skip to Main Content

Accueil Forums Forum général Rock’n’Roll

Vous lisez 65 fils de discussion
  • Auteur
      Anna H
      Invité

Un très bon morceau de Roxy Music (album Country Life, 1974) :

• #14803 Répondre
      Claire N
      Invité

Merci Anna ; pour inaugurer le topic

• #14814 Répondre
      Malice
      Invité

• #14840 Répondre
      Hervé Urbani
      Invité

De Roxy Music, les cinq premiers albums sont tous très recommandables mais le premier, avec Brian Eno aux bruitages, demeure mon favori.
      Premier titre de ce premier album :

• #14876 Répondre
      François Bégaudeau
      Maître des clés

encore un premier-album qui s’avère le meilleur

• #14964 Répondre
      Claire N
      Invité

Il ne sont que deux , «  les fermiers landais «  qui font par ailleurs un très bon foie gras
      Leur répertoire est très varié
      Un petit exemple que j’aime bien

• #15034 Répondre
      Anna H
      Invité

Encore un premier-album génial, Rattus Norvegicus, (1977) :

• #15036 Répondre
        Charles
        Invité

Je n’arrive pas à publier des vidéos YouTube, y a une manip’ particulière à faire?

• #15038 Répondre
          Anna H
          Invité

Heu… non, ça fonctionne normalement.

• #15039 Répondre
          Tony
          Invité

En bas de la vidéo tu fais partager+copier le lien

• #15042 Répondre
            Charles
            Invité

C’est ce que je fais, le message apparaît comme publié mais ne s’affiche pas… mystère…

• #15045 Répondre
              Ostros
              Invité

Parfois les liens copiés depuis l’application YouTube ne passe pas sur le forum.
              Quand c’est comme ça, je recherche la vidéo depuis le moteur de recherche chrome. Lorsqu’elle apparaît dans les suggestions je l’ouvre dans chrome,.c’est à dire : click droit sur la vidéo -> ouvrir dans un nouvel onglet. Le nouvel onglet de la vidéo s’est ouvert à droite. De là tu peux copier l’URL de la page et la coller ici. Ça devrait fonctionner.

• #15047 Répondre
                Charles
                Invité

Merci Ostros, tu avais raison, c’est l’application Youtube qui devait bloquer.

• #15046 Répondre
      Charles
      Invité

• #15051 Répondre
        Anna H
        Invité

Bah voilà, ça valait la peine.

• #15858 Répondre
      Anna H
      Invité

Johnny Cash, démo originale de ce qui allait être la chanson titre du dernier album sorti de son vivant en 2002 https://www.youtube.com/watch?v=k5dYxX-PNno

• #15862 Répondre
        Anna H
        Invité

Et en 69 :

• #15866 Répondre
          Hervé Urbani
          Invité

La même érotique année,
          génie + génie = génial

• #15871 Répondre
            Graindorge
            Invité

Merci Hervé Urbani

• #15870 Répondre
          Graindorge
          Invité

Merci Anna H

• #15976 Répondre
      Ludovic Bourgeois
      Invité

AqME pour moi depuis l’adolescence :
      – Se Souvenir
      – Tout à un détail près
      – Le Rouge et le Noir
      – A chaque seconde
      – Si n’existe pas (évidement)

• #16019 Répondre
      Anna H
      Invité

Bashung, 1982 (comme quoi…)

• #16020 Répondre
        Hervé Urbani
        Invité

Le seul titre de l’album avec Gainsbourg sans Gainsbourg. Son meilleur. De la production à la pochette, tout est réussi.

• #16110 Répondre
          Claire N
          Invité

J’aime quand même Fantaisie militaire
          Même si ma moitié m’a pourri certains titre
          «  t’étais pas né «  dans la nuit je ment
          Est ponctueé par un «  poisson ! » venu de l’enfer
          C’est son côté lover

• #16111 Répondre
      Mathieu
      Invité

Encore un premier album qui est le meilleur

• #16119 Répondre
        Le ventilateur Bégueule
        Invité

Trop difficile de les comparer mais les deux derniers sont excellents dans un autre registre, pour moi la transition est trop réussie pour être invisibilisé par un « 1er album = meilleur »

• #16120 Répondre
          Le ventilateur Bégueule
          Invité

Pour les fontaines DC c’est plus flagrant à mon avis (ils sont plus jeunes aussi)

