skip to Main Content

Accueil Forums Forum général Morceaux de musiques inavouables et plaisir coupable

• Ce sujet contient 197 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Laurent, le il y a 1 mois et 4 semaines.
Vous lisez 42 fils de discussion
  • Auteur
      Laurent Delvalle
      Invité

Hello !

Je crois que j’ai besoin de descendre en pression.
      Pas vous ?
      « C’est quoi ce topic ?  »
      Et bien voilà, si « le goût, c’est le dégoût du goût des autres » comme disait Bourdieu, il y a bien cette petite zone de notre moite intimité gastrique où se niche des plaisirs d’écoute coupables.
      Ces morceaux « qu’on aime » mais « qu’on ne dit à personne qu’on les aime » : honte du regard extérieur, posture « street cred » qui nous empêche de passer à confesse, liqueur dégoulinante dont nos ouïes jouissent, onanisme auditif.

Quelques exemples de situation pêle-mêle :

– J’ai cristallisé sur ce morceau quand j’avais 13 et je le réécoute en loucedé
      – J’étais dans une auto-tamponneuse à la Foire de Longcochon (Jura) en 1989 et j’ai kiffé sur ce morceau
      – J’ai emballé sur ce morceau et il s’avère que ce n’est pas la Sonate pour piano n°18 en ré majeur de Mozart

Bref, vous voyez le tableau.

Qui se lance ? François, tu as le droit de participer 😉

• #133644 Répondre
      Laurent Delvalle
      Invité

Allez, au risque de me faire allumer… « Pendant que les champs brûlent » de Niagara

• #133712 Répondre
        Claire N
        Invité

Ben moi je l’aime beaucoup
        une petite réécriture de mon oreille y
        Participe « des arbres se penchaient plus fort, plus fort que tout « 
        Et la voix un peu trainante, patiente
        Qui décrit simplement
        L’ondulation – de chaleur et de corps
        C’est pas si simple de faire ressortir l’irrésistible
        Et le calme

• #133714 Répondre
          Claire N
          Invité

Après peut etre qu’on peut poser la question différemment : qu’est ce qui fait qu’un goût devient secret ?

• #133724 Répondre
            Laurent
            Invité

Très bonne question Claire.

Et maintenant que tu la poses; mon secret est facile à éventer : Muriel Moréno 🙂 Et le trouble que cette femme incarnée suscite, en balance avec ce que j’ai appris bien plus tard sur son expérience au sein du groupe et de l’aliénation qu’elle a pu ressentir.

• #133726 Répondre
              François Bégaudeau
              Maître des clés

Muriel Moréno est quand même assez vite devenu « chic ». Comme ce duo « rennais » (à l’époque rennais était synonyme non d’islamo-gauchisme mais de branchitude)
              Une fois passé ‘l’amour à la plage », ils montent en gamme, deviennent un couple glam, font un album assez rock en citant led zep, etc

• #133915 Répondre
                Claire N
                Invité

Oui peut etre que ce sont des éléments
                Qui participent au fait qu’à présent elle ne fait pas partie des goût qu’on désavoue à posteriori
                Comme un peu Vanessa paradis
                Je me souviens que quand jo le taxi est sorti c’était corporate de lui cracher dessus, et pourtant elle a pas subit l’oubli de Mélodie

• #133922 Répondre
                  Claire N
                  Invité

Après toute la bande fm m’est passé dessus
                  Et je pense pouvoir chanter à peu près tout
                  ( comme les pubs d’ailleurs)
                  C’est donc un peu difficile de juger d’une imprégnation

• #133930 Répondre
                  Carpentier
                  Invité

quand jo le taxi est sorti c’était corporate de lui cracher dessus

Dans quel monde?

• #133932 Répondre
                    Claire N
                    Invité

Dans le monde de mon collège
                    Oú Caroline E a pris sa défense devant
                    Toute la classe, et oú ça a marché parce qu’elle était canon

• #133944 Répondre
                      Carpentier
                      Invité

ah,
                      c’est qu’elle en a de la chance cette Caroline E. dis donc,
                      j’avoue que ton

c’était corporate

m’a quelque peu confusionnée
                      – sinon, oui, le boomerang
                      ‘chanson française stylée’ , ou corporate, esprit soirée-gloubi boulga, pue le moutonnisme bourgeois plein nez, et/ou anti-goût populaire contemporain?
                      Les soirées musicales en ehpad sont aujourd’hui les mêmes que pour les fêtes d’anniv-accès à la majorité et les enterrements de vie de fake de menotté.es.

Sans parler du tout proche dernier nouvel an où j’ai bien cru qu’un des parquets de notre immeuble allait céder (c possible, cf, actu) tant des dizaines de paires de bottes sautaient sur? on devine?
                      le Connemara, évidemment, alors qu’il n’ était qu’une heure et que ça a fêté cela jusqu’à 6 : )
                      Sardou a dû chanter ça au moins 5 fois.
                      – la légende ne rapportait-elle pas qu’en club/boîte où que sais-je, c’était la chanson de fin de fête?
                      aaaah ces jeunes, faut tout leur dire,

• #133945 Répondre
                        Carpentier
                        Invité

*ou*

• #133971 Répondre
                        Claire N
                        Invité

Hum, c’était plutôt une leçon de coaptation ?
                        Faire accepter ses goûts était un exercice oú l’acceptation de soi par le groupe pouvait être remise en question, seul ceux se sachant avec un bon « capital » pouvait tenter l’exposition
                        Ça passe oú sa casse
                        Je suis pas certaine que les «  moutons « n’ont pas une très nette lucidité de la réversion de leur intégration –
                        L’état des discours avant l’intervention de Caroline, ressemblait à celui des parents : c’est quoi cette gamine qui monte sur scène
                        Moi j’étais moche au collège – comme Brigitte Bardot

