Accueil › Forums › Forum général › Rock’n’Roll
- Ce sujet contient 125 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Zorglub, le il y a 2 semaines et 4 jours.
-
AuteurMessages
-
-
Anna H
InvitéUn très bon morceau de Roxy Music (album Country Life, 1974) :
-
Claire N
InvitéMerci Anna ; pour inaugurer le topic
-
Malice
Invité -
Hervé Urbani
InvitéDe Roxy Music, les cinq premiers albums sont tous très recommandables mais le premier, avec Brian Eno aux bruitages, demeure mon favori.
Premier titre de ce premier album : -
François Bégaudeau
Maître des clésencore un premier-album qui s’avère le meilleur
-
Claire N
InvitéIl ne sont que deux , « les fermiers landais « qui font par ailleurs un très bon foie gras
Leur répertoire est très varié
Un petit exemple que j’aime bien
-
Anna H
InvitéEncore un premier-album génial, Rattus Norvegicus, (1977) :
-
Charles
InvitéJe n’arrive pas à publier des vidéos YouTube, y a une manip’ particulière à faire?
-
Anna H
InvitéHeu… non, ça fonctionne normalement.
-
Tony
InvitéEn bas de la vidéo tu fais partager+copier le lien
-
Charles
InvitéC’est ce que je fais, le message apparaît comme publié mais ne s’affiche pas… mystère…
-
Ostros
InvitéParfois les liens copiés depuis l’application YouTube ne passe pas sur le forum.
Quand c’est comme ça, je recherche la vidéo depuis le moteur de recherche chrome. Lorsqu’elle apparaît dans les suggestions je l’ouvre dans chrome,.c’est à dire : click droit sur la vidéo -> ouvrir dans un nouvel onglet. Le nouvel onglet de la vidéo s’est ouvert à droite. De là tu peux copier l’URL de la page et la coller ici. Ça devrait fonctionner.-
Charles
InvitéMerci Ostros, tu avais raison, c’est l’application Youtube qui devait bloquer.
-
-
-
-
-
-
Charles
Invité-
Anna H
InvitéBah voilà, ça valait la peine.
-
-
Anna H
InvitéJohnny Cash, démo originale de ce qui allait être la chanson titre du dernier album sorti de son vivant en 2002 https://www.youtube.com/watch?v=k5dYxX-PNno
-
Anna H
InvitéEt en 69 :
-
Hervé Urbani
InvitéLa même érotique année,
génie + génie = génial-
Graindorge
InvitéMerci Hervé Urbani
-
-
Graindorge
InvitéMerci Anna H
-
-
-
Ludovic Bourgeois
InvitéAqME pour moi depuis l’adolescence :
– Se Souvenir
– Tout à un détail près
– Le Rouge et le Noir
– A chaque seconde
– Si n’existe pas (évidement) -
Anna H
InvitéBashung, 1982 (comme quoi…)
-
Hervé Urbani
InvitéLe seul titre de l’album avec Gainsbourg sans Gainsbourg. Son meilleur. De la production à la pochette, tout est réussi.
-
Claire N
InvitéJ’aime quand même Fantaisie militaire
Même si ma moitié m’a pourri certains titre
« t’étais pas né « dans la nuit je ment
Est ponctueé par un « poisson ! » venu de l’enfer
C’est son côté lover
-
-
-
Mathieu
InvitéEncore un premier album qui est le meilleur
-
Le ventilateur Bégueule
InvitéTrop difficile de les comparer mais les deux derniers sont excellents dans un autre registre, pour moi la transition est trop réussie pour être invisibilisé par un « 1er album = meilleur »
-
Le ventilateur Bégueule
InvitéPour les fontaines DC c’est plus flagrant à mon avis (ils sont plus jeunes aussi)
-
-
-
François Bégaudeau
Maître des clésoh que oui
-
Ourson
InvitéQuelqu’un aurait un top 10 des albums / sons Punk personnel à me faire parvenir ? Sachant que j’ai une culture limitée du rock au sens large mais qu’il ya beaucoup d’artistes « mainstream » dont j’apprécie énormément certain « hits » : Nirvana, Red Hot Chilli Peppers, Ozzy Osbourne, Greenday, System of a Down…
-
Ourson
Invitéj’ai l’air de troller mais je vous jure que c’est pas le cas, c’est juste que je n’ai jamais pris le temps de creuser plus loin que le mainstream du mainsteam
-
François Bégaudeau
Maître des clésCa pourrait changer demain mais en gros voici les insécables:
The ramones : The Ramones
The Damned : Damned, damned, damned.
