skip to Main Content

Accueil Forums Forum général Rancière soutenait-il la pédophilie ?

• Ce sujet contient 10 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par BIOGRAPHIE, le il y a 1 année et 1 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      diegomaradona
      Invité
    • #102468 Répondre
      BIOGRAPHIE
      Invité

“À propos de l’une des pétitions les plus polémiques, rédigée par Gabriel Matzneff, le 16 janvier 2020, Vanessa Springora, invitée dans l’émission « La Grande Librairie » y a souligné, tout comme le sociologue Pierre Verdrager et le magistrat Jean-Pierre Rozencsveig, en réponse à une question de l’animateur François Busnel, que les motivations étaient très différentes d’un signataire à l’autre, la plupart voulant dénoncer la discrimination contre les homosexuels, sans savoir que Gabriel Matzneff avait participé à la rédaction du texte.”
      https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9titions_en_France_concernant_la_majorit%C3%A9_sexuelle
      .
      Au cas où, je t’explique ce qu’il faut comprendre, il faut comprendre que les signataires de la pétition ignorait qui était l’auteur de la pétition et que nombreux ont fait la démarche de la signer par respect pour la cause homosexuel. Autant dire que le scandale ce n’est pas que Rancière pourrait avoir signé la pétition mais plutôt que le journaliste indépendant n’a pas la moindre foutue idée de ce qu’est le journalisme.

• #102511 Répondre
        diegomaradona
        Invité

» les signataires de la pétition ignorait qui était l’auteur de la pétition »
        S’ils ignoraient qui était l’auteur il est peu crédible, vu le statut d’intellectuel qui était le leur, qu’ils n’aient pas lu le texte à signer, plaidant ainsi pour un droit de l’enfant à entretenir des relations sexuelles avec des personnes de son choix. Qui peut donc bien défendre, par exemple, le droit d’un enfant de 6 ans, si c’est son choix, à avoir des relations sexuelle avec un adulte de 60 ans, à part un pédophile ?
        Les motivations peuvent avoir été différentes et multiples, la volonté de dénoncer la discrimination contre les homosexuels à tout à fait pu aller de pair avec d’autres motivations pédophiles. Il est évident que vu la législation sur le sujet aujourd’hui la plupart de ces signataires ne l’admettraient sans doute jamais, Rancière y compris. S’est-il de toute manière officiellement expliqué sur ses motivations personnelles dans cette histoire ? Pas à ma connaissance. Du coup, les faits demeurent et semblent davantage plaider pour un Rancière pro-pédophilie plutôt que l’inverse.

• #102516 Répondre
          BIOGRAPHIE
          Invité

Cliquer pour accéder à petition.pdf

.
          A aucun moment il n’est question de modifier la loi de façon à ce que le type de 60 ans puisse se taper une gamine si elle est consentante et à moi d’avoir l’esprit tordu, si tu ne sais pas que c’est un type qui aime mal les enfants derrière la pétition, tu n’as pas de raisons de visualiser une chose pareille quand il est question de la liberté des enfants et des adolescents à entretenir des relations avec les personnes de leurs choix. Tu comprends que la loi est d’une autre époque et que ça ne ferait pas de mal de la mettre à jour pour l’adapter à notre époque et qu’accessoirement, pendant qu’on y est, ce serait pas mal d’arrêter d’emmerder les homos on les traitant comme les hétéros.
          .
          « Du coup, les faits demeurent et semblent davantage plaider pour un Rancière pro-pédophilie plutôt que l’inverse. »
          .
          Les faits tu les as balayé d’un revers de main donc tu arrêtes tes conneries, tu fais l’effort de te soutenir qu’on est en public et que même si le ridicule ne tue pas ça pique un peu quand même puis tu vas ranger ta chambre, ça t’occuperas.

• #102519 Répondre
            diegomaradona
            Invité

« A aucun moment il n’est question de modifier la loi de façon à ce que le type de 60 ans puisse se taper une gamine si elle est consentante »
            Bien sur que si puisque la pétition dans ses 4 dernières lignes mentionne littéralement la volonté de modifier la loi pour donner le droit aux enfants à entretenir des relations avec des personnes de leur choix. Ce cas de figure sera donc factuellement couvert par la modification de la loi que revendique la pétition, que cherche donc à couvrir la pétition. Cette pétition faisant suite à celle relative aux protestations contre les condamnations de trois individus pour actes pédophiles, ces questions et ces cas de figures ne pouvaient aucunement être ignorés de la part des signataires. Ils savaient donc très bien ce qu’ils faisaient et pour quoi il militaient. Les faits sont là.
            .
            « à moi d’avoir l’esprit tordu »
            Dans ces circonstances, un esprit avisé aurait au contraire prévu des mesures pour que ce genre de situations puissent ne pas être validées et soutenues par les modifications légales qu’il revendique. Ce qui n’est nullement le cas dans cette pétition. L’esprit tordu est donc bien du côté des signataires de cette pétition. Ce sont les faits, tu as beau les ignorer pour te raconter une belle histoire, cela ne change rien à la réalité objective.
            .
            Donc, jusqu’à preuve du contraire les faits demeurent et semblent davantage plaider pour un Rancière pro-pédophilie plutôt que l’inverse.