• #133972 Répondre
                        Carpentier
                        Invité

oui, je te suis mieux,
                        – pour le reste, comme bb, no comment
                        Ces gens qui, aujourd’hui, s’amusent avec tout ce que les classes populaires aiment/aimaient depuis toujours parfois, n’ont pas eu d’enfance; en effet ( cf. ‘ ton ‘ressemblait à celui des parents’ ) qui parfois/ souvent étaient de plus, des bourgeois, ceux qui ramenaient leur gueule, avaient de la présence/influence.
                        Les mêmes qui découvrent le collectif à fond (jamais en colos par exemple) ni les fetes chez eux, qui couraient moins chères tandis que plus jeunes, les privilégié.es partaient aux quatre coins du monde et étaient en fêtes, en rallyes ou dans des endroits chers et privés …
                        Pauvres d’eux, et maintenant, alors que certain.es en ont peut-être moins envie, ceux qui ont pas tout fait bourgeoisement comme leurs parents, faudrait les laisser nous péter les couilles avec ce qu’on a connu, aimé, dont on se souvient et dont on est pas mal sorti parce qu’eux l’assument et l’exteriorisent en public?
                        benh voyons,

• #133973 Répondre
                        Carpentier
                        Invité

ces gens-là ont de plus tellement toujours l’air de découvrir les premiers voire d’inventer ce à quoi ils s’intéressent
                        pfffff, à baffer, dégommer tant qu’on ne parvient malheureusement pas à les ignorer comme pourtant, simplement, en vrai, ils le méritent
                        je m’en vais les vomir,

• #133974 Répondre
                        Carpentier
                        Invité

*ou* les fêtes chez eux qui *coûtaient* moins chères

• #133989 Répondre
                        patemiso
                        Invité

« où j’ai bien cru qu’un des parquets de notre immeuble allait céder »
                        C’est certain, tu n’es pas Atsem.

• #134032 Répondre
                        Carpentier
                        Invité

ah re-re-re-voilà Narutomiso qui relève les phrases des autres, qui relève les compteurs en contrôleur bête et méchant: bouffe ton vomi et va le chier ailleurs.

• #133992 Répondre
                        Claire N
                        Invité

Oui d’une certaine manière
                        Il y peu être des choses simples qui se jouent à l’enfance
                        Caroline était canon, intelligente, pleine d’énergie
                        , pas issue d’un milieu bourgeois
                        C’était un charisme de première main

• #134031 Répondre
                        Carpentier
                        Invité

le milieu bourgeois comme étouffant, voleur d’enfance et empêcheur de découvertes liées, entre autres, à l’énergie et la curiosité joueuse de l’enfance: pauvres enfants de bourges nourris avant même qu’ils puissent une seconde exprimer qu’ils ont faim
                        Leurs marques de fringues ridicules qui les habillent comme des petits bonzhommes et des petites bonnes femmes dès qu’ils marchent, beurk
                        quelle maltraitance, en vrai, mais de celle-là, on parle si peu

• #134034 Répondre
                        Carpentier
                        Invité

cyrillus, tartine et chocolat, toutes ces marques d’esbrouffe total ridicule
                        et d’un coup, ils vont trouver si frais de porter et faire porter du décathlon du weezee pas encore du kiabi mais ça va pas tarder
                        en dodelinant de la tête sur Gérard Lenorman (en karaoké dans leurs apparts de richards)
                        beurp,

• #134035 Répondre
                        Carpentier
                        Invité

*weezee
                        wedze

• #134037 Répondre
                        patemiso
                        Invité

« où j’ai bien cru qu’un des parquets de notre immeuble allait céder »
                        C’est sympa le parquet ? On peut marcher pieds nus sans avoir froid.

• #134040 Répondre
                        Carpentier
                        Invité

– connais-tu l’état des vieux logements pas entretenus à Paris? en location et propriété d’ailleurs, même combat, bête et méchant.e narutomiso?
                        As-tu vu le sol, parquet, lino ou que sais-je qui s’est effondré récemment lors d’une fête d’anniversaire d’une dame pas toute jeune (50 personnes qui sont passées au travers d’un parquet, un parquet, ouais;
                        Le mot ‘ parquet ‘ t’évoque Versailles?
                        mange ton vomi et chie-le ailleurs sitiste ignard.e, bête et méchant.e,
                        merci,

• #134041 Répondre
                        Carpentier
                        Invité

et tu oublies surtout la/ta conclusion la plus conne des dix dernières années:

Ta fixette ne te mettra pas à niveau pour éviter ta sociologie de comptoir, pauvre médiocre: benh si, oui, une atsem peut/pourrait bénéficier, elle aussi, d’un parquet tout pourri dans un immeuble laissé à l’abandon par des saloperies de proprio ou de société privée qui encaissent sans jamais réparer quoique ce soit dans un immeuble.
                        Intéresse-toi un peu aux témoignages des gens pauvres qui vivent dans des taudis et dans tous les cas, de ton vomi tu sais quoi faire et de ta merde aussi.

• #134042 Répondre
                        patemiso
                        Invité

« d’un parquet tout pourri dans un immeuble laissé à l’abandon par des saloperies de proprio ou de société privée qui encaissent sans jamais réparer quoique ce soit dans un immeuble. »
                        Tu parles pas de toi. 😘

• #134043 Répondre
                        Carpentier
                        Invité

Retrouve ton

dans ta phrase débile, le looping qu’a fait ton cerveau pour balancer cette connerie et arrête de te foutre de ma gueule.
                        Fous-moi la paix.
                        Tu cherches les gens, quand tu les trouves tu les emmerdes jusqu’où en fait?
                        – sur une quinzaine de lignes, le mot ‘ parquet ‘ te déclenches une fixette, une vrille crétine sur les atsem, tu veux quoi en vrai?
                        Tu veux m’épouser?
                        tu veux évaluer combien on aurait mensuellement si t’arrêtes de bosser?
                        Tu veux une photo de mon parquet?
                        Passe ton chemin, taquine les intelligents d’ici et arrête de m’emmerder.
                        Et surtout arrête de publier des emoji avec envoi de bisou/coeur, ça pue la connerie, la merde et le vomi.
                        Merci.

