skip to Main Content

Accueil Forums Forum général Robin Campillo au forum des images (Paris 1er) du 27 au 30 janvier 2025

• Ce sujet contient 46 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Carpentier, le il y a 1 année et 3 mois.
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
      Carpentier
      Invité

L’île rouge, 120 battements, l’emploi du temps
      et une rencontre le 29
      – je ne connais pas l’île rouge, lundi 27 à 20h, faut voir si jamais,

• #86796 Répondre
      François Bégaudeau
      Maître des clés

pourquoi ouvrir un topic pour ça?
      Ca m’échappe

• #86903 Répondre
        Marin
        Invité

Elle fait l’intéressante sur sa présence là-bas, elle monopolise le micro pendant les questions-réponses, donc elle le fait savoir ici pour que tout le monde vienne la voir.

• #86912 Répondre
          Carpentier
          Invité

je ne fréquente plus le forum des images depuis bien longtemps
          – je dois vraiment très mal écrire et dire ou, hypothèse plus sérieuse, vous adorez vous foutre de ma gueule – et après tout pourquoi pas?
          – le sujet ciné est saturé, il me semble, pourquoi pas migrer dans celui-ci pour la suite?
          – le lien dailymotion y casse, de plus. au moins autant les couilles que moi,
          – ce topic pourrait très bien se faire l’écho de tout ce qu’aujourd’hui vous faites au forum des images apparemment (pour ça il faudrait juste devenir meilleurs et me lâcher un peu la grappe mais le ferez-vous, cet effort?)

Vous pourriez aussi partager ce que vous aimez chez Campillo: pourquoi pas?
          J’ai osé me permettre de partager les infos (je revenais de mon visionnage du film Quiet life à l’ugc et j’ai vu les affichages, les infos du forum en passant devant et, pensant à ici – me (re-)voilà dans la merdasse pour ces partages)
          c’est tellement balot 🤣
          mais ça vous amuse, ok, déjà ça.
          Bonne soirée,
          avez-vous vu l’info dans le thread ‘ documentaires ‘ benh nan, ça c’est trop intelligent pour vous,

et on a quand même vu bien pire côté ouvertures de thread psychotiques et effrayants 🖕

• #86915 Répondre
            Carpentier
            Invité

+

elle le fait savoir ici pour que tout le monde vienne la voir

🤣 j’ose à.peine imaginer vos têtes
            Que Dieu m’épargne cette épreuve 🙏

• #86916 Répondre
              Cornemuse
              Invité

Je comprend rien a votre discussion

• #86921 Répondre
                Carpentier
                Invité

pas grave, on cherche juste à m’emmerder

– as-tu vu l’île rouge, toi?
                – en attendant, Rebelles sur la 2 , The scène, actuellement

• #86924 Répondre
                  .
                  Invité

C’est toi qui emmerde le monde avec tes posts incessants et agressifs. Arrête de te victimiser.

• #86926 Répondre
      Cornemuse
      Invité
    • #86927 Répondre
      Cornemuse
      Invité

Attend

• #86928 Répondre
        Cornemuse
        Invité

Désolé, trompé de topic, je voulais allez dans le topuc test

• #86930 Répondre
          Carpentier
          Invité

ah benh ça va arranger la compréhension ça 🤣

• #87551 Répondre
      Carpentier
      Invité

– as-tu vu l’île rouge, toi?

faute de relai à propos, je prends connaissance de ceci:

aïe, le bidabière, joker en fond et les connectiques et les écrans, bon: ia du paraître internet chez ce mec (et souvent ça craint)
      et puis s’appuyer sur 120 battements sans préciser – Cantet par exemple – ou Les revenants, bon,
      on voit de suite à quel public il s’adresse du coup ( et c’est pas à moi ) j’écoute quand même mais – on avait dit pas le physique certes – j’ai du mal, vais juste écouter je pense et déjà, ça demande des efforts

• #87552 Répondre
        Carpentier
        Invité

– 6 ans, ça fait loin, vraiment loin : D
        mais putain, on est dans quel monde?

• #87556 Répondre
          Carpentier
          Invité

un film thérapeutique ( ? ) ça il aime
          il dit tout et son contraire, putain, et trop de ‘ un certain ‘ ( … un certain colonialisme 😅 ) il va juste raconter la vie d’une base: wtf? c’est ‘ juste ça ‘ ?
          C’est déjà ça, non?
          bref, ce genre de vignette – un certain mode de critique, dirait ce gars – me broute sévère, s’essaye-t-il à la dialectique? et bien, ça sonne vide comme un certain ^^ c’est vide, qu’il attribue, entre autres, à l’île rouge.
          Bref, rien compris, j’espère être dispo pour le voir au forum donc mais, comme pu abonné.e chez eux donc,
          maintenant, ça me chie de payer, quoi
          – vais regarder si l’ugc illimitée (pris il y a quelques mois à la place) est acceptée, on sait jamais.
          En resumé, ce mec a vu Eastern Boys et 120 battements, c’est tout.
          Et la conclusion ‘ si ça vous intéresse, pourquoi pas, sinon vous serez particulièrement perdus ‘
          Mon dieu.

