skip to Main Content

Accueil Forums Forum général Oups, encore un mythe de gauche qui s’effondre

• Ce sujet est vide.
Vous lisez 20 fils de discussion
  • Auteur
      Jeanmonnaie
      Invité
    • #57139 Répondre
      Jeanmonnaie
      Invité

Lasganerie en pense quoi ?

• #57141 Répondre
      françois bégaudeau
      Invité

fin juillet ça commence quand?

• #57147 Répondre
      JeanMonnaie
      Invité

Je vais le contacter prochainement, et nous nous verrons en septembre dans tous les cas. Avec ou sans lui. J’espère que tu as eu l’occasion d’examiner la documentation que j’ai publiée sur le forum au cours de l’année écoulée, afin que tu m’expliques de vive voix cette dichotomie entre la perception de la réalité par la gauche et la réalité vécue par des millions de Français, comme le confirme une nouvelle fois l’étude mentionnée dans ce topic.

Tu t’orgueillis d’être dans un camp restreint de 20 personnes, des braillards et des professionnels de l’indignation. Une belle tactique, reprise par Mélenchon de Chavez. J’ose rêver qu’après notre rencontre, tu te retrouveras du côté de la France de la majorité silencieuse, celle qui travaille, dont les ancêtre ont bâtit ce pays, et qui reçoit des mauvais points de fascisme pour oser s’opposer aux conséquences de la mondialisation.
      À bientôt,

• #57165 Répondre
        françois bégaudeau
        Invité

« Je vais le contacter prochainement »
        Aux dernières nouvelles tu l’avais contacté, et il allait te donner sa réponse fin juillet
        Je compte donc sur toi pour, avant aout, quand tu en sauras plus, me proposer une date précise en septembre, avec ou sans lui.

• #57191 Répondre
          Pierre EUGÈNE
          Invité

Si vous réussissez à tenir septembre, François, alors ça devrait être bon pour le Nobel de la Paix qui est traditionnellement remis début décembre.

• #57226 Répondre
            françois bégaudeau
            Invité

C’est évidemment cette échéance que j’ai en tête
            Lors de mon discours de réception du prix je rendrai hommage à mon instituteur de CM1

• #57231 Répondre
              Jeanmonnaie
              Invité

Oui, mais ton instituteur te rappellera que le marxisme n’est pas loin du syndrome de Peter Pan, et que ta place est toute trouvée en classe de CM1.

• #57319 Répondre
                françois bégaudeau
                Invité

J-6

• #57270 Répondre
              Pierre EUGÈNE
              Invité

Rire
              Ça serait un beau geste. C’est quand même lui qui t’a enseigné à préférer les tramways à ta mère

• #57318 Répondre
                françois bégaudeau
                Invité

…et m’a dit qu’il avait appris toute la morale dans le tennis de table

• #57239 Répondre
      Ourson
      Invité

Incroyable, les fils d’immigrés occupent des positions plus « qualifiées » que leurs parents qui font des chantiers et des ménages à 3€ de l’heure !

• #57240 Répondre
        Jeanmonnaie
        Invité

proches de celles de personnes sans ascendance
        Même reproches que les autres.
        Tu es malhonnête.

• #57241 Répondre
      Cyril
      Invité

Ça m’étonnerait que Jeanmonnaie soit abonné à LesEchos.
      S’il ne l’est pas (le plus probable) cela voudrait dire qu’un simple titre d’article suffit à le convaincre que la gauche radicale a tort sur tel ou tel sujet.
      Cela prouverait qu’il n’est pas le rationnel qu’il prétend être mais que sa haine viscérale de la gauche précéderait toute argumentation. Ce qui est peut-être le cas de tout le monde, de gauche comme de droite, d’abord guidés par nos affects avant de leur trouver une justification théorique. Mais c’est la gauche radicale qui fait cette analyse généralement, ce qui fait qu’on est un peu plus lucide que les autres, à mon avis.

• #57242 Répondre
      Cyril
      Invité

Ah j’ai réussi à débloquer l’article. Il l’a peut-être lu finalement. Mais bon, vu les arguments auxquels il nous a habitués, je ne crois pas me tromper en disant qu’il est un lecteur compulsif de titres.

• #57243 Répondre
        Jeanmonnaie
        Invité

25 lignes aucun argument

Cyril va battre son record.

• #57247 Répondre
          Cyril
          Invité

Bah si, non seulement j’ai un argument, mais en plus je le devrais à Pascal ! C’est béton !
          Alors, que penses-tu de la primauté de ta haine de la gauche sur ton argumentation ? C’est quelque chose que tu as déjà considéré ?

• #57248 Répondre
            Cyril
            Invité

Peut-être que tu détestes profondément la gauche pour des raisons affectives qui t’échappent et que tu vas fureter le moindre petit titre de journal, le moindre petit sondage, l’étude, la statistique, qui va conforter ta haine, qui va lui donner une légitimité intellectuelle, et que dans le même temps, ton esprit fera le tri de toute la matière intellectuelle qui irait contre cette haine, et que progressivement tu bâtirais tout un système de haine duquel tu ne pourrais plus sortir, ta plasticité mentale allant en se réduisant avec les années…

• #57249 Répondre
            Jeanmonnaie
            Invité

On s’en fiche de mes sentiments.
            Le thème du topic est dans l’article que j’ai partagé.

