Accueil › Forums › Forum général › Musique – Plus de 10
- Ce sujet contient 154 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Alain m, le il y a 5 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
-
Jean-Marie Bigard
InvitéIl y a une page pour les morçeaux courts qui en moins de deux vous revitalisent. J’en propose une autre, réservé aux morçeaux longs celle-ci, quand on a pas le temps pour un album entier mais qu’on souhaite s’évader le temps d’un petit quart d’heure.
-
françois bégaudeau
Invitétrès bonne idée
et ce morceau d’Archive est bien beau -
Pout
InvitéElle est un peu courte mais ce n’est pas toujours rédhibitoire me dit-on : https://www.youtube.com/watch?v=J76MeYAGaH8&ab_channel=Gociferando – BEFORE THE BEGINNING de John Frusciante.
-
Kenyle
Invité -
Malice
InvitéCelle-là fera peut-être revenir Nox
-
Mathieu
InvitéMerci Jean Marie, j’avais hésité un temps à ouvrir une page Morceaux de plus de 6 minutes puis je m’étais ravisé. Mais tu es plus radical que moi et c’est parfait, j’en aurais quelques uns à proposer. A commencer par une de mes chansons françaises préférées, 1983 de Mendelson: 11 minutes de balade-chronique qui va crescendo, une pépite.
-
Mathieu
Invité-
Parfaitement à l’eau
InvitéPas degeu ça ! Merci pour la découverte
-
Parfaitement à l’eau
InvitéBon c’est plus que bien ce truc, je l’écoute tous les jours. @Mathieu hésite pas à partager d’autres pépites 😉
-
Mathieu
InvitéJe crois pas que mon commentaire soit passé, je le refais en court. Ecoute les deux premiers albums de MGMT, le premier te dira sans doute quelque-chose, il est plein de tubes connus. Et tu peux aussi écouter le premier Alt-J, An Awesome Wave.
-
Parfaitement a l’eau
InvitéOui MGMT je connais leurs tubes, d’où ma surprise de découvrir cette chanson de 10min gorgée de guitare.
Je m’en vais écouter écouter les albums.-
Mathieu
InvitéJ’avais aussi posté dans le groupe Musiques 2 du forum une chanson d’eux plus récente que tu pourras peut-être aimer, Mother Nature
-
Parfaitement a l’eau
InvitéJ’ai écouté les 2 premiers albums. Siberian breaks survole d’assez haut les autres chansons. Mais ça reste du bon.
-
-
-
-
-
-
-
Mathieu
Invité-
Parfaitement à l’eau
InvitéAh j’allais la mettre ! Toujours aussi incroyable
-
Mathieu
InvitéOui ! Je la préfère largement à l’originale de Bob, mais je ne le dis pas trop fort car pour les dylaniens c’est un sacrilège
-
Parfaitement à l’eau
InvitéEn tant que fervent dylanien, je peux dire qu’elle arrive a en faire une autre chanson tout aussi magnifique. Hendrix a fait la même chose.
-
MacLovin’
InvitéHa bah moi je préfère nettement les paroles d’ All along the Watchtower. C’est plus ramassé et donc plus efficace, alors que Desolation Row pèche par volonté de « faire littéraire » et on se retrouve avec un truc indigeste qui mélange n’importe comment Shakespeare, Casanova, Hugo, TS Elliot, etc.
Je préfère la simplicité de « Boots of Spanish Leather » ou « Don’t think Twice ». L’anti-chanson d’amour, c’est là qu’il excellait imo.-
Parfaitement à l’eau
InvitéOui Desolation Row c’est un énorme bordel (on en voit des exemples dans I’m not there de Haynes), j’aime le rythme de la chanson, elle me berce. Peut importe ce qu’il raconte finalement, il récite son imaginaire inspiré de ses lectures récentes probablement, le ponctue avec quelques accords de guitare et un solo d’harmonica et moi je suis comblé.
