

• #28072 Répondre
          Habile Entier
          Invité

C’est assez récent mon amour du sweat à capuche, jusque là mon truc c’était plutôt le gilet.
          J’imagine que je vieillis.

• #28104 Répondre
            Carpentier
            Invité

du gilet au sweat capuche? 😀
            moi c’était tailleur 3 pièces juste avant

• #28107 Répondre
              Ourson
              Invité

Ta transition stylistique va dans le sens inverse de celui habituel
              Des fois j’aimerais lâcher mes sweats à capuche pour un gros costume cravate

• #28113 Répondre
                Carpentier
                Invité

j’ai un parcours un peu type La bonne nouvelle, oui
                et aujourd’hui, quand je sors les habits d’adulte bien mis, c’est que pour jouer à.
                C’est bien aussi.

• #28170 Répondre
                Habile Entier
                Invité

Carpentier: Bah ouais. Enfin « je », j’exagère. Disons que l’autre jour j’ai trouvé des sweats à capuche avec mon linge propre et j’espère que le noir elle ne l’a pas payé parce que je ne le mettrais jamais. Il est infect à porter. J’ignore ce que c’est comme matière mais je me sens pas bien dedans. Le second est un sweat à capuche de qualité médiocre qui fera l’affaire, par contre le troisième j’en suis amoureux. Il est d’une douceur, c’est une folie. La seule image qui me vient en tête c’est le sentiment de porter des milliers de petits seins qui ont été tricottés sur mesure. Pas sûr que ça te parle comme image puisque t’es une femme mais je crois que les détenteurs d’une paire de couilles pourront comprendre où je veux en venir. Du coup j’oublie un peu mon gilet favori. Parce que j’ai un gros gilet qui date de l’époque où j’étais en terminal, ça va avoir 20 ans quoi, et il se tient toujours aussi bien mais pour la première fois je ne l’ai pas sorti. Je regarde en arrière et ce gilet a tout vécu avec moi. Après il ne faut pas qu’il s’en fasse, aux dernières nouvelles il se tenait toujours aussi bien et on vivra sans d’autres aventures lui et moi mais là je suis amoureux de mon nouveau sweat à capuche.
                .
                Ourson: C’est quoi qui te fait fantasmer dans le fait de te déguiser en pingouin? Parce que sur le papier l’intérêt d’être adulte c’est de pouvoir porter ce qui te fait plaisir pas de porter des trucs qui font plaisir aux N+1.

• #28221 Répondre
                  Ourson
                  Invité

Chez moi les N++ s’habillent avec la première veste noire ou bleue marine trouvée chez Cellio, des chaussures en cuir toutes pointues et un jean qu’ils avaient probablement déjà en prépa
                  Ce qui me vend du rêve chez les pingouins c’est pas ceux qui s’habillent pour le boulot, mais ce qui le font eux-mêmes.
                  C’est sûrement un formatage Hollywoodien et le fait d’avoir fait trop de mariage congolais qui m’ont déclenché ce semblant de fantasme.
                  D’ailleurs, quand on regarde ce qui se passe du côté des sapeurs congolais, on a rarement à faire à des DRH et d’ailleurs les DRH n’ont jamais le flegme d’un sapeur congolais

• #28227 Répondre
                    Dr Xavier
                    Invité

Tu t’intéresses donc au dandysme, en tous cas à sa version vestimentaire. À la SAPE congolaise (société des ambianceurs et des personnes élégantes) tu peux y ajouter l’emblématique sprezzatura italienne (nonchalance).

• #28233 Répondre
                      Ourson
                      Invité

EXACTEMENT
                      J’apprécie de loin pour le moment : « c’est quand même magnifique hein » « ouais mais attends tu vas pas commencer à t’habiller en costar »

• #28235 Répondre
                    Habile Entier
                    Invité

Ourson: Evidement.
                    .

• #28242 Répondre
                      ..Graindorge
                      Invité

Ah les sapeurs! Quels personnages de B.D! J’en ai connu: ça nettoyait les vitres d’un club med, ça mangeait un plat de riz ou autre mais toujours tirés à 4 épingles et d’humeur égale. On riait aussi pas mal

• #28270 Répondre
                        Ourson
                        Invité

J’en ai connu un en particulier, il n’était autre que mon papa. Dans ses périodes « rangées » il est tantôt coiffeur, tantôt peintre en bâtiment intérimaire, tantôt nettoyeur d’avion… Mais bisou à lui !

• #28236 Répondre
                    riviere
                    Invité

j’aime toujours les chemises blanches des hommes. Mon père en mettait une propre tous les dimanches, je sens encore aujourd’hui l’eau de cologne qui allait avec. Même plaisir quand je vois BHL en dépit de ses discours.

• #28073 Répondre
        Ourson
        Invité

Tu as les jambes poilues ?

• #28075 Répondre
          Habile Entier
          Invité

Pas spécialement non.

• #28093 Répondre
      Frezat
      Invité

D4

• #28098 Répondre
        Ourson
        Invité

Plaît-il ?

• #28178 Répondre
          Graindorge
          Invité

et toi Ourson, sans obligation de réponse Tu « dois » t’habiller comment pour aller au travail? et en dehors du travail tu aimes t’habiller comment? Et est-ce que tu aimerais investir dans des fringues maintenant que tu as plus d’argent? Ou bien?

• #28181 Répondre
            Ourson
            Invité

Eh bien à l’approche de la trentaine je ne sais plus trop, je sais même pas si je ressens le besoin d’être « bien habillé »
            Au boulot pas trop de différence avec la vie de tous les jours même si essaie de porter des semblants de chemise
            Plus jeune j’aimais bien ce qu’on pourrait appeler le « streetwear » alors j’essayais plus ou moins de m’en rapprocher

• #28186 Répondre
          Xavier
          Invité

@Ourson – d4 fait certainement référence à une enseigne de sport.
          A moins que nous ayons affaire à un ludopathe invétéré, auquel cas je réponds e5 (gambit Englund, très casse-gueule pour les noirs).

• #30480 Répondre
      l’homme qui n’a pas de renom
      Invité

« comment un gauchiste c’est censé s’habiller ? »

L’idée serait:
      1. en l’occurrence de refuser le consumérisme.
      2. se limiter à très peu de fringues (2/3 pantalons max, idem pour le reste). Du coup cela tient peu de place.
      .
      Je réside dans une grande ville et le majorité des fringues que je porte vient de la rue (chaussures, t-shirt, pantalons, vestes, pulls). Idem pour ma femme.
      .
      Le « fast fashion » semble rendre adict; d’aucuns remplissent leurs armoires à en vomir.
      À peine achetés, les vêtements finissent dans les containers.

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Répondre #28236 dans Vous êtes habillés comment ?
Vos informations :

Annuler
Back To Top