Accueil › Forums › Forum général › Rock’n’Roll 5
- Ce sujet contient 100 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
..Graindorge, le il y a 1 année et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
-
Anita Anhan
InvitéZhè Huôbàn, année du COQ DE TERRE
-
françois bégaudeau
InvitéPas la meilleure de l’album, mais comme l’album est grand le pas meilleur reste bon.
-
Raphaël N.
InvitéLive aérien d’un nouvel album riche en baguettes :
-
françois bégaudeau
Invitéon multiplie donc les baguettes par deux
jusqu’où iront-ils?-
Raphaël N.
InvitéAprès les baguettes, les poissons.
-
-
Anna H
InvitéHigh Tension Wires, 2007
-
françois bégaudeau
Invitéune voix comme on les aime
-
Leo Landru
InvitéDernier joyeux morceau des jerseyens de WYLDLIFE.
-
Leo Landru
InvitéNew Jerseyens *
-
-
Anna H
InvitéAvec Alicja Trout au synthé, Lost Sounds, 2004
-
Zyrma
Invitémoi je suis plutôt anxieuse
-
Carpentier
Invité👋
-
Carpentier
Invité😶🌫️
-
-
Claire N
InvitéAlors voilà
Je soumets cette chanson de Nino ferrer
– j’aime son côté « triptyque « temporel
– les paroles sont très simples , et justement ça me va comme ça
– le swing qui balance
-
Anna H
InvitéEddy Current Suppression Ring, 2019
-
Claire N
InvitéMerci j’aime la constance du carrousel basse / batterie – c’est lié têtu
-
-
Arnaud
InvitéFrançois que penses-tu de ce morceau ? Musicalement et textuellement. Ça date un peu, désolé si vous en avez déjà parlé.
-
Arnaud
InvitéPour ceux qui ne connaitraient pas Casey, l’un de ses meilleurs sons de sa période rap :
-
lamartine
Invitéje l’aime
-
Carpentier
Invité🧢
-
Carpentier
Invité… adeptes des ramones et de la power pop des 70’s, premier album pour un mix de parisiens/rennais:
-
Carpentier
Invitéles food fight? on aime
autre chose? ok:
-
-
-
Seldoon
InvitéDidier Wampas x Barbara
-
Carpentier
Invité👁️👅👃💋
-
Nox
Invité -
Anna H
Invité -
Carpentier
Invité👂
-
MonsieurBo
InvitéDécouvert Kitchen People récemment. J’écoute en boucle leur album de 2017, « Trendoid ».
Nerveux, simple, rentre-dedans, foutraque, synthés redoutables, donne envie de sauter joyeusement partout. Foutrement efficace.
Encore des Australiens. Décidément. 🙂
-
Zyrma
Invitéeh ben merci !
-
MonsieurBo
InvitéYou welcome 🙂
-
Anna H
InvitéJ’aime bien, merci.
-
-
-
-
Anna H
InvitéTelepathic, 2018
-
Nox
Invité -
Anna H
InvitéI get along, the Libertines
-
Nox
Invité -
K. comme mon Code
InvitéJust Eyes & Mouth.
-
Anna H
Invité-
Zyrma
Invitéon s’en lasse pas
-
-
Eliot
InvitéVu que le meilleur album de l’année est enfin sorti, je vous partage le premier single qui en a été tiré.
.-
essaisfragiles
Invitésourire
C’est toute la Défense qui est sur le coup.
Voilà un rock progressif que je ne veux plus écouter, mélange entre Genesis de la première heure et Peter Gabriel sur le tard, avec un fond d’arrangements des années 80.
Tu me peux dire ce que tu aimes et pourquoi tu dis que c’est « le meilleur album de l’année » ? Je devine que musicalement, c’est très très riche, jazzy façon j’aime pas ce jazz, et en même temps si vieux (façon Prince)…
Dis-moi que je me trompe.
.
Déjà jouer au bowling et au billard… un babyfoot ou rien. Et son cocktail, il peut se le carrer où je pense.