• #134050 Répondre
                        patemiso
                        Invité

Tu veux une photo de mon parquet? oui
                        Tu veux m’épouser? oui
                        Et surtout arrête de publier des emoji avec envoi de bisou/coeur, ça pue la connerie, la merde et le vomi. oui

• #133767 Répondre
            ..Graindorge
            Invité

« qu’est ce qui fait qu’un goût devient secret ? »
            Les voisins ?

• #133921 Répondre
              Claire N
              Invité

Bah j’imagine que ça joue aussi

• #133938 Répondre
              Laurent
              Invité

Sans doute l’appartenance au groupe où la déclaration d’un goût « fait tache » et le groupe nous le ferait savoir. Ou le contraire, ce qu’on veut garder comme jardin secret.

• #133996 Répondre
                Claire N
                Invité

Yep mais tu m’avoueras qu’avec un groupe d’amis comme ça t’as pas besoin d’ennemis

• #134033 Répondre
                  Carpentier
                  Invité

n’est-ce pas trop que d’attendre tout de ses amis? d’en attendre approbation permanente?mêmes goûts, mêmes vacances, mêmes fringues, mêmes …chacun e complètera si désir,
                  Cette amitié-là ne repose-t-elle pas sur du vent?
                  Plus les gens s’amusent, sont là dans divers moments avec des goûts, des conseils et des idées différentes, plus le socle amical me semble durable, fiable et fort.
                  Marrant et étonnant pour certain.e peut-être mais au moins, au sein de ce groupe d’ami.es, tout n’est pas déjà archi-connu d’avance comme déjà mort.
                  Amener et/ou dire un truc nouveau, inattendu même est pourtant tellement vivifiant
                  Bref,

• #134190 Répondre
        Carpentier
        Invité

Je peux ajouter une catégorie/situation à ta présentation, dis, Laurent?

le morceau qui n’a rien à voir, mais vraiment rien, avec un nano-sentiment amoureux, ou que sais-je et qui est un pur kif égotique du genre qui fait que, attaché.e à un arbre, serait torture car impossible de sauter et danser dessus

Je peux? merci : )
        – voici le mien:

• #134291 Répondre
          Carpentier
          Invité

euh… mon logo c’est pas le bon mais c’est bien ‘ la vraie ‘ qui est dingue d’Adam Ant et de son groupe depuis qu’on sait qu’ils existent

• #135224 Répondre
          Carpentier
          Invité

et pour les moments sublimes

l’amie chanteuse des Cranberries of course

• #134366 Répondre
        Carpentier
        Invité

rip bis

alors que chacun.e semble bien s’égarer à partager ici des trucs très très musicalement légitimés (eh oh, non mais allô quoi – on sait lire la proposition de Laurent ou pas?)
        il me semble qu’un autre de mes Chouchous pourraient peut-être s’approcher de ce truc de ‘ moins légitimés ‘
        car et bien que, comme dit dès le départ, rien ou si peu, en musique, ne (me/nous) semble coupable : )

• #134444 Répondre
          Laurent
          Invité

Oh là, merci Carpentier.
          Comment ne pas penser à Hubert Mounier.
          Je ne peux qu’imaginer qu’il était vraiment un chic type.

• #133652 Répondre
      graindorge
      Invité

tu as aussi le fil  » La variété, toute la variété, rien que la variété » on y trouve du Claude François, du Mike Brant, du Sylvie etc… Par contre, on y partage la vidéo de la chanson, on se contente pas de la citer

• #133725 Répondre
        Laurent
        Invité

C’est noté !

• #133764 Répondre
        cubisme
        Invité

T’as oublié tes points de suspensions… fraudeur
        On note que là où y a François, y a Graindorge et Carpentier… A la même heure et au même endroit.
        Un vrai triolisme.

• #133770 Répondre
          Luc
          Invité

Irréfragable!

• #133781 Répondre
            Carpentier
            Invité

j’allais te parler de ton Delerm mais finalement, fous-le toi au cul

• #133787 Répondre
              Luc
              Invité

La violence!
              Et cubisme il prend rien lui? Bon c est vrai il a oublié de nommer claire rires et ostros.

• #133792 Répondre
                Carpentier
                Invité

non, c’est plutôt qu’il a rien posté : )
                du coup j’avais, vers lui, aucun élan amical au depart, vois-tu
                tandis qu’à la suite de ton partage, j’allais m’essayer à, avec toi
                pas grave, vraiment pas

• #133795 Répondre
                Carpentier
                Invité

et c’est surtout parce que graindorge/…Graindorge c’est un.e

modo spécial.e- Carpentier

là, en effet, ça vient de se passer la publication simultanée : D

• #133801 Répondre
                cubisme
                Invité

« J’allais te parler de ton Delerm… » Des menaces, des punitions, des grossièretés comme le fait begaudeau.

