Accueil › Forums › Forum général › Un disque de 2025 pour finir l’année
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
Leo Landru
InvitéLe sujet est dans le titre. On partage de la musique, limite d’un seul disque par personne, choisissez bien.
Pour moi ce sera le premier album des jeunes et puissantes belges de Maria Iskariot qui produisent un punk grunge nourri des Pixies et de Sonic Youth, chant en flamand s’il-vous-plaît. Bonne écoute. -
Leo Landru
InvitéL’album s’appelle Wereldwaan. Pour info.
-
Zorglub
InvitéMarylou Mayniel, dite Oklou, née le 23 avril 1993 à Poitiers (Vienne), est une auteure-compositrice-interprète, musicienne et productrice française.
https://oklou.bandcamp.com/album/choke-enough
Elle a grandi à Poitiers (dans l’ouest de la France), où elle a notamment reçu un enseignement musical classique (piano, violoncelle)[1] avant de s’installer à Paris puis Londres.
Elle utilise notamment des boîtes à rythmes, des synthétiseurs (tels que le Roland Juno-106 ou le Yamaha SY85)[2] et des sons d’ambiance. Sa première mixtape, Galore, est sortie en 2020, suivie de son premier album Choke Enough en 2025.
-
Adlab
Invitéc’est bien spécifique et c’était exotique d’écouter son album hyperpop comme on dit.
Après je ferais pas ça tous les jours 🙂
-
Zorglub
InvitéIl est toujours intéressant de sortir de sa zone de confort, curiosité reine… Son album m’a séduit, atmosphère rêveuse, enfantine, éthérée et apaisante. Surtout très bonne production, hyper soignée.
Je suis fan de Zappa, Bach, Weather Report, Miles Davis, Prince, Stevie Wonder, Quincy Jones, Jeff Beck et tant d’autres.-
Adlab
InvitéOui je suis assez d accord. C était doux comme écoute
-
-
-
-
Etienne
InvitéTheodora mega bbl
-
Adlab
InvitéSur mon podium 2025 ce morceau pour ce groupe aimé.
Et pour ce monde qui manque tellement d’eros.
-
Adlab
Invité« i could just wander always like a leaf on the southeast breeze… »
-
-
Carpentier
InvitéJuliaaaaaaaaN
-
Dr Xavier
InvitéUn seul ? C’est bien les gauchistes ça, toujours dans la retenue et la souffrance.
Un seul alors, GoGo Penguin – Necessary fictions
-
Sylvain
InvitéC’est beau !
-
-
Anna H
InvitéForce Majeure, second album de Delivery, groupe originaire de Melbourne
-
Cynthia Lennon
Invitéje vais écouter vos choix avec application
le mien : https://fragileangers.bandcamp.com/album/big-big-smile -
Antonin
InvitéOui pour Theodora et l’impact…
Moi je suis assez fan des interview des artistes ou producteurs / membre du milieu pour découvrir des choses ( peu importe le médium ).
Et pour cela Pedro Winter est pas mauvais du tout. Dans « le goût du M » il parle de « Turnstyle » comme la claque de l’année 2025 (album « Never enough »).
Sinon pour le rap : j’ai déjà parlé de Femtofo / Petite soeur : Prettydolcorpse. Ça bouge pas. -
Greenwashing
Invité -
begaudeau
Invitétrès bonne initiative ce topic
-
fo
Invitéahahaha 😂
-
-
Luc
InvitéGeese
Aïght
-
Luc
InvitéQuel magnifique clip
Incroyable 🥲
-
-
Antonin
Invité -
Sylvain
InvitéOui, très bonne initiative et merci pour les belles découvertes.
De mon côté, j’aurais pu citer le Bertrand Belin. Mais : quand l’album est finalement sorti dans sa totalité, il se trouve que ses meilleurs morceaux avaient déjà tous été envoyés en éclaireur des semaines plus tôt. D’où une (très) légère déception (il y a quand même un duo avec Rodolphe Burger qui me hante encore).
Du coup, et puisqu’on ne peut citer qu’un seul disque, je vais plutôt opter pour celui-ci. Pas forcément le disque « de l’année » mais malgré vos excellentes suggestions, je trouve qu’il manque ce genre de sonorités à ce qui commence à devenir une belle playlist collaborative.
par contre, c’est pas très « esprit de Noël » mais ça reste quand même un peu « la fête ». Il y a des masques !
-
stephanie
InvitéLa Litanie des Cimes et Mah Damba
-
Sylvain
InvitéTout cela – ainsi que les choix cités plus haut – commence vraiment à dessiner une belle playlist.
-
-
Clément
InvitéTortoise (de Chicago)-
album « Touch ».
(Musique instrumentale qui se bonifie avec les écoutes).
-
-
AuteurMessages