Minor threat, l’intégrale
NoFX, Punk in drublic
Green Day, Nimrod
The Descendents, Everything sucks
The Distillers, Drain the blood
Justine, Accident numéro 7
Dilinger four, Civil war
The Chats, High risk behaviour -
The Idiot
InvitéBizarrement je n’arrive pas à aimer les Chats.
À la place j’y mettrais l’album éponyme d’Amyl and the sniffers. -
Leo Landru
Invité10 albums de punk alors qu’il en existe 10 millions c’est délicat.
Que j’écoute sur une base régulière :Rancid – And out come the wolves
NOFX – So long and thanks for all the shoes (Punk in drublic a déjà été cité)
Pennywise – Straight Ahead
Leftöver Crack – Fuck World Trade
UK Subs – Brand new age
No Fun At All – Out of bounds
Tilt – Collect’em all
No use for a name – The daily grind
Lagwagon – Let’s talk about feelings
Star Fucking Hipsters – Until we’re dead
Adolescents – The Adolescents
Sheer Terror – Just can’t hate enough / ou aller direct sur Love songs for the Unloved. Sheer Terror est un groupe bien à part. De la oi apolitique qui cache du punk bien working class avec un vernis de sarcasme que ne renierait pas Fat Mike.
Zabriskie Point – Tout est bien
Ludwig von 88 – Tout pour le thrash
The Stranglers – No more heroes
Stiff Little Fingers – Inflammable Material + Nobody’s heroes
X-Ray Spex – Germ Free Adolescents
Propagandhi – Today’s Empires, Tomorrow’s Ashes
Good Riddance – Operation Phoenix
Dead Kennedys – Fresh Fruits for Rotting Vegetables
Poesie Zero – L’album bleu.Je vous en ai mis un peu plus, je vous le laisse, c’est cadeau. De toutes façons il en faudra toujours plus.
-
Jean-Mimi
InvitéInterview des Red Hot Chili Peppers à propos des Ramones à la suite d’un concert hommage.
Interview d’Anthony Kiedis (2004)
-
-
Nox
InvitéMes aventures algorithmées sur YouTube m’ont fait découvrir ceci :
-
François Bégaudeau
Maître des cléson préfère Billy Joe dans les années 90, avec guitare, mais ce morceau est sur le chef d’oeuvre Nimrod, 1997
-
François Bégaudeau
Maître des cléspar exemple là, 21 ans
-
Nox
InvitéQuelle énergie ! Merci !
-
Nox
InvitéUne certaine chanson de Green Day me trottait dans la tête et je me suis souvenu qu’elle figurait dans la playlist de Deux Singes.
Je suis donc en train de l’apprendre au piano, puisque le plus difficile avec le punk au piano, c’est pas les accords, mais plutôt retranscrire la pêche générale qui s’en dégage.
https://voca.ro/11pC2BlgAP4q-
Claire N
InvitéÇa doit être chouette de tomber sur cette musique , dans la rue, au détour d’une fenêtre !
A moins que tu travailles au casque
Merci-
François Bégaudeau
Maître des cléstes glissés à la Jerry Lee Lewis sont parfaits
-
François Bégaudeau
Maître des clésil y aurait sans doute quelques chansons lentes de GD qui t’inspireraient
évidemment celle ci
-
François Bégaudeau
Maître des clésmais pourquoi pas celle-ci
-
Nox
InvitéJ’ai obtenu toute la discographie des années 90 de GD sur les Internets. Je prends note de tes recommandations !
