skip to Main Content

Accueil Forums Forum général Vous connaissez l’histoire de ce livre?

• Ce sujet est vide.
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      Carpentier
      Invité

@la dadame, bien comme il faut, qui m’a abordée tandis que je payais mon Les forçats de la route d’A.Londres.
      Mais rembobinons, rembobinons:
      Bonjour,
      Bonjour, ce s’rait pour passer une commande
      Oui
      Pour un Begaudeau, Comme une mule, chez Stock, il me semble.
      – tapoti, tapota sur l’ordi: C’est pas sorti, ça sort le 2 octobre
      Je sais bien, c’est possible de commander quand même?
      Oh, c’est trop tôt là, si j’passe la commande, elle risque de se perdre, de rester bloquée je sais pas où, vaut mieux repasser fin septembre
      Ok et vous me confirmez, c’est bien chez Stock?
      Oui oui c’est bien ça, ou vous nous envoyez un mail dans une dizaine de jours si vous voulez
      Ah oui, j’ai déjà fait ça des fois c’est vrai, ou alors je passe le 2 ou le 3, vous en aurez, j’imagine?
      Oh je pense qu’on va en recevoir, oui, elle aimait bien Michèle, on va continuer à le suivre sûrement
      Michel est partie? Vous dîtes ’ elle l’aimait bien ’
      Oui, elle a vendu
      Ah j’ignorais, elle l’a jamais reçu pourtant, on en avait parlé, je sais plus pour la sortie de quel livre, et elle m’avait dit ’ oh, il est très médiatisé’ , j’avais pas trop compris
      Peut-être que les repreneurs l’inviteront
      Ça s’rait bien, sinon je passerai le 2, j’imagine que tout le quartier va pas se ruer sur du Begaudeau
      Je sais pas – avec levée d’épaules, moue charmante et yeux rieurs –
      Non pas que je prétende être la seule fan de Begaudeau dans le secteur hein, mais quand même – sourires en miroir – en revanche, aujourd’hui, je vais vous prendre ça (A.Londres m’attendait gentiement sur le comptoir en me tendant ses pages)
      – Vous connaissez l’histoire de ce livre?
      Ce livre? – Les forçats de la route en mains, j’hésite avec la couverture bien en vue –
      Pas de réaction
      Comme une mule?
      – oui (rentrage de tête dans épaules et mine va de retro satanas )
      Oui
      – Et vous allez le lire?
      Oui
      yeux et bouche qui se tordent sans dire le ’ benh dites donc ’ mais qui le disent
      Il y a eu procès, la justice a tranché, ce que fait Ludivine Bantegny
      – Bantigny
      Ce qu’écrit Ludivine Bantigny est précieux mais je suis Begaudeau depuis sa biographie sur Mick Jagger et je compte pas m’arrêter de le lire maintenant
      – Elle a quand même été traînée dans la boue
      Il s’est présenté au procès, s’est expliqué sans avocat – c’est un échange sur un espace qu’il a toujours souhaité ouvert, libre d’accès et
      – Vous aimeriez qu’on dise ça de vous?
      – rire mi-carnassier/mi-tu plaisantes, meuf: C’est quoi cette question piégeuse? Vous en connaissez ma réponse en plus, à part conclure que la justice s’est trompée, il n’est pas poursuivi et ce s’rait dommage d’uniquement lier cette histoire au nom de Begaudeau maint’nant
      Déjà quia pu grand monde côté gauche radicale
      – Je ne sais pas ce qu’est la gauche radicale
      Alors on va pas pouvoir discuter plus avant
      Vous voulez le ticket?
      Non merci, au r’voir
      – Mais quand même
      Euh, là c’est Albert Londres, vous avez quelque chose contre lui ou c’est bon?
      – Ah mais
      – dreling dreling – putain de clochette de porte de librairie de quartier.
      C’est chaque fois toute une histoire quand j’y commande du Begaudeau, c’est fou ça et maintenant, carrément, faut s’expliquer sur pourquoi on le lit.
      Sacré François.

