skip to Main Content

Accueil Forums Forum général Passion de Jean Luc Godard

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      Astrim
      Invité

bonjour,
      j’ai récemment vu Passion de Jean luc et j’ai été un peu dépaysé, comme si ce que je venait de regarder était moins un film qu’un tableau, une espèce d’œuvre à coté de la masse de films « à scénario ». Je pense notamment à un moment du film où un personnage demande au réalisateur de quoi parle son film, ce à quoi il répond « tu va pas t’y mettre toi aussi ».
      Il y’a un décalage entre la voix et l’image à plusieurs moments qui n’est apparemment pas un bug et une certaine obsession autour de la lumière aussi, ce que je ne saisi pas tout à fait.
      Des avis ? des pistes de réflexion ?

• #140790 Répondre
      François Bégaudeau
      Maître des clés

Mon avis est
      1 que ça ne justifie pas d’ouvrir un topic
      2 que la description de l’oeuvre que tu fais là pourrait etre faite de tous ses films, notamment à partir des années 80
      essaie d’en voir d’autres , tu affineras
      mais il est bien évident, oui, que Godard s’est toujours affronté à cette nécessité qu’il y aurait à faire un scénario
      dans les années 80-90, il en fait sans en faire, par la suite il s’affranchit définitivement de cet impératif

• #140803 Répondre
        Zorglub
        Invité

« La musique après la littérature! »

• #140840 Répondre
        Astrim
        Invité

désolé, j’ai vu passer tellement de topics troll/de droite que j’ai pensé qu’un topic aussi léger serait acceptable

• #140796 Répondre
      Zorglub
      Invité

Pierrot le fou(Jean luc Godard ) – Scène de la conversation à la plage

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Passion de Jean Luc Godard
Vos informations :

Back To Top