skip to Main Content

Accueil Forums Forum général Soutenance

• Ce sujet est vide.
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
      françoisbegaudeau/ludivineBrantigny
      Invité

Va-t’elle gagner ? ELLE a déjà gagné.
      Merci de me dire.

• #40996 Répondre
      Encrenoire
      Invité

Bien que Bégaudeau ait certainement commis un acte déplacé, et qu’il aurait sans doute dû s’excuser… Je m’interroge toujours sur la pertinence de pousser l’affaire jusqu’au procès.
      Le problème de militantisme, c’est qu’il se transforme peu à peu en une sorte d’église 2.0 où les curés (les féministes) vont distribuer les bons points et les mauvais points, cibler ceux qui sont les plus purs et les moins purs.
      Conclusion : on va tous finir par se cancel les uns et les autres car personne n’est parfait.
      Comme une perte de vue de la cause première pour laquelle le groupe militant s’était constitué en déplaçant la problématique vers des amis politiques qui ont commis une erreur bête par esprit moralisateur.
      Le groupe militant ne combat plus pour sa cause noble mais combat seulement pour la préservation de son groupe en pointant du doigt tous les faits et gestes de ceux qui ne conviendraient pas à leur système de valeur.
      Je trouve ça triste, irréfléchi, pulsionnel.

• #40997 Répondre
        F
        Invité
      • #41002 Répondre
        F
        Invité

Arrête de dire des conneries. LE MEC a pensé qui’l est au-dessus de tout, il a poussé bien fait pour sa gueule. Faudra lui dire, que les pauvres qu’il soit disant soutien ferment leur gueule quand ils sont pris la main dans le sac.
        Qu’il aille se rhabiller, mange merde qu’il est. Je prie ce jour pour qu’il soit condamné.
        Le problème est dans sa tête.

• #41040 Répondre
          Encrenoire
          Invité

« Je prie », je disais quoi, une église…

• #41021 Répondre
        Allemandi Ariane
        Invité

Oui, Encre noire, ton analyse me semble très juste. Porter plainte un an après les faits… (si j’ai bien tout suivi) ça me paraît étrange… Peut-être est-ce le délai nécessaire pour sortir de la sidération, si la « victime » a réellement été violentée par ce qu’elle a reçu comme une injure mortelle … J’avoue être perplexe.

• #41023 Répondre
          Marvin
          Invité

Alors, ravale ton vomi. Ludivine a porté plainte au moment des faits.
          Tu rejoins ou plutôt joins le clan des… Les mots me manquent.

De toute façon, comme je lui disais ce soir au téléphone, elle a « gagné ». Et, j’en suis ravie.

• #40998 Répondre
      F
      Invité
    • #41001 Répondre
      Allemandi Ariane
      Invité

Y a-t-il un moyen de retrouver l’ensemble de l’échange numérique date du 20 mars 2020, pour apprécier la « blague » potache dans son contexte ? J’aimerais bien pouvoir lire l’intégralité de l’échange, par curiosité.
      La blague dans sa version courte, telle qu’elle circule dans les médias, me semble clairement ironique et non insultante.
      Ces ou est gênant aussi je trouve, c’est de la rendre publique, alors qu’un blog littéraire est un cercle très restreint, « presque » privé, et que tout cela aurait dû se régler au sein de ce cercle étroit… Je me trompe ?…

• #41006 Répondre
        Sarah G
        Invité

Ce que je sais, c’est une amie de Ludivine Bantigny qui lui aurait appris ce qu’à dit François, la phrase qui circule dans les médias, et elle ( Ludivine Bantigny) aurait décidé de la partager sur ses comptes réseaux sociaux Twitter et Facebook.

• #41008 Répondre
          F
          Invité

Et t’as dit quoi ?
          Le soutien de BEGAUDEAU est fort.
          Ce que je sais…
          Tous les médias en parle, sacrée honte.

• #41016 Répondre
          Allemandi Ariane
          Invité

Une vanne sortie d’un contexte de grosse déconnade peut sembler se transformer en insulte, alors même que la vanne située dans son contexte ne l’était pas, puisque tout le propos était port’nin’wak depuis le début.
          C’est pour cela que j’insiste, j’aimerais bien qu’un archiviste du blog nous offre la version intégrale de l’échange labélisé « beauf » du 20 mars 2020 !
          L’administrateur du blog, un geek sympathique et sympathisant, ou l’ami François himself ?
          Merci.
          « Déjà qu’on n’en sait pas beaucoup sur ce qui se passe, comment veux-tu en savoir sur ce qui se passe pas. »
          L’Amour, p 70. Verticales

• #41019 Répondre
            F
            Invité

Bien vu, demande donc à tes amis.
            Tu me fais rire.
            CONTEXTE historique -, comme ton ami a pu dire.
            Vous êtes dingues, et on vous aime pas.

• #41022 Répondre
              Allemandi Ariane
              Invité

F : pourquoi viens-tu participer aux échanges sur ce site Chantier Autonome, a priori réservé aux amateurs des écrits de François Begaudeau ?

• #41357 Répondre
                F
                Invité

@Allemandi Ariane, quel est le rapport avec ses écrits ?
                Décidément, votre défense est fragile.