• #57250 Répondre
              Cyril
              Invité

L’ascenseur social, qu’il soit plus ou moins en état de marche, je m’en fous, puisque comme tu sais, je suis contre le principe même des étages. Quand on est égalitaire, on désire d’autres formes de vie que les gratte-ciels hiérarchiques. Je préfère les villes étendues aux villes dressées verticalement.

• #57251 Répondre
                Jeanmonnaie
                Invité

L’état est raciste c’est mal
                L’état n’est pas raciste je m’en fou.
                Vos pathologies me fatiguent.

• #57253 Répondre
                  K. comme mon Code
                  Invité

Ton enfant hypothétique a été agressé hypothétiquement dans un ascenseur social ou pas ? Et si cet agresseur hypothétique était hypothétiquement toi même, tu deviendrais quoi… ni de gauche ni de droite ? Tant d’hypothèses s’imposent à mon esprit. Je vais prendre ma douche. Dans dix-quinze ans, il n’y aura plus que de l’eau hypothétique.

• #57256 Répondre
                  Cyril
                  Invité

On a compris que tu étais un adepte du « moins pire ». « Le capitalisme est le moins pire des systèmes ».
                  Et si nous parlions à l’époque de l’esclavage, mes « pathologies » te « fatigueraient » parce que je défendrais l’abolition, et pas le Code noir.
                  Donc oui je ne veux pas d’un ascenseur social, qui s’il marchait à 100% maintiendrait le principe de classes sociales parce que elles, l’idée d’ascenseur social n’a plus de sens. Sans esclaves, le Code noir n’a plus de sens.

• #57257 Répondre
                    Cyril
                    Invité

sans elles*

• #57265 Répondre
                    JeanMonnaie
                    Invité

Le capitalisme est le moins pire des systèmes pour les marxistes et les libéraux puisque la matrice est le droit individuel dans les deux cas. Ce n’est pas mon cas. Là, tu me fatigues car le capitalisme a permis la fin du patriarcat, a fait reculer massivement le racisme et la pauvreté. Il permet même la circulation des personnes, dont tu sembles être friand. Au lieu de te réjouir dans la domination de tes idées, tel un gros bébé qui, au début de sa vie, ne sait que dire non avant le oui, tu refuses de te réjouir tant que la domination n’est pas pure et parfaite. On est typiquement dans l’illustration du syndrome de Peter Pan. J’aimerais avoir ton luxe de me soustraire du réel pour dire comme la majorité ici : « L’ascenseur social, qu’il soit plus ou moins en état de marche. » Je comprends mieux ta détestation d’un réformiste comme Ruffin.

• #57304 Répondre
                      Cyril
                      Invité

Tu confonds analyse du réel et adhésion au réel, comme d’habitude.
                      Mais admettons qu’il faille adhérer au réel. Le réel contient en lui-même les forces d’émancipation au capital. Forces minoritaires mais aussi réelles que la force majoritaire, capitaliste, à laquelle tu t’associe lâchement.
                      Mais bon, ces choses là ont déjà été dites et tu ne les as jamais comprises alors je ne vais pas me fatiguer.

• #57342 Répondre
                        JeanMonnaie
                        Invité

La finalité de ta position est que tu méprises ceux qui se battent pour remplir le frigo parce qu’ils composent avec le capital au lieu de demander son abolition. Cyril, qui n’a rien fait de sa vie à part lire des livres révolutionnaires, n’est pas avare de donner des leçons.

• #57346 Répondre
                        françois bégaudeau
                        Invité

J-5

• #57347 Répondre
                        ..Graindorge
                        Invité

😂 j’en étais sûre!

• #57244 Répondre
        Emile Novis
        Invité

@Cyril
        Blaise Pascal, grand psychanalyste avant l’heure, avait décrit ce processus de rationalisation que tu exprimes ici:
        .

M. de Roannez disait : « Les raisons me viennent après, mais d’abord la chose m’agrée ou me choque, sans en savoir la raison, et cependant cela me choque par cette raison que je ne découvre qu’ensuite. »

Mais je crois, non pas que cela choquait par ces raisons qu’on trouve après, mais qu’on ne trouve ces raisons que parce que cela choque.

• #57255 Répondre
          Cyril
          Invité

Excellent, merci !

