skip to Main Content

Accueil Forums Forum général PNL la misère est si belle

• Ce sujet est vide.
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
      milena
      Invité

j’ai lu dans la première page de comme une mule que sur le forum ça parlait de pnl
      ça veut dire quoi « ampoulé » ? c’est moche comme mot

• #72769 Répondre
      Arnaud
      Invité

Pas encore lu CUM mais déjà dans Notre joie il y avait une pique gratuite contre PNL. On attend des explications !

• #72770 Répondre
        milena
        Invité

oh je n’ai pas pris cette phrase comme une pique, j’ai juste pas compris le mot

• #72771 Répondre
          milena
          Invité

la def non plus j’ai pas compris

• #72856 Répondre
          Carpentier
          Invité

ampoulé? baaah, juste ce vieux truc de la France et certain esprit des Lumières
          alorsqu’une bonne bougie,

• #72772 Répondre
      Toni Erdmann
      Invité

Si ce sujet consister à demander des comptes sur ce genre d’affirmation, je demande également une justification à « l’électro c’est de droite » !

• #72796 Répondre
        Claire N
        Invité

Moi j’aime bien l’électro pour son côté «  adrénergiques « ; l’adrénaline je crois que c’est malheureusement de droite.

• #72855 Répondre
        Carpentier
        Invité

et Amel Bent, alors?
        on en parle d’Amel Bent?

• #72777 Répondre
      Arnaud
      Invité

Le problème avec François n’est pas qu’il mette en avant sa sensibilité. En littérature, l’ellipse, la concision, la pudeur, de ce point de vue L’amour est un chef d’œuvre. Et je partage absolument cette sensibilité. En cinéma, le naturalisme plutôt que les scénarios biens ficelés. Le problème est qu’il déprécie d’autres modalités de l’art, par exemple un art du dépliement, qu’il jugera prolixe. Comme si l’artiste ne pouvait être analytique.

• #72786 Répondre
        essaisfragiles
        Invité

« Le problème est qu’il déprécie d’autres modalités de l’art, par exemple un art du dépliement, qu’il jugera prolixe. Comme si l’artiste ne pouvait être analytique. »
        .
        Je ne sais pas. Faudrait prendre des exemples, s’astreindre à faire des analyses précises.
        Les essais de Français (la trilogie maintenant) prennent le temps de déplier quelques intuitions sur plusieurs centaines de pages. Ma cruauté prend le temps d’étudier, d’élucider les dispositifs de mauvaises fois, à l’oeuvre notamment dans le désir : la scène de séduction entre Marianne et Jacques s’étend sur 25 pages et c’est parmi les pages les meilleures de François où il atteint un summum d’intensité narrative et de précision, le Forum c’est quelque chose comme 60 ou 70 pages.
        Ce n’est pas l’art du dépliement qu’il jugera prolixe, mais plutôt une certaine forme de narration à rallonge, où l’on perd les personnages, qui eux-même se diluent dans la sommes des expériences différentes et contradictoires qu’il leur arrive — et en cela, la série est bien condamnable.
        Mais quand il s’agit de prendre un (et un seul affect) et de le déplier analytiquement et narrativement sur plusieurs dizaines de pages, François est un maître. Il est capable d’en embrasser les détours, les circonvolutions, les détails infimes. Beauté de la précision quand elle touche ainsi à l’infime essentiel. Exemple : l’amour sur 90 pages !

• #72794 Répondre
          Arnaud
          Invité

En l’entendant disserter sur le rap (certes brièvement) ou en écoutant certaines GO, à la fois stimulé par les mises en question et agacé par une insensibilité à ce qui moi me fait kiffer.

• #72795 Répondre
            essaisfragiles
            Invité

Oui, tu as raison. Mais il reconnaît aussi ne pas bien connaître le rap, ne plus trop chercher à s’y intéresser : ça ouvre la porte sur beaucoup de fenêtre de la connerie.
            Ce qui serait plus dommageable, c’est qu’il parle mal de ce qu’il connaît, de ce qu’il aime.
            Ou qu’il ne précise jamais qu’il parle mal du rap parce qu’il en parle à partir de ses préjugés.
            Par contre, chaque fois que je l’ai entendu parler du rap, du métal ou de la techno, je crois qu’il s’inscrit toujours dans un jugement de goût : il discrimine. Ce serait tout de même une petite raison qui le sauve : il explique pourquoi il n’a pas d’affect positif, ou de dispositions, de disponibilité corporelle.
            C’est à toi de défendre ce qui te fait kiffer, pas à François de te faire plaisir. N’attend pas de lui qu’il défende le rap, les jeux vidéos, les films qu’il ne regarde pas.
            De ce point de vue, il me semble ouvert à la discussion (quand il rencontre un métaleux dernièrement ou Lejeune du JJD) : ce qui ne veut pas dire bouffer à tous les râteliers.

• #72832 Répondre
      essaisfragiles
      Invité

J’ai un peu écouté PNL.
      Je ne sais pas comment ça s’appelle, mais la voix tunée (auto tune ?), pour ce qui me concerne, c’est non.