-
Nox
InvitéEn travaillant encore et encore le morceau, je suis tombé sur cette reprise « pas comme les autres » :
-
-
-
-
-
-
-
-
Graindorge
InvitéMerci à tous, oui. Pour la pêche
-
Alain m.
InvitéDans les années 70 j’habitais une petite ville de 4000 habitants et le seul endroit où l’on pouvait trouver des disques était le magasin d’électroménager. Ils avaient quand même pas mal de vinyles pour l’endroit. J’avais acheté cet album, chroniqué dans Rock and Folk mais plus attiré par la pochette et le tube Heroes que par la critique à laquelle je ne comprenais pas grand chose (trop codé pour le novice que j’étais). Je n’avais jamais entendu de telles sonorités. Il y a eu un avant et un après.
-
Claire N
InvitéMerci Alain m
Je me souviens aussi la première fois que j’ai chassée seule, au « temple du disque «
C’était pas gagné
J’étais entourée de musiciens qui pistaient trop bien
Et puis j’ai ramené un truc, c’était mon début
Ils ont dit bof
-
-
Nox
InvitéBonsoir ! Je me suis attelé à apprendre Good Riddance comme François me l’avait suggéré. Résultat ci-dessous :
https://voca.ro/18mfDPFPEQS7-
amour
InvitéMais que c’est beau, je poserais volontiers une voix
-
Sarah G
InvitéMerci, Merci beaucoup Nox pour le partage.
Tu te débrouilles super bien au piano.
Respect.
C’est très beau. -
Graindorge
InvitéMon Dieu! Et tu appelles ça avoir 2 mains gauches??? Tu me les prêtes?
Bravo Nox! Un grand merci pour ce beau et émouvant partage!
-
-
Zyrma
Invitétu fais tout à l’oreille ? tu notes rien mais tu enregistres des fragments ?
-
Nox
InvitéMerci pour tous vos commentaires ! Ça me touche !
Pour te répondre Zyrma : en effet. Tout à l’oreille. J’ai écouté le morceau original en boucle et il en est ressorti ça. Y a encore quelques ajustements à faire pour le dernier segment, mais je suis content du premier résultat.
-
-
Nox
InvitéPuisqu’on parle de Good Riddance, j’ai découvert cette version encore plus country que l’originale :
-
Malice
InvitéElle est géniale
merci Nox
-
-
François Bégaudeau
Maître des clésIl faut noter ce fait tout à fait exceptionnel : un groupe de country-folk tradi qui reprend un morceau pondu par un groupe de punk rock
Je crois que ça en dit long sur la palette de composition de Billy Joe Amstrong
Dans le genre tradi américain on peut mentionner ça :
ou ceci
-
Nox
InvitéCertains esprits chagrins puristes de la rebellitude punko-punk te diraient que c’est parce que Good Riddance « n’a rien de punk’ qu’il a pu être repris par un vieux monsieur chanteur de country.
J’ai cru comprendre qu’en me renseignant sur le morceau, certains fans du « Green Day des origines » l’ont interprété comme une « trahison » les ayant « popisés ».
Un peu comme Wake Me Up When September Ends (que j’adore) ou Boulevard of Broken Dreams.-
François Bégaudeau
Maître des clésLe morceau Good Riddance n’a évidemment rien de punk. Et prend une saveur particulière dans un album empli de punk
La plupart des grands groupes de punk comptent à leur répertoire une ballade, un slow. Le procès est donc débile.
Le procès est un peu plus pertinent quand la couleur générale de l’album n’est plus punk rock. C’est ce sui se passe pour Green day en 2004, avec American idiot. Là le groupe devient un groupe de Power pop. Un très bon d’ailleurs
On trouve sur cet album cette petite merveille :
-
Nox
InvitéJe pensais le morceau introuvable sur ma « bibliothèque musicale » mais j’ai vu que c’était une partie de la chanson Jésus of Suburbia, après vérification. Merci pour la recommandation !