• #57275 Répondre
      Florent
      Invité

De l’art de broder sur l’écume pour ne pas évoquer les sujets de fonds.
      Oui le marché (du travail en l’occurrence) n’a aucune raison de différencier les « de souche » des enfants d’immigrés il s’intéresse au coût du travail et à sa productivité. Ce même marché sera d’autant plus ouvert aux personnes prêtes à consentir des efforts pour s’élever socialement par exemple. (Il me semble que si l’article traite de rosirions sociales relatives, il n’évoque pas le niveau de vie absolu qui va avec).
      première réflexion : si tout le monde bénéficie de manière homogène de l’ascenseur social d’une génération sur l’autre d’où vient le sentiment de déclassement de la population française, d’où vient l’augmentation des inégalités et d’où vient la baisse du niveau vie des classes les plus modestes depuis la crise des subprimes ? Pour faire court dans ce tableau ou tout le monde gagne pourquoi reste-t-il des perdants ?
      Deuxième réflexion : quand il n’y a plus de prospérité à partager mais de l’austérité et un durcissement des conditions de subsistance il est d’autant plus important pour le marché du travail de limiter les solidarités de classe par la competitions entre les individus et entres les communautés pour limiter les coûts, les revendications et les velléités de conflits. Et c’est ainsi que le Medef n’a pas d’hostilité farouche, ni pour l’immigration, ni pour Bolloré et Zemmour ni pour la droite réactionnaire d’une manière générale…hostilité farouche qu’il reserve aux mesures de redistribution proposés par la gauche.

• #57291 Répondre
        JeanMonnaie
        Invité

Je suis content que tu affirmes que le marché n’a aucune raison de différencier les « de souche » des enfants d’immigrés car la gauche le conteste. Cependant, quand tu confirmes que tout le monde bénéficie de manière homogène de l’ascenseur social, c’est un contre-sens du texte qui dit que les immigrés profitent de l’ascenseur social en rattrapant le reste de la population. Par ailleurs, le principal sentiment de déclassement de la population française n’est pas un simple sentiment et se trouve principalement dans l’accès à la propriété. En effet, la part des dépenses contraintes dans le revenu des ménages est passée de 12 % au début des années 1960 à 28 % en 2022. Cela est dû à la forte augmentation de la population par l’immigration et à l’augmentation du nombre de célibataires. Le marché comme la gauche radicale est pour bétonner toute la France. Simplement, la demande est tellement forte que la pénurie est devenue endémique.

Pour ma part, je ne crois pas à la thèse complotiste selon laquelle « le marché du travail limite les solidarités de classe par la compétition entre les individus et entre les communautés pour limiter les coûts. » Peut-être aurais-tu des exemples précis pour le démontrer ?

Je note un deuxième contre-sens dans l’affirmation suivante : « le MEDEF n’a pas d’hostilité farouche, ni pour l’immigration, ni pour Bolloré et Zemmour. » Soit le MEDEF est pour l’immigration et il a une hostilité farouche pour Zemmour, soit il est contre et c’est l’inverse, mais il me semble incongru d’affirmer que le MEDEF n’a pas d’intérêt dans la libre circulation des personnes. Ne restons pas dans le flou plus longtemps et tranchons cette question : « le MEDEF n’a pas d’hostilité farouche, ni pour l’immigration, ni pour Bolloré et Zemmour. » Sur ce, je te laisse pour broder sur l’écume.

• #57292 Répondre
          JeanMonnaie
          Invité

Ne restons pas dans le flou plus longtemps et tranchons cette question : « le président du Medef, Patrick Martin. Le patron des patrons a également souligné que « d’ici 2050, nous aurions besoin, sauf à réinventer notre modèle social, sauf à réinventer notre modèle économique, de 3,9 millions de salariés étrangers ».

Mauvais copié collé

• #67231 Répondre
      cornemuse
      Invité

le robot a l’air d’écrire dans les même thread en boucle ou c’est moi ?

• #67234 Répondre
        cornemuse
        Invité

j’ai l’impression qu’il utilise les mêmes pages encore et encore et laisse tout un pan du forum de côté

• #67241 Répondre
      cornemuse
      Invité

c’est étrange, il a réussi a récrire après moi cette fois et a chaque fois que j’écris sans mettre de texte, il réecrit par dessus tout de suite après

• #67244 Répondre
      cornemuse
      Invité
    • #67247 Répondre
      cornemuse
      Invité

donc on peut vraiment rien faire pour le stopper

• #67259 Répondre
      cornemuse
      Invité

`je test un truc de toute facon ce thread est sans importance il peut être sacrifier

• #67260 Répondre
      cornemuse
      Invité

test

• #67262 Répondre
      cornemuse
      Invité

re
      bon

• #67263 Répondre
      cornemuse
      Invité
    • j’arrive pas
  • #67264 Répondre
    cornemuse
    Invité

j’ai réussi

• #67265 Répondre
    cornemuse
    Invité

il répond plus ducoup

• #67266 Répondre
    cornemuse
    Invité
  • bon
  • #67269 Répondre
    cornemuse
    Invité
      il a réussi a reécrire ce batard
  • #67273 Répondre
    cornemuse
    Invité

.

• Vous lisez 20 fils de discussion
    Répondre à : Répondre #57226 dans Oups, encore un mythe de gauche qui s’effondre
    Vos informations :

Annuler
    Back To Top