Accueil › Forums › Forum général › Passion de Jean Luc Godard
- Ce sujet contient 5 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
François Bégaudeau, le il y a 1 semaine et 4 jours.
-
AuteurMessages
-
-
Astrim
Invitébonjour,
j’ai récemment vu Passion de Jean luc et j’ai été un peu dépaysé, comme si ce que je venait de regarder était moins un film qu’un tableau, une espèce d’œuvre à coté de la masse de films « à scénario ». Je pense notamment à un moment du film où un personnage demande au réalisateur de quoi parle son film, ce à quoi il répond « tu va pas t’y mettre toi aussi ».
Il y’a un décalage entre la voix et l’image à plusieurs moments qui n’est apparemment pas un bug et une certaine obsession autour de la lumière aussi, ce que je ne saisi pas tout à fait.
Des avis ? des pistes de réflexion ? -
François Bégaudeau
Maître des clésMon avis est
1 que ça ne justifie pas d’ouvrir un topic
2 que la description de l’oeuvre que tu fais là pourrait etre faite de tous ses films, notamment à partir des années 80
essaie d’en voir d’autres , tu affineras
mais il est bien évident, oui, que Godard s’est toujours affronté à cette nécessité qu’il y aurait à faire un scénario
dans les années 80-90, il en fait sans en faire, par la suite il s’affranchit définitivement de cet impératif-
Zorglub
Invité« La musique après la littérature! »
-
Astrim
Invitédésolé, j’ai vu passer tellement de topics troll/de droite que j’ai pensé qu’un topic aussi léger serait acceptable
-
François Bégaudeau
Maître des clésil y a un topic, souvent renouvelé, où ça parle de cinéma.
-
-
-
Zorglub
InvitéPierrot le fou(Jean luc Godard ) – Scène de la conversation à la plage
-
-
AuteurMessages