J’ai juste une pensée qui me vient sur Green Day et notre discussion : dans une interview récente, tu parlais de l’exaspération que tu ressentais dans le milieu punk où les puristes faisaient en gros un catalogue des compromissions de tel ou tel groupe punk ; je suis plutôt amusé par ça, parce que je n’ai pas connu cette époque mais par contre, je revois le pattern des milieux contestataires de gauche qui veulent subordonner l’art à la lutte en toutes circonstances en foutant aux chiottes le simple plaisir esthétique qu’on ressent par exemple en écoutant une ballade.
Misomusie, le retour.-
François Bégaudeau
Maître des clésAux yeux de certains punks obtus, Green day avait surtout le défaut inexcusable d’être un groupe américain de la cote ouest, particulièrement prisé à ses débuts par des teenagers skateurs. D’où l’appellation méprisante de punk à roulettes. Laquelle justifiait à elle seule que ces gens n’accordent jamais à Green day une écoute de plus de deux minutes, se rendant alors totalement ignorants du groupe qu’ils méprisaient, et se privant d’au moins quatre albums de très haut niveau
-
Nox
InvitéEn me renseignant toujours davantage sur le groupe, j’ai vu aussi que ces « punks obtus » ont vu en Dookie, un album de « désaveu » parce qu’étant signé chez un major.
En tant que zicos, si j’étais un peu taquin, je dirais que si c’est l’aspect « pop » qu’on reproche à Green Day, va falloir étendre ce reproche à tous les groupes de punk rock qui n’ont jamais fait autre chose que des morceaux faciles à faire, entraînants et donc écoutables par plein de gens (ce qui n’est pas un reproche, dans ma bouche, loin de là ; j’aimerais juste que les morceaux soient plus longs, par moments ; Good Riddance aurait bien de quoi faire deux minutes de plus en dédoublant la structure du morceau – ça sera peut-être à moi d’y remédier au piano).-
Nox
InvitéUne super reprise de Green Day, en passant :
-
Leo Landru
InvitéRancid (où officie Tim Armstrong, frère de) a connu le même désaveu, à moindre proportion, après l’album Indestructible, premier du groupe chez Warner Bros en plus d’Epitaph. Ils se sont pris des œufs et des canettes pendant un temps, camion vandalisé lors de tournées paraît-il – en même temps, les textes de Crucified sortie 7 ou 8 ans avant invitaient les fans à dire au revoir s’ils voyaient Rancid se compromettre.
Mais NOFX, qui n’est jamais passé sur MTV et n’a jamais été produit par une major, était et reste méprisé de la même manière par l’élite de la pureté antipop du punk qui ne jure que par le politique. On pourrait dire NOFX-Rancid-Offspring-Green Day = l’affreux punk à roulettes, voire l’affreux punk à roulettes ricain si on est francais et qu’on écoute exclusivement du punk francophone validé par la Fédération Française de l’Anarchisme. Et on mettrait dans un grand trou tout le punk mélodique et tout ce qui sentirait un peu l’anglois, et on écouterait uniquement les Béruriers Noirs en oubliant qu’ils passaient sur Fun Radio, et on écouterait uniquement aussi la scène locale underground qui ne rêve pour la plupart d’entre elleux que d’être un peu moins locale et un peu moins underground – voir le très intéressant documentaire Bunch of Kunst sur Sleaford Mods -, et on se ferait bien chier.
-
-
-
-
-
-
-
Anna H
InvitéThe Incredible String Band, 1967 :
-
Piaroas
InvitéThe Jesus Lizard : Monkey Trick sur l’album Goat sorti en 1991.
Albini, il est partout.
-
Nox
InvitéPuisqu’on parle pas mal de Green Day ces derniers temps, j’ai découvert une reprise OVNI de Basket Case sur YouTube. Je n’en dis pas plus.