• #69935 Répondre
      Carpentier
      Invité

relisant le déroulé gardé en mémoire et à l’instant retranscrit, je me trouve complètement à côté de ce que j’aurais aimé/dû répondre mais voilà – je crois même avoir lâché à un moment un crétin ’ c’est pas comme si j’vous disais que je suis fan de Polanski ’ –
      Ri di cule, Carpentier, ridicule
      Je viens d’en rire avec mon compagnon qui renchérit:
      ’ gaffe, elle aurait pu te brancher sur le fait qu’Albert Londres est de Vichy ’.

• #69936 Répondre
        Carpentier
        Invité

Surtout qu’en vrai, je la connais l’histoire de ce livre, j’ai lu ce qu’en a dit ici son auteur
        Et non, ça commence ni avec ni ne traite de cet échange beauf.
        Aurais-je dû me mettre en mode attachée de presse, essayer de dire qu’il s’agit de penser l’art qui n’en est pas s’il y a morale, ou plutôt que s’il passe par la morale il n’est pas de l’art ? Me serais ridiculisée tout autant car j’aurais été bien handicapée pour en parler.
        De fait, je l’ai pas encore lu, et même, peut-être que même,
        Allez, Carpentier, paraît que ça tue pas.
        Mais quand même, peut-être qu’à force,

• #69970 Répondre
          françois bégaudeau
          Invité

Ce qui est fait là est exactement ce que je n’aimerais pas qu’on fasse concernant ce livre. Ce que je déteste qu’on fasse. (et le mot est pesé)
          Je ne parle pas de l’attitude de la libraire, mais de l’autrice de ce thread. Qui il est vrai s’est fait spécialité de parler beaucoup avant la sortie d’un livre – de sa couleur, de son titre, de l’humeur des libraires- et aucunement après.
          Je redirai une chose simple : le seul service à rendre à ce livre et incidemment à ce livre, si tel est l’objectif, est de le lire, et de parler de ce qu’il y a dedans (y compris avec réserves)
          Merci d’avance
          Et merci Carpentier. A nouveau.

• #70038 Répondre
            Carpentier
            Invité

mais bordel, c’est quoi ça, François: …. relisant le déroulé gardé en mémoire et à l’instant retranscrit, je me trouve complètement à côté de ce que j’aurais aimé/dû répondre mais voilà – je crois même avoir lâché à un moment un crétin ’ c’est pas comme si j’vous disais que je suis fan de Polanski ’ –
            Ri di cule, Carpentier, ridicule / …. si c’est pas reconnaître qu’on a merdé?
            Mais, au sujet de ton l’amour, tu as la mémoire courte, tu gardes en mémoire ce que tu veux bien garder, pas de soucis.
            On dit quoi déjà dans ce cas? ta partialité? oui, ce n’est donc pas, sur ce coup-là, l’impartialité qui t’étouffe.
            Et le ‘ je le lirai pas ‘ fut une blague merdique apparemment: François Bégaudeau, écrivant l’amour, disais-je plus précisément et j’avais quand même mis quelques mots à la suite (mais ta partialité ) à savoir : ‘ … mon petit coeur ne tiendra pas. ‘
            C’est ainsi, comme tout le monde, tu tries.et retient, peut-être car je vois pas bien l’intérêt, ce qui t’arrange.

• #69984 Répondre
      Carpentier
      Invité

Putain, premières lignes que je poste ici à ce sujet et, à nouveau, je me prends un claquot?
      Au fait, dans ces échanges, on était 3: la dadame, qui intervient dans les échanges, avec la question/titre – la libraire – la cliente, celle qui fait ce que tu détestes, moi, donc..
      (la dadame s’identifie au – devant ses paroles)
      J’avais même fait attention, pour une fois, à m’essayer sans guillemets et tirets – sauf pour la dadame.
      Du coup, ça va faire comme pour l’amour, tant pis.
      De toutes tes autres productions, j’ai dit, après lecture.
      Tu confonds sans doute.
      Merci.

• #70007 Répondre
        françois bégaudeau
        Invité

A chaque objection tu n’as toujours su, en 13 ans, que répondre : bouh c’est injuste.
        Je ne t’ai jamais entendu dire : oui bon c’est vrai que j’ai un peu merdé
        Donc je n’espère en rien que tu prennes deux minutes pour envisager en quoi l’ouverture de ce thread par ce récit est à la fois désagréable et désolante.
        Et effectivement on n’a pas oublié que sur L’amour tu n’avais trouvé à dire qu’une chose, alors que personne ne te demandait rien : je vais pas le lire.

