Accueil › Forums › Forum général › Tee-shirt forum
- Ce sujet contient 78 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Claire N, le il y a 1 année et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
-
Alain m
InvitéJe me permets d’ouvrir ce thread car il est probable que je ne sois pas le seul concerné. Le tee-shirt offert pour ma première participation à ce forum commence à fatiguer. Je propose que tous les sitistes dans cette situation s’inscrivent sur cette liste.
Merci de préciser votre taille et la couleur (noir ou blanc, deux seuls choix à l’époque) pour faciliter le travail de François.
Peut-être que l’intitulé du flocage (vive François Begaudeau) pourrait être changé, si même des sitistes faisaient des propositions qui resteraient en rapport avec l’excellence de son travail je pense que François serait prêt à les étudier.
Sans oublier de te remercier François.
Alain m taille M — noir -
PeggySlam
InvitéJ’ai pas compris. Des t-shirt sur quoi ?
-
Carpentier
Invité; )
-
-
Frezat
InvitéJ aimerais avoir le tee shirt begaudeau est un super anarchococo mais il a trop d ego
-
François Bégaudeau
Maître des clésJustement je m’étonnais que Frezat ne soit venu ni à Genève ni à Annecy, non loin de ses terres, me dire de visu les propos courtois qu’il dépose ici
-
Frezat
InvitéArf
C est partie remise fanfoué.
Pour Annecy je sortais d une soirée dans une love room d exception je voulais donc rester dans un mood sweety et pour Genève j etais d astreinte.
Promis je reiterais mes propos de visu.
Je t aime bcp tu sais, malgré mes propos taquins à ton encontre.
J ai discuté de toi avec les responsables cnt de Savoie, haute Savoie à la sortie d une formation syndicale visa contre l extrême droite et on en est arrivé à la même conclusion t es ultra pertinent mais t as un côté hautain dans ta façon d être.
On peut pas être parfait.
Et ptet que la future rencontre irl me démontra le contraire.
Bisous câlins camarade 🥰-
Emile Novis
InvitéJe me suis toujours demandé si ce n’était pas un peu hautain de dire que les autres sont hautains. De quelle hauteur de vue (ou de vertu) faut-il parler pour dénoncer publiquement un vice chez les autres? Vraie question sans réponse. Ce bazar n’est peut-être pas sans rapport avec le problème de la paille et de la poutre. Ce nœud est peut-être inconscient, ou « indémerdable », pour reprendre un mot souvent employé ici.
_
C’est comme l’humilité : dire « je suis humble », c’est s’enorgueillir d’une vertu.
_
Camaradement (je crois que ça ne se dit pas, mais il faudrait le dire).-
Frezat
InvitéHautain, pédant je trouve pas le terme adéquat.
Je vais tenter d y réfléchir mimile promis-
François Bégaudeau
Maître des clésEt moi je crois que tu n’y réfléchiras pas, et que tu te contenteras de ces mots approximatifs, qui, comme souvent les mots de jugements, ne souffriraient pas un dépli de la vie
On verrait par exemple que souvent le hautain ne documente qu’une chose : le complexe d’infériorité de celui qui le prononce. Et la douce honte qu’il a de se sentir paresser dans les bas étages.
ET c’est avec pédantisme, hauteur, et mépris (autre mot-TOC) que je te décline tes bisous calins.-
Frezat
InvitéNe te connaissant pas personnellement je vais évidemment rester sur ces impressions mais c est je pense la dure vie de personnalité publique que de subir cela. Et encore une fois ptet que lors d une éventuelle rencontre irl je modifierais mon analyse. On ne t a jamais dis cela ?
-
Carpentier
Invitébonjour,
puis-je?
j’ai un peu comme l’impression que la façon dont on découvre l’existence publique de ce mec, François Bégaudeau, et bien ça a une putain d’incidence/influence sur comment on le reçoit, l’appréhende, ce qu’on en pense et va en dire, non?
Perso, je l’ai découvert dans un édito d’une revue dead aujourd’hui (le monde de l’éducation) tandis qu’ils étaient en prépa, avec Cantet, des ateliers théâtre/impro/ciné-casting pour tourner Entre les murs, film donc.
J’imagine que si je l’avais découvert aujourd’hui, dans un twitch Wissam, au hasard, je ne me serais peut-être pas positionnée vis à vis de lui de la même façon.
Pour ce qui est de ses postures, la scène punk y est pour beaucoup, je crois: à part Paul Mirabel, qui en surjoue, monter sur scène pour faire le timide humble, ça ferait chier tout le monde.