-
Leo Landru
InvitéSi tu aimes ce registre, je te recommande Richard Cheese qui croone des morceaux de rock un peu connus.
-
-
Nox
InvitéEt un Macy’s Day Parade au piano pour la table 8 !
https://voca.ro/1fAarYRWvreN-
François Bégaudeau
Maître des cléssuperbe, notamment ce que tu as fait avec le break
je crois que ce genre de reprise marche très bien quand tu ralentis le rythme-
Nox
InvitéMerci beaucoup ! Je voulais faire durer le morceau, c’est pour ça. Mais je me suis un peu loupé sur certains segments et faudrait vraiment que je trouve le courage de me réenregistrer sur mon ordinateur pour offrir une qualité audio bien meilleure que celle que j’offre actuellement.
Je me tâte à peaufiner When I Come Around, sinon ; je l’écoute en boucle.-
François Bégaudeau
Maître des clésdu grand Green Day ça
-
-
-
Claire N
InvitéFrisson à 3,4-7 qui m’informe que quelque chose
De réel dans ce qui a été fait m’a touché
Merci
-
-
Midi à nos portes
Invité-
tristan
InvitéJ’aime bien ton pseudo, Midi.
Je vais m’en inspirer pour changer le mien: ce sera « Midinettes à ma porte ».
-
-
Ben Howard
InvitéChoix évident… Tant pour la voix sublimement abîmée de Lennon, que pour le génie de Clapton, manche de sa Gibson ES dans la paume ( Lui qui incarne un des symboles de la Stratocaster, il a bel et bien utilisé des Gibson au début de sa carrière, tant sur SG, que sur LesPaul ou comme dans la vidéo, une ES, avec des amplis Marshall, pour les intéressés.. ). Lui qui donne toujours la fameuse chaleur dans son grain ( grâce au fameux Woman Tone ) il s’illustre ici avec un vocabulaire guitaristique Blues. Je recommande clairement cette vidéo, montrant l’originale version de Yer Blues qui demeurera selon moi beaucoup plus intéressante de la part de Dirty Mac, que celle des Beatles ( non-pas que je ne dénigre celle-ci ) ou que toute autre reprise par la suite.
-
Anna H
InvitéThe Mekons, 1978
-
GaelleS
InvitéMerci AnnaH pour cette découverte
-
-
Anna H
InvitéGirls At Our Best, 1981
-
Anna H
InvitéGénial morceau de The Fall :
-
Alain m.
InvitéLa partie de basse d’Entwistle sur cette version !
-
Anna H
InvitéThe Who are the best !
Un titre de 1966 d’un groupe nettement moins connu :
-
-
Anna H
Invité-
Claire N
InvitéMerci pour cet attrape -cœur
Et puisqu’on sort les vieux cannassons sexy
-
-
Hervé Urbani
InvitéLe meilleur groupe de rock vivant. À noter qu’ils s’appellent ainsi en référence à une tragique épidémie dansante qui eut lieu à Strasbourg en 1518 et où périrent une vingtaine de personnes, essentiellement des femmes.
-
Anna H
InvitéJe les ai vus en concert. J’adore ce groupe. Mon plus grand souvenir du Cirque électrique avec Jacques Rancière
-
Ostros
InvitéC’est vachement bien
-
-
Claire N
InvitéMerci Hervé pour cette façon de nouer l’anecdote à cette musique qui me plait ; je pourrais plus facilement l’invoquer quand j’aurais envie de l’écouter
C’est un cadeau pour l’encodage mnésique
-
-
Anna H
InvitéThe Inmates, 1966 :
-
Hervé Urbani
InvitéParce que ça fait aujourd’hui 6 330 jours qu’il est mort, il me semble judicieux d’écouter sa plus belle chanson en solo :
-
Anna H
InvitéEt en 1967, alors que Barrett publiait son chef-d’œuvre avec Pink Floyd (le premier album du groupe, The Piper at the gates of dawn), sortait aussi cette chanson psychédélique des Stoics qui n’a pas grand chose à voir musicalement mais c’était pour faire le lien et parce que j’aime ce groupe :
-
Anna H
InvitéHommage au XXIème siècle :
-
Anna H
InvitéGros coup de cœur pour Uranium Club, groupe originaire de Minneapolis.
