skip to Main Content

Accueil Forums Forum général On pense quoi du Durendal chez les cinéphiles?

• Ce sujet est vide.
Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
      SHB
      Invité

J’écoute ce mec depuis bientôt 10 ans et n’étant pas fan de cinéma, je suis tout de même happé par son contenu et ses explications cinématographiques. Ainsi, j’ai appris aujourd’hui que Matrix, que je pensais être un blockbuster plutôt classique, était en fait un film anti-capitaliste. Je me demandais qu’est-ce que le « milieu des cinéphiles » présent sur ce forum pense de durendal, et en particulier de sa dernière vidéo.

• #57564 Répondre
      Mathieu
      Invité

En terme de cinéma, une boussole qui indique le sud

• #57565 Répondre
        SHB
        Invité

mais encore mdr

• #57566 Répondre
          Seldoon
          Invité

C’est effectivement une boussole qui indique le sud. En l’écoutant, à part sur quelques infos techniques basiques, on se demande souvent comment on peut être à ce point à côté de la plaque. Il a été la porte d’entrée de la cinéphilie pour beaucoup de monde, à voir si ces gens dépassent ensuite ses inepties. Je n’ai encore croisé personne qui avait fait du chemin ensuite. Il faut néanmoins noter qu’il a longtemps été le plus gros youtubeur ciné français et que malgré ça j’ai cru comprendre qu’il avait refusé énormement de propositions de monetisation de sa chaîne. Il n’est pas là pour presser le citron et en tirer un max de fric, il veut juste faire son truc sans qu’on l’emmerde et c’est éminemment respectable.

• #57568 Répondre
            SHB
            Invité

Je vois.

• #57573 Répondre
            JeanMonnaie
            Invité

Durendal est l’anti-Fossoyeur du film. Le premier est capable de faire une véritable critique de cinéma argumentée, tandis que le deuxième, à la fin de sa vidéo ou ne sait jamais si le film est bien ou pas tellement il encule les mouches. Durendal a un mauvais goût au cinéma. Lucie est indéfendable ; cependant, elle est capable de très bonnes analyses. Sa critique d’Avatar : La Voie de l’Eau est particulièrement brillante.

• #57574 Répondre
              Zyrma
              Invité

Tiens je me suis dit « si je lisais ce qu’a à dire JM à propos de Durendal sur le forum »
              Ah non

• #57575 Répondre
                JeanMonnaie
                Invité

Et pourtant tu m’as lu.

• #57630 Répondre
              Tof
              Invité

Ne pas savoir. Si le film est bien. Ou pas.

• #57678 Répondre
      Eliot
      Invité

Ce que je pense de Durendal, et je vais tenter de ne pas être hyperbolique, c’est qu’il déteste le cinéma. Merde.
      Non sérieux je suis retourné sur sa « critique » de Pacifiction qui fait partie des films de 2022 les plus exigeants, créatifs, drôles et qui est d’une richesse dont je ne me lasserai jamais.
      Mais le premier truc qu’il dit c’est « ohlala mais quelle horreur de nous infliger un film qui ne veut même pas raconter sa propre histoire ». Durendal ne comprend que le cinéma dans sa modalité narrative, et le comprend très pauvrement même quand on lui raconte de jolies histoires. Le pire c’est qu’Albert Serra aime beaucoup la petite histoire avec fond de néocolonialisme qu’il filme tout de même mais avec des plans qui durent plus de 10 secondes le Dudu il a du mal je pense. Et vu qu’on est ici j’en profite de rappeler qu’il y a une super Gêne sur le film

Bref, comme l’a dit Seldoon tu peux chopper quelques bonnes infos au niveau technique vu qu’il a fait une école de ciné mais ça s’arrête là. Il faut fuir à tout prix cette personne qui n’a jamais fait preuve d’une grande pertinence

• #57680 Répondre
        Seldoon
        Invité

Il y a des gens qui regardent Pascal Praud pour le plaisir de s’insurger de la nullité qui s’exprime là bas. Mon plaisir pervert à une époque fut Dudu. Il y a un côté performance à ne pas comprendre à ce point et aussi systématiquement l’objet cinématographique qu’il a sous les yeux – qu’il l’aime ou pas.

• #57681 Répondre
          Seldoon
          Invité

Pervers, d’ailleurs.

• #57708 Répondre
      Lux
      Invité

Durendal a adoré « The Fabelmans » de Spielberg. Tout est dit

• #57712 Répondre
        JeanMonnaie
        Invité

C’est le film avec la critique presse la plus haute qui existe, avec une note de 4,9. On ne peut pas reprocher à Durendal d’avoir un goût similaire à quasiment tous les critiques professionnels. Cela dit, cet ego trip de Spielberg est une grosse merde.

• #57718 Répondre
          Lux
          Invité

C’est surtout que Durendal est en accord complet avec la pensée Spielbergienne : un bon film de de cinéma doit être divertissant et doit raconter des trucs. Le reste, c’est mauvais. Cinéma pauvre.

• #57711 Répondre
      JeanMonnaie
      Invité

Il me semble que les critiques de Durendal sur Pacifiction, que je n’ai pas vues, sont les mêmes que celles des spectateurs. Autant un mauvais film peut recevoir de bonnes notes, autant un film (et même ses films) unanimement admis comme mauvais a peu de chance d’être bon. D’ailleurs, si la critique est censée t’aider à trouver un bon film, il suffit d’avoir un ami ou un critique spectateurs allociné dont tu partages les goûts pour t’orienter dans tes choix. Paradoxalement, je trouve que le niveau des critiques de cinéma sur YouTube est assez bon dans l’ensemble. Personnellement, en ce moment, j’aime regarder Meeea non pas pour les films qu’il me ferait découvrir (qui sont souvent trop grand public pour moi), mais pour son expertise et ses recherches, ainsi que NI&CO TV, car la comédie est sans doute le genre de film le plus difficile à réaliser et donc à critiquer. On peut critiquer Durendal, dont je n’ai pas regardé énormément de vidéos, mais je trouve snobardes les critiques à son sujet depuis le début du topic. Rien de consistant en tout cas. J’espère lire quelque chose de plus convaincant.

Vous lisez 4 fils de discussion
Répondre à : Répondre #57564 dans On pense quoi du Durendal chez les cinéphiles?
Vos informations :

Annuler
Back To Top