-
Mathieu
InvitéPareil, je suis une pipe en anglais je ne me fie qu’à la mélodie. Si je voulais comprendre les paroles, il faudrait que j’aille sur les versions traduites de Francis Cabrel ou d’Hughes Aufray et ça jamais, Monsieur, jamais! Plutôt réécouter Un morceau de sicre
-
Parfaitement à l’eau
InvitéMeme en étant fluent in english (ce qui n’est pas mon cas) j’ai capté quelques paroles et lus un peu à droite à gauche des commentaires sur la chanson. C’est une ambiance assez apocalyptique et sombre qu’il décrit, il me semble avoir lu quelque part que les 2 premiers vers sont des références au fascisme (vendre des photos de pendaison et peindre les passeport en marron, à confirmer).
J’aime beaucoup aussi le passage où les gens se crient entre eux « de quel camp/parti es tu ? » sur le Titanic naviguant encore.
-
-
-
-
-
-
-
-
Parfaitement à l’eau
Invité -
Parfaitement à l’eau
Invité -
Parfaitement à l’eau
Invité -
Papo2ooo
InvitéPita – 3
–
DEEP PIT
de l’eau peut sortir des yeux -
Carton de Lait
InvitéSûrement la meilleure du groupe
ça fausait longtemps et elle ma mit les frissons à nouveau.
-
Carton de Lait
Invitéun peu de la triche parce que version live mais bon
la meilleure version que j.’ai entendu. J’avais pris la VHS de ce spectacle autour de 1994 (je l’ai encore quelque part), je l’ai écouté à répétition. Dire que mon ex aurait pu être à cette prestation mais qu’elle s’est finalement désistée… (c’était à Detroit, elle est de Flint, c’est à 1 heure de route)
-
JÔrage
Invité.
Haters gonna hate. -
Kenyle
Invité-
Mathieu
InvitéOula je n’avais jamais mis de titre sur cette chanson entendue dans moult films, et qui posait à chaque fois une sacrée intensité
-
Kenyle
InvitéC’est vrais qu’elle est beaucoup utilisée. Mais la redondance n’est pas parvenue à atténuer la puissance de cette chanson et la force qui monte en moi lors de l’écoute.
-
-
-
Mathieu
InvitéUn bel alliage de beaucoup de musique classique et d’un peu de musique électronique
-
Parfaitement a l’eau
InvitéPas la meilleur chanson mais le meilleur album du groupe
-
Monami
Invitépour le respect des quotas de rap sur la page seulement :
-
Carpentier
InvitéYep
-
Dilaw
Invitéles offspring ont sortis du nouveau. https://www.youtube.com/watch?v=SnRTqoG-rRE
-
Dilaw
Invité-
Dilaw
Invitéun peu patriote sur les bords …
-
-
Parfaitement à l’eau
InvitéLa régalade :
-
Anna H
Invité -
Mathieu
InvitéUn classique qui me rappelle toujours le splendide début de Gerry et qui me fait continuer mon lobbying pour un GVS de la période 2002-2007 au ciné-club
-
Carton de Lait
InvitéJ’en aurai écrit de choses avec cette musique en fond…
-
-
Kenyle
Invité -
Papo2ooo
Invitéc’est trop
-
Parfaitement à l’eau
Invité -
Mathieu
Invité -
Mathieu
Invité
Pas tout à fait 10 mais comme disent les jeunes c’est un petit banger donc ça se poste -
Mathieu
InvitéOula je me suis complètement trompé je voulais poster Runaway de Kanye West et j’ai posté Dr Zoé et Paduring
Qui sont aussi deux bangers ceci dit, donc vous pouvez écouter quand même
Cette Dr Zoé est une sacrée découverte d’ailleurs – 3 vidéos avec l’ami Padu et elle constamment basée, comme disent les jeunes -
Mathieu
InvitéEt maintenant je n’arrive pas à poster Runaway…
J’abandonne…
Allez écouter sur Youtube -
Mathieu
InvitéA priori c’est bon!