• #133805 Répondre
                  Carpentier
                  Invité

aaaaaah Cubisme est fan de broderie,
                  marrant comment tu délires à l’avance ce que j’aurais pu en dire ….
                  Mais tu/vous n’en saurez donc rien.
                  Je crois qu’on peut nommer cela du ‘ mauvais esprit ‘ puis, juste après en rire

• #133806 Répondre
                    Carpentier
                    Invité

*cubisme*
                    plutôt qu’un C Majuscule, quelle sotte injure, quelle violence, quelle agressivité

• #133791 Répondre
            ..Graindorge
            Invité

Faux. Mensonger. Si tu regardais l’heure des posts tu vérifierais sans peine qui était là avant qui.
            Bégaudeau est arrivé APRÈS et fait d’une pierre 2 coups: une chanson et la pub de son prochain livre. Il a pas tort, c’est son forum
            C’est plus fort que toi. Lis la notice des effets secondaires de ce que tu avales. Ça s’agrave. Si tu n’avales rien à part du jus de pommes alors c’est encore plus grave.
            Bon on continue à partager des chansons

• #133690 Répondre
      Carpentier
      Invité

🇮🇹

(en vrai, Laurent, jamais trop honte de grand chose en musique)

• #133719 Répondre
        Carpentier
        Invité

– en deuze,

• #133720 Répondre
          Carpentier
          Invité

Et je découvre à l’instant ce clip, dis-donc
          Car cette chanson, je l’ai surtout/toujours (?) adorée/ecoutée en radio
          Comme tant d’autres
          – oui Freddie? Ce que chantes à propos? je vois pas,

• #133920 Répondre
          Carpentier
          Invité

– en 3, initialement j’aurais pas mis celle-ci (peut-être plus tard) mais puisqu’on m’a emmenée vers Florent, plus bas sur la page, par conjonction de choses où Pagny n’est pour rien,
          moi, je m’y installe 4 minutes

DIre que le texte n’est ici pour rien serait mentir.

• #133923 Répondre
            Carpentier
            Invité

– Être social encore un tant soit peu, et brouillée dans mes plaisirs musicaux si peu coupables que prêts à être publiés, j’ai partagé ton Si tu veux m’essayer, Florent;
            Comme ça c’est fait.
            Le miracle publié par le Maître des Clefs d’ici me brouillait en effet un peu le plaisir.
            . Si tu veux m’essayer reste ma pref de toi, pref de toi qui me convainquit à peine découverte; Ça date d’il y a pas si longtemps.

– Je regroupe donc mes plaisirs coupables et pas tant afin que le fake de petit travail de recherche de potentiels psy-tout de comptoir délire aisément.
            Ma générosité ainsi sauve est décidément sans limite.

• #133730 Répondre
        Laurent
        Invité

Au volant d’une FIAT 500 modèle 1957, on se voit bien arriver à Cortone avec cette chanson.

• #133743 Répondre
          Carpentier
          Invité

de Paris, 1250 kms en fiat 500 faut la motiv : )
          et les lombaires
          aaaah l’amour
          – je récupérerais plutôt l’automobile à Cha ^^
          puis hop: tunnel du Mont Blanc et oui, en blablacar
          – je blablate
          – j’écoute de la musique
          – j’accepte les animaux

• #133745 Répondre
            Carpentier
            Invité

*Cortone* ok pour THE ref. mais je trouve aussi un
            Crotone
            existent les 2?

• #133761 Répondre
              Laurent
              Invité

Je ne connaissais pas Crotone.

Mais vu ce que montre Google Images, ça ressemble plus à Rimini. Et comme disent les Wampas « Non mais vraiment qu’est-ce qui t’a pris… »

• #133780 Répondre
                Carpentier
                Invité

de Rimini, il existe une version de Sanseverino aussi,

• #133759 Répondre
        Laurent
        Invité

Merci Carpentier ! J’ai d’autres morceaux dans ma besace de l’inavouable et j’oserai peut-être les partager 🙂

• #134070 Répondre
          Carpentier
          Invité

salut,
          pour peut-être t’y encourager (mais je pressens depuis le départ que tu n’as pas trop besoin de ça)
          je partage mon 4, qui en fait est mon 3;
          Mon 3 qui pourrait correspondre à ton 3, sauf que c’est lui qui m’avait emballée, sans doute suite au fait que moi, je l’avais emballée

pas la Sonate pour piano n°18 en ré majeur de Mozart

ah benh nan, c’est beaucoup mieux
          et ça fait au moins une vie.

• #134182 Répondre
            Carpentier
            Invité

-(ça fait au moins une vie de rêveries concrètes avec
            elo)
            et 6 étés après, on fait sa vie avec ce Tina pour bande-son/départ:

• #133702 Répondre
      graindorge
      Invité

et voilà Laurent, votre « plaisir coupable »

• #133760 Répondre
        Laurent
        Invité

Il y a quelque chose de pré-raphaëlite chez Muriel

• #133807 Répondre
        Mao
        Invité

Je sais pas vous, mais j’ai l’impression qu’on assiste à un revival de Niagara ces derniers temps. De plus de plus de gens passent ça en soirée. J’approuve.

• #133703 Répondre
      Greenwashing
      Invité

J’assume tout.
      .

• #133706 Répondre
      Luc
      Invité
    • #133707 Répondre
      Luc
      Invité
    • #133713 Répondre
      François Bégaudeau
      Maître des clés

Je peux participer avec joie
      même si je dis depuis bien longtemps qu’il n’y a pas de plaisir coupable
      à partir du moment où j’aime une chanson c’est qu’elle est bonne, fût-elle « non légitime » (et comme on le verra bientot la culture légitime n’existe plus)
      mais donc allons y : chanson écoutée 200 fois, et sur laquelle je pourrais écrire dix pages

• #133753 Répondre
        Carpentier
        Invité

oh benh c’est sacrément joli ça aussi dis-donc
        je crispe un peu après la première reprise du second complet, pas harmonieux du tout après le refrain si, comment bien dire? merveilleux (?)
        une note ou deux de guitare, FP reprend et on oublie aussitôt le passage qui, pour mes oreilles et moi, du moins, accroche un chouïa (mais non, en 3e écoute ça passe déjà mieux)
        Le reste est si doux
        – 200 fois? vraiment?
        Pagny est fort lui aussi, aaah Florent, j’en mettrai une sans doute plus tard, moi aussi
        comme on sait
        – Bon, et bien, ces 10 pages on les attend (à moins que dans ton l’amour y soit inscrits quelques paragraphes déjà?)