-
François Bégaudeau
Maître des clésoui excellents
-
François Bégaudeau
Maître des cléset aussi là
-
AxisBoldAsLove
InvitéAssez fou en concert, bcp d’ironie !
-
-
-
-
Leo Landru
InvitéLe très bon deuxième album de Terrorgruppe ouvre là-dessus :
-
K. comme mon Code
InvitéJe conseille tout leur album The Emergency & I.
-
Anna H
InvitéDo You ?
-
François Bégaudeau
Maître des clésmême famille que Uranium club
à lier aussi à Pinch Point-
Anna H
Invitéje connais pas
-
-
François Bégaudeau
Maître des cléseh bien commençons par leur chef d’oeuvre
-
Anna H
Invitéah oui ! Merci.
-
-
thierry
InvitéVu que ça aime pas mal les australiens par ici.
L’histoire d’un jeune dans un centre de détention pour mineur. À lire l’excellent texte absolument. -
thierry
InvitéPlus pop mais toujours australien. (Tt l’album est génial mais plus surf à la fidlar)
-
thierry
InvitéEt pour finir, les smiths se sont reformé l’autre jour :
-
forumeur-JVC
InvitéJe sais que FB n’aime pas Black Sabbath (mais c’est pas grave les gouts de merde hein ça arrive), mais puisque j’ai écouté aujourd’hui sa dernière Mauvaise Foi, alors je pose ici, sans pression, que la seule raison d’être du rock, c’est d’être stoner.
-
docteur Foudubus
InvitéEt j’adore Scorpions, qu’est-ce que j’adore Scorpions aussi…. Led Zep me fascine, BS m’inspire, mais Scorpions me réconforte.
C’est pas facile de choisir mais In Trance est leur meilleur album. Je ne vois que le premier LZ ou le second BS pour être aussi grandiose. J’y entends des cris de joies comme de désespoir qui se bousculent à chaque morceaux. Toutes les angoisses, les allégresses et les tristesses dans une cage d’escalier. Et ça sent le béton, la grisaille et la tristesse d’une nuit dans un HLM des années 70. Parfois ça crache du gaz comme un moteur aussi.
-
Zorglub
InvitéGeorge Duke – Rokkinrowl, I Don’t Know
Tiré de l’album exceptionnel « I Love The Blues (She Heard My Cry) » paru en 1975 sur le label MPS » -
Zorglub
InvitéA découvrir sans modération! Ils sont québécois, Câlice!
Orchestre Mantra-Rock Dada Pythago-Cubiste
Anti-aréna-rock microtonal cartonneux
C’est le pied -
François Bégaudeau
Maître des clésdegré zéro de la musique
-
bibinard
Invitégeu pijepa sétte ou jourlam aime shençon
-
Zorglub
InvitéShut up and watch these guitar players Françoâ!
-
François Bégaudeau
Maître des clésOui oui j’ai bien compris que pour toi le niveau d’art s’évalue au nombre de notes
Et j’imagine le niveau d’un tableau au nombre de touches, et le niveau d’un film au nombre de plans.
C’est un point de vue.-
Samuel_Belkekett
InvitéCette histoire de nombre de notes n’a rien à voir avec quelqu’un comme Zappa, ça concerne bien davantage des Mc Laughlin ou des Al di Meola par exemple. Le jeu de Zappa, très singulier, s’évalue sur le son et sur les harmonies/dissonances savamment équilibrées. Encore faut-il y être sensible…
-
-
-
docteur Foudubus
Invité -
Zorglub
Invitéprince fixurlifeup
-
brisemenu
InvitéCa parle ici beaucoup d’émancipation mais , au vu du choix des morceaux , on peut raisonnablement conclure que les têtes sont complètement colonisées par l’Empire Anglo-mondialiste. Vous en êtes encore à l’époque de la TSF (Tout Sauf Français) . Ca en dit long sur votre rebellitude .
