skip to Main Content

Accueil Forums Forum général Marx peut attendre … mais pas les sitistes qui veulent aller le voir

• Ce sujet contient 11 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par amour, le il y a 2 années et 4 mois.
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      Hervé Urbani
      Invité

Avant-dernier film de Bellocchio (pas encore vu le dernier, Charles), le documentaire Marx peut attendre que je viens de voir au cinéma est tout simplement un grand film.
      Il ressuscite pendant une heure et demie Camillo, le frère jumeau de Marco, qui s’est suicidé en décembre 1968 à 29 ans.
      On y voit quelques images d’archives et on assiste aux témoignages de la famille survivante, notamment les frères et sœurs, et Marco le premier, qui ne se dérobe pas, c’est le moins qu’on puisse dire.
      Le montage sert une narration sans aucune affèterie, la démarche du film n’étant ni l’hommage ni la déploration. Encore moins la catharsis.
      Quoi alors ?
      Juste faire en sorte que cette famille déglinguée déjà bien avant la mort de Camillo (se) parle enfin, s’écoute et essaie de (se) comprendre.
      Marx peut attendre étant très peu distribué, j’espère que tous ceux qui ont envie de le voir sur grand écran y parviendront.

• #24287 Répondre
      Ostros
      Invité

Merci Hervé, je vais y aller.

• #24295 Répondre
      François Bégaudeau
      Maître des clés

Vu L’enlèvement.
      J’ai le souvenir confus que des gens ont ici défendu ce film. Mais j’ai du me tromper. En général ici sur le cinéma y a une tenue.

• #24328 Répondre
        Ostros
        Invité

Ça m’intrigue beaucoup ce que tu dis.

• #24329 Répondre
        Tony
        Invité

Bien d’accord avec toi pour cette fois,Bellochio n’est plus.

• #24336 Répondre
          Ostros
          Invité

Tu peux développer tout ça stp Tony ?

• #24340 Répondre
            Tony
            Invité

Reconstitution historique sans personnage,on reste extérieur à ce que l’on