skip to Main Content

Accueil Forums Forum général Monde diplo et Succession

• Ce sujet contient 16 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Etienne, le il y a 1 année.
Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
      Maxence
      Invité

Bonsoir à toutes et à tous,

Quelqu’un saurait-il ce que Bégaudeau pense de la série Succession ?

Je trouve que c’est un chef-d’œuvre, mais je pose la question car Begaudeau mentionne cette série dans un article du monde diplo d’avril.

Evidemment que cette série est avant tout regarder par des bourgeois, mais j’aimerais un avis artistique et non sociologique.

En vous remerciant et en vous souhaitant une excellente soirée,

Max le fou

• #106465 Répondre
      Maxence
      Invité

Regardée*

• #106488 Répondre
      François Bégaudeau
      Maître des clés

Ce qui serait bien, c’est que begaudeau fréquente ce site et qu’il puisse répondre directement. Il pourrait par exemple dire qu’il n’a pas regardé Succession, puisqu’il ne regarde plus de séries depuis cinq ans sauf exceptions. Il intuite cependant de loin que cette série est beaucoup moins marxiste que certains ne le prétendent

• #106494 Répondre
        Charles
        Invité

Tu n’as rien raté. Je n’ai regardé que la première saison et c’est une série qui n’a rien d’extraordinaire. Lignes narratives multiples d’intérêt inégal, délayage, rebondissements absurdes, personnages transformés en machines à débiter des bons mots orduriers. C’est ce dernier aspect qui a plu, cette gourmandise dans les les insanités proférées par le personnage du petit frère, en jouissant de sa vulgarité. Mais comme on y discute tout le temps d’argent chez les ultra-riches, on nous l’a vendu comme une-grande-serie-sur-le-capitalisme-contemporain.

• #106501 Répondre
          Eden Lazaridis
          Invité

Pour avoir vu toute la série, la première saison est de loin la plus mauvaise. Les saisons suivantes atteignent des sommets de finesse psychologique, d’humour (la relation entre Greg et Tom), un niveau d’écriture sorkinien (je n’admire pas autant Sorkin que la plupart des gens mais c’est déjà pas mal) et réussissent l’exploit de ne rendre AUCUN PERSONNAGE sympathique. Ça c’est très courageux.
          La critique sociale ne va pas très loin, elle se contente de montrer que l’impératif de performance, de rentabilité monte les membres de la famille les uns contre les autres. Mais je trouve que la série a la main un peu lourde sur cette haute bourgeoisie, ce sont tous des psychopathes, des monstres manipulateurs et cyniques. Il y a presque une perspective fasciste à montrer la haute bourgeoisie comme un milieu de dégénérés avides de sang. Je doute, par exemple, que la famille Arnault se comporte ainsi.

• #106503 Répondre
            Charles
            Invité

Oui, c’est une critique plutôt d’extrême-droite, à la Branco, celle qui consiste à critiquer les élites sur le plan moral, de la corruption, de la dégénérescence. Tout en s’en repaissant.

• #106531 Répondre
      Etienne
      Invité

Y a un topic série ? Car snowfall est vraiment très bien

• #106535 Répondre
        Cuistre
        Invité

Hello,

Oui pourquoi pas en faire un topic séries. Cependant, il faudra parler de bonnes séries (Sopranos, The Wire, Succession, Leftovers, True Detective S01, etc.), bref pas ce que vous citez.

En vous remerciant,

• #106541 Répondre
          Ostros
          Invité

Le topic séries a déjà été créé, et tous les sitistes ont contribué à faire le tour de toutes les questions qu’on pouvait se poser sur chaque série sortie, considérée bonne ou mauvaise.
          Du coup, pas vraiment de nécessité d’ouvrir un autre topic séries pour redire les mêmes choses.
          Le topic séries se trouve un peu plus haut dans l’historique des topics, si vous voulez relire les échanges. Merci à vous.

• #106549 Répondre
            BIOGRAPHIE
            Invité

Ostros: Vous avez épuisé le sujet?
            C’est sacrément impressionnant.

• #106551 Répondre
              Mediachelor
              Invité

Vous êtes de la modo avec Ostros ?

• #106554 Répondre
                Ostros
                Invité

BIOGRAPHIE, laisse-moi les dissuader l’air de rien, stp.

• #106563 Répondre
                  Mediachelor
                  Invité

Je recherche le topic séries, pouvez-vous me dire où il se trouve ?
                  Pourquoi vous voulez dissuader ? Je n’ai pas bien compris.

• #106566 Répondre
            Etienne
            Invité

Tu peux filer le lien stp 😀

• #106545 Répondre
      Mediachelor
      Invité

Vous travaillez ici ?
      Merci à vous

• #106553 Répondre
        Ostros
        Invité

Tout à fait.
        Mon bureau est au rez-de-chaussée, à côté de la maintenance.

• #106557 Répondre
        BIOGRAPHIE
        Invité

Mediachelor: C’est la community manager de François Bégaudeau.

Vous lisez 4 fils de discussion
Répondre à : Répondre #106563 dans Monde diplo et Succession
Vos informations :

Annuler
Back To Top