Je suis très con.-
essaisfragiles
InvitéCe que je n’aime pas dans ce jazz : la sophistication musicale, la virtuosité (montrer qu’on sait jouer de la batterie, des percus, faire des arrangements de fou, changer de rythme toutes les trente secondes).
Je continue à être con.-
Monami
InvitéMerci pour la découverte c’est au contraire un excellent morceau, très contemporain, dans la tendance de Black midi, black country etc, mais avec un côté plus enjoué et mélodique pas loin de Divine comedy
Album de l’année ? J’écouterai pour voir-
Monami
InvitéEt une recherche Google m’apprend qu’il s’agit ni plus ni moins que l’ancien frontman de black midi, groupe désormais dissous. Suis-je bête.
-
essaisfragiles
Invité« un excellent morceau »
dis-m’en un peu plus-
Monami
Invitéquoique je dise, ce sera rien à côté de ce que dit la musique de ce morceau, que j’ai déjà écouté 4 fois depuis tout à l’heure.
-
essaisfragiles
InvitéJe l’ai aussi écoutée plusieurs fois, comme quoi.
Mais c’est un peu trop riche pour moi, j’ai besoin d’une ligne mélodique, ou deux à la fois.
J’ai un ami qui écoute et joue ce genre de jazz, il est batteur, quand il m’en parle, je comprends que je n’y comprends rien.-
Monami
InvitéC’est complètement destructuré mais j’arrive à y trouver du plaisir, sans doute parce que je suis déjà habitué à black midi. Mais je sens déjà qu’il y a quelque chose de différent, quelque chose en plus.
-
essaisfragiles
InvitéC’est vraiment pas ça qui me gêne j’ai écouté à n’en plus pouvoir Berg, Schönberg, de la musique dodécaphonique.
C’est la richesse, c’est le trop plein ici.
Si je voulais vraiment être méchant je dirais l’éclectisme.
Mais je comprends qu’on puisse surkiffer. Les musiciens de jazz aiment bien montrer toute leur virtuosité.
En même temps, je suis attentif à ce qu’on pourra me dire de ce morceau, pour m’aider à l’écouter mieux, car je suis plein de préventions.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Anna H
Invité-
Anna H
Invité
-
-
Anna H
InvitéR.M.F.C. (2023)
-
Carpentier
Invitél’intonation et la voix de la jeune femme en ouverture me ramène à celle d’adèle dans l’amour ouf, tiens
marrant
Peut-être mon morceau préféré d’eux, tiens (comme on sait):
-
Carpentier
Invitél’amy d’Amyl
-
-
adamou
InvitéJe partage cette compilation des sons de Ork Records, évoquée dans le podcast « Le bruit qui panse », et qui vaut vraiment le détour! Un son brut, des voix des vraies, on se régale
-
Guéguette
InvitéSuper concert de Mustang à la maroquinerie hier soir. J’avais pas trop eu de coup de cœur sur les titres de leur dernier album mais évidemment en live c’est une autre histoire. C’était bien énergique, le son et le chant super clean. Jean Felzine est pas loin d’être une bête de scène, il tient vraiment bien le public, sens de l’à propos et il enchaîne tout avec facilité.
-
Anna H
InvitéVintage Crop, groupe australien :
-
François Bégaudeau
Maître des cléson est dessus
et on se pose la question : y a t il un bon groupe de punk rock qui ne soit pas australien?-
Barbara
InvitéJ’ai vécu pendant quelques mois à Melbourne il y a deux ans et ce qui est sûr, c’est que c’est une ville où on peut voir quasiment tous les soirs de la semaine, dans des petits bars, des concerts de rock de groupes inconnus ou célèbres à l’échelle de la ville. Souvent il suffit de payer sa pinte pour y assister.
Au passage deux groupes qui m’ont marqués lors de ces concerts : Turtle skull et Propaine-
François Bégaudeau
Maître des clésje note
Propaine ça me dit quelque chose -
Anna H
InvitéA propos de tortues australiennes, très bons aussi :
-
-
-
-
François Bégaudeau
Maître des clésUn clip qui fait encore la démonstration de la suprématie du punk dans l’humour
-
Sarah G
InvitéExcellent clip.