• #16118 Répondre
      François Bégaudeau
      Maître des clés

oh que oui

• #16180 Répondre
      Ourson
      Invité

Quelqu’un aurait un top 10 des albums / sons Punk personnel à me faire parvenir ? Sachant que j’ai une culture limitée du rock au sens large mais qu’il ya beaucoup d’artistes « mainstream » dont j’apprécie énormément certain « hits » : Nirvana, Red Hot Chilli Peppers, Ozzy Osbourne, Greenday, System of a Down…

• #16181 Répondre
        Ourson
        Invité

j’ai l’air de troller mais je vous jure que c’est pas le cas, c’est juste que je n’ai jamais pris le temps de creuser plus loin que le mainstream du mainsteam

• #16198 Répondre
        François Bégaudeau
        Maître des clés

Ca pourrait changer demain mais en gros voici les insécables:

The ramones : The Ramones
        The Damned : Damned, damned, damned.
        Minor threat, l’intégrale
        NoFX, Punk in drublic
        Green Day, Nimrod
        The Descendents, Everything sucks
        The Distillers, Drain the blood
        Justine, Accident numéro 7
        Dilinger four, Civil war
        The Chats, High risk behaviour

• #16219 Répondre
        The Idiot
        Invité

Bizarrement je n’arrive pas à aimer les Chats.
        À la place j’y mettrais l’album éponyme d’Amyl and the sniffers.

• #16222 Répondre
        Leo Landru
        Invité

10 albums de punk alors qu’il en existe 10 millions c’est délicat.
        Que j’écoute sur une base régulière :

Rancid – And out come the wolves
        NOFX – So long and thanks for all the shoes (Punk in drublic a déjà été cité)
        Pennywise – Straight Ahead
        Leftöver Crack – Fuck World Trade
        UK Subs – Brand new age
        No Fun At All – Out of bounds
        Tilt – Collect’em all
        No use for a name – The daily grind
        Lagwagon – Let’s talk about feelings
        Star Fucking Hipsters – Until we’re dead
        Adolescents – The Adolescents
        Sheer Terror – Just can’t hate enough / ou aller direct sur Love songs for the Unloved. Sheer Terror est un groupe bien à part. De la oi apolitique qui cache du punk bien working class avec un vernis de sarcasme que ne renierait pas Fat Mike.
        Zabriskie Point – Tout est bien
        Ludwig von 88 – Tout pour le thrash
        The Stranglers – No more heroes
        Stiff Little Fingers – Inflammable Material + Nobody’s heroes
        X-Ray Spex – Germ Free Adolescents
        Propagandhi – Today’s Empires, Tomorrow’s Ashes
        Good Riddance – Operation Phoenix
        Dead Kennedys – Fresh Fruits for Rotting Vegetables
        Poesie Zero – L’album bleu.

Je vous en ai mis un peu plus, je vous le laisse, c’est cadeau. De toutes façons il en faudra toujours plus.

• #112039 Répondre
        Jean-Mimi
        Invité

Interview des Red Hot Chili Peppers à propos des Ramones à la suite d’un concert hommage.
        Interview d’Anthony Kiedis (2004)

• #16187 Répondre
      Nox
      Invité

Mes aventures algorithmées sur YouTube m’ont fait découvrir ceci :

• #16199 Répondre
      François Bégaudeau
      Maître des clés

on préfère Billy Joe dans les années 90, avec guitare, mais ce morceau est sur le chef d’oeuvre Nimrod, 1997

• #16200 Répondre
      François Bégaudeau
      Maître des clés

par exemple là, 21 ans

• #16202 Répondre
        Nox
        Invité

Quelle énergie ! Merci !

• #16221 Répondre
          Nox
          Invité

Une certaine chanson de Green Day me trottait dans la tête et je me suis souvenu qu’elle figurait dans la playlist de Deux Singes.
          Je suis donc en train de l’apprendre au piano, puisque le plus difficile avec le punk au piano, c’est pas les accords, mais plutôt retranscrire la pêche générale qui s’en dégage.
          https://voca.ro/11pC2BlgAP4q

• #16229 Répondre
            Claire N
            Invité

Ça doit être chouette de tomber sur cette musique , dans la rue, au détour d’une fenêtre !
            A moins que tu travailles au casque
            Merci

• #16233 Répondre
              François Bégaudeau
              Maître des clés

tes glissés à la Jerry Lee Lewis sont parfaits

• #16234 Répondre
                François Bégaudeau
                Maître des clés

il y aurait sans doute quelques chansons lentes de GD qui t’inspireraient
                évidemment celle ci

• #16235 Répondre
                  François Bégaudeau
                  Maître des clés

mais pourquoi pas celle-ci

• #16236 Répondre
                    Nox
                    Invité

J’ai obtenu toute la discographie des années 90 de GD sur les Internets. Je prends note de tes recommandations !