• #87586 Répondre
            Arnaud
            Invité

J’ai bien aimé le film mais dommage qu’il n’assume pas jusqu’au bout le regard très partiel, celui de l’enfant. Les deux dernières scènes, notamment celle de la danse, manquent de finesse.

• #87588 Répondre
              François Bégaudeau
              Maître des clés

Oui le point de vue de l’enfant c’est intéressant, avec cette idée paradoxale que la terre colonisée fut pour lui un Eden, mais si je ne prends jamais dans le dispositif cinéma que ça induit. Cette grammaire du raccord de regard me fatigue en trois minutes.
              Quant à moi j’aimais plutot le saut de point de vue du dernier tiers, audacieux, passionnant, discutable, un peu foireux. Rien que pour ça le film est à voir.

• #87593 Répondre
                Arnaud
                Invité

Cette fin m’a plutôt donné l’impression de vouloir se rattraper après avoir quasiment absenté la situation coloniale pendant tout le film, ou du moins de l’avoir reléguée loin en arrière plan, ce qui était honnête eu égard au point de vue adopté. La scène de danse est forcément trop démonstrative en voulant ramasser le rapport colonial. Une bonne idée quand même : la fille y parle pour la première fois dans sa langue.

• #87596 Répondre
                  François Bégaudeau
                  Maître des clés

S’il n’y avait que cette scène, oui ça sentirait le scrupule final.
                  Mais c’est toute la dernière demi-heure qui bascule
                  Je crois donc que cette bascule était centrale dans le programme du film (connaissant l’acuité politique de Campillo, il a forcément pensé d’emblée à l’indécence politique de faire un film sur un eden colonial)

• #87604 Répondre
                    Eden Lazaridis
                    Invité

Laisse moi en dehors de tout ça François stp

• #87606 Répondre
                      François Bégaudeau
                      Maître des clés

Je me demande à quoi ressemblerait un eden lazaridis colonial

• #87661 Répondre
                        Eden Lazaridis
                        Invité

Ce serait l’enfer : Samia serait l’humoriste officielle du régime et Demi-Habile serait chargé du ministère de la santé mentale.

• #87668 Répondre
                Carpentier
                Invité

Quant à moi j’aimais plutot le saut de point de vue du dernier tiers, audacieux, passionnant, discutable, un peu foireux. Rien que pour ça le film est à voir.

ah benh voilà 4 lignes pas qu’inintéressantes, c’est bien, François Bégaudeau, rien que pour cette erratique participation, ouvrir ce sujet valait les remarques assassines

seule la pensée m’intéresse

et ici, Carpentier, zéro pensée

je ris, idiotement, crétinement, comme on sait
                mais je ris

• #87641 Répondre
              Carpentier
              Invité

merci pour tes lignes
              et cette bonté simple qui, ce soir, en sortant du boulot. me réchauffe infiniment
              ça c’est une chic surprise

• #87642 Répondre
                Carpentier
                Invité

@certain Arnaud ; )

• #87560 Répondre
      François Bégaudeau
      Maître des clés

Carpentier s’ouvre des topics pour elle toute seule
      TU sais, du temps où tu étais jeune, et moi aussi, ça avait un nom, ça s’appelait un journal intime. Ca n’encombrait aucun espace.
      Ceci étant posé je serais ravis de discuter avec toi de L’ile rouge, film semi-raté, dans un topic cinéma existant. Quand tu l’auras vu, du moins, car non seulement tu ouvres un topic sur ce film, mais tu ne l’as pas vu, c’est un pur topic de pub. Une sorte de post facebook. Campillo est il un si grand cinéaste qu’on doive signaler la moindre projection de ses films sur le territoire français? Etrange tout ça. Tu voudrais tendre le baton que etc.

• #87562 Répondre
        Comité de Défense des Faits et de la Justice
        Invité

François: Alors, cette explication de texte elle vient?

• #87563 Répondre
          Cornemuse
          Invité

De quel explication de texte tu parle ? précise.

• #87566 Répondre
            François Bégaudeau
            Maître des clés

Rien à signaler. Demi-habile cherche un maitre. Que dis-je : le réclame. Le mendie.