• #133754 Répondre
          Carpentier
          Invité

du second *complet: yep bien sûuuuur
          un complet, ah ça c’est bien un mot du passé : D

on lira donc * couplet* on on lira pas, et ça gênera pas

• #133788 Répondre
            François Bégaudeau
            Maître des clés

Pagny très peu pour moi merci
            juste cette chanson là, miracle par conjonction de choses où Pagny n’est pour rien

• #133798 Répondre
              Carpentier
              Invité

il fallait que ce soit dit,
              des fois que

• #133758 Répondre
        Laurent
        Invité

Merci François

Ce que j’interprète de ce texte et de ce morceau que j’ai écouté plusieurs fois (mais avec ma lunette modeste) : la pulsion conditionnée (l’envie fugace) supplante l’investissement personnel dans le sentiment amoureux et qui requiert au-delà de la passion : ténacité, courage, acceptation, respect de l’individualité de l’autre ? Ou rien à avoir avec ce qui te touche dans ce morceau ?

Curieux : tu situes ta chanson hors « (bon) goût légitime » puis tu dis « la culture légitime n’existe plus, comme on le verra bientôt ».

Mon rebond porte sur ton « bientôt ». Tu vois la la fin d’un « goût légitime » à la faveur d’un événement particulier ou d’une tendance de fond ?

• #133783 Répondre
          Ostros
          Invité

Sortie du livre Du mepris en avril éditons cause perdue

• #133789 Répondre
            François Bégaudeau
            Maître des clés

Oui c’est dans ce livre que je diagnostique la fin de la culture légitime (la péremption de ce concept, disons)
            Sinon le morceau je l’aime sans aucun rapport avec les paroles – à tout prendre je trouve même le mantra du refrain assez con
            Entre la musique et moi s’immisce rarement le tiers paroles.

• #133794 Répondre
              Laurent
              Invité

Mais dans les Zab, tu soignais particulièrement tes textes.

Pas nécessairement une contradiction. Le plaisir peut être différent entre auteur (et écoutant de son œuvre) et récepteur de l’oeuvre des autres.

• #133946 Répondre
                François Bégaudeau
                Maître des clés

Oui c’est vrai
                Les seules fois où je me suis vraiment intéressé à des paroles de chansons, c’est… quand je les écrivais
                Mais j’ai souvent dit que je trouve pas mal de textes des zabs… trop écrits.

• #133797 Répondre
              ..Graindorge
              Invité

« Entre la musique et moi s’immisce rarement le tiers paroles. »
              Tu te rattrapes partout ailleurs, un vrai moulin!  » ouiii, cé dans ce livre que je diagnostique la fin de la kulture légitimeu, disons la péremption de ce concept… »
              Allez, je te charrie un chouille. Je profite de mes derniers jours de  » vacances » dans ce chouette forum

• #133823 Répondre
                uc
                Invité

On espère que tu quitteras le forum fin janvier comme tu l’as précisé.

• #133826 Répondre
                  ..Graindorge
                  Invité

je viens à l’instant de changer d’avis uc😇

• #133833 Répondre
                    uc
                    Invité

Quelle surprise

• #133840 Répondre
                      ..Graindorge
                      Invité

C’est François Bégaudeau qui m’a demandé de rester 🤷🏽‍♀️

• #133843 Répondre
                        uc
                        Invité

Oui on sait, on sait trop bien.
                        Vive les personnages boiteux.

• #133846 Répondre
                        ..Graindorge
                        Invité

Begaudeau est boiteux? Ah non! Allez, ne nous gâchons pas! On est là à écouter des chansons! À deux pas y’a quelqu’un qui se demande sous quel pont il/ elle va dormir ce soir.
                        Accolade fraternelle merde!!

• #133849 Répondre
                        uc
                        Invité

toujours la même rengaine pffff, c’est vide

• #133865 Répondre
                        ..Graindorge
                        Invité

Tu as raison

• #134038 Répondre
                        Luc
                        Invité

J espère que vous ne prenez l individu usurpateur uc pour Luc… Mais qui s est amusé à jouer avec mon prénom ? La doublette Claire et François « sont deux jeunes amis »…

• #133876 Répondre
                        uc
                        Invité

Selon toi begaudeau est un personnage, quel égo !!!

• #133762 Répondre
        ..Graindorge
        Invité

Sacré FB! Hop! Une petite page de pub
        Mééé ouiii, on s’rappelle:  » le mépris » pour bientôt  » dans-vos-meilleures-librairies
        Ouiii, tu pourrais écrire 10 pages 🙄
        Chuuuut !

• #133824 Répondre
        uc
        Invité

Quelle horreur ce morceau.

• #133830 Répondre
          ..Graindorge
          Invité

Allez uc: une chanson!

• #133844 Répondre
            uc
            Invité

Le curseur n’est pas atteignable.

• #133717 Répondre
      Luc
      Invité

C est marrant Laurent c est un sujet que j avais voulu créer et je m étais dit qu il devait exister déjà …

• #133728 Répondre
      Rémi
      Invité

• #133731 Répondre
        Carpentier
        Invité

ouchouchouch Remiiiiiiiii
        c toi qui gagne pour l’instant
        quel putain de lover: j’a-DOR
        et les ruptures de rythme, le refrain et cette mélodie clinquante métallique, sérieux!
        : )

• #133732 Répondre
          Rémi
          Invité

C’est parceque je suis avant tout un grand romantique.

• #133736 Répondre
            Carpentier
            Invité

– est-ce ta/votre chanson de mariage ou de? (il parle aussi de souffrir, Prince Royce, c’est ça?)
            Tu dirais son/ton contexte coup de coeur ou,
            comme pour les miens plus haut,
            c’est simplement que dès la première écoute
            (et pas mal pour Bauer aussi, ma deuz, j’avoue) t’as été eu.e?

