skip to Main Content

Accueil Forums Forum général Mouawad

• Ce sujet est vide.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Ulric
      Invité

Belle interview dont on devrait tous s’inspirer, à mon sens, cet écrivain est d’une intelligence qui se fait rare, du moins dans les médias, je vous la partage avec joie, pour les personnes qui l’aiment déjà ou qui le découvriront :

En aparté avec Wajdi Mouawad : « ce qui est radical aujourd’hui, c’est la nuance »

• #120157 Répondre
      Ulric
      Invité

Et si je puis me permettre, encore du lourd et de quoi se régaler ici avec lui ! C’est vraiment un grand : )

• #120162 Répondre
      Florent
      Invité

Ce qui est radical aujourd’hui c’est la nuance….c’est pas le cri de ralliement des militants de la république en marche et de tous les aficionados de l’extrême centre ?

• #120169 Répondre
        SHB
        Invité

J’ai eu le même goût de vomi en bouche en lisant les lignes mais je suppose que ya des choses interessant de dans l’interview

• #120173 Répondre
      Teckla
      Invité

Vous illustrez exactement ce qu’il dit, les gens ne pensent que par clan, le mot « nuance » est évoqué, vous avez décrété que ce mot était de droite un jour parce que vous l’avez entendu ailleurs pour d’autres raisons donc on ne regarde même pas sa pensée, ce qu’il met dedans, c’est triste quand même. Si être intelligent est de droite alors sans doute, mais je ne crois pas, après on n’empêchera pas les uns de ne rien comprendre et donc de rester dans une haine anti israelienne forcenée ou anti palestinienne forcenée et de croire qu’il faut une extermination d’un peuple d’un côté ou de l’autre, mais ça ne les aidera pas… J’aime beaucoup ce qu’il dit, il porte une voix d’espoir dans son pays aussi pour les générations nouvelles qui adhèrent mieux à sa pensée que les vieux « cons » figés (c’est son mot) qui restent sur leurs querelles ancestrales, stériles et intestines et que les jeunes aimeraient oublier.

• #120174 Répondre
        K. comme mon Code
        Invité

Le gars s’est branlé dans des tragédies grecques quand il était ado et est resté collé dedans. Il dit des banalités déconnectées du réel. Cela dit, j’aime parfois ce qu’il fait. Vu une longue pièce de lui l’année dernière à La Colline qui brillait surtout par ses scènes comiques. Et les quelques pages d’Anima lues m’ont donné envie — même si c’était nettement moins amusant.

• #120175 Répondre
          Ulric
          Invité

Ses pièces sont effectivement peu réalistes, il ne s’en cache pas, il s’agit de donner, comme un conte, matière à réflexion sur des questions bien réelles. Je l’ai connu avec le film « Incendie » et c’est ce qui revient souvent dans ses histoires car c’est ce qui l’obsède un peu, que son pays ne sait même plus pourquoi il se dévore lui-même, + la question de l’identité. Je n’ai que parcouru vite fait +écouté parler mais ça donne envie d’en lire, et puis même juste pour connaître un peu ce que vit le Liban, c’est intéressant.

• #120176 Répondre
          Greenwashing
          Invité

K. comme mon Code: C’est quoi le rapport avec votre besoin compulsif de tracer une ligne entre vos nombrils de gauchistes porteurs de toutes les qualité, et les méchants gens de droites porteurs de toutes vos tares?

• #120182 Répondre
            K. comme mon Code
            Invité

T’as dû te tromper de copié-collé.

• #120191 Répondre
              Greenwashing
              Invité

Donc on est d’accord que c’est hors sujet.

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Répondre #120157 dans Mouawad
Vos informations :

Annuler
Back To Top