• #70039 Répondre
          Carpentier
          Invité

– mieux placé ici: –
          ** mais bordel, c’est quoi ça, François: …. relisant le déroulé gardé en mémoire et à l’instant retranscrit, je me trouve complètement à côté de ce que j’aurais aimé/dû répondre mais voilà – je crois même avoir lâché à un moment un crétin ’ c’est pas comme si j’vous disais que je suis fan de Polanski ’ –
          Ri di cule, Carpentier, ridicule / …. si c’est pas reconnaître qu’on a merdé?
          Mais, au sujet de ton l’amour, tu as la mémoire courte, tu gardes en mémoire ce que tu veux bien garder, pas de soucis.
          On dit quoi déjà dans ce cas? ta partialité? oui, ce n’est donc pas, sur ce coup-là, l’impartialité qui t’étouffe.
          Et le ‘ je le lirai pas ‘ fut une blague merdique apparemment: François Bégaudeau, écrivant l’amour, disais-je plus précisément et j’avais quand même mis quelques mots à la suite (mais ta partialité ) à savoir : ‘ … mon petit coeur ne tiendra pas. ‘
          C’est ainsi, comme tout le monde, tu tries.et retient, peut-être car je vois pas bien l’intérêt, ce qui t’arrange.

• #70114 Répondre
            françois bégaudeau
            Invité

Un mea culpa façon Carpentier.

• #69990 Répondre
      Mélanie
      Invité

Carpentier : tu n’as vraiment que ça a faire, d’aller faire savoir dans ta librairie que tu es tellement fan de FB que tu veux commander avant tout le monde et que tu as retenu le nom de l’éditeur car toi les livres tu connais ?

• #69993 Répondre
        Carpentier
        Invité

oh non, pas elle en plus
        putain c’est pas vrai

• #69994 Répondre
          Mélanie
          Invité

« elle » dont tu trouves le prénom moche, tu oublies de m’insulter ce matin
          Eh oui, quand tu postes, ça met vraiment ton post sur le forum et il arrive qu’il soit lu

• #70011 Répondre
            Carpentier
            Invité

après, Mélanie, en vrai, ça m’a pris 3 minutes cette anecdote du quotidien, dont je dis et pense encore aujourd’hui que, oui, j’ai réagi comme une idiote: c’est elle que j’aurais dû laisser parler (mais, en mode ‘ ta gueule me revient pas mémère, surprise et touchée qu’elle m’aborde ainsi – en vrai – j’ai verrouillé le truc.
            Je regrette mais le peu de choses qu’elle a dit et fait m’irrite encore ce matin.
            C’est con. c’est ainsi
            Et si tu vis une vie qui te fait dire ‘ t’as rien d’autre à faire que ‘ passer, après les courses au Franprix, en sortant du métro, commander – avec cette inutile attention ‘ à faire vivre la petite librairie de quartier ‘ qui a sans doute pas besoin de moi – commander donc, parc’que ça me fait plaisir, le futur Bégaudeau, et bien je ne t’envie pas ta vie.
            Moi, ça me va et j’avais pas prévu que cette connasse, qui, je le comprends en me rappelant vos nombreux échanges de l’été sur ce livre à paraître, et auxquels je n’ai pas participé, a juste dû lire ce qui traîne sur internet à propos, quelle bêtise.
            François Bégaudeau est mon unique crush vip – après Freddie – et oui,
            je ne m’en excuse pas.

• #70054 Répondre
              Mélanie
              Invité

Ah quand même tu m’insultes un peu en supposant que j’ai une vie peu enviable, mais tu as fait mieux.
              En quoi ferais-tu moins « vivre » ta librairie en allant simplement acheter le livre en octobre?