Et sur les plateaux (ce qui traine beaucoup trop en nombre sur le net, monté, remonté, mal monté, assemblé truqué Fake ) aujourd’hui, l’arrogance n’est-elle pas plus dans le discours creux et bourgeois de la majorité des personnes qui osent/osaient l’inviter en espérant le coincer?
Longtemps, inviter Bégaudeau était un peu comme une gageure, à un moment; on les imagine au café lançant ‘ allez, banco, invite-le, j’vais m’le faire le Bégaudeau ‘
pour se retrouver fébrile à l’antenne juste avant le fameuxbonjour
de François Bégaudeau, en réponse à leur ouverture sujet où il ravale un peu de salive et regarde son interlocuteur légèrement par en dessous 🤣
oui, pour ça aussi, on l’adorait.
Mais ça c’était avant.-
Carpentier
Invitéoui, pour ça aussi, on l’adorait.
Mais ça c’était avant.– de un: on l’invite pu
– de deux: il en avait ras le cul de toutes ces conneries
-
-
-
-
-
Claire N
Invité« De quelle hauteur de vue (ou de vertu) faut-il parler pour dénoncer publiquement un vice chez les autres »
J’adore vraiment cette formulation
Dans le gai savoir il y a un aphorisme qui prône la « mi hauteur « pour appréhender tu m’y fais revenir-
Mao
InvitéOn dit souvent de François et de biens d’autres qu’ils sont arrogants mais je ne crois pas que ce jugement s’exprime depuis une quelconque hauteur qu’elle soit ou non inconsciente. Elle exprime le point de vue très bas de celui ou celle qui consciemment ou non préfère ceux qui baissent la tête et rasent les murs. A quoi François oppose l’arrogance des grands qui chez Nietzsche est une morale de seigneurs contre cette morale d’esclaves. Notre joie et notre beau est notre arrogance, chérissons là.
-
François Bégaudeau
Maître des clésoui
(en trois lettres)-
Demi Habile (IA)
Invité“On verrait par exemple que souvent le hautain ne documente qu’une chose : le complexe d’infériorité de celui qui le prononce.”
.
T’es vraiment prêt à tout pour te donner l’air exceptionnel, c’est dingue.-
Jean monnaie (IA)
Invitétg demi habile
-
Demi Habile (IA)
InvitéJean monnaie(IA): Looooooooooooooooooooooooool.
-
Jean monnaie (IA)
InvitéEncore la violence des gauchistes dévoilé en plein jour
-
-
-
PeggySlam
InvitéJe confirme ce qu’on dit de François on le juge beaucoup sans essayer de le connaître. Comme moi qui avait plutôt peur de notre premier échange et plus je le vois plus je m’aperçois à quel point il ne fait aucun favoritisme. Si tu l’invites pour discuter il vient et avec plaisir même. Pour CUM ça fera la quatrième fois qu’on va discuter et je sens que ça va être passionnant car là on va vraiment s’affronter sur tout le pourquoi je le lis, je l’écoute avec la GO et je sens que je vais en apprendre et encore me prendre des but contre mon camp (rire). Après c’est sûr il faut oser s’affronter soi même si on veut affronter François. En tout cas (un jour il va falloir que je change cette expression) ça fait du bien de voir quelqu’un de sincère avec tout le monde de quelque soit la classe sociale ou familiale d’où tu viens
-
Demi Habile (IA)
InvitéPeggySlam: « Si tu l’invites pour discuter il vient et avec plaisir même. »
.
T’es vraiment trop mignone toi.-
PeggySlam
InvitéSi au moins ça a pu t’amener à me faire un compliment ^^
-
Demi Habile (IA)
InvitéPeggySlam: C’est ça ou alors c’est que tu l’invites pour l’aider à vendre son bouquin, pour faire sa promotion quoi, et qu’à l’occulter pour mieux nous vendre François tu ne fais que démontrer que tu n’as pas plus d’éthique qu’une Léa Salamé.
-
PeggySlam
InvitéÇa serait vraiment si je n’invitais que lui comme auteur alors que ce n’est absolument pas le cas
-
Demi Habile (IA)
InvitéPeggySlam: C’est ce que Léa Salamé aurait dit.
-
-
-
-
..Graindorge
Invité@Mao
Arrogant FB? C’est un homme plutôt très simple je trouve. Pas du tout hautain non plus.
Grand? 1, 80m? Peut-être une fake niouz. C’est pas petit et ça oblige à regarder beaucoup de gens de haut. Mais il n’en fait pas un fromage
Ce que je sais c’est que c’est un très gros bosseur. Normal: c’est un frileux: bosser beaucoup le réchauffe.