• #133871 Répondre
              Rémi
              Invité

Non je ne suis pas marié. Je n’ai aucune histoire avec cette musique. J’étais au collège lorsqu’elle est sortie. Je ne me souvenais plus du tout du titre de l’auteur ni de la chanson mais je suis retombé dessus recement par hasard et j’etais content.
              Parmi celles que tu as partagé je préfère la seconde mais c’est pas trop ma tasse de thé

• #133763 Répondre
            Laurent
            Invité

Merci pour ce cadeau de toi Rémi ! Je confesse un fond de jalousie, moi qui danse comme une baignoire en fonte, au « bouger » et au « parler » du latin lover.

• #133873 Répondre
              Rémi
              Invité

Comment ne pas l’être

• #133867 Répondre
        graindorge
        Invité

J’adore aussi
        ainsi que celle-ci

• #133872 Répondre
          Rémi
          Invité

Je prefère la version de Ben e king

• #133882 Répondre
            ..Graindorge
            Invité

Tu la partagerais stp? De mon portable impossible

• #133885 Répondre
              ..Graindorge
              Invité

Sinon je la partagerai ce soir
              Stand bye me par Ben en King c’est LA chanson, la meilleure! Ze Best!
              Mais j’aime bien la version de Prince

• #133888 Répondre
                Rémi
                Invité

Désolé, j’ai essayé plusieurs fois mais le forum bloque le lien.

• #133897 Répondre
                  ..Graindorge
                  Invité

J’essaierai aussi Merci Rémi

• #133765 Répondre
      Luc
      Invité
      • #133766 Répondre
        Luc
        Invité

« Car à tous les âges on a tous les âges  »

S il y a une vérité celle-ci est en haut

• #133773 Répondre
        Malice
        Invité

Moi c’est celle où elle sort la grand voile avec Garou

D’ailleurs mon premier embarras musical a été de m’apercevoir que j’étais fan de l’album « d’eux » de céline et Goldman ( au collège) – chez moi la variété n’avait pas bonne presse

• #133790 Répondre
      Julien Barthe
      Invité

Je me lance aussi.

• #133821 Répondre
        Alain m
        Invité

Ah ben super Julien Barthe maintenant j’en ai pour 3 jours à me sortir l’air de la tête. Heureusement que je suis divorcé.

• #133796 Répondre
      Luc
      Invité
    • #133799 Répondre
      Mao
      Invité

Fin de la culture légitime ? Je ne sais pas. J’ai vécu pour ma part une scène comparable à celle que décrit Rose Lamy, évoquant Joe Dassin, lorsque j’ai découvert à ma grande stupeur qu’Elvis était, pour mes camarades de promo, l’autre nom de la vulgarité.
      Par ailleurs, j’ai un jour été surpris par ma compagne en train de chanter sous ma douche ce morceau qui depuis est devenu un running gag suscitant chaque fois que je la passe l’hilarité, je vous laisse en juger : https://www.youtube.com/watch?v=CdqoNKCCt7A

• #133809 Répondre
        MA
        Invité

Trop bien c’est simple

• #134321 Répondre
          François Bégaudeau
          Maître des clés

A l’époque Simple minds était considéré comme un groupe très respectable.
          Plus important : ton anecdote n’est pas semblable à celle de Rose Lamy. Rose Lamy elle s’émeut que ses copains écoutent Joe Dassin mais , selon elle, au deuxième degré. Je discute et réfute sa thèse dans Du mépris.

• #133808 Répondre
      stephanie
      Invité

j »ai cristallisé toute mon adolescence sur Bernard :

le choix du titre a été une torture mais le BLACK WHITE tou tou tou tou lou a remporté
      A vous !

• #133816 Répondre
        Laurent
        Invité

Mon crush Bernard : idées noires

• #133815 Répondre
      MA
      Invité

Grande fan à l’époque

• #133838 Répondre
      Monami
      Invité

Je plaide coupable aussi, et j’assume

• #135212 Répondre
        Alexandre
        Invité

C’est un plaisir coupable, ça?
        J’aurais jamais mis ça là dedans moi.

• #135214 Répondre
          Alexandre
          Invité

Tiens, en v’là un

• #135216 Répondre
            Ostros
            Invité

Mais Gilbert c’est pas la star des karaoke ?

• #133870 Répondre
      graindorge
      Invité

Mana avec Santana

• #133875 Répondre
        uc
        Invité

T’as oublié les points
        T’es nul à chier

• #133874 Répondre
      Cedric
      Invité

Je chanterai toujours à tue-tête.

• #133877 Répondre
      Etienne
      Invité

INXS !!!! Les rois de la pop rock.
      Leur album kick est une véritable tuerie !

• #133880 Répondre
        MA
        Invité

Que des tubes dans cet album. Et ont influence les REM.

• #133890 Répondre
          Etienne
          Invité

Je savais pas pour rem merci pour l’info !
          Album kick repris par Beck

• #133883 Répondre
      nefa
      Invité

Hey ! Carpentier, ready go ?
      à la guitare : cocottes

• #133884 Répondre
        nefa
        Invité
        • #134083 Répondre
          Carpentier
          Invité

alors OUI
          et les oreilles domestiquées par le foulard blanc pour porter crânement la casquette: on aime bien aussi : )
          Je me suis quand même parfois retrouvée dans des gros fous rires sur ce Femme like u et pas que des sympas-bienveillants, ien a qui rigolent pas là-dessus
          et ça parfois, c’est marrant.
          Tout de même trop devenu culte/genre-on met ça pour se marrer mais en vrai, cependant bon,
          Moi c’est aussi la tête de minot de KMaro qui me va en vrai,
          ça se marre quand même bien plus que Lenorman, Dassin et autres Guichard des Familles.
          Heureusement, dans l’temps, on avait aussi Francois Valery

• #134084 Répondre
            Carpentier
            Invité

on va se chauffer …
            allez, on complète, siouplait : )

• #134085 Répondre
              Carpentier
              Invité

et je suis très forte, moi, au truc qu’il fait vers 1 minute 04 : D

• #134086 Répondre
          Carpentier
          Invité

K.Maro, j’oubliais:
          ce ‘ hem bbbbbbabe ‘ (toujours craqué pour ce truc, babe-baby si joyeux et, dans un autre style – quoique – Michel jonasz l’a beaucoup fait, ses incroyables choristes et lui, parfois très souffrant mais, le.plus souvent, en choeurs de ouf

Et ce:

t’as ce regard dans ta face

?
          vraiment divin

donne-moi ton coeur
          donne- moi ton corps

le contrat est clair: on aime.

