Accueil › Forums › Forum général › Musique [La Flemme]
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
K. comme mon Code
InvitéLa flemme de trouver le sujet.
-
K. comme mon Code
InvitéSi vous aimez la folk distordue frôlant avec la musique concrète, je vous conseille Night Palace de Mount Eerie.
-
Machin
InvitéMerci pour ce thread.
Extrait de cet album expérimental assez incroyable de Bert Jansch, où tous les titres sont des noms d’oiseaux. La c’est le héron.
-
K. comme mon Code
InvitéJoli.
Un autre Kingfisher en échange.
-
Machin
InvitéJolis arrangements!!
-
-
-
Kenyle
Invité -
Kenyle
Invité-
Kenyle
Invité -
Kenyle
Invité-
Nola
InvitéPatti Smith you’re napalm, You write with your hand but it’s Rimbaud’s arm.
Patti Smith = toujours ce morceau dans ma tête
-
-
-
rafmoke
Invité« Tu m’appelles « le rêveur »? et t’as une carte d’électeur!?
Si elle te servait vraiment c’est clair que la vieille Bettencourt n’aurait pas la même que ta belle-soeur »-
Florent
InvitéSurvole ça m’a fait penser à ce titre oiseauOiseau interprété par Bertrand Belin
-
-
Kenyle
Invité -
Papo
InvitéSuper morceau de rap sorti récemment.
On sent très fortement l’influence du défunt Drakeo The Ruler, mais à la sauce Bay Area.-
Papo
InvitéEt en ce moment je redécouvre pas mal Roscoe P. Coldchain et Fam-Lay qui étaient sur le label de Pharrell Williams et Chad Hugo,
et dont la mémoire collective se souvient essentiellement comme étant les porteurs d’eau/hommes de main des Clipse.
Mais ce sont vraiment des rappeurs qui n’ont rien à envier à personne, si ce n’est la carrière.
-
-
-
K. comme mon Code
InvitéÇa me fait beaucoup rire. J’espère qu’Orelsan rit encore.
-
Kenyle
InvitéJe lui souhaite aussi
-
-
-
K. comme mon Code
InvitéUn petit classique nocturne.
-
netflou
InvitéMerci
J’avais oublié l’existence de cet album et Mingus était une chose lointaine.
Un vrai délice
-
-
K. comme mon Code
InvitéTechnique simple. La bande magnétique se dégrade au fur et à mesure du processus de digitalisation. Comme moi.
-
Carpentier
Invitéle Doc
-
Carpentier
Invité🌨️
-
Carpentier
Invitéhoney. <3
-
-
-
Kenyle
Invité -
Jean-Marie Bigard
Invité -
Kenyle
Invité -
Carton de Lait
InvitéUn grouoe qui n’a fait qu’uen dizaien de chansons. Devenu ensuite CCX qui a fait UNE excellente chanson avant de disparaite. La chenteuse, Maryu Jane Dunphe, est un artiste assez touche-à-tout que j’ai un peu suivi à ine époque. Elle passe d’un groupe et d’un genre à l’autre (Punk, post-punk, indie pop, country, electro) J’aime beaucoup sa voix et disons ses instincts mélodiques.
-
Carton de Lait
Invitéje met la chanson de CCFX aussi:
-
-
K. comme mon Code
InvitéC’est de la bonne.
Today’s Supernatural -
Kenyle
Invité -
Papo2ooo
Invitétube rap autotune mumble joyeux et mélancolique
c’est du notamment au mélange entre les drums très clairs et vifs, et les synthés très étirés et assez evanescents
Et Hurricane WIsdom a un flow qu’on a déjà entendu maintenant chez Roddy Ricch ou Lil Durk, mais c’est parfait car il est aussi dans cette ambivalence entre vitesse et lenteur quand il rappe, on est incapable de dire s’il va vite ou non. Avec en plus cette manière de macher ses mots à chaque phrase, tout en mettant la voix au premier plan, qui rend l’interprétation en même temps claire et une peu insaisissable, c’est très très fort.
-
Kenyle
Invité -
Alain m
InvitéDinah Washington.
-
Kenyle
Invité -
Charles
Invité
Le grand Ariel Pink, disparu des radars depuis son coming-out trumpiste. -
Alain m
InvitéLaurie Anderson
-
Alain m
InvitéSophia Domanchich
-
Alain m
InvitéL’heure du té.
-
-
Alain m
InvitéFabio zeppetella.
-
Leo Landru
InvitéPinkshift, punk mélo de Baltimore.