• #72835 Répondre
        Claire N
        Invité

Pareil un peu bloquée par l’autotûne
        – mais j’aime bien un morceau de Kavinski ( sorti récemment des cartons) qui l’utilise : Night cool
        – j’aime bien quand c’est complet distordu redû à l’état de bruit puis récupéré en composite electro
        Pour la première occurrence c’est sûrement un symptôme, la deuxième je sais pas encore
        Et un seul morceau de lomepal «  tape dans le cœur «  mais qui se serait bien passé d’auto tune
        Je désespère pas de comprendre

• #72842 Répondre
          Ludovic
          Invité

Nightcall

L’autotune permet de rendre la voix plus agréable lesq qualité de chant mediocre

• #72879 Répondre
            Claire N
            Invité

Oui c’est bien possible qu’il soit bien souvent utilisé comme un adjuvant
            C’est assez vrai, ça me fait l’effet du sucre
            Je n’aime pas les sucreries
            Cependant dans l’exemple supra, la modification de la texture de la voix ne semble absolument rechercher l’effet sweety , c’est la distorsion qui est au centre et me rend peut être l’effet plus intéressant

• #72890 Répondre
              Ludovic
              Invité

Voilà c’est ça du sucre.
              Alors c’est pquoi ca existe pas encore dans le rock ou le métal
              Même dans la musique électro dont tu parlais
              Ce sont les moments sans paroles les mieux, pas pollués
              Pareil pour Daft punk pour moi la mieux c’est veridis quo, sans paroles, juste musique electro

• #73118 Répondre
          oui
          Invité

vous n’avez pas encore la vision sur l’autotune https://www.youtube.com/watch?v=i3S3eGmmz5Y

• #73162 Répondre
            Claire N
            Invité

C’est vrai, et merci pour ton lien
            On va dire que tu y vas par pallier
            L’auto tune est peu marquée dans ce morceau
            Mais dans les années 80 il servait un imaginaire
            Comme celui là Des ballons ….
            Donc c’est pas vraiment inconnu, c’est même un peu reviveal pour moi

• #73217 Répondre
              essaisfragiles
              Invité

Dans mon souvenir, la naissance de l’autotune, c’est ça : oh ah ah ah oh

• #73218 Répondre
                essaisfragiles
                Invité

C’est plus un ancêtre de l’autotune qui n’est née qu’en 1997 (comme modification numérique de la justesse de la voix).

• #72894 Répondre
      Claire N
      Invité

véridis quo, tu me rappelles que je l’aime beaucoup

• #72936 Répondre
        Claire N
        Invité

Quand tu dis «  pas pollué « 
        Cela m’évoque plus précisément ce qui est abordé sur l’autre treed : l’expressivité
        Effectivement quelque chose dans l’utilisation de l’auto tune fait penser au «  surjeu » des acteurs,
        Je réfléchissais à Jeff Buckley justement et me demandait si justement ce qui pouvait me bloquer sur certaines des ses chanson n’était pas cela
        J’aime beaucoup quand il est crooner puisque c’est sa patte mais ça le limite parfois à un répertoire crooneur pour être juste ( je ne sais pas si je suis claire)
        J’ai toutefois en duo de lui en tête ou il se montre
        Plus retenu
        Par contre
        Jeff et mieux en duo

• #73010 Répondre
          Ludovic
          Invité

J’aime bien découvrir
          mais c’est vrai j’connais pas ça
          Et là l’anglais ça me casse les couilles
          J’viens d’avoir un entretien teams pour un taf mieux en english
          Le gars c’était un geekoss il me fait « on vous affectera si on vous prend dans l’équipe du marché externalisé avec les clients français »
          J’ai compris direct ce que ça voulait dire
          Et Bha oue mon gars j’passe pas ma vie à me repaître de séries de golem en vo, parfois j’cherche mes mots
          Bref, un autre jour tes « crooners english »

• #73012 Répondre
            Claire N
            Invité

Soit, mais
            « on vous affectera si on vous prend dans l’équipe du marché externalisé avec les clients français »
            Est un peu long pour dire non ( et encore plus pour no )
            Y a t’il vraiment besoin de beaucoup d’anglais dans ton boulot, sous cet angle ?

• #73112 Répondre
              Ludovic
              Invité

Après ils sont polis quoi
              C’est prendre des commandes d’orthodentistes
              Envoyer les appareils en fabric
              Et réacheminer une fois fabriqué
              Quand les dentistes sont anglais ou américain oui

• #73163 Répondre
                Claire N
                Invité

Ça t’embête de m’en dire un peu sur les chaînes de production et les conditions de travail ?

• #73212 Répondre
      Ludovic
      Invité

Si j’suis pris j’ten dirais +.
      Mais je sais pas sur les conditions de chaîne de prod
      J’ai posé la question pourtant
      La company c’est « envista »
      Mais le type c’était un noob à l’esprit commerçant-manager-friendly
      Ce que je sais c’est que les ortho commande sur un logiciel interne des appareils précis unique
      Centralisation des commande en rep tcheq, ordre de fabric
      Bagues fabriquées en asie
      Assemblage des appareils aux pays bas
      Et transporteurs
      C’est de l’uber-mondialisme
      Je m’en sens obligé de surfer
      « Surf the Kali-Yuga ».

Vous lisez 6 fils de discussion
Répondre à : Répondre #72890 dans PNL la misère est si belle
Vos informations :

Annuler
Back To Top