• #134088 Répondre
            Carpentier
            Invité

ma pref, je crois fort

• #134098 Répondre
            Carpentier
            Invité

toujours pour les babe/baby, et en intégral cette fois

– on peut se rendre à 5 min. direct si on veut entendre l’Amour de Vie, avant Freddie même si je veux être honnête, pour sa voix
            Ça c’est un Homme, un vrai.

Jamais été encore à la Cigale, il faudra, il me faudra,
            et cette chanson, vraiment paroles et musique, comme ils disent, c’est quelque chose.

• #133908 Répondre
      Malice
      Invité

J’aimerais savoir, puisqu’on a parlé de Silvio et les autres avec Pout dans l’entrée Ciné, qui a honte de trouver ce clip de sorrentino-berlusconi génial

• #133951 Répondre
        Tof
        Invité

Ça dépend de quel génie on parle. Celui des corps, certainement pas !

• #134051 Répondre
          Malice
          Invité

Le corps de Berlusconi est moins ouf que celui des bonnasses dans le film je te l’accorde

• #133914 Répondre
      Oscar
      Invité

• #133917 Répondre
      Greenwashing
      Invité

MAIS VA NIQUER TON CUL FORUM DE MERDE

• #133918 Répondre
        Greenwashing
        Invité

MAIS QU EST CE QUE TU ME PARLES DE REPONSE IDENTIQUE FILS DE PUTE, MON MESSAGE N’EST JAMAIS PASSE BORDEL.
        .

• #133919 Répondre
          Greenwashing
          Invité

Evidemment, que ça ne passait pas. Je n’y avais pas pensé mais il n’y a pas de place pour le rêve américain dans le coin 🙁

• #133979 Répondre
      Mathieu
      Invité

Tel Mickael vis à vis de la passion de Steve pour Grégory Lemarchal, j’ai beaucoup écouté ado des chansons que mes amis appelaient délicatement – je cite – des musiques de pédés. Petit florilège: les deux premiers James Blunt, le premier James Morisson, le second Paolo Nutini, le premier Keane, les quatre premiers Muse et les quatre premiers Coldplay. Depuis ça m’est un peu passé, mais je rechute parfois devant un petit Ed Sheeran des familles dans les allées du Carrefour City. Et récemment, j’ai trouvé ce tube pop d’Harry Styles absolument super et j’ai même pas honte

• #133985 Répondre
        Malice
        Invité

Watermelon sugar de harry Styles t’aimes aussi? La chanson m’a fait supporter le confinement.
        James Blunt, « goodbye my lover » : parfait pour bien chialer une rupture.
        Ed Sheeran : « Thinking out loud »

• #133993 Répondre
          Mathieu
          Invité

Après mon coup de coeur pour As It Was, j’ai essayé d’écouter l’album Harry’s House en entier mais j’ai pas accroché du tout. Music For Sushi Restaurant m’a immédiatement consterné (déjà le titre bon…)
          Oui j’ai beaucoup écouté Goodbye My Lover alors que je n’avais même pas encore de copine, c’est dire. Et je trouvais quand même ça beau, un vrai babtou fragile.
          Ha j’suis plus Shape Of You perso, ça bouge plus!

• #133995 Répondre
            Claire N
            Invité

« Oui j’ai beaucoup écouté Goodbye My Lover alors que je n’avais même pas encore de copine »
            J’adore cette phrase

• #134006 Répondre
              MA
              Invité

Cela me rappelle aussi Texas, I don’t want a lover, beaucoup ecoute alors.

• #134044 Répondre
            Malice
            Invité

Shape of you oui j’aime aussi

• #134048 Répondre
            Malice
            Invité

j’ai le passage où Blunt chante  » so hollow baby » gravé en moi pour les siècles des siècles

• #134003 Répondre
          Mathieu
          Invité

Bon OK Watermelon Sugar est pas mal

• #134049 Répondre
            Malice
            Invité

Je savais qu’il y avait des gens de bon goût sur ce topic

• #133988 Répondre
      Rémi
      Invité

J’étais en primaire et cette chanson est sortis la même année que la tnt
      Une minute j’pleure la rivière
      Une heure et je pleure la mer
      Un jour sans toi baby c’est trop beaucoup

• #134061 Répondre
      graindorge
      Invité

Ladies et gentlemen, Mister Ben E.King
      The king of Stand by me

• #134067 Répondre
      Claire N
      Invité

Bon j’ai perdu , rien trouvé qui puisse faire bondir
      Dans mes archives, tout est deja validé par des reprises à la mode
      – monlight shadow
      – Laura
      – Christophe
      – les chansons italiennes
      – même Thiery Pastador a été repris dans la série de Judith Godreche

• #134078 Répondre
      Claire N
      Invité

Du coup y a pas de ghetto « Rebeka warriorle mythe de l’artiste maudit c’est une grosse conerie « 

• #134153 Répondre
      graindorge
      Invité

• #134183 Répondre
      Mao
      Invité

Les yeux sans visage. Irrésistible.

• #135066 Répondre
        Laurent
        Invité

Ah oui tiens, un péché mignon que j’avais oublié

• #134293 Répondre
      Pas sorti des ronces
      Invité

Époque lycéenne

• #134294 Répondre
        Tony
        Invité

Même époque

• #134320 Répondre
          François Bégaudeau
          Maître des clés

chef d’oeuvre

• #135065 Répondre
          Laurent
          Invité

Ah ça y est on y est,

Du gain sur la basse, des parties slappées, on met ses chaussons et on est dans les 80s

• #134324 Répondre
      Rémi
      Invité
    • #134340 Répondre
      Carpentier
      Invité

spezial dédicace

• #134344 Répondre
        uc
        Invité

Fouteuse de merde.