-
graindorge
Invité-
Carpentier
Invitésalut Graindorge,
j’étais toute contente de voir que ton pseudo apparaît dans le sujet green day, ouvert ce matin, mais rien n’apparaît:
y as-tu posté quelque chose? un lien?
tu peux revenir si tu veux, hein (m’y laisse pas seule à psychoter)
La plupart des sujets musique qui m’intéressent mettent maintenant des plombes à charger, et j’accède difficilement aux titres à écouter, bref: ouvrir un nouvel espace punk rock et/ou avec guitares surtout m’a semblé opportun, voilà.
Green Day en ouverture c’est pas mal, non?
et si tu voulais même y partager des infos vertes, plus genérales, pas de soucis, ça me fera marrer, allez!
-
-
Papo2ooo
InvitéNino Paid – Tyreek Hill
prod réconfortante, mais il y a quelque chose d’assez désorganisé. Ca donne l’impression d’être en même temps du passé, du présent, un ailleurs: c’est confortable et pourtant y a plein de trucs que je comprends pas. Et le rapping de Nino Paid. Comme tous les rappeurs vmt intéressants, il a l’air de le faire sans efforts. Il est vmt facile comme le snoop du début, max b ou mac dre. Nino P on se demande s’il va allumer le moteur de l’avion, mais au final il n’arrête jamais de parler. Il est de ces rappeurs qui parlent quand ils rappent. A chaque phrase il y a un élan, une vitesse, un frisson, mais on comprend qu’il va jamais décoller, il reste indéfiniment collé au sol, et il recommence et recommence. Il peut pas s’empecher de parler, il a un avion mais il l’utilise pour rouler.-
Nola
InvitéArmand Hammer – The Gods Must Be Crazy
El P à la prod, un peu chaotique, mais non finalement.-
Papo2ooo
InvitéYes, par manque de temps, je n’ai pas encore écouté Armand Hammer, mais je me suis offert le luxe de beaucoup écouter Billy Woods « en solo » et c’est extraordinaire.
Je l’aime tout particulièrement sur des prod très organiques, comme ici sur une prod « rock », ou quand il rappe sur des prod qui tirent vers le jazz. Je trouve qu’il est le plus fort quand on lui laisse beaucoup d’espace et de temps, plein de morceaux avec une ligne instrumentale qui prend l’espace, très lente, par rapport à laquelle il va pouvoir poser son flow très bizarre et lancinant. L’enchainement Asylum – No hard feelings sur les premières pistes d’aethipos, je m’en remettrai pas.
–
Merci pour le morceau avec El-P à la prod. C’est très personnel mais je n’arrive pas à tellement accrocher aux prod d’el-p qui cherchent la galvanisation. Ca me faisait pareil avec Run The Jewelz, je restai toujours en dehors de l’effet recherché. Mais il a une superbe discographie et de super amis.
–-
Papo2ooo
Invitéaethiopes*
-
Nola
InvitéElucid « en solo » c’est plutôt bien aussi. Revelator est un album que j’ai aimé cette année. Tellement de projets / collectifs et pas assez de temps, mais je te le conseille si tu n’as pas encore écouté.
Je vois ce que tu veux dire à propos de RTJ et d’El P en général. Pour ma part, c’est un génie (et il a de chouettes potes).
Company Flow – Suzy Pulled A Pistol On Henry-
Nola
InvitéJ’aime bien l’ajout du z dans Run The Jewelz, ça fait écho au Blackwoodz Studioz. Ils auraient dû y penser.
-
Papo2ooo
InvitéMerci pour la reco. Je vais aller voir !
Oui c’est vrai que c’est jewels et pas jewelz, j’ai pensé aux grillz lol, y a des mots on veut y mettre un z.
El-P ce que j’ai le plus écouté c’est The cold vein avec Cannibal Ox, j’étais fasciné par la technicité ultra ludique. Sans rien désavouer aujourd’hui, le côté intello rap au kilomètre qui parlent de la rue comme des savants fous me faisait une très gde impression adolescent. Et oui, je pense on pouvait pas faire meilleures prods pour eux
Company Flow c’est quelque chose aussi, très certainement loin au dessus de Cannibal Ox, mais je n’ai toujours que picoré.