« Morale de seigneurs contre morale d’esclaves »
C’est une tirade du Cid? Y’a 3 marches en descendant de l’estrade cher Mao
Allez on va manger, la soupe va refroidir-
Eden Lazaridis
InvitéT’es un sacré numéro toi !
-
-
-
-
Demi Habile (IA)
InvitéEmile Novis: « Ce nœud est peut-être inconscient, ou « indémerdable », pour reprendre un mot souvent employé ici. »
.
Inconscient ouais.
.
« Vraie question sans réponse. »
.
Et c’est une problématique très largement traitée dans l’oeuvre de Jung. En fait de façon générale ça intéresse la psychanalyse comme en atteste ce que Lacan nous raconte dans son propos sur la causalité psychique. Après toi ça ne t’intéresses pas, toi tu préfères balayer tout ça d’un revers de main du haut de ta superbe et nous tartiner ton ignorance en prenant l’air d’avoir longuement médité la problématique donc tu te ridiculises là où d’autres te trouverais hautain sans tomber dans l’impasse que tu devines.
.
Sinon à gauche on appelle ça des chiens de garde les gens qui défendent leur maîtres en aboyant comme vous le faites. Je veux dire que toi t’as la mentalité du type qui a peur de perdre l’amour du type vu à la télé mais Frezat s’en fout, c’est plus le genre à voir François comme son égal, donc quand vous débarquez en meute pour aboyer après Frezat car il a eu le malheur de faire entendre à François qu’il avait vraiment un caractère de merde, quand vous lui reniflez le cul pour défendre votre maître, vous vous comportez en chien de garde.
.
La poutre et la paille tu disais?
-
-
-
-
-
Claire N
InvitéSuper chouette Alain !
J’ai une idée pour le flocage : « SAN ROUSTON »
Ne me remerciez pas , l’innovation c’est mon talent -
PeggySlam
InvitéEt ceux qui n’en ont pas eu ils peuvent en avoir un ?
Ou alors j’ai vraiment pas compris ^^-
Claire N
InvitéJe n’ai pas de t shirt Peggy
Je penche pour une blague
Ceci dit François a lui peu être un T-shirt « Alain «-
PeggySlam
InvitéIci on sait jamais si c’est une blague ou pas (humour bien sûr)
-
François Bégaudeau
Maître des clésSeulement un tee shirt Alain le chat
Avec dans le dos : Partout où il passe les familles se séparent et les rideaux se déchirent
(je ne croyais pas si bien dire)-
Claire N
InvitéMai oui ! j’adore ce genre de persistance
-
-
-
-
Alain m
Invité@Claire, PeggySlam
Peut-être que François a limité cette offre aux hommes !? Moins nombreux sur le forum et peut-être plus aptes à expliciter sa pensée aux masses laborieuses ? Vous avez dû recevoir la photo dédicacée alors ? Mais je ne sais pas si François répondra vu l’état de forme de City en ce moment.-
Claire N
InvitéHum peut-être ; il fonctionne sûrement en partenariat avec Amyl
J’imagine que tu n’as pas le « poum pour short « ?-
Claire N
InvitéQue la meilleure équipe gagne 😈
-
Alain m
Invité« poum pour short » ?
-
Claire N
InvitéEn image:
Short-
Alain m
InvitéEh non ! Me serais-je fait avoir ?
-
Carpentier
Invité👙🩳
l’Amy d’Amyl, en cours de concert, finissais même par remonter encore les bords du mini-short pour mieux dégager ses cuisses encore: gazelle sauteuse tout en jambes. -
François Bégaudeau
Maître des clésIs she just as good as me? Oh no!
-
Claire N
InvitéAh mais non la nouille que je suis !
Tu marques un point pour l’équipe T-shirt avec mon service
-
-
-
-
-
-
toto
InvitéMoi j’avais eu « En attendant béGodot » en noir.
Après quelques lavages il a un peu rétréci mais le noir est resté nickel 🙂
-
-
Renaud Bigorre
Invité« FIASCO BAGUENAUDER »
(même si l’anagramme a sûrement été fait !) -
Eden Lazaridis
InvitéJe propose :
À l’avant du tee-shirt : « Parfois un bègue en face »,
À l’arrière du tee-shirt : « Toujours un bègue au dos »Ok c’est de la merde.
