Accueil › Forums › Forum général › objectif mars, bientôt on a marché sur mars ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
Comité des Faits et de la Justice
InvitéLa première statue qu’on dressera sur Mars sera une statue à l’effigie du petit Elon. Parce que ça se fera et peu importe la façon dont on tournera l’histoire à l’arrivée il faudra bien reconnaître à Elon Musk le fait d’avoir été le premier à y croire sérieusement.
-
Samia
Invité
Avec une bonne tête de vainqueur, il est sur terre. Why not sur Mars !
La statue du petit Elon opérerait efficacement avec un long bras droit, en Allemagne, en Angleterre, sur Mars…
On est bel et bien dans la merde quand même. Effrayant.-
Cornemuse
InvitéOui
Mais signe nazi/romain, certe
Mais signe quand même
C’est grave sur le principe éthique, c’est tout
Ce qu’il y a de grave sur le moment, c’est surtout les 46 décrets signé par trump
Pour le signe nazi, ça, ce n’est que le début de quelque chose qu’il faut attendre un peu avant que ça se concrétise-
Cornemuse
InvitéMusk avait il y a peu comparé les communistes aux nazi, pour diaboliser la gauche, ce qui montre que même chez lui, il y a encore un reste de moral anti-nazi
Par fidélité aux américains qui on combattu contre pendant la seconde guerre mondial
Par fidélité a israël
Pas sur qu’il reprennent tout de suite l’étiquette
Ce qui est effrayant aujourd’hui c’est les décrets, eux bien concret -
Samia
InvitéC’est ce que je veux dire, il nous fait signe
https://x.com/TSDKcollectif/status/1867517613754266100
-
-
InvitéSamia: Ouais enfin on est dans la merde parce que dans l’ensemble à gauche c’est de bon ton de cracher à la gueule d’un Elon Musk. Je veux dire que si on a un peu de jugeotte on doit envisager que le problème de clim’ dit qu’on est capable d’influencer la marche d’un système aussi massif que l’écosystème de la terre et même si en l’état on serait bien incapable d’aller coloniser Mars ça doit quand même inviter à penser que ça n’est peut être pas si délirant que ça de croire qu’un jour on sera en mesure de polluer l’atmosphère de Mars de façon à rendre la planète habitable.
.
Il n’est pas question d’applaudir Musk et de prétendre que le type est un grand génie, il est juste question de prendre un peu de recul et de constater que même si en l’état actuel des choses ça relève d’une forme de délire d’aller coloniser Mars ça ne signifie pas nécessairement que c’est vraiment délirant au regard de ce que la science peut permettre.
.
Sinon il y a pas mal de choses qui sont intéressantes dans le programme de Trump. Je veux dire que si demain on avait des politiques en France, ou en Europe, qui affichaient son volontarisme sur le plan économique alors après demain on aurait à nouveau des frontières économiques et donc le pouvoir de réguler notre marché intérieur. C’est une condition nécessaire pour envisager de réindustrialiser la France et accessoirement ça pourrait aussi permettre à nos agriculteurs de recommencer à vivre de leur travail. Il n’est pas question d’occulter le reste, il est juste question de souligner le fait que ça parle beaucoup aux américains l’idée de relocaliser un maximum d’usines sur le territoire américain afin de redonner du travail aux classes populaires et moi j’ai tendance à croire que c’est là que se joue la victoire de Trump plus que sur les questions de haine raciale. Ca puis le fait que vous en êtes à essayer de nous faire croire que Musk serait un nazi alors qu’il n’y a rien qui pourrait aller dans ce sens.
.