–
Sur Backwoodz Studioz je suis très fan d’Akai Solo aussi
-
-
-
-
-
-
K. comme mon Code
InvitéPour ceux qui voudraient inclure un lien dans du texte pour éviter le chargement des vidéos : il suffit de cliquer sur LINK. Inclure le lien dans la fenêtre qui s’ouvre à droite de URL puis écrire le texte en dessous, puis valider. Exemple :
-
Papo2ooo
Invité -
graindorge
Invitétrouvé et bien aimé ce Gorillaz
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=HyHNuVaZJ-k?si=WbACi48HeRgN-c2d&w=560&h=315%5D
-
Nola
Invité -
Papo2ooo
Invitémorceau impitoyable de ghostface killah et raekwon sur du Barry White
A chaque entrée, ils font un film. C’est des voix elles font des grand gestes. -
Papo2ooo
Invité-
Nola
Invité
-
-
Nola
Invité -
Kenyle
Invité-
Kenyle
InvitéReprise de la mélodie
Tri yann – Kerfank 1870
-
-
Alain m
Invité -
Kenyle
Invité -
Paurice Mialat
Invité -
Nola
Invité-
Alain m
InvitéMerci pour la découverte Nolan.
-
Alain m
InvitéLe n s’est mis automatiquement.
-
Nola
InvitéJe lui passerai le remerciement
-
Alain m
Invitésourire
-
-
-
-
-
graindorge
Invité -
Kenyle
Invité -
Kenyle
Invité -
Monami
InvitéWhy so sad ?
-
On est bien
InvitéJ’avais posté dans le mauvais avant bref on s’en fout
-
graindorge
InvitéSidney Bechet
-
Alain m
Invité -
Nola
Invité -
Ostros
InvitéWalter Murphy a osé en 1976 faire groover la 5e symphonie de Beethoven et c’est vachement cool :
https://music.youtube.com/watch?v=j1kEZURiNoI&si=xvKVHBIg_L63HE2E -
Alain m
Invité -
Nola
Invité -
K. comme mon Code
Invité-
Alain m
InvitéQue penses-tu de ce double des Stones que beaucoup situent au sommet ? En fais-tu partie ? Moi j’ai toujours eu du mal avec ce disque, je sauverai 2,3 morceaux dont sweet Virginia que je place haut dans leur discographie.
-
K. comme mon Code
InvitéJamais aimé un album des Stones en entier — à part peut-être Sticky Fingers ? —, je pioche dedans, donc je dois d’autant plus piocher dans le double.
-
Seldoon
InvitéMerci pour Sticky Fingers, qu’il faut aimer en entier ou se taire à jamais.
-
-
-
-
Papo2ooo
Invitémumble rap chinois
on fera difficilement rap plus mâchonné, et je dirais ahanant, mais un ahanement sans rapport avec le travail, l’effort ou le cul, un ahanement ex-nihilo qui se nourrit de lui même, que ce zèbre de l’Orient
ça risque pas de plaire à tout le monde, le pompon étant le sample grillé de coming home, chanson qui aujourd’hui fait éteindre son auto-radio même aux chauffeurs les plus patients
mais je me suis surpris à vraiment bien aimer, la prod et le rappeur-
Nola
InvitéJ’ai écouté l’album. J’aime bien. Merci pour la découverte. J’ai aussi fouillé et trouvé qu’un de ses morceaux est produit par un certain DJ GONORRHEA. Juste quand je commençais à le prendre au sérieux.
-
Papo2ooo
InvitéAhah pour DJ GONORRHEA,
Oui, il est assez barré jackzebra, ça fait du bien ce genre de mecs dans le rap,
qui concilient une approche musicale pointue et quelque chose de « goofy » !
Cool que tu aies jeté une écoutille en tous cas Nola !
De mon côté je te remercie pour le morceau d’Oren Ambarchi posté dans les morceaux de plus de 10 minutes, j’adore.
-
-
-
Alain m
InvitéIke and Tina Turner. I idolize you
-
Nola
Invité -
Kenyle
InvitéCe soir, entre deux bouteilles de pinard, Frezat se lèvera de son siege et la main cœur chantera cette chanson
Allobroges vaillants ! Dans vos vertes campagnes,
Accordez-moi toujours asile et sûreté,
Car j’aime à respirer l’air pur de vos montagnes,
Je suis la Liberté ! LA LIBERTE !-
sim
InvitéKenyle et graidorge même heure
-
-
graindorge
Invitépardon, hein, papa…
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=SgXSomPE_FY?si=tgsrtlBm_hoxPIcd&w=560&h=315%5D-
Marre
InvitéTa gueule
-
-
Kenyle
Invité -
Alain m
Invité -
Alain m
InvitéUp
-
Alain m
InvitéI am the upper
-
Nola
Invité -
Alain m
Invité -
Nola
Invité -
Mathieu
InvitéLa dimension humaine de votre entreprise m’angoisse fortement
-
Carpentier
InvitéN C
-
-
Alain m
InvitéMerci Nola je ne connaissais pas et je vois qu’il y a toute une constellation familiale qui surpasse les pères-fils de l’industrie.