-
Mathieu
InvitéPar ailleurs si quelqu’un pouvait expliquer à l’handicapé informatique que je suis comment vous faites, Nox et une ou deux autre personne ici, pour juste poster le lien redirigé d’une vidéo sans la vidéo elle-même, qui alourdit le forum et complique l’ouverture des pages, je suis preneur.
-
-
Alain m
InvitéSteve Coleman
-
Nola
Invité -
Alain m
Invité -
L’inconnu
InvitéHistoire Sans Paroles – Harmonium (Québec)
-
L’inconnu
InvitéBeautiful Rivers and Mountains – Shin Joong Hyun & The Men (Corée du Sud)
-
Alain m
InvitéMerci L’inconnu pour cette belle découverte.
-
-
Alain m
Invité -
Alain m
Invité-
Nola
InvitéJe découvre à l’instant qu’il continue de se produire en concert et qu’il sera à Paris en février prochain. Merci !
-
-
Nola
Invité -
Nola
Invité -
Alain m
Invité -
Alain m
Invité -
Nola
Invité -
Alain m
Invité -
Nola
Invité -
Alain m
Invité-
Claire N
InvitéHey mais je me rends compte que cette musique
« me jette « en dehors, au dehors
C’est étrange comme finalement ça me plaît qu’elle me fiche à la porte
Merci-
Nola
InvitéAlain m nous régale.
-
Claire N
InvitéOui, et Nola aussi
Je découvre ( plutôt le weekend) et ça me plais bien d’y consacrer du temps
-
-
-
-
Nola
Invité -
Carpentier
Invitéoui bon ok
-
Maximus
InvitéChant en mémoire de nos anciens
-
Alain m
InvitéMaximus.
Très rigolote cette chansonnette parsemée de petites perles telles que celles-ci :
«Vous portez au fourbe ennemi votre estocade» le fourbe étant le viet-minh, très drôle pour des patriotes
«Et vous tombez, vous tombez en contemplant votre victoire» victoire ben non ! les fellaghas vous ont foutus dehors, il semble qu’ils étaient un peu plus chez eux que ton Biancamaria et toute sa clique.
Mais surtout ici c’est pour les morceaux de + 10 minutes. Le respect des règles, ça devrait être primordial pour toi et ces chansonniers.-
Maximus
InvitéJ’ai une question Alain, pourquoi tu ne parles pas des antifa qui, dans leur bar qui pue la pisse, ont affiché un portrait de Staline qui a affamé des millions d’Ukrainiens et qui a déporté des millions de personne aux goulags ? Double standard ?
-
Alain m
InvitéJe pourrais te répondre que je ne fréquente pas les bars et que j’ai déjà parlé du grand Joseph sur d’autres topics mais il est bien possible que tu ne sois ici que pour ce qui t’intéresse, c’est à dire pour placer ton obsession droitière et toutes les fariboles qui vont avec. Tout ça sur un forum de gauchiasses ce qui en dit long sur tes passions tristes. Je te souhaite d’être jeune et de ne pas perdre trop ton temps de la sorte car nous n’avons qu’une seule vie et la tienne mérite sûrement mieux que cela. Adieu fraternel.
-
-
-
-
Alain m
Invité -
Nola
Invité -
Nola
Invité -
Nola
Invité -
gaby
Invité -
Anna H
Invité-
Seldoon
InvitéJ’écoute peu cet album là et peut-être que j’ai tort.
-
Anna H
Invitéoh oui !
-
Anna H
InvitéLeur meilleur album. Et un des mes albums préférés tout court.
-
Seldoon
InvitéA propos de Pink Floyd. Mon père a passé sa jeunesse dans des groupes de rock. Ils ont beaucoup joué dans des évènements (mariages…). Ils étaient tous fans des stones, pink floyd, deep purple. Mais quand il fallait enflammer la foule, ils se rabattaient sur Claude François et ça ne ratait jamais. Quand ils en avaient marre, ils jouaient Echoes. 20 minutes plus tard la piste était vide, ils pouvaient remballer le matos.
