skip to Main Content

Accueil Forums Forum général Mélenchon : « Le droit du sol pose problème »

• Ce sujet est vide.
Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
      jeanmonnaie
      Invité

Mélenchon qui confirme le discours de Jean-Marie Le Pen des année 80. Le même qui, par le passé, avait parlé d’insécurité causée par les Tchétchènes avant de se rétracter sous la pression de son camp. Ruffin a fait exactement la même chose. En réalité, ce que vous appelez « le monde qui se droitise » est une claque de la réalité, une prise de conscience collective.

Ma question est la suivante : au fond de vous, lorsque vous voyez que chaque jour les faits contredisent vos idées et que tout votre édifice conceptuel s’écroule sous vos yeux, êtes-vous capable d’admettre que la droite nationale avait raison ? Je vois Ourson parler de dépression à gauche. Vous commencez à réaliser que votre propre esprit ne supporte plus les mensonges qu’on vous a inculqués.

C’est le seul forum de ma vie où je n’ai jamais vu de discussions basées sur des chiffres. C’est comme si vous saviez au fond de vous que les chiffres, qui ne sont rien d’autre que l’écriture comptable de la réalité, joueraient encore contre vous. J’essaye de comprendre.

• #39606 Répondre
      jeanmonnaie
      Invité

Post avant « Jean monnaie il ne parle que de certains départements tu es malhonnêtes. »
      Cela ne change en rien le sujet. On va gagner du temps 🙂

• #39613 Répondre
        Tocard
        Invité

JeanMonnaie: Est ce que tu pourrais te donner la peine de me répondre sur l’autre topic s’il te plait? Parce que comme je l’ai fait remarquer les Français veulent savoir.

• #39607 Répondre
      françois bégaudeau
      Invité

Dans cette video mise en ligne par Jean Monnaie pour dire que Melenchon remet en cause le droit du sol et que donc tous les gauchos sont dans l’erreur, JL Melenchon explique que remettre en cause le droit du sol est, je cite, « absurde ».
      Nouvelle marque du deglingage mental de Jean Monnaie.

• #39609 Répondre
        françois bégaudeau
        Invité

Oui il parle de « certains départements » et en fait d’un seul, Mayotte. Pour tous les autres, Dom-Tom compris, il réaffirme son attachement au droit du sol.
        Donc oui ce post de video est au-delà du malhonnête. Et tout le raisonnement accolé est pulvérisé.
        Ta journée commence bien.

• #39614 Répondre
          jeanmonnaie
          Invité

Non, cela ne change rien. Quand Mélenchon parle de problème d’immigration tchétchène, en disant que ce pays a tellement vécu dans la violence que sa population est culturellement plus violente, penses-tu sérieusement que cette affirmation n’est pas transposable à d’autres pays ?

Crois-tu que les problèmes d’immigration à Mayotte n’existent pas ailleurs sur le territoire français ?

Peu importe s’il avance en terrain miné en procédant par petits pas. Le discours de fond reste le même. C’est pour cette raison que j’ai précisé, dans un post précédent, « Post avant « Jean monnaie il ne parle que de certains départements tu es malhonnêtes. » »

Deuxième coup de bâton sur ton museau, et il n’est même pas encore 8 heures du matin.

• #39626 Répondre
            françois bégaudeau
            Invité

Tu annonces que Melenchon remet en question le droit du sol, le fait est qu’il fait l’inverse. Point.

• #39671 Répondre
              jeanmonnaie
              Invité

J’ai mis en titre « Le droit du sol pose problème » qui est le factuellement le constat de l’extrême droite.
              Encore une fois tu abimes ta pensée avec toi mauvaise foi. C’est toi qui te punis toi même.

• #39795 Répondre
                françois bégaudeau
                Invité

« Mélenchon qui confirme le discours de Jean-Marie Le Pen des année 80.  »
                Il fait le contraire.

• #39797 Répondre
                  jeanmonnaie
                  Invité

Mélenchon, je suis d’accord : le droit du sol pose problème (confirmation de JMLP), mais je ne vais pas répondre au problème par dogmatisme ou sous pression de mon électorat. Mélenchon dit que les Tchétchènes posent problème car la violence est culturelle, puis il rétropédale sous la pression de son électorat. Conclusion de François : Mélenchon dit le contraire de Jean-Marie Le Pen. François a des lunettes dialectiques pour voir les sous-textes des accusations racistes de banlieue, mais il les perd pour comprendre les sous-textes de la compréhension de la FI. Surtout, ne parlons pas du fond, surtout pas.

• #39800 Répondre
                    françois bégaudeau
                    Invité

Cette vidéo a pour but de réaffirmer son attachement au droit du sol. Tu la présentes comme l’inverse. Tu es malhonnête. Fin de la discussion.