-
-
Alain m
Invité -
Alain m
Invité -
Nola
Invité -
graindorge
Invitédisons le avec des notes
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=E4w_5bY0tBY?si=pK7fD9_5lZHCtmzG&w=560&h=315%5D
-
SHB
Invité -
-
Tellyfee
InvitéBravo
-
-
Carpentier
Invité✨
-
Samia
Invité -
graindorge
Invitéallez, on rigole… « tout n’est pas perdu, il reste encore de bonnes raisons de se suicider »
-
Alain m
Invité -
Nola
Invité -
Nola
Invité -
Kenyle
Invité -
Lhommetropbiensapé
InvitéTom Waits :
-
graindorge
Invité -
Nola
Invité -
pifou
InvitéPeter Hammill :
-
pifou
InvitéPJ Harvey
All and everyone
-
pifou
Invité-
Kenyle
Invité
-
-
Nola
Invité -
Kenyle
Invité -
Ostros
InvitéTest
`
-
Ostros
Invitétest<
-
-
Nola
Invité -
pifou
Invité -
Alain m
Invité -
Lhommetropbiensapé
InvitéI put a spell on you de Manson, meilleure que l’originale de Screamin’ Jay Hawkins !
-
Nola
Invité-
Lhommetropbiensapé
InvitéAlors là je dis oui. Que dis-je, je plussoie à donf ma race.
-
-
pifou
InvitéTommy, version London Symphony Orchestra :
-
Alain m
Invité -
pifou
InvitéOde à Emile
-
Alain m
Invité -
Nola
Invité -
Alain m
Invité -
pifou
InvitéChanson du deuxième plus grand de tous les temps de la chanson francophone :
-
pifou
InvitéUne chanson qui tire mes larmes :
-
pifou
InvitéEncore une :
-
pifou
InvitéQue des souvenirs
-
pifou
Invitéde
-
pifou
InvitéAucun amour ne dure
Ni n’est fait pour durer
-
pifou
InvitéEn remontant le fleuve
-
pifou
Invité -
pifou
InvitéLe masque sur le mur
-
Nola
Invité -
pifou
InvitéL’apiculteur
-
pifou
InvitéLes anarchistes
-
Nola
Invité -
pifou
InvitéRevivre de Manset
Clip réalisé par Bohringer.-
pifou
InvitéLe lieu désiré pas Revivre
-
pifou
InvitéRevivre (chanson reprise dans Holy Motors)
-
-
-
pifou
Invité -
pifou
InvitéPour se réveiller Entrez dans le rêve
-
pifou
InvitéLa version originale bien meilleure
-
-
pifou
Invitéla version de Sirkis pas géniale
-
pifou
Invitéla version de Murat très bonne
-
pifou
Invité
-
-
Alain m
Invité -
pifou
Invitélondon calling
-
pifou
Invité -
pifou
Invité -
graindorge
Invité“Ce qui compte, ce n’est pas une oeuvre, c’est la trajectoire de l’esprit durant la totalité de la vie.”
-
Nola
Invité -
Rantanplan
InvitéMes dernières écoutes qui valent le détour.
Wallners ont sorti un album de dreampop mi doucereux mi mélancolique (j’adorais leur single « in my mind »). C’est pas à se taper le cul par terre mais très enveloppant.
Mk.Gee. Un jeune une guitare et c’est parti. La musique c’est ça.
Danielle Ponder, je découvre que maintenant et ne comprend pas bien que ça ne fasse pas plus de bruit. Son album est sans fausse note et c’est le cas de le dire avec sa voix de diva. Gospel, soul, rnb, jazz,…un son très Mark Ronson en un peu plus « opératique ».
Dans le genre diva mésestimée, Lola Young ne devrait plus le rester très longtemps. Après avoir essayé de singer le créneau d’Adele et autres égéries ultra bankable, son 2eme album est beaucoup plus « street ». Ultra addictif et bien frais. Elle vient de passer à SNL, ça va peut être décoller. Y’a des chanceux qui vont la voir l’Alhambra, toute petite salle, sa seule date française.