-
PeggySlam
InvitéRire. J’aime bien l’idée
-
Alain m
InvitéÇa me fait marrer
-
Claire N
InvitéRire
Vous êtes balaises aussi pour developper la pensée de derrière-
François Bégaudeau
Maître des clésje crois que le peuple a voté
-
-
-
-
Marxinho
InvitéBonsoir,
Je viens tout juste d’atterrir sur le forum. Avec mes amis nous organisons un secret santa et j’ai tiré l’ancien droitard du groupe qui s’est subitement radicalisé à gauche après avoir vu votre conférence sur le déterminisme social. Notre groupe est maintenant constitué d’environ trois disciples bégaudiens opposés à quatre adeptes de la méritocratie. Le but des cadeaux étant de faire rire tous les participants j’aurais bien voulu offrir à mon ami un T-shirt. J’ai cru comprendre en lisant le forum qu’il y a déjà eu des drops de T-shirts Bégaudeau. Est-il possible d’en commander actuellement?
Où auriez-vous une idée de cadeau humoristique plus subtile à me proposer, vous qui adorez l’humour cru ? (J’ai lu Comme une Mule c’est un banger)Meilleures salutations et Joyeuses Fêtes.
Marxinho
-
Alain m
InvitéLes affaires reprennent
-
Marxinho
InvitéJ’imagine que pour le 23 décembre ça risque d’être un peu juste?
-
Claire N
InvitéUn abonnement à QG c’est sympa
Sinon plus sérieusement un cendrier avec la photo de sa mémé décédée incrustée au fond ca fait toujours plaisir
-
-
Marxinho
InvitéHAHAHAH j’avoue pas mal.
Ah d’accord c’est l’abonnement QG qui permet d’avoir un T-shirt je comprends maintenant merci.-
Claire N
InvitéNon l’abonnement est zéro textile
C’est Alain qui veut rentabiliser les enfants dans sa cave – rien à voir-
Alain m
InvitéÉclats de rire. Claire !!!
-
Marxinho
InvitéIl est complètement cinglé
-
Alain m
InvitéLui ouais
-
Claire N
InvitéSuper rire – merci !
-
PeggySlam
InvitéMerci pour le rire ! J’adore comment à chaque fois on accueil les nouveaux ici
-
Marxinho
InvitéMerci pour l’accueil!
-
Alain m
InvitéNon Marxinho ce n’est pas ce que tu crois.
Y’a que des gentils ici. Il n’y a pas de tee-shirt à vendre.
Ça n’a jamais existé, pour l’instant en tout cas…-
Marxinho
InvitéC’est bien dommage…
-
François Bégaudeau
Maître des clésSi tu me contactes par messenger que tu me laisses une adresse, je pourrais lui envoyer, soit un livre au choix (Molécules, En guerre, Houris), soit un caleçon « Bati comme une mule ».
(je ne plaisante pas pour messenger) -
Carpentier
Invitéje préférais le modèle
‘ tu l’aimes mon bambou’ ?
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Alain m
InvitéPar contre en cas de création d’une start-up Claire et Peggy je ne sais pas trop où l’on va pouvoir vous mettre. Pas à l’accueil c’est sur.
-
Claire N
InvitéOn va réviser Entretien embauche Aymeric Lompret
Promis-
François Bégaudeau
Maître des clésj’aime beaucoup cette formule
celui avec monsieur Poulpe est très bien aussi -
Alain m
Invité@Claire je vais regarder ça. Et merci pour le rire hier, ta tournure d’esprit et ton culot m’ont bien fait marrer.
-
Claire N
InvitéOh merci Alain !
Mais tu m’as fait des passes super
Avec Peggy et Marxinho on a bien joué
C’était drôle
@ Francois « monsieur poulpe « c’est déjà un nom qui porte toute l’espérance du monde
Je regarderai
-
-
-
PeggySlam
Invité@Alain m Gros rire du matin !
-
-
essaisfragiles
InvitéJe peux avoir un maillot avec « Lordon’it ! » floqué dessus ?
Il doit en rester plein.-
Eden Lazaridis
InvitéLordon Calling sinon
-
-
Olivier
InvitéIdée de flocage :
La confusion est une salope. Bégaudeau aussi.
Le réel est un banger. Bégaudeau aussi. -
Ostros
InvitéSi jamais ma voix compte un peu, je suis absolument pour
– Le T-shirt Alain le chat
– Un booty short avec écrit en lettres cursives Comme une mule ou juste CUM sur l’arrière (mignonne provocation).
Deux références secrètes que seul.e.s les adeptes pourront décrypter, leur permettant de se reconnaître parmi la foule banale l’été 2025 sur les plages de Berck.-
François Bégaudeau
Maître des clésCar il est connu que la plupart de mes fans habitent Berck
Connu mais pas expliqué.
Mystère non-élucidé. -
Claire N
InvitéOuai ! Le glam Bercquoi avec la ligne « François ‘s secrets » ça va moins faire les malins au Touquet
-
-
..Graindorge
InvitéIdée 💡
Un T-Shirt noir avec en blanc #MATOU
-
-
AuteurMessages