-
Dr Xavier
InvitéPar déduction on comprend qu’ils faisaient tout ça avant 1981, année magique de la sortie de l’hymne officiel de clôture des mariages : Les lacs du Connemara.
-
Seldoon
InvitéEn 81 une certaine catastrophe politique a sonné la fin de la France qu’on aime. Depuis cette allégeance à Moscou, dans notre pauvre pays, on ne s’épouse plus, on divorce et on avorte.
-
-
-
François Bégaudeau
Maître des clésvais m’y replonger, tiens
-
François Bégaudeau
Maître des cléspas dans mai 81, cet effondrement, mais dans Suceur aux portes de la ville.
-
Anna H
InvitéJe me permets de te corriger : Suceur aux portes de l’aube.
-
-
-
-
-
-
-
Alain m
InvitéQui n’a pas fini dans « la chenille » n’a pas vraiment goûté le plaisir des cérémonies de mariage.
-
Boomer deux
Invitébeau moment de solitude hein. . . passé et présent. . .
-
-
Nola
Invité -
graindorge
Invité23:45 de paradis avec THE Queen Nina Simone
-
pifou
InvitéLe top c’est ça :
-
Nola
Invité -
pifou
InvitéEncore une du plus grand de tous les temps :
-
Anna H
Invité-
Claire N
InvitéHé merci ça faisait un bail pour moi
si la puissance hypie existe je me disais qu’elle s’exprimait bien dans ce morceau, une prise de guerre façon envahissement
L’introduction guerrière, champ de bataille
Puis 6’10 première transition
Puis l’apparition du mouvement soûl -
Seldoon
InvitéUn des morceaux qui ont le plus compté pour moi. Et celui par lequel je suis entré dans Pink Floyd.
-
Claire N
InvitéAprès la vache je te mets le cochon alors
Pigs
-
-
-
pifou
InvitéLumières du géant Manset :
-
Alain m
Invité -
Nola
Invité -
pifou
InvitéAttends que le temps te vide :
-
Alain m
Invité-
Alain m
InvitéEssential !!
-
-
Anna H
Invité -
pifou
InvitéLa mort d’Orion
-
Alain m
Invité -
pifou
Invité -
pifou
InvitéJeanne
-
zen arcade
Invité14 minutes de requinquance pur jus :
-
zen arcade
InvitéEt puis ça, inévitable :
-
pifou
InvitéAHM Montreux
-
pifou
InvitéL’opéra du pauvre
-
Nola
Invité -
pifou
Invité -
Nola
Invité -
pifou
InvitéDivinités
-
Nola
Invité -
Nola
Invité -
Nola
Invité -
Nola
Invité -
Nola
Invité -
Lhommetropbiensapé
InvitéHerbie et les headhunters, la [sur-]puissance de la fonk et de la fusion :
-
pifou
Invité -
Nola
Invité -
Nola
Invité -
toto
InvitéUne histoire de mano solo, dont parlait baya il y a quelque temps (1h23)
Mano chez Fabien Olicard-
toto
InvitéBaya c’était là
13 sept
-
-
toto
InvitéAvec le comment
-
Nola
Invité -
Sylvain
InvitéToujours les meilleurs quand il faut faire long. Et ça joue parfois mal mais toujours collectif.
Extrait du dernier album en date, dont même le titre est génial : “NO TITLE AS OF 13 FEBRUARY 2024 28,340 DEAD”
Pas besoin de l’expliquer ici j’imagine…
-
Nola
InvitéMerci, Sylvain. Je ne connais pas très bien leur répertoire.
-
Sylvain
InvitéSalut Nola,
Leur répertoire est en effet « touffu ». Je ne connais pas tout non plus.
Il y a ça aussi (un truc que je considère comme à mi-chemin entre la musique et le documentaire) mais qui, je crois, a sans douté déjà été publié plus haut sur ce sujet :
-
-
-
Nola
Invité -
Nola
Invité -
Nola
Invité -
Nola
Invité -
Anna H