Je continue mon lobbying pour MADAM, super groupe féminin et FR de garage rock qui n’a rien à envier à Sprints!
Très honnêtement le dernier The Weeknd est top…les 10 premières pistes s’enchaînent comme dans un rêve. Le mec est fort.
BLONDINO vient de ressortir un album. Les mélodies sont toujours aussi entêtantes, avec cette voix entre Keren Ann et Armanet…mais version ange noir. Downtempo langoureux.Super concert d’ALINE a la maroquinerie. Ils ont monté une super instru pour faire l’intro de « Je bois et puis je danse », et leurs meilleurs inédits étaient déjà entonnés en cœur par le public. C’était bien cool.
-
pifou
Invitébeware of darkness
-
pifou
Invité -
pifou
InvitéLa voie royale
-
pifou
InvitéLe champion espagnol
-
K. comme mon Code
InvitéÀ inclure dans les + de 10 minutes.
-
Nola
Invité -
Nola
Invité -
Luc
Invitéhttps://m.youtube.com/watch?v=epULE-0i7Q8 pour ceux qui ont besoin d un peu de délicat raffinement
-
Nola
InvitéSo British
-
-
Kenyle
Invité -
pifou
Invité
-
Nola
Invité -
Frezat
InvitéSchvedranne, Dope.
-
pifou
Invité -
Kenyle
Invité -
pifou
InvitéL’algue bleue
-
Nola
Invité -
pifou
InvitéON NE TUE PAS SON PROCHAIN
-
pifou
Invité -
Kenyle
Invité -
pifou
InvitéMauvais karma
-
Alain m
Invité -
Carpentier
Invité@PeggySlam
-
luc
Invité -
Nola
Invité -
graindorge
Invité -
Kenyle
Invité-
Kenyle
Invité -
Kenyle
Invité
-
-
graindorge
Invité-
Kenyle
Invité -
Kenyle
Invité
-
-
luc
Invité -
graindorge
InvitéHymne national de la Bretagne
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=qC-ZUdDVHE4?si=rOf0B70rdNlVQUUd&w=560&h=315%5D -
luc
Invité -
Nola
Invité -
graindorge
Invité -
Ostros
Invité-
Tellyfee
InvitéÇa oui, mais ça surtout
-
-
pifou
Invité -
luc
Invité -
pifou
InvitéLe lac majeur
-
Graindorge
Invité -
Nola
Invité -
Graindorge
Invité -
pifou
InvitéTristes tropiques
-
pifou
Invité -
pifou
Invité -
pifou
Invité -
pifou
Invité -
Kenyle
Invité -
Wanderer
InvitéPuisqu’on parle de flemme ici :
-
luc
Invité -
pifou
InvitéPour bien commencer cette journée ensoleillée
-
pifou
InvitéContent de ma journée.
-
Graindorge
Invité -
Nola
Invité -
luc
Invité -
pifou
Invité -
Nola
InvitéVald – Que des problèmes Pandemonium est un sacré album.
-
Kenyle
Invité-
Nola
InvitéQue de souvenirs…
-
Kenyle
Invité
-
-
-
Graindorge
Invité -
Graindorge
InvitéMambo italiano Hetty and the Jazzato Band. Je les adore » Hey mambo, mambo ita-li-ano, hey mambo, papaparapapa… »
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=3W_IqKU1qAg?si=XoFT9nhinN2a-aqC&w=560&h=315%5D
-
Malice
InvitéAlyssa Lytvak et le choeur des femmes ukraniennes:https://www.facebook.com/watch?v=678525895127657
-
Graindorge
InvitéLoretta Lynn
Good night -
luc
Invité -
pifou
InvitéLa fin du bal
-
Graindorge
Invité -
pifou
InvitéAnimal sorti en mai 68
-
Nola
InvitéGoldie – Hyena’s Bite 30 ans de Metalheadz
-
luc
InvitéQue c’est beau
-
pifou
Invitélet it be – instru
-
Kenyle
Invité-
Kenyle
Invité
-
-
Kenyle
Invité -
pifou
Invité -
Nola
Invité -
Kenyle
InvitéLa tentative d’Haaland dans la musique.