• #41029 Répondre
            Tof
            Invité

<so> RV: as tu vu qu’il y avait (ta) Ludivine invité sur Hors Serie ? ###
            <RV> Merci infiniment So.
            Deux problèmes se posent néanmoins à moi :
            1 Je ne suis pas abonné, comment voir la vidéo, quelqu’un peut me l’envoyer ?
            C’est une question de vie ou de mort.
            2 Pourquoi ils ont pas invité Ladivine toute seule ?! C’est qui cet Antoine Godin ?! Qu’est-ce qu’il lui veut, bordel ?! Quelqu’un peut me répondre ?!
            C’est une question de vie ou de mort.
            <so> Je ne peux pas te laisser mourir ce soir alors que je suis en train de les écouter (LUdivine et Romaric).
            Donne moi ton mail et je t’envoie mes codes.
            <RV> LAdivine, car c’est la Greta Garbo des historiennes.
            Concernant Antoine Godin, c’est une private joke que seul notre hôte peut comprendre.
            Quelqu’un s’est déjà dévoué pour la vidéo mais si tu as trouvé ce que ce Romarin a de plus que moi, et quelle est la nature exacte de leur relation, alors c’est par ici : ###
            <François Bégaudeau> Dans le milieu radical parisien Ludivine est connue pour être jamais la dernière.
            Tous les auteurs de La Fabrique lui sont passés dessus, même Lagasnerie.
            <Charles> Faut vraiment être un pédé pour en avoir envie pourtant.
            Pardon.
            <Billy> T’es Riolo et Rothen à toi tout seul. Je sais que les bars sont fermés, c’est une période difficile pour tout le monde, mais là c’est non Charles.
            Au jeu « quel chanteur de La Fabrique te taperais-tu après un concert ? » je réponds direct Chamayou et Lordon. Mais Lordon, y aurait grave des sentiments.
            <Billy> Réciproques les sentiments.
            <Charles> Oui j’ai un peu honte. Pardon Ludivine, pardon les gays.

L’échange se poursuit sur d’autres sujets, pour le coup vraiment drôles.

• #41035 Répondre
              Encrenoire
              Invité

Très utile merci, à voir si la suite est intéressante à utiliser afin de corroborer encore davantage tout ça. Mais il est clair maintenant, les propos accusés de « sexisme » – peu importe la formulation – ont bel et bien été formulés dans un cadre humoristique et décontracté.

• #41037 Répondre
                Marvin
                Invité

Encrenoir, le fils de la justice.
                Rentre chez toi mauvais.

• #41039 Répondre
                  Encrenoire
                  Invité

Trop de ressentiment en toi, je sais que ton rêve c’est de voir François Bégaudeau tomber, mais ait au moins la dignité de ne pas mettre les pieds dans son forum pour verser ta haine, c’est ridicule.

• #41036 Répondre
              françois bégaudeau
              Invité

Tof: Merci beaucoup.

• #41038 Répondre
                Rageux
                Invité

C’est pas le vrai François, je le précise parce que c’est pas dit que tous les nouveaux dans le coin soient foutus de faire la part des choses.

• #41003 Répondre
      Allemandi Ariane
      Invité

Y a-t-il un moyen de retrouver l’ensemble de l’échange numérique date du 20 mars 2020, pour apprécier la « blague » potache dans son contexte ? J’aimerais bien pouvoir lire l’intégralité de l’échange, par curiosité.
      La blague dans sa version courte, telle qu’elle circule dans les médias, me semble clairement ironique et non insultante.
      Ce qui est gênant aussi je trouve, c’est de la rendre publique, alors qu’un blog littéraire est un cercle très restreint, « presque » privé, et que tout cela aurait dû se régler au sein de ce cercle étroit… Je me trompe ?…

• #41390 Répondre
        cyberprimate
        Invité

Begaudeau est accusé de DIFFAMATION par la plaignante. Juridiquement une diffamation « consiste à affirmer un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération d’une personne ». Les termes sont importants ici : « affirmer ». Ceux et celles qui ont lu la phrase dans son contexte peuvent-ils décrire objectivement en quoi Begaudeau « affirme » que Bantigny est « jamais la dernière… etc » ?

• #41391 Répondre
        cyberprimate
        Invité

• #41005 Répondre
      F
      Invité
    • #41030 Répondre
      cyberprimate
      Invité

Mustapha El Atrassi est pas prêt de revenir dans les médias…

Quand on en arrive à accuser un moment d’abstraction désinvolte et implicitement décorellé du réel, de « vouloir nuire à la réputation de l’historienne » (je cite l’avocate), il faut vite aller vérifier le niveau d’huile dans ses méninges. Je crois qu’il y a vraiment un livre à écrire sur cette gauche sérieuse comme un dimanche matin et qui convoque la justice pour des chimères. Ça et la gauche à la Chaigneau, il y a matière à tartiner…

• #41031 Répondre
        Marvin
        Invité

Ne gêne écrit pli gars. Toi qui sait.
        Beletbienunmecbienblanc.
        On t’en veut pas, on n’en veut pas.

• #41034 Répondre
          Marvin
          Invité

Tu comprends le créole ? Ne te gêne paspetitblanc?

Vous lisez 6 fils de discussion
Répondre à : Répondre #40997 dans Soutenance
Vos informations :

Annuler
Back To Top