Qu’est ce que t’en penses quand on épingler une petite phrase de la France Insoumise en faisant abstraction du contexte pour les accuser de tout et n’importe quoi? Tu trouves ça raisonnable? J’en doute. Donc pourquoi se laisser aller à ce genre de conneries? Je ne vois pas.-
Cornemuse
InvitéMerci de ramener le sujet a mars, mais pour faire un dernier détour sur le salut nazi
Musk a grandis en afrique du sud pendant l’apartheid
Dans ce contexte la, il y a plus de chose qui peut aller dans ce sens que tu le crois-
InvitéCornemuse: « If it walks like a Duck, Quacks like a duck…
That piece of garbage, Elon Musk, openly supports AFD in Germany and uses a salute that is favored by the NAZIs (don’t come at me with that ancient Roman nonsense when real modern Nazis are using it right now). He’s a fascist. »
.
Le compte twitter c’est @Thatguyintwitmo, puisque je n’arrive toujours pas à publier un message avec un lien, et vu comme ça c’est difficile de douter. Mais Mars ça a l’air pas mal sinon, faut aimer le calme à mon avis mais ça doit être sympa.
-
-
-
-
JeanSé
Invité-
JeanSé
Invité(moi j’dis ça, j’dis rien…)
-
-
Samia
InvitéCDFJ, j’en pense pas grand chose. Toute cette théâtralisation de la politique me laisse un peu triste par moment et m’inquiète parfois. Aujourd’hui, je suis un peu spectatrice devant la médiocrité, alors que j’y ai voué tellement d’intérêt et d’attention. Musk n’est que le résultat de la performance capitaliste depuis des décennies. Il est vraiment la preuve et la marque de l’inutilité des choses. Il est le marqueur de la mauvaise santé mentale de la terre. Si il veut contaminer Mars, qu’il le fasse. Il ne s’agit pas d’être raisonnable, il s’agit de ne pas se tromper d’ennemi. Il s’agit de regarder le projet new Glenn de Jeff Besos et de ces collègues. Des projets qui je pense ne servent pas à grand chose. Il me semble qu’à gauche, il n’existe pas de projet semblable.
Je faisais remarquer son long bras droit juste pour illustrer sa pensée. Le dessin mit sur X -réseau qui m’est complètement étranger- du collectif Tsedek en fait le résumé. Collectif qui me plaît beaucoup. Pour info, ils organisent un bel évènement ce week à paris; Dommage pour moi, j’y serai le week d’après-
Cornemuse
Invité« Santé mental »
Tu utilise les mots que tu veux, mais le vocabulaire psy, surtout pour un terme aussi récent, c’est souvent du pipeau
Qu’est ce que c’est bien censé vouloir dire, santé mental ?
D’accord avec le reste-
Samia
InvitéC’est juste, méfions nous de l’utilisation de ce vocabulaire.
Je parle du bien être mental, physique et social dans un environnement
-
-
-
Maximus
InvitéTrump a mis fin au conflit à Gaza en 2 jours mais vous chialez parce qu’Elon Musk a fait un salut Romain, ça en dit long sur vous les gauchistes plus choqué par un geste que par des vies sauvés
-
Sylvain
Invité« Trump a mis fin au conflit à Gaza en 2 jours »
A ce stade, ça frise le fanatisme et / ou la bêtise.
Il a tellement mis fin que aujourd’hui encore ça bombarde à Gaza, comme en Cis-Jordanie (où il n’y a pas « le Hamas », je précise parce que je te vois venir mon coco) et où les morts se comptent par centaines ne seraient-ce que ces dernières 48h (ton fameux « 2 jours »)
Même le gouvernement israélien le dit et le revendique.
Champion du monde, Trump !