• #16237 Répondre
                    Nox
                    Invité

En travaillant encore et encore le morceau, je suis tombé sur cette reprise « pas comme les autres » :

• #16228 Répondre
      Graindorge
      Invité

Merci à tous, oui. Pour la pêche

• #16247 Répondre
      Alain m.
      Invité

Dans les années 70 j’habitais une petite ville de 4000 habitants et le seul endroit où l’on pouvait trouver des disques était le magasin d’électroménager. Ils avaient quand même pas mal de vinyles pour l’endroit. J’avais acheté cet album, chroniqué dans Rock and Folk mais plus attiré par la pochette et le tube Heroes que par la critique à laquelle je ne comprenais pas grand chose (trop codé pour le novice que j’étais). Je n’avais jamais entendu de telles sonorités. Il y a eu un avant et un après.

• #16426 Répondre
        Claire N
        Invité

Merci Alain m
        Je me souviens aussi la première fois que j’ai chassée seule, au «  temple du disque « 
        C’était pas gagné
        J’étais entourée de musiciens qui pistaient trop bien
        Et puis j’ai ramené un truc, c’était mon début
        Ils ont dit bof

• #16368 Répondre
      Nox
      Invité

Bonsoir ! Je me suis attelé à apprendre Good Riddance comme François me l’avait suggéré. Résultat ci-dessous :
      https://voca.ro/18mfDPFPEQS7

• #16370 Répondre
        amour
        Invité

Mais que c’est beau, je poserais volontiers une voix

• #16372 Répondre
        Sarah G
        Invité

Merci, Merci beaucoup Nox pour le partage.
        Tu te débrouilles super bien au piano.
        Respect.
        C’est très beau.

• #16384 Répondre
        Graindorge
        Invité

Mon Dieu! Et tu appelles ça avoir 2 mains gauches??? Tu me les prêtes?
        Bravo Nox! Un grand merci pour ce beau et émouvant partage!

• #16386 Répondre
      Zyrma
      Invité

tu fais tout à l’oreille ? tu notes rien mais tu enregistres des fragments ?

• #16387 Répondre
        Nox
        Invité

Merci pour tous vos commentaires ! Ça me touche !
        Pour te répondre Zyrma : en effet. Tout à l’oreille. J’ai écouté le morceau original en boucle et il en est ressorti ça. Y a encore quelques ajustements à faire pour le dernier segment, mais je suis content du premier résultat.

• #16388 Répondre
      Nox
      Invité

Puisqu’on parle de Good Riddance, j’ai découvert cette version encore plus country que l’originale :

• #16395 Répondre
        Malice
        Invité

Elle est géniale
        merci Nox

• #16393 Répondre
      François Bégaudeau
      Maître des clés

Il faut noter ce fait tout à fait exceptionnel : un groupe de country-folk tradi qui reprend un morceau pondu par un groupe de punk rock
      Je crois que ça en dit long sur la palette de composition de Billy Joe Amstrong
      Dans le genre tradi américain on peut mentionner ça :

ou ceci

• #16416 Répondre
        Nox
        Invité

Certains esprits chagrins puristes de la rebellitude punko-punk te diraient que c’est parce que Good Riddance « n’a rien de punk’ qu’il a pu être repris par un vieux monsieur chanteur de country.
        J’ai cru comprendre qu’en me renseignant sur le morceau, certains fans du « Green Day des origines » l’ont interprété comme une « trahison » les ayant « popisés ».
        Un peu comme Wake Me Up When September Ends (que j’adore) ou Boulevard of Broken Dreams.