Admirez ce magnifique soleil de Norvège. Il doit faire au moins 15 degrés j’dirais -
Nola
Invité -
pifou
InvitéNicolas Comment
Comme d’une forêt la hache
-
Seldoon
InvitéNina Simone a souvent repris cette chanson de Dylan, mais je découvre cette version piano dans soundtrack to a coup d’état et c’est la meilleure :
-
Kenyle – job dateur professional
Invité -
Carton de Lait
InvitéFaudrait vraiment au minimum que le maitre des lieux ai l’option de supprimer des messages pour toutes les fois où un enfoiré à mit un lien dailymotion (qui se met donc en autoplay). Déjà ça toujours été un site de merde, personne n’utilise ce site sauf en France, laissez le mourir je vous en prie. Et puis après, trouver dans le thread où est la vidéo pour qu’on puisse mettre sur pause, insupportable.
-
etalors
Invité -
luc
Invité -
Tellyfee
InvitéJ’aime pas venir me répandre sur les réseaux, mais là j’ai pas le choix.
-
Graindorge
Invité -
Graindorge
Invité -
Graindorge
InvitéJe m’attendais pas à cette fin de vidéo qui m’a bien fait sourire…
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=z98NEVWGi2w?si=jyeQVY3JopZiGYR4&w=560&h=315%5D
-
Graindorge
Invitéimpossible de remettre la main sur La variété, toute la variété… alors voici voilà cette chanson
Only you can make this world seem right
Only you can make the darkness bright
Only you and you alone can thrill me like you do
And fill my heart with love for only you
Voualà. Le dire avant de mourir.[youtube https://www.youtube.com/watch?v=rAUJSc6unAg?si=xJi1aP5vjNFFVCWQ&w=560&h=315%5D
-
Kenyle – job dateur professional
Invité
-
-
Graindorge
Invité -
Graindorge
Invité -
Graindorge
Invité -
Graindorge
InvitéBywater Call » Sunshine »
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=VZzDyTz46zQ?si=N7CBhv1S1NB_DRXp&w=560&h=315%5D -
graindorge
Invité« it is hard to be a saint in the city » Bruce Springsteen
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=WSRkLzqNlq4?si=bRi0Om5d_aHGO04a&w=560&h=315%5D -
graindorge
InvitéTen years after
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=oxTCv6yOWkw?si=_RVQapaLBuuK-Cyt&w=560&h=315%5D
-
Lézautres
InvitéDécouverte nocturne
-
graindorge
InvitéToquinho & Gilberto Gil – Tarde em Itapoã
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=CLOqNeCps20?si=3Hfjc8u-wgWTyy2v&w=560&h=315%5D
-
graindorge
InvitéJethro Tull « Locomotive Brain »
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=7Ebwhu3nsM8?si=qsLsplD-96Q7g1FZ&w=560&h=315%5D
-
luc
Invité -
graindorge
InvitéGeraldo Vandré, chanteur compositeur brésilien est né en 1935. Il a 33 ans lorsqu’il compose et chante en 1968, 4 ans après le coup d’état militaire, sa chanson devenue célèbre : Prá não dizer que não falei das flores (Pour qu’on ne dise pas que je n’ai pas parlé des fleurs1 ), en pleine période de répression, violences, censure et bouleversements mondiaux. Face à l’immense succès que rencontre sa chanson, il est inquiété par le pouvoir militaire et doit s’exiler. Après son retour il est toujours resté très effacé. Cette chanson (et quelques autres) a fait sa renommée, et celle-ci, je crois, n’est pas près de s’éteindre…
Cheminant et chantant et suivant la chanson, Nous sommes tous égaux, tous rassemblés ou non, Dans les écoles, les rues, les champs, les constructions Cheminant et chantant et suivant la chanson Refrain (bis) : Viens, allons-nous-en, ne restons pas là arrêtés, Celui qui sait décide, il voit où arriver. Dans les champs règne la faim des grandes plantations, Dans les rues manifestent d’hésitants cordons Ils brandissent la fleur comme une forte chanson,
Et ils croient que la fleur peut vaincre le canon Ya des soldats armés, qu’on les aime ou non, Presque tous éperdus, la main sur le canon. Dans les quartiers on donne une antique leçon : Mourir pour la patrie et vivre sans raison Dans les écoles, les rues, les champs, les constructions Nous sommes tous des soldats avec nos armes ou non. Cheminant et chantant et suivant la chanson, Car nous sommes tous égaux, tous rassemblés ou non Les amours dans la tête, les fleurs en formation, Certitude devant et l’histoire en action, Cheminant et chantant et suivant la chanson, Apprenant et donnant une nouvelle leçon
La puissante douceur de cette grande voix
-
Luc
Invité
Some sunsick day
-
-
AuteurMessages