• #70075 Répondre
                Carpentier
                Invité

Ce sera ma dernière réponse ici, pour ne pas/plus irriter le Maître des clefs d’ici en remontant/(répondant ) sur ce sujet.
                – la réponse de la libraire ( … je pense qu’on va en recevoir, oui, elle aimait bien Michèle, on va continuer à le suivre sûrement / …) répond, il me semble à ta question.
                Elle ‘ pense ‘ qu’ils en auront, n’en est pas si sûre donc, j’ai donc pas si tord de penser à le commander, si?
                Et en quoi cette façon de penser te pose problème/question en fait?
                Quand à ta première phrase, c’est en retour de ton ‘ t’as que ça à faire ‘ ?
                De bonne guerre, je crois, tant j’entends cette expression comme ‘ t’as que ça à faire dans ta vie? ‘ (genre pauvre de toi) comme si celui/celle qui dit cela en a une plus riche/intéressante ou que sais-je.
                Ce dont je me fiche, en plus, sacrément, oui.
                Que chaque sitiste qui est jugé.e inopportun.e, par la majorité des participants.rs d’ici, se voit servir régulièrement et systématiquement ce truc du ‘ t’as que ça à faire? ‘ est symptomatique de la dynamique du groupe d’ici.
                Un tic même. Presque marrant mais plus lassant car assez pauvre, en vrai.
                Bonne soirée.

• #70076 Répondre
                  Carpentier
                  Invité

*quanT à ta première phrase

• #70087 Répondre
                    Tony
                    Invité

Bon j’avoue,moi aussi je me suis renseigné ce samedi,chez Decitre,en passant commande d’un livre paru chez un petit éditeur dont le libraire m’a dit qu’il n’avait pas de commerciaux et que c’était bien dommage car leurs livres sont intéressants,donc je lui ai demandé si ça valait le coup de commander le prochain Begaudeau et là il m’a dit’Si c’est Begaudeau on devrait en avoir,en plus c’est chez Stock,attendez je regarde…ah oui…on en a 5 de prévus!’

• #70119 Répondre
                    Mélanie
                    Invité

« Ma chanson n’lui a pas plu
                    N’en parlons plus »

• #70107 Répondre
      ..Graindorge
      Invité

Moi j’ai bien été obligée de m’y prendre dès cet été et dès que j’ai eu l’info dans le forum que c’était les Éditions Stock car le courrier a de sacrés couacs: un courrier postal de Bonne Année envoyé en Alsace à une amie début février nous est revenu fin août avec 2 infos contradictoires sur l’enveloppe: « erreur d’adresse » ( après vérification au cas où, FAUX) et une case cochée  » pli refusé par le destinataire.
      Cherchez l’erreur. Et je ne parle pas de la carte avec les bons vœux d’une amie niçoise qui n’est jamais arrivée et qui ne lui a, à ce jour, jamais été retournée.
      Réduction de personnel. Départs à la retraite non remplacés. Et tutti cuanti… Et pas question d’amazon

• #70120 Répondre
        Mélanie
        Invité

Je répète que je propose de te poster le livre si tu n’arrives pas à te le faire livrer

• #70123 Répondre
          graindorge
          Invité

@Mélanie
          tu as un coeur grand comme ça!
          je te tiendrais au courant

• #70126 Répondre
            Mélanie
            Invité

Oui par mail
            Je te le poste dès sa sortie si tu ne te plains plus ici de tes difficultés à te procurer les livres de François – qui envoie ses pdf sur demande me semble-t-il

• #70179 Répondre
              ..Graindorge
              Invité

@Mélanie
              Tu as bien mal interprété les problèmes réels du courrier postal. Qui oblige à s’organiser.
              Bégaudeau n’envoie pas les pdfs sur demande et encore moins pour un livre qui vient de sortir. En tous cas, même s’il était un ami, je ne me permettrai pas de le lui demander. Il vit de la VENTE de ses livres.
              Quant à ta proposition, j’avais compris que si je ne recevais pas le livre des Éditions Stock, tu me l’enverrais, l’objet livre et que je te ferais un virement + frais d’envoi. Les livres, journaux tardent mais arrivent. C’est le courrier des particuliers qui a surtout des couacs et qui par conséquent nous fait prendre des mesures de sécurité.
              Tu donnes des ordres? À une anar? Waow! « Si tu ne te plains plus » Bien sûr QU’IL FAUT se plaindre de tout ce qui ne va pas ou de ce qui ne va plus. Et ma lettre de réclamation a été envoyée
              Ne m’adresse plus jamais la parole. De toutes façons, je ne te lirai plus.

• #70111 Répondre
      perové
      Invité

attention, vous flirtez dangereusement avec la caricature..

Vous lisez 5 fils de discussion
Répondre à : Répondre #70054 dans Vous connaissez l’histoire de ce livre?
Vos informations :

Annuler
Back To Top