• #16423 Répondre
          François Bégaudeau
          Maître des clés

Le morceau Good Riddance n’a évidemment rien de punk. Et prend une saveur particulière dans un album empli de punk
          La plupart des grands groupes de punk comptent à leur répertoire une ballade, un slow. Le procès est donc débile.
          Le procès est un peu plus pertinent quand la couleur générale de l’album n’est plus punk rock. C’est ce sui se passe pour Green day en 2004, avec American idiot. Là le groupe devient un groupe de Power pop. Un très bon d’ailleurs
          On trouve sur cet album cette petite merveille :

• #16425 Répondre
            Nox
            Invité

Je pensais le morceau introuvable sur ma « bibliothèque musicale » mais j’ai vu que c’était une partie de la chanson Jésus of Suburbia, après vérification. Merci pour la recommandation !
            J’ai juste une pensée qui me vient sur Green Day et notre discussion : dans une interview récente, tu parlais de l’exaspération que tu ressentais dans le milieu punk où les puristes faisaient en gros un catalogue des compromissions de tel ou tel groupe punk ; je suis plutôt amusé par ça, parce que je n’ai pas connu cette époque mais par contre, je revois le pattern des milieux contestataires de gauche qui veulent subordonner l’art à la lutte en toutes circonstances en foutant aux chiottes le simple plaisir esthétique qu’on ressent par exemple en écoutant une ballade.
            Misomusie, le retour.

• #16436 Répondre
              François Bégaudeau
              Maître des clés

Aux yeux de certains punks obtus, Green day avait surtout le défaut inexcusable d’être un groupe américain de la cote ouest, particulièrement prisé à ses débuts par des teenagers skateurs. D’où l’appellation méprisante de punk à roulettes. Laquelle justifiait à elle seule que ces gens n’accordent jamais à Green day une écoute de plus de deux minutes, se rendant alors totalement ignorants du groupe qu’ils méprisaient, et se privant d’au moins quatre albums de très haut niveau

• #16452 Répondre
                Nox
                Invité

En me renseignant toujours davantage sur le groupe, j’ai vu aussi que ces « punks obtus » ont vu en Dookie, un album de « désaveu » parce qu’étant signé chez un major.
                En tant que zicos, si j’étais un peu taquin, je dirais que si c’est l’aspect « pop » qu’on reproche à Green Day, va falloir étendre ce reproche à tous les groupes de punk rock qui n’ont jamais fait autre chose que des morceaux faciles à faire, entraînants et donc écoutables par plein de gens (ce qui n’est pas un reproche, dans ma bouche, loin de là ; j’aimerais juste que les morceaux soient plus longs, par moments ; Good Riddance aurait bien de quoi faire deux minutes de plus en dédoublant la structure du morceau – ça sera peut-être à moi d’y remédier au piano).

• #16453 Répondre
                  Nox
                  Invité

Une super reprise de Green Day, en passant :

• #16506 Répondre
                  Leo Landru
                  Invité

Rancid (où officie Tim Armstrong, frère de) a connu le même désaveu, à moindre proportion, après l’album Indestructible, premier du groupe chez Warner Bros en plus d’Epitaph. Ils se sont pris des œufs et des canettes pendant un temps, camion vandalisé lors de tournées paraît-il – en même temps, les textes de Crucified sortie 7 ou 8 ans avant invitaient les fans à dire au revoir s’ils voyaient Rancid se compromettre.
                  Mais NOFX, qui n’est jamais passé sur MTV et n’a jamais été produit par une major, était et reste méprisé de la même manière par l’élite de la pureté antipop du punk qui ne jure que par le politique. On pourrait dire NOFX-Rancid-Offspring-Green Day = l’affreux punk à roulettes, voire l’affreux punk à roulettes ricain si on est francais et qu’on écoute exclusivement du punk francophone validé par la Fédération Française de l’Anarchisme. Et on mettrait dans un grand trou tout le punk mélodique et tout ce qui sentirait un peu l’anglois, et on écouterait uniquement les Béruriers Noirs en oubliant qu’ils passaient sur Fun Radio, et on écouterait uniquement aussi la scène locale underground qui ne rêve pour la plupart d’entre elleux que d’être un peu moins locale et un peu moins underground – voir le très intéressant documentaire Bunch of Kunst sur Sleaford Mods -, et on se ferait bien chier.

• #16397 Répondre
      Anna H
      Invité

The Incredible String Band, 1967 :

• #16527 Répondre
      Piaroas
      Invité

The Jesus Lizard : Monkey Trick sur l’album Goat sorti en 1991.

Albini, il est partout.

• #16590 Répondre
      Nox
      Invité

Puisqu’on parle pas mal de Green Day ces derniers temps, j’ai découvert une reprise OVNI de Basket Case sur YouTube. Je n’en dis pas plus.