Je ne sais pas où ni comment tu t’informes, mais au fond peu importe : je pense que tu ne t’informes tout simplement pas. Tu ne cherches qu’à être conforté dans ce que tu estimes être ton opinion. Personne n’y gagne rien : ni toi (tu t’abrutis), ni nous (tu nous abrutis), et encore moins le réel (grand perdant de l’histoire à chacun de tes commentaires).-
Sylvain
InvitéOh et j’avais pas vu ton « un geste qui a sauvé des vies »…
Mais à ce stade là, que dire ? -
Maximus
InvitéNon il n’y a pas eu de bombardement aujourd’hui tu es mal renseigné https://www.lexpress.fr/monde/proche-moyen-orient/treve-a-gaza-comment-donald-trump-a-fait-plier-benyamin-netanyahou-THS7XBWDO5H6XHLOZIP5RGGQSI/
-
Sylvain
InvitéQuand je te dis « aujourd’hui » (c’est pas forcément « aujourd’hui le 21 janvier ») c’est depuis l’annonce du cesser-le-feu où ce massacre a clairement continué, voir s’est amplifié que ce soit à Gaza ou en Cis-Jordanie. (tu parleras peut-être de « baroud d’honneur » avant « la paix grâce à Trump », de mon côté je n’y crois pas, tout ça ne tiendra pas 40 jours, mais là effectivement ce n’est que mon opinion, attendons les faits).
Tu disais « Trump a mis fin au conflit en deux jours ».
Tu vois bien que non.-
Sylvain
Invitéje te parle de ça en fait :
-
Maximus
InvitéMais tu es débile ? la vidéo parle d’avant le cessez le feu
En attendant Trump a bien réussi à obtenir un cessez le feu que Biden a été incapable d’avoir-
Sylvain
InvitéNon, elle parle de « depuis l’annonce d’un cessez-le-feu ». Et cette annonce date de quelques jours à peine. Et il y a bien eu depuis des centaines de morts.
Que penses-tu d’une annonce d’un cessez-le-feu immédiatement suivie d’intenses bombardement (pour Gaza) et d’une invasion (pour Jénine en Cisjordanie) ?
Mais oui « Trump a mis fin au conflit à Gaza en 2 jours »…-
Sylvain
Invitéle mot « depuis » est important
-
Maximus
InvitéNon il n’y a pas eu des centaines de mort, la treve a permis de dégager des corps enseuvelie
-
Sylvain
InvitéMerci pour les corps ensevelis.
Sinon si : des centaines de morts depuis l’annonce du cessez-le-feu.
Hypothèse cette fois ci : il y en aura très vite d’autres.
-
-
Monami
InvitéOn y apprend notamment qu’en contrepartie du cessez le feu, Trump à promis :
» ➞ il aurait le droit de mettre fin au cessez-le-feu s’il le jugeait nécessaire ;➞ il bénéficierait d’une approbation américaine pour lancer des constructions « extensives » en Cisjordanie ;
➞ la Maison Blanche pèserait de tout son poids pour annuler les sanctions prises auparavant par l’administration Biden contre certains colons ayant commis des actes criminels et, surtout, engagerait une bataille internationale contre les deux cours onusiennes ayant lancé des enquêtes ou des poursuites contre Israël ; en particulier Benyamin Nétanyahou et son ex-ministre de la défense Yoav Gallant, contre lesquels la Cour pénale internationale (CPI) a émis des mandats d’arrêt pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité »
-
Sylvain
InvitéVoilà. C’est ça « la paix en deux jours ».
-
Maximus
InvitéDésolé mais la source me parait douteuse
On verra bien comment ça évolue-
Monami
InvitéTiens, un brin de prudence vient amender la bêtise, c’est toujours ça de pris
-
Maximus
InvitéC’est toi la betise
tu ne comprend pas la subtilité de la diplomatie -
Sylvain
Invité@ Maximus :
En quoi la source de Monami serait plus douteuse que la tienne, à savoir L’express ? (d’ailleurs, depuis quand un mec comme toi s’informe via L’Express? Quand ça lui sied évidemment).J’y lis au contraire des propos qui m’ont l’air bien mieux « sourcés » que dans ton extrait du journal détenu par Alain Weil.
Tu appelles « douteux » tout ce qui ne va pas dans le sens de ton narratif, pour ne pas dire ton fantasme.
-
Sylvain
InvitéPS : et puis toujours cette aberration répétée comme un mantra : « Trump = diplomatie = subtilité »….