• #102520 Répondre
              BIOGRAPHIE
              Invité

diegomaradona: « Les signataires de la présente lettre considèrent que l’entière liberté des partenaires d’une relation sexuelle est la condition nécessaire et suffisante de la licéité de cette relation.  »
              .
              Moi je n’imagine pas une petite fille qui dit oui à un type de 60 ans, moi je pense aux deux ados de 14 ans qui font leur première fois, ados dont il était question juste au dessus, et je me dis que l’idée c’est qu’il faut leur foutre la paix s’ils ont envie de se pécho. Parce que t’es bien gentil hein mais la petite fille de 6 ans elle a 6 ans donc même si elle dit oui au monsieur le monsieur il est prié de ranger sa bite et d’aller se noyer dans la honte à cause qu’elle n’est pas en mesure de dire ce qui est bon pour elle ou non quand il est question de ce genre de choses.
              .
              « Donc, jusqu’à preuve du contraire les faits demeurent et semblent davantage plaider pour un Rancière pro-pédophilie plutôt que l’inverse. »
              .
              Tu n’avais jamais lu la pétition c’est pour ça qu’on est passé de « relations sexuelles » à « relation » et moi ça m’interroge franchement ton besoin de nous faire croire que le type est un fervent partisan de la pédophilie car si ça ne parle pas de Rancière, c’est que ça parle de toi.

• #102523 Répondre
                diegomaradona
                Invité

» elle a 6 ans donc même si elle dit oui au monsieur le monsieur il est prié de ranger sa bite »
                C’est précisément pour éviter au monsieur d’être puni dans ce genre de cas de figure que ces pétitions ont été initiées. Manifestement tu ignores tout du contexte de l’affaire.
                .
                « à cause qu’elle n’est pas en mesure de dire ce qui est bon pour elle ou non »
                C’est spécifiquement ce genre d’arguments que les pétitions concernées visaient à contrer, ce que manifestement tu ne comprends pas
                .
                « Tu n’avais jamais lu la pétition c’est pour ça qu’on est passé de « relations sexuelles » à « relation » »
                Absolument pas, la pétition partait précisément d’affaires de relations sexuelles entre adultes et enfants. Libre à toi d’évacuer ces faits qui contredisent factuellement ta version biaisée de l’histoire.
                .
                « si ça ne parle pas de Rancière, c’est que ça parle de toi. »
                Ca parle bien de Rancière puisque c’est lui qui a signé cette pétition. Moi je n’aurais jamais signé ce genre de dégueulasserie.

• #102524 Répondre
                  BIOGRAPHIE
                  Invité

« À propos de l’une des pétitions les plus polémiques, rédigée par Gabriel Matzneff, le 16 janvier 2020, Vanessa Springora, invitée dans l’émission « La Grande Librairie » y a souligné, tout comme le sociologue Pierre Verdrager et le magistrat Jean-Pierre Rozencsveig, en réponse à une question de l’animateur François Busnel, que les motivations étaient très différentes d’un signataire à l’autre, la plupart voulant dénoncer la discrimination contre les homosexuels, sans savoir que Gabriel Matzneff avait participé à la rédaction du texte. »
                  .
                  Il faudra expliquer à la nana qu’elle n’a rien compris à rien et que toi t’as tout compris à tout. Je suis sûr qu’elle n’est pas au courant et c’est dommage.
                  .
                  Sur ce je t’abandonne à ton triste sort car même si je n’ai rien de mieux à faire tu me déprimes.

• #102486 Répondre
      François Bégaudeau
      Maître des clés

diego maradona, qui longtemps ici (longtemps) n’a été qu’un troll pathologiquement scientiste, est, depuis quelque temps, engagé dans une sorte de devenir Zoe Sagan
      ca se dégrade

• #102496 Répondre
        Carpentier
        Invité

semble aussi s’immiscer un soupçon de Zaho de Sagazan 🤣
        (toujours sympa les jeux avec les allitérations)

• #102513 Répondre
        diegomaradona
        Invité

@françois
        « engagé dans une sorte de devenir Zoe Sagan »
        A ce propos, qu’as tu pensé de Kétamine ?

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #102523 dans Rancière soutenait-il la pédophilie ?
Vos informations :

Annuler
Back To Top