• #16740 Répondre
        Leo Landru
        Invité

Si tu aimes ce registre, je te recommande Richard Cheese qui croone des morceaux de rock un peu connus.

• #16696 Répondre
      Nox
      Invité

Et un Macy’s Day Parade au piano pour la table 8 !
      https://voca.ro/1fAarYRWvreN

• #16748 Répondre
        François Bégaudeau
        Maître des clés

superbe, notamment ce que tu as fait avec le break
        je crois que ce genre de reprise marche très bien quand tu ralentis le rythme

• #16762 Répondre
          Nox
          Invité

Merci beaucoup ! Je voulais faire durer le morceau, c’est pour ça. Mais je me suis un peu loupé sur certains segments et faudrait vraiment que je trouve le courage de me réenregistrer sur mon ordinateur pour offrir une qualité audio bien meilleure que celle que j’offre actuellement.
          Je me tâte à peaufiner When I Come Around, sinon ; je l’écoute en boucle.

• #16831 Répondre
        Claire N
        Invité

Frisson à 3,4-7 qui m’informe que quelque chose
        De réel dans ce qui a été fait m’a touché
        Merci

• #16719 Répondre
      Midi à nos portes
      Invité

• #16827 Répondre
        tristan
        Invité

J’aime bien ton pseudo, Midi.
        Je vais m’en inspirer pour changer le mien: ce sera « Midinettes à ma porte ».

• #16820 Répondre
      Ben Howard
      Invité

Choix évident… Tant pour la voix sublimement abîmée de Lennon, que pour le génie de Clapton, manche de sa Gibson ES dans la paume ( Lui qui incarne un des symboles de la Stratocaster, il a bel et bien utilisé des Gibson au début de sa carrière, tant sur SG, que sur LesPaul ou comme dans la vidéo, une ES, avec des amplis Marshall, pour les intéressés.. ). Lui qui donne toujours la fameuse chaleur dans son grain ( grâce au fameux Woman Tone ) il s’illustre ici avec un vocabulaire guitaristique Blues. Je recommande clairement cette vidéo, montrant l’originale version de Yer Blues qui demeurera selon moi beaucoup plus intéressante de la part de Dirty Mac, que celle des Beatles ( non-pas que je ne dénigre celle-ci ) ou que toute autre reprise par la suite.

• #16973 Répondre
      Anna H
      Invité

The Mekons, 1978

• #17064 Répondre
        GaelleS
        Invité

Merci AnnaH pour cette découverte

• #17362 Répondre
      Anna H
      Invité

Girls At Our Best, 1981

• #20023 Répondre
      Anna H
      Invité

Génial morceau de The Fall :

• #20342 Répondre
      Alain m.
      Invité

La partie de basse d’Entwistle sur cette version !

• #20422 Répondre
        Anna H
        Invité

The Who are the best !
        Un titre de 1966 d’un groupe nettement moins connu :

• #20594 Répondre
      Anna H
      Invité

• #20600 Répondre
        Claire N
        Invité

Merci pour cet attrape -cœur
        Et puisqu’on sort les vieux cannassons sexy

• #20615 Répondre
      Hervé Urbani
      Invité

Le meilleur groupe de rock vivant. À noter qu’ils s’appellent ainsi en référence à une tragique épidémie dansante qui eut lieu à Strasbourg en 1518 et où périrent une vingtaine de personnes, essentiellement des femmes.

• #20617 Répondre
        Anna H
        Invité

Je les ai vus en concert. J’adore ce groupe. Mon plus grand souvenir du Cirque électrique avec Jacques Rancière

• #20621 Répondre
          Ostros
          Invité

C’est vachement bien

• #20694 Répondre
        Claire N
        Invité

Merci Hervé pour cette façon de nouer l’anecdote à cette musique qui me plait ; je pourrais plus facilement l’invoquer quand j’aurais envie de l’écouter
        C’est un cadeau pour l’encodage mnésique

• #20682 Répondre
      Anna H
      Invité

The Inmates, 1966 :

• #21511 Répondre
      Hervé Urbani
      Invité

Parce que ça fait aujourd’hui 6 330 jours qu’il est mort, il me semble judicieux d’écouter sa plus belle chanson en solo :

• #21514 Répondre
      Anna H
      Invité

Et en 1967, alors que Barrett publiait son chef-d’œuvre avec Pink Floyd (le premier album du groupe, The Piper at the gates of dawn), sortait aussi cette chanson psychédélique des Stoics qui n’a pas grand chose à voir musicalement mais c’était pour faire le lien et parce que j’aime ce groupe :

• #21668 Répondre
      Anna H
      Invité

Hommage au XXIème siècle :

• #21747 Répondre
      Anna H
      Invité

Gros coup de cœur pour Uranium Club, groupe originaire de Minneapolis.

