skip to Main Content

Accueil Forums Forum général Plongée subtile dans les méandres de l’écriture automatique

• Ce sujet est vide.
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
      PDG Graton Chateaudouble
      Invité

Chers compagnons de plume,

Dans les recoins insoupçonnés de l’écriture, j’aimerais vous inviter à une discussion captivante où les idées de François Bégaudeau et Frédéric Lordon se mêlent pour illuminer la gauche radicale dans la littérature. Plongeons ensemble dans ces profondeurs inexplorées où les mots se transforment en armes de réflexion et où les récits se métamorphosent en sources d’inspiration pour un monde transformé.

Explorons les tréfonds de la « Déconstruction radicale » à travers le prisme des visions de François Bégaudeau et Frédéric Lordon. Embrassons les nuances qui échappent aux regards hâtifs, les subtilités qui se dévoilent dans nos récits. Dépouillons les couches sociales, exposons les contradictions, et révélons les enjeux cachés de la lutte des classes. Que nos écrits deviennent des échos subtils des luttes collectives, où chaque mot est choisi avec précision pour bousculer les certitudes établies.

Au-delà des conventions narratives, laissons-nous guider par les chemins moins fréquentés de la littérature. Expérimentons des formes nouvelles, des approches atypiques qui défient les attentes et ouvrent des horizons inexplorés. Pénétrons les mystères de la condition humaine, dévoilons les mécanismes de pouvoir, et offrons des récits riches en nuances qui captivent l’esprit critique.

N’ayons pas peur de remettre en question les récits dominants, de défier les structures de pouvoir qui régissent le monde de la création. Célébrons la résistance et la révolte qui se cachent dans les marges de la société. Que nos mots se meuvent dans une danse subtile entre l’analyse marxiste et la critique bourdieusienne, dévoilant les mécanismes d’oppression et ouvrant les portes vers l’émancipation.

Dans cette quête pour repenser la gauche radicale dans la littérature, embrassons l’intelligence des mots, la puissance des idées et l’impact des récits qui se jouent dans l’ombre. Nourrissons notre engagement politique d’une réflexion profonde, d’une connaissance précise des théories marxistes et bourdieusiennes. Que nos écrits se transforment en éclats lumineux, en invocations pour un monde plus juste, plus égalitaire.

Je vous invite donc, chers écrivains curieux, à partager vos pensées les plus subtiles, vos récits les plus envoûtants, et vos idées les plus audacieuses. Créons ensemble une littérature qui déroute, qui intrigue et qui transforme. Que nos mots deviennent des alliés de la résistance, des phares dans la nuit, et des guides vers un avenir meilleur.

Dans l’ombre des réflexions furtives,

PDG Graton Chateaudouble

• #11447 Répondre
      Nox
      Invité

« L’alcool, c’est de l’eau » – des paroles pleines de philosophie

• #11459 Répondre
      Graindorge
      Invité

C’est quand ki fo rendre la rédac?

• #11524 Répondre
      Carpentier
      Invité

Une sorte d’ouvroir de littérature intrigo-déroutransformeuse?

• #11546 Répondre
        Graindorge
        Invité

Je donne ma langue au chat

• #11547 Répondre
        Carpentier
        Invité

En mode Oulipo, quoi, une variante.

• #11557 Répondre
          Graindorge
          Invité

Du bo du bon dubonnet! Zazie dans l’métro!
          Joli souvenir de première jeunesse

• #11558 Répondre
            Carpentier
            Invité

Pas connu, mes parents en revanche, oui.
            Moi c’est plus Eram, Obao, Dim.
            Beaucoup Dim.
            Crunch, Yop et Perrier surtout.
            Les gars de l’Oulipo, c’est récent, quand j’ai commencé à fréquenter/échanger dans les milieux un peu ‘ intellos.’

• #11582 Répondre
              Graindorge
              Invité

c’est Zazie qui a connu Du bo du bon dubonnet, Pas moi. Moi je me rappelle de Tuctuctuc tucàtouteure. Puget emballe toutlemonde, Oasis oasis…Danettetout le monde se lève, crunch: j’adorais, belle des champs, l’ami ricoré, des pates oui mais des panzanis. Fondant dessert, orangina, tahitidouche, eram, epeda, J’adorais les pubs… « La noix de coco est entière…. et le citron…pressé… » Minimirminiprix…. Mère Denis, Mr Propre, Ariel, 3 Suisses: chéri j’ai embouti la voiture…
              Pardon PDG GRATON, c’était l’entr’acte…

• #12584 Répondre
      THEOPHANE VERLAN
      Invité

Voyant certains se demander si j’ai un lien avec les quelques pénibles qui trollent le forum sans fantaisie, je me manifeste pour vous assurer que non. En revanche, c’était moi derrière ce post initial. C’était encore une petite devinette qui ne disait pas son nom. Elle est malheureusement tombée à plat. J’admets que c’était particulièrement difficile, mais j’avais été démasqué trop rapidement la première fois !
      Vous savez que j’aime bien les anagrammes : « PDG Graton Chateaudouble » cache en réalité « Chat GPT Begaudeau Lordon ». Et le twist c’était que le post initial, à qui j’avais demandé d’écrire un post de forum à la manière de ces derniers, a été intégralement rédigé par Chat GPT, jusqu’au titre !

On peut en tirer deux choses : 1. l’un comme l’autre ne sont pas prêts d’être remplacés par Chat GPT qui a vraiment un style boursouflé et parfaitement creux. 2. L’I.A. est tout de même suffisamment fine pour que personne ne se soit rendu compte du pot aux roses. Mais, encore, c’était vraiment difficile.

Désolé, je ferai mieux la prochaine fois, promis.

• #12585 Répondre
      THEOPHANE VERLAN
      Invité

Erratum : je voulais écrire  » Et le twist c’était que le post initial a été intégralement rédigé par Chat GPT, à qui j’avais demandé d’écrire un post de forum à la manière de ces derniers, jusqu’au titre ! « 

• #12594 Répondre
        K. comme mon Code
        Invité

Le programme a dû confondre avec les posts Instagram de Nicolas Mathieu.

• #12601 Répondre
        Dr Xavier
        Invité

Si crois-moi ou non mais j’avais deviné (intuité serait plus juste) une blague avec une IA (mais pas trouvé l’anagramme), après j’ai passé 30 minutes sur ChatGPT en tentant dans tous les sens des « réfutez ce texte en prenant le style de Deleuze ou Foucault ou machine » mais ça ne sortait que du jus de pêche puis j’ai laissé tomber. Pour l’avoir pratiqué ça sort quand même des textes très formatés.

• #55642 Répondre
      deleatur
      Invité

upinou!

Vous lisez 6 fils de discussion
Répondre à : Répondre #12584 dans Plongée subtile dans les méandres de l’écriture automatique
Vos informations :

Annuler
Back To Top