• #39803 Répondre
                    jeanmonnaie
                    Invité

J’aide François à comprendre le sous-texte. Les Tchétchènes se bagarrent avec les Maghrébins. Mélenchon, dont le vote dépend des Maghrébins, a exprimé ce qu’il pense depuis toujours sur le rapport entre violence et culture, tout en flattant son électorat. Les vieux blancs de la FI lui ont dit de s’excuser car ses propos sont perçus comme racistes. Mélenchon a critiqué le droit du sol de Mayotte car la gauche, à Mayotte, ne ressent pas de culpabilité liée aux problèmes d’immigration. Par conséquent, il continue sa stratégie politique en ménageant la chèvre et le chou avec le en même temps. Si jamais un discours politique te semble trop compliqué, dis-le-moi et je te l’expliquerai.

• #39611 Répondre
        jeanmonnaie
        Invité

Le droit du sol est absurde, mais il est stupide de le remettre en cause simplement parce que c’est un héritage de François Ier. Ce discours est plus réactionnaire que celui de Zemmour. Bégaudeau, en bon petit soldat de la cause, trouve cela très bien et, comme toujours, n’apporte aucune réponse de fond.
        Mélenchon n’est pas représentatif de tous les gauchistes, mais il est le chef du premier parti de gauche en France. C’est un peu comme si Zemmour disait « arrêter l’immigration, c’est absurde » et que je vous te « cela ne signifie rien » car il reste une poignée d’irréductible facho. J’ai déjà mon bâton de pèlerin sur moi. Inutile de me donner ton bâton pour te faire battre de bon matin.

• #39615 Répondre
          jeanmonnaie
          Invité

» Zemmour disait « arrêter l’immigration, c’est absurde dans certain département ». Je précise pour François pour qu’il puisse contempler la bêtise de ses arguments 🙂

• #39616 Répondre
          Claire N
          Invité

Ben justement, le droit du sol c’est pas un héritage – c’est quoi ta vision de l’héritage jean prince ?

• #39617 Répondre
            Jeanmonnaie
            Invité

C’est exactement ce que je dis.
            Cela montre votre duplicité.

• #39618 Répondre
              Claire N
              Invité

Tu dis pas la réponse à ma question : quel est ton rapport à l’héritage ?

• #39619 Répondre
                Jeanmonnaie
                Invité

Explique moi en quoi ce n’est pas un héritage ?

• #39621 Répondre
                  Claire N
                  Invité

Rien de ce qui est nécessaire à la vie ne doit être aliéné à la condition d’un héritage

• #39734 Répondre
          Cyril
          Invité

Oui et celui qui refuse de supprimer les congés payés est réactionnaire parce qu’ils ont été accordés en 36 ! Merci pour la poilade.

• #39622 Répondre
      Tocard
      Invité

JeanMonnaie: Je me vois obliger d’en tirer la conclusion que tu ne veux pas répondre parce que je suis beaucoup plus intelligent et lucide que toi mais que tu ne veux pas l’admettre car t’as les boules, t’as les glandes, t’as les crottes de nez qui pendent.

• #39632 Répondre
      Parfaitement à l’eau
      Invité

« C’est le seul forum de ma vie où je n’ai jamais vu de discussions basées sur des chiffres. »
      J’ai souvenir que les chiffres c’est quand ça t’arranges surtout. J’ai souvenir qu’un réchauffement de 1,2°C c’est pas beaucoup. Maintien tu toujours cette position ?
      Pour rester sur les chiffres : A quelle vitesse monte le niveau des océans ?

• #39638 Répondre
        propater
        Invité

Même expérience. Quand on constate, chiffres à l’appui, que le terrorisme islamiste est un épiphénomène en France qui ne mérite pas le tiers du quart de l’attention médiatique (et JMique) qui lui est consacrée, JM trouve ça ridicule d’utiliser les chiffres.

• #39640 Répondre
          Carton de Lait
          Invité

Ça ne me surprends pas de l’apprendre tiens.

• #39666 Répondre
        jeanmonnaie
        Invité

Je ne vous reproche pas de choisir les chiffres qui vous arrangent. Je constate simplement cette spécificité du forum, que je n’ai trouvée nulle part ailleurs, ni sur un autre forum ni dans la vie réelle. Par contre, il est vrai que vous adorez les mots. Peut-être que c’est là la clé de la compréhension.
        « Depuis les années 2000, le plus grand nombre de victimes d’actes terroristes est lié au terrorisme islamiste avec 263 morts français entre 2000 et 20183. Dans la nuit du vendredi 13 novembre 2015, une suite de plusieurs attentats entraînent la mort de 130 personnes à Paris et à Saint-Denis, ce qui en fait l’attentat le plus meurtrier en France depuis 1945. L’attentat de Nice du 14 juillet 2016 est quant à lui le plus meurtrier commis par un seul individu, avec 86 morts.  »
        Propater arrive à le qualifier de épiphénomène . L’islamo gauchisme dans toute sa splendeur.

• #39669 Répondre
          Tocard
          Invité

JeanMonnaie: Pourquoi tu réponds pas? Parce que c’est quand même une question intéressante que je pose.

• #39672 Répondre
            jeanmonnaie
            Invité

Demi habile je t’ai donné ma réponse. Si tu veux des sources va les chercher. Tu ne souhaites pas échanger.
            Je te l’ai dis plusieurs fois. C’est ton choix mais reste cohérent.