• #22029 Répondre
      Leo Landru
      Invité

Le très bon deuxième album de Terrorgruppe ouvre là-dessus :

• #22059 Répondre
      K. comme mon Code
      Invité

Je conseille tout leur album The Emergency & I.

• #22086 Répondre
      Anna H
      Invité

Do You ?

• #22097 Répondre
      François Bégaudeau
      Maître des clés

même famille que Uranium club
      à lier aussi à Pinch Point

• #22098 Répondre
        Anna H
        Invité

je connais pas

• #22100 Répondre
      François Bégaudeau
      Maître des clés

eh bien commençons par leur chef d’oeuvre

• #22104 Répondre
        Anna H
        Invité

ah oui ! Merci.

• #117092 Répondre
      thierry
      Invité

Vu que ça aime pas mal les australiens par ici.
      L’histoire d’un jeune dans un centre de détention pour mineur. À lire l’excellent texte absolument.

• #117093 Répondre
      thierry
      Invité

Plus pop mais toujours australien. (Tt l’album est génial mais plus surf à la fidlar)

• #117094 Répondre
      thierry
      Invité

Et pour finir, les smiths se sont reformé l’autre jour :

• #139327 Répondre
      forumeur-JVC
      Invité

Je sais que FB n’aime pas Black Sabbath (mais c’est pas grave les gouts de merde hein ça arrive), mais puisque j’ai écouté aujourd’hui sa dernière Mauvaise Foi, alors je pose ici, sans pression, que la seule raison d’être du rock, c’est d’être stoner.

• #139415 Répondre
      docteur Foudubus
      Invité

Et j’adore Scorpions, qu’est-ce que j’adore Scorpions aussi…. Led Zep me fascine, BS m’inspire, mais Scorpions me réconforte.

C’est pas facile de choisir mais In Trance est leur meilleur album. Je ne vois que le premier LZ ou le second BS pour être aussi grandiose. J’y entends des cris de joies comme de désespoir qui se bousculent à chaque morceaux. Toutes les angoisses, les allégresses et les tristesses dans une cage d’escalier. Et ça sent le béton, la grisaille et la tristesse d’une nuit dans un HLM des années 70. Parfois ça crache du gaz comme un moteur aussi.

• #139808 Répondre
      Zorglub
      Invité

George Duke – Rokkinrowl, I Don’t Know
      Tiré de l’album exceptionnel « I Love The Blues (She Heard My Cry) » paru en 1975 sur le label MPS  »

• #139958 Répondre
      Zorglub
      Invité

A découvrir sans modération! Ils sont québécois, Câlice!
      Orchestre Mantra-Rock Dada Pythago-Cubiste
      Anti-aréna-rock microtonal cartonneux
      C’est le pied

• #140008 Répondre
      François Bégaudeau
      Maître des clés

degré zéro de la musique

• #140016 Répondre
      bibinard
      Invité

geu pijepa sétte ou jourlam aime shençon

• #140018 Répondre
      Zorglub
      Invité

Shut up and watch these guitar players Françoâ!

• #140027 Répondre
        François Bégaudeau
        Maître des clés

Oui oui j’ai bien compris que pour toi le niveau d’art s’évalue au nombre de notes
        Et j’imagine le niveau d’un tableau au nombre de touches, et le niveau d’un film au nombre de plans.
        C’est un point de vue.

• #140080 Répondre
          Samuel_Belkekett
          Invité

Cette histoire de nombre de notes n’a rien à voir avec quelqu’un comme Zappa, ça concerne bien davantage des Mc Laughlin ou des Al di Meola par exemple. Le jeu de Zappa, très singulier, s’évalue sur le son et sur les harmonies/dissonances savamment équilibrées. Encore faut-il y être sensible…

• #140023 Répondre
      docteur Foudubus
      Invité

• #140119 Répondre
      Zorglub
      Invité

prince fixurlifeup

• #140125 Répondre
      Tarr
      Invité

• #140168 Répondre
      brisemenu
      Invité

Ca parle ici beaucoup d’émancipation mais , au vu du choix des morceaux , on peut raisonnablement conclure que les têtes sont complètement colonisées par l’Empire Anglo-mondialiste. Vous en êtes encore à l’époque de la TSF (Tout Sauf Français) . Ca en dit long sur votre rebellitude .
      .
      Tiens , un truc français pour changer. Un groupe qui a l’age de notre hôte et qui tourne toujours pour animer des fest-noz.