.
Tiens , un truc français pour changer. Un groupe qui a l’age de notre hôte et qui tourne toujours pour animer des fest-noz.
-
docteur Foudubus
InvitéCe n’est que récemment que j’ai découvert les Ludwig, et c’est absolument épique. C’est validé ici ?
En punk français j’adore aussi les Garçons Bouchers, Plastic Bertrand, Oberkampf, Starshooter.
-
Zorglub
InvitéTiens , un truc français pour changer (bis) et qui est d’actualité les pincos, ah ha ha !
-
Zorglub
InvitéVoici les paroles pour ceusses qui veulent faire un karaoké avec la chanson ci-dessus…
Voici venir la nuit des longs couteaux
Enfilez vos bas noirs, les gars
Ajustez bien vos acroches-bas
Vos porte-jartelles et vos corsets
Allez venez ca va se corser
On va danser le
Ouais, on va danser le
(Nazi Rock, Nazi, Nazi Rock, Nazi)
Maquillez vos lèvres les gars
Avec des rouges délicats
Faites-vous des bouches sanglantes
Ou noires ou bleues si ça vous tente
On va danser le
Ouais, on va danser le
Sur vos boucles blondes les gars
Mettez fixatifs et corps gras
N’épargnez ni onguents ni fards
Venez avant qu’il ne soit trop tard
On va danser le
Ouais, on va danser le
On va danser le
On va danser le
On va danser le
On va danser le
On va danser le
On va danser le
On va danser le
On va danser le
On va danser le
On va danser le
(Nazi Rock, Nazi, Nazi Rock, Nazi) (ouais)
On va danser le
On va danser le
On va danser le
(Nazi Rock, Nazi, Nazi Rock, Nazi) -
Zorglub
InvitéRock ‘N’ Roll (Live) – Lou Reed
-
Zorglub
InvitéBon dimanche ensoleillé les rockers!
-
Zorglub
InvitéBonne fêtes de Pâques les poteaux, avez-vous trouvé les œufs et autres lapins dans vos jardins ou balcons pour les citadins?
===
Nina Hagen le retour c’est du lourd !
===
Nina Hagen – Everybody Gonna Have A Wonderful Time Up There.
===
Etant nouveau sur ce forum je remarque que la musique n’est pas votre priorité principale. Soit !
Vous préférez vous immerger dans la pensée complexe, Habermas, Dérida, Wittgenstein etc… -
Zorglub
InvitéRock & Roll saved my soul !
===
J’ai vu Berlin, Bucarest et Pékin comme si j’y étais.
Matin et soir le nez dans la télé, c’est encore plus vrai.
J’étais de tous les combats, collée devant l’écran.
A la fois à Soweto, en Chine et au Liban.
Lancer des pierres au bord de Gaza, je ne regrette pas.
Des religieux, au nom de leur foi, m’ont lance une fatwa.
===
Refrain
J’ai vu la guerre, la victoire était au bout de leur fusils.
J’ai vu le sang sur ma peau, j’ai vu la fureur et les cris
Et j’ai prié, j’ai prié tous ceux qui se sont sacrifiés.
J’ai vu la mort se marrer et ramasser ceux qui restaient.
Et j’ai vu.
===
Que cent mille fleurs s’ouvrent a jamais, et j’ai déjà donné.
Les drapeaux rouges ont cessé de flotter, je les ai brûlés.
Un homme ce matin s’est jeté sous un train.
Abandonné comme un chien, la misère et la faim.
La pire est à craindre pour demain :
Ça ne me fait rien
Accrochée à ma fenêtre bleutée,
J’ai cherché la vérité.
===
Pas pris une ride cette chanson…
-
-
AuteurMessages