• #39675 Répondre
              Tocard
              Invité

jeanmonnaie: La question c’était de savoir pourquoi tu copies/colles des extraits d’articles en laissant croire que c’est ton avis.

• #39683 Répondre
                jeanmonnaie
                Invité

Si je les colles c’est forcément que je suis d’accord avec les extraits d’articles donc que c’est mon avis. Je ne comprends pas.

• #39701 Répondre
                  Tocard
                  Invité

jeanmonnaie: Tu ne comprends pas que la plagiat c’est mal?

• #39688 Répondre
          Parfaitement à l’eau
          Invité

Si on est factuel il y a 5000 morts par an pour cause de canicule, 40 000 morts par an pour cause de pollution atmosphérique., 900 morts par accident de travail par an. Est-ce que l’on retrouve cette proportion/ordre de grandeur dans le débat public, dans les médias, dans les discussions ?

• #39728 Répondre
            jeanmonnaie
            Invité

Lorsque Nahel perd la vie dans un délit de fuite, c’est la preuve irréfutable que la France se dirige vers le fascisme. Par contre, quand 130 Français sont tragiquement tués au Bataclan, cela est minimisé en tant qu’épiphénomène. Ah ses bonnes vielles contorsion des islamo-gauchistes : où la mort naturelle mériterait une couverture médiatique de premier plan, éclipsant les actes de terrorisme, car, après tout, statistiquement parlant, elle est plus fréquente !
            Je vais m’abstenir de commenter davantage, de peur d’être accusé de tirer sur l’ambulance. Mais votre analyse, elle, je la garde sous le coude pour égayer ma prochaine soirée entre amis. Il me semblait incompréhensible de chanter les louanges de ce duo dynamique, Danette et son acolyte Toxico, mais maintenant, je crois détenir toutes les pièces du puzzle. Merci pour ces éclaircissements.

• #39720 Répondre
          propater
          Invité

Pourquoi comparer aux autres sources de terrorisme qui sont encore plus insignifiantes et dont je me fous encore plus? Pour rappel, je faisais la comparaison avec d’autres causes de mortalité bien plus importantes.

• #39730 Répondre
            jeanmonnaie
            Invité

J’ai bien compris que tu es sur la même logique que Parfaitement à l’eau. C’est ce qui est le plus tragique en réalité.

• #39731 Répondre
              Parfaitement a l’eau
              Invité

Initialement c’est toi JM qui dit qu’on ne se base pas sur des chiffres sous entendu que toi oui. Mais lorsqu’on te présente des chiffres tu en prend un autre qui t’arrange et valide ta thèse. Et au passage discrédite soit disant la gauche.
              Ne serait ce pas confus 😉

• #39733 Répondre
                jeanmonnaie
                Invité

En effet comparer des choux et des carottes est bien se baser sur des chiffres.

• #39740 Répondre
                  Parfaitement a l’eau
                  Invité

Il suffit de faire attention à ne pas mélanger les torchons et les serviettes

• #39639 Répondre
      Carton de Lait
      Invité

Je ne l’ai pas encore fait ici je crois mais j’utilise constamment des chiffres et des études sourcées pour contredire la droite, je dirais même que c’est ma façon privilégiée de la combattre parce que, contrairement à la dinguerie que tu viens d’énoncer, la réalité au contraire presque 95% du temps supporte les idées de gauche et non de droite. C’est justement par l’implacable réalité des chiffres que la droite est plus souvent qu’autrement baisée.

La déoression vient justement (pas pour moi mais pour plusieurs) du fait que la réalité est là, les faits sont là, accessibles et disponibles à tous, mais que malgré tout la majorité des gens décident d’en faire fi et continuent à supporter des politiques qui les desservent ou au moiins, desservent l’humanité tout entière sur le long terme La droite est constamment effrayée par la réalité, c’est même sa caractéristique principale. Pour reprendre un discours viriliste, le vrai gauchiste est le réel Chad parce qu’Il accepte de regarder le réel en face malgré la douleur que cela lui cause.

• #39674 Répondre
        jeanmonnaie
        Invité

Un long message pour me dire : Jean, j’ai des chiffres dans ma besace pour te prouver que tu te trompes sur tous les sujets, mais je ne te les donnerai pas. Chelou

• #39689 Répondre
      jeanmonnaie
      Invité

Alexis Corbière qui bégaye devant une députée de l’Ile.

• #39721 Répondre
      SHB
      Invité

je crois que les choses sont claires…

• #39722 Répondre
        Tocard
        Invité

Et bah, sacrée fan fic!

• #39738 Répondre
      Tocard
      Invité

JeanMonnaie: Toi aussi t’as été éduqué à la dure?

• #136313 Répondre
      Greenwashing
      Invité

UP!nou

Vous lisez 9 fils de discussion
Répondre à : Répondre #39733 dans Mélenchon : « Le droit du sol pose problème »
Vos informations :

Annuler
Back To Top