• #134347 Répondre
          Carpentier
          Invité

merki
          beaucoup appris avec vous tous.tes ici

• #134355 Répondre
            uc
            Invité

Pas suffisamment puisque tu es encore là.

• #134360 Répondre
              Carpentier
              Invité

C’est que votre expertise divine (nous) m’oblige
              – oui, c’est bien cela, madame wong bing –

Le groupe laurece-patemiso est-il de permanence ce samedi encore? bien logué?
              En prévention, on va appeller les jolis sapeurs pompiers de suite, ok?

• #134362 Répondre
                uc
                Invité

Mais que racontes-tu encore.

• #135174 Répondre
        Carpentier
        Invité

Apprendre que l’ami Benabar revient nous charmer
        (comme Le gâteau du président a charmé, dit-on, le festival de Cannes donc – ouh la la monseigneur et les duchesses – )
        est une grand kif matinal
        Jamais trouvé inavouable de l’aimer lui non plus et peut-être que, pour l’occasion, j’irai le voir sur scène, pour une 2e tiens

• #135177 Répondre
          Carpentier
          Invité

… Quoi qu’on dise, l’essentiel c’est pas de participer
          Ça c’est c’que disent, ceux qui arrivent les premiers / ….
          Passé de nombreux mois energivores à me ridiculiser auprès de mes éphémères et divers publics pour contre-balancer ainsi en vain l’épisode paris 2024 (qui les plombe jusqu’à aujourd’hui encore, les pôv bébés)

Moi je disais/dis plutôt:
          .. L’important c’est de participer, c’est ce que disent les gagnants.

Hâte de découvrir ce titre en entier ainsi que tout l’album

• #135178 Répondre
            patemiso
            Invité

L’ami Benabar, t’es trop drôle.
            A dire que tu devais quitter le forum hier.

• #135207 Répondre
              Carpentier
              Invité

Gaffe, t’en as plein les dents

• #134441 Répondre
      cinema
      Invité

morceau de chevet

• #135064 Répondre
        Laurent
        Invité

Bien bien !

Avec mon ancienne collègue, on avait un running joke qui consistait, à chaque fois qu’on se levait de notre bureau, à dire « Je me lève » en faisant une voix pourrie de Clauclau, du coup…

• #134804 Répondre
      graindorge
      Invité

je savais pas laquelle choisir: le coeur grenadine, Belle-Île en mer, Rockcollection, etc, alors j’ai fait plouf-plouf ce sera celle-là et la voilà

• #134809 Répondre
        Carpentier
        Invité

oh mais oui oUI OUI
        de lolo, ma pref à moi c’est celle-là

• #135062 Répondre
          Laurent
          Invité

J’ai connu beaucoup de filles d’avril (alignement des astres ou alignement désastre ?). Et voici ma fav de Lolo

• #135182 Répondre
            Carpentier
            Invité

en vrai, sur la plus haute marche de mon podium Voulzy, ia aussi celle-là:

(et dès que les beaux et belles mais très malbaché.es d’ici attaquent, tu te l’écoutes et, comme par magie, ces sales créatures s’auto-engloutissent: just magic)

• #135536 Répondre
            graindorge
            Invité

·(alignement des astres ou alignement désastre ?) Rire!!

• #135060 Répondre
      Laurent
      Invité

Il passe en ce moment sur ma playlist, je dois assumer donc que l’algo a pigé que je l’ai déjà écouté.

• #135063 Répondre
        Laurent
        Invité

Ah vidéo non disponible, c’était Lavilliers « On the road again »

• #135205 Répondre
      Ostros
      Invité

J’aime beaucoup ce groupe et cette chanson de mon enfance.
      moi aussi je suis du genre à ne pas me soucier de savoir si d’autres apprécient ou trouvent ça ringard
      et à ne pas me sentir coupable ou honteuse d’écouter qqch.
      Mais je me dis que Manau ça peut susciter des moqueries
      Pourtant le mec écrit vachement bien
      (Pour le moment tout ce qui a été posté ici, je ne vois rien qui soit inavouable. Et j’adore Lavilliers)

• #135206 Répondre
        Ostros
        Invité

« Lui qui n’était pas homme d’action est devenu maître de guerre », dédie-t-il à Désertion

• #135266 Répondre
      essaisfragiles
      Invité

Je découvre ce fil ce soir.
      Autant rester dans le ton.
      Attention, c’est du lourd (on a eu dans son enfance les émois érotiques que l’on mérite).

• #135529 Répondre
        Alexandre
        Invité

Oh la vache! Ça me rappelle Système 2 , l’émission de Guy Lux.
        #boomer

• #135544 Répondre
          Alexandre
          Invité

Enorme madeleine de Proust. C’est un peu hors sujet car là , il y a plus rien de coupable.
          Que ceux qui se souviennent de l’époque de La Une est à vous en noir et blanc y pense en écoutant cela. C’était en 1973-1974.

• #135269 Répondre
      Ostros
      Invité

Je n’ai même pas l’excuse du souvenir d’enfance
      Trouvaille il y a 4 ans par là

• #135525 Répondre
      graindorge
      Invité

» tu veux que j’te chante la mer? Le long, le long des golfes…pas très clairs, Oh Gaby! » J’adore
      en piste

• #137172 Répondre
      Laurent
      Invité

Un plaisir coupable, mais alors vraiment coupable.
      Enfin peut-être pas.
      Ca parlera aux piétons marseillais.

Vous lisez 42 fils de discussion
Répondre à : Répondre #133882 dans Morceaux de musiques inavouables et plaisir coupable
Vos informations :

Annuler
Back To Top