• #140252 Répondre
      docteur Foudubus
      Invité

Ce n’est que récemment que j’ai découvert les Ludwig, et c’est absolument épique. C’est validé ici ?
      En punk français j’adore aussi les Garçons Bouchers, Plastic Bertrand, Oberkampf, Starshooter.

• #140550 Répondre
      Zorglub
      Invité

Tiens , un truc français pour changer (bis) et qui est d’actualité les pincos, ah ha ha !

• #140556 Répondre
      Zorglub
      Invité

Voici les paroles pour ceusses qui veulent faire un karaoké avec la chanson ci-dessus…

Voici venir la nuit des longs couteaux
      Enfilez vos bas noirs, les gars
      Ajustez bien vos acroches-bas
      Vos porte-jartelles et vos corsets
      Allez venez ca va se corser
      On va danser le
      Ouais, on va danser le
      (Nazi Rock, Nazi, Nazi Rock, Nazi)
      Maquillez vos lèvres les gars
      Avec des rouges délicats
      Faites-vous des bouches sanglantes
      Ou noires ou bleues si ça vous tente
      On va danser le
      Ouais, on va danser le
      Sur vos boucles blondes les gars
      Mettez fixatifs et corps gras
      N’épargnez ni onguents ni fards
      Venez avant qu’il ne soit trop tard
      On va danser le
      Ouais, on va danser le
      On va danser le
      On va danser le
      On va danser le
      On va danser le
      On va danser le
      On va danser le
      On va danser le
      On va danser le
      On va danser le
      On va danser le
      (Nazi Rock, Nazi, Nazi Rock, Nazi) (ouais)
      On va danser le
      On va danser le
      On va danser le

• #141011 Répondre
      Zorglub
      Invité

Rock ‘N’ Roll (Live) – Lou Reed

• #141152 Répondre
      Zorglub
      Invité

Bon dimanche ensoleillé les rockers!

• #141994 Répondre
      Zorglub
      Invité

Bonne fêtes de Pâques les poteaux, avez-vous trouvé les œufs et autres lapins dans vos jardins ou balcons pour les citadins?
      ===
      Nina Hagen le retour c’est du lourd !
      ===
      Nina Hagen – Everybody Gonna Have A Wonderful Time Up There.

===
      Etant nouveau sur ce forum je remarque que la musique n’est pas votre priorité principale. Soit !
      Vous préférez vous immerger dans la pensée complexe, Habermas, Dérida, Wittgenstein etc…

• #143221 Répondre
      Zorglub
      Invité

Rock & Roll saved my soul !
      ===
      J’ai vu Berlin, Bucarest et Pékin comme si j’y étais.
      Matin et soir le nez dans la télé, c’est encore plus vrai.
      J’étais de tous les combats, collée devant l’écran.
      A la fois à Soweto, en Chine et au Liban.
      Lancer des pierres au bord de Gaza, je ne regrette pas.
      Des religieux, au nom de leur foi, m’ont lance une fatwa.
      ===
      Refrain
      J’ai vu la guerre, la victoire était au bout de leur fusils.
      J’ai vu le sang sur ma peau, j’ai vu la fureur et les cris
      Et j’ai prié, j’ai prié tous ceux qui se sont sacrifiés.
      J’ai vu la mort se marrer et ramasser ceux qui restaient.
      Et j’ai vu.
      ===
      Que cent mille fleurs s’ouvrent a jamais, et j’ai déjà donné.
      Les drapeaux rouges ont cessé de flotter, je les ai brûlés.
      Un homme ce matin s’est jeté sous un train.
      Abandonné comme un chien, la misère et la faim.
      La pire est à craindre pour demain :
      Ça ne me fait rien
      Accrochée à ma fenêtre bleutée,
      J’ai cherché la vérité.
      ===

Pas pris une ride cette chanson…

Vous lisez 65 fils de discussion
Répondre à : Répondre #140168 dans Rock’n’Roll
Vos informations :

Annuler
Back To Top