-
Maximus
InvitéUne autre source si tu veux https://www.lejdd.fr/international/je-vais-stopper-la-guerre-gaza-promet-donald-trump-au-champion-de-mma-khabib-nurmagomedov-145895
Meme mis devant le fait accompli vous niez
Au fait ton gourou Mélenchon a pris position pour l’intervention de l’OTAN en Lybie -
Sylvain
InvitéNon mais tu n’es pas sérieux… je te questionne sur la fiabilité des sources entre la tienne et celle de Monami, tu me renvoies un article du JDD qui parle d’une promesse qu’aurait fait Trump à un candidat de MMA au cour d’un combat, le même journal (et bien le seul) qui ne parle que de 16 000 victimes civiles à Gaza (ne serait-ce que cela devrait le disqualifier d’entrée de jeu).
Pas sérieux tout cela, vraiment pas. -
Sylvain
InvitéEt en plus ton article date de juin 2024…. pas sérieux du tout, du tout.
-
Maximus
InvitéJustement juin 2024 et on constate qu’il fait ce qu’il a dit
-
Sylvain
InvitéTu t’obstines. Voici une source « d’aujourd’hui vraiment aujourd’hui ». C’est France Info – donc terrain neutre entre toi et moi : tu trouves ça sans doute de gauche et moi de droite.
C’est ça ton « Trump a réglé le conflit en deux jours » ?
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/donald-trump-leve-des-sanctions-a-l-egard-de-colons-israeliens-de-cisjordanie-l-autorite-palestinienne-s-insurge_7027739.html -
Sylvain
InvitéExtrait au hasard (comme tu ne liras probablement pas l’article). Voilà pour la « paix » :
« Le ministre des Finances israélien et figure de l’extrême droite, Bezalel Smotrich, a pour sa part remercié mardi le président américain pour son « soutien inébranlable ».
L’ONU « profondément préoccupée »
Quelques heures avant l’annonce de la décision de Donald Trump, le secrétaire général de l’ONU s’est dit lundi « profondément préoccupé par la menace existentielle à l’intégrité et la contiguïté du territoire palestinien occupé de Gaza et de Cisjordanie ». « De hauts responsables israéliens parlent ouvertement d’une annexion formelle de la totalité ou de parties de la Cisjordanie dans les mois qui viennent. Toute annexion de la sorte serait une très grave violation du droit international », a déclaré Antonio Guterres lors d’une réunion du Conseil de sécurité sur la situation au Proche-Orient.
-
Sylvain
InvitéLa fin de l’article est quand même très loin de parler de « Trump = paix en Palestine = diplomatie = subtilité…) :
L’armée israélienne a annoncé mardi avoir lancé une opération militaire dans la zone autonome palestinienne de Jénine, en Cisjordanie, causant la mort de plusieurs personnes, selon l’Autorité palestinienne. Elle vise à « éradiquer le terrorisme », a assuré le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou. -
Maximus
InvitéPour la Cisjordanie je dis pas, Trump change parfois d’avis
On verra comment ça évolue -
Sylvain
InvitéLa Cisjordanie plus Gaza, c’est grand comme deux départements en France, à tout casser. Comment ne vois-tu pas qu’on est pas du tout dans « la paix » ? Que cette annonce de Trump est délirante, et pire : ce n’est pas une annonce de cessez-le-feu, c’est éventuellement le Donald qui sonne la fin des hostilités en disant que « la Palestine n’existe plus, les palestiniens encore moins, le gouvernement israélien fera bien ce qu’il veut ». C’est peut-être justement parce que Biden (qui n’était pas d’un grand courage, on est d’accord) voulait ménager la chèvre et le chou qu’il n’est arrivé à rien. Trump, c’est pas « rétablir la paix ». C’est « Benjamin, essaie de moins bombarder – essaie que cela se voit moins en tous cas – mais à part ça fais ce que tu veux là-bas ». Et oui, il y aura encore des morts palestiniens. On en parlera sans doute moins à cause de cet enfumage.