Merci François pour cette découverte. -
graindorge
Invitéje note
-
-
Maximus
InvitéDu lourd celui là
-
Maximus
InvitéPuisqu’on est sur un blog de Marxiste il ne faut pas se priver de mettre un peu de punk rock anti communiste
-
Anna H
InvitéI know I can, I know I can. I’m fine when I am with my own hand…
-
François Bégaudeau
Maître des clésTout Art brut vaut le détour
Surtout les deux premiers albums, ça va sans dire-
François Bégaudeau
Maître des cléscette chanson est en sus un modèle d’écriture sur le genre de déconvenue qui n’arrive pas qu’aux autres
-
-
-
Anna H
InvitéAutre déconvenue qui n’arrive pas qu’aux autres
-
Zyrma
Invitésûr
-
François Bégaudeau
Maître des clésleur meilleur album
-
-
-
Papo2ooo
InvitéLove & a molotov cocktail
-
Claire N
InvitéMerci !
-
-
Juliette B
InvitéLedernier concert de la tournée de Nick Cave, il y a une semaine à Paris, sur France Inter maintenant
-
Claire N
InvitéMerci Juliette B
Je remet ici une de celle qui me touche
À la question que faire Into my arms
Nick cave n’est pas toujours un parangon de la joie, mais dans la tonalité de cette chanson il y a comme quelque chose de la lutte contre la résignation qui apparaît sur le phrase mélodique des « into my arms »-
Juliette B
InvitéOui, il a terminé le concert, qui n’était pas triste, par elle.
It’s a weeping song, we won’t be weeping long….-
Claire N
InvitéMerci !!
-
Juliette B
InvitéA 1 heure 39 minutes 42 secondes et suivantes ça groove méchamment
-
Claire N
InvitéOui – et merci pour le marquage technique
Cette façon de « stone qui roule « et persévère de plus en plus dans ce mouvement – exact bien vu
-
-
-
-
-
Claire N
InvitéYeh !
Je révise mon entretien d’embauche pour la fabrique et j’écoute
-
Maximus
InvitéPersonne n’écoute de black metal ici ??
-
Tchitchikov
InvitéPour vous bouffeurs de punk : https://laviedesidees.fr/Sale-punk
-
Anna H
InvitéMerci. J’aime beaucoup le travail de Jeanne Guien.
-
Tchitchikov
InvitéOuaip, moi aussi ! T’avais lu celui-ci ? Chouette approche matérialiste du trajet des objets dans son bouquin sur le consumérisme aussi.
-
Anna H
InvitéNon, je ne connais que son travail sur l’obsolescence des objets et le consumérisme.
-
-
-
-
Anna H
Invité1.19
-
Tchitchikov
InvitéD’main matin j’me mets ça avant de partir ! Ça envoie !
-
François Bégaudeau
Maître des clésaprès rapide tour du propriétaire, cet album a l’air d’etre le meilleur du groupe
-
-
-
-
Tchitchikov
InvitéAprès plusieurs tentatives le lien youtube vers le morceau Bela Lugos’is dead du groupe Bahaus n’apparaît pas. C’est ça que j’voulais offrir à vos oreilles.
-
-
graindorge
Invitéça déménage… poisson d’avril
pour toi François! tu nous mérites, arrète de râler, viens vivre!
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=O1xsZ2iE3Zc?si=fal8PHl1wJxGOc_F&w=560&h=315%5D-
.
Invitédouble dose de pilules
-
graindorge
Invité
-
-
-
Marre
InvitéTa gueule Graindorge !
-
.
InvitéMerci
-
-
graindorge
Invitéj’ai rien dit, c’est la musique qui parle camarades! et si on est pressés, à partir de 4 minutes et des poussières, Dieu ressuscite et dit j’les emmerde! 🖤
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=UEjAaLu8Dhs?si=A9Ta3XUecpFWVVjk&w=560&h=315%5D
-
.
Invitécasse toi
-
-
Marre
InvitéVas prendre ta Chloroquine
-
..Graindorge
Invité🖤
-
-