• #87569 Répondre
              Invité

François: C’est si compliqué de m’expliquer de quoi tu parles concrètement?
              .
              « TU aimes tellement les insultes que tu t’es couché, tel le chien au pied de son maitre, quand Diego a insulté ton honneur – en t’accusant de faux suicide. »
              .
              Parce moi j’ai beau me creuser les méninges, je ne comprend pas.

• #87571 Répondre
                Cornemuse
                Invité

Tu oublie la deuxième partie

• #87573 Répondre
                  Invité

Cornemuse: Elle ne me chiffonne pas la seconde partie donc je ne ressens pas le besoin de voir François m’expliquer de quoi il cause.

• #87576 Répondre
                    Cornemuse
                    Invité

Oui, mais les deux marche ensemble, pour comprendre

• #87577 Répondre
                      Invité

Cornemuse: Explique si t’as tout compris!

• #87579 Répondre
                        Cornemuse
                        Invité

« TU aimes tellement les insultes que tu t’es couché, tel le chien au pied de son maitre, quand Diego a insulté ton honneur – en t’accusant de faux suicide.
                        TU es conséquent dans ton insultopholie : tu aimes à la fois insulter et être insulté. »
                        Même lorsque Diego t’insulte en remettant en question un acte intime d’une telle gravité, tu ne répliques pas et tu va dans son sens, CAR tu sembles tant apprécier les insultes, que tu les adores qu’elles viennent de toi ou qu’elle soit diriger contre toi.

• #87580 Répondre
                        Invité

Cornemuse: Tu veux dire que François raconte n’importe quoi juste pour me cracher à la gueule et qu’il n’y a rien de plus à comprendre?
                        .
                        Bah merde alors, moi j’étais convaincu qu’il y avait un truc subtile à comprendre et que je passais à côté d’une bonne blague.

• #87581 Répondre
                        Cornemuse
                        Invité

Non rien de plus

• #87582 Répondre
                        Invité

Cornemuse: C’est triste car finalement François n’est qu’un vilain troll.

• #87564 Répondre
        Carpentier
        Invité

J’empêche personne d’y entrer, dans ce ‘ thread’ et, oui, ‘j’espère pouvoir aller le voir mais, comme souvent, tu jauges les pseudos/sitistes de façon plutôt inégalitaire
        tu ne l’admets pas, pas grave, toi comme moi n’avons que peu de réel impact sur nos vies respectives;
        Tout est bien.

• #87565 Répondre
          François Bégaudeau
          Maître des clés

Quelle folle idée ai-je eu d’espérer qu’à ma remarque Carpentier répondrait autre chose que : y a pas que moi, bouh c’est injuste.

• #87640 Répondre
            Carpentier
            Invité

et oui, devant de la provo et/ou du faux-intérêt, je pratique le refus d’obstacle
            en bonne vieille bourrique que je suis
            c’était, là aussi, très mal me connaître
            en tant qu’écrivain, ta psychologie des personnages et des autres s’emousse
            heureusement que tu es un peu touche à tout
            ou presque

• #87655 Répondre
              François Bégaudeau
              Maître des clés

Il ne faut pas grand instinct de romancier pour te connaitre, tant tu es répétitive et donc prévisible, et invariablement non disposée à penser.

• #87652 Répondre
        Carpentier
        Invité

un journal intime

pour un thread sur Campillo?
        euh, ça devient inquiétant là 🤔

Quand un groupe, pour x raison, décide collectivement, un peu lâchement donc, de laisser quelqu’un, assez rapidement désignée comme idiote aux posts sans contenu, quand on la laisse seule dans ces propositions, qui incrime-t-on?
        Que l’idiote aux posts et sujets sans contenu?
        Facile, degeulasse et facile

• #87671 Répondre
          Carpentier
          Invité

* incrimine-t-on* (bien sûr )

• #87572 Répondre
      Analyse IA
      Invité

Fait des posts de merde dont tout le monde se fout -> les multiplie pour gratter de l’attention -> reçoit de la réprobation -> la comprend comme une persécution injuste -> se sent à nouveau exister -> satisfaction narcissique complétée -> fait des posts de merde dont tout le monde se fout.

• #87638 Répondre
        Carpentier
        Invité

😝
        ton temps me semblait si précieux, je me suis gourée
        le peu d’attention moisie que tu accordes ici c’est du gâchis
        quelle drôle de vie

Vous lisez 6 fils de discussion
Répondre à : Répondre #87596 dans Robin Campillo au forum des images (Paris 1er) du 27 au 30 janvier 2025
Vos informations :

Annuler
Back To Top