-
Maximus
Invitébah attends et tu verras
-
Sylvain
InvitéNon, toi « tu attends » et moi « je vois déjà ».
Dans un monde normal, ton « Trump a réglé le conflit en deux jours » devrait déjà te faire admettre que ce n’est pas le cas. -
Sylvain
InvitéPour « attendre », tu peux te replonger dans « les accords d’Abraham » instaurés par le même Trump en 2016… ça te donnera sans doute des perspectives pour les jours à venir. Ce ne sera pas « la paix ». A moins que faire fermer sa gueule à des palestiniens « pas contents » soit un processus de paix.
-
Maximus
InvitéTu es au courant que Trump a fait ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_de_paix_am%C3%A9ricain_de_janvier_2020_pour_le_conflit_isra%C3%A9lo-palestinien ?
Et sinon la paix en Ukraine ça ne t’intéresse pas ? -
Sylvain
InvitéOui je te parlais précisément de cela – c’est en 2020. « Le plan propose un effort international de cinquante milliards de dollars pour permettre le développement et l’établissement définitif de l’État palestinien, quand les Israéliens conserveraient Jérusalem comme capitale indivisible, les Palestiniens établissant la leur sur une fraction de Jérusalem-Est »
Maintenant ce qu’on en a vu : Jérusalem est effectivement la capitale (indivisible!) pour Israel. Le reste concernant la Cisjordanie n’est toujours pas venu.
Pour la paix en Ukraine : je maitrise moins le sujet, j’ai un avis, mais… comme je ne maitrise pas, je laisse les autres m’en parler et j’écoute. Ce que tu devrais faire avec la Palestine (où j’ai passé quelques temps). -
Maximus
InvitéBref Trump meme si pas parfait du tout semble faire plus pour la paix que Biden
Et tu devrais t’intéresser à l’Ukraine, il y a eu des centaines de milliers de mort et ça impact notre économieEt la Palestine je connais t’inquiètes c’est marrant comment les gens de gauche pensent toujours qu’ils ont le monopole sur ce sujet, alors que votre gourou Mélenchon a soutenu l’intervention militaire en Lybie aux coté de Sarkozy et BHL je rappel
-
Sylvain
InvitéBon sang tu comprends rien… je m’arrête à « Trump semble faire plus pour la paix (!) que Biden »… Trump pacifiste, validons donc ce narratif (pour mieux en rigoler dès demain).
Pour le reste, évitons de mélanger Mélenchon (qui n’est pas « mon gourou », il est drôle ce mot venant de toi qui vomit une presse mainstream, tu utilises pourtant le même élément de langage dès qu’a mec pense plutôt à gauche), Sarkozy et BHL.
J’arrête, frérot. T’es pas méchant, t’es juste pas fin.
-
-
-
-
Ludovic
InvitéOui c’est la clé
De savoir si c’est la frange
Isolationiste – alt right
Ou les neo-consetvateurs
Des républicains
Qui va donner le la
J’attends de voir
__
Les marqueurs sont simples
Si expulsion de non-blancs
Et arrêt des guerres de l’empire financier
C’est l’alt right- iso – america first
__
Si c’est du pipo sur l’immigration
Et continuation des guerres dans le world
C les neo-cons
-
-
-
-
-
Maximus
InvitéEt Trump va bientot mettre fin à la guerre en Ukraine
-
-
-
Cornemuse
InvitéIci ça devait parler de Mars, personne en parle
-
Sylvain
InvitéOn connait moins, faut dire…
-
Maximus
InvitéLes Américains et les Chinois sont dans une course à l’espace, retour de la guerre froide
-
-
Alain m
InvitéNe repoussez pas le bot ! Il cherche à nous exprimer des choses. Et ce n’est pas sans intérêt !
-
Kenyle
InvitéYA KOI A FAIRE SUR MARS ?
-
Kenyle
Invitéfo pas y aller
-
Kenyle
Invitéc’est un piege
-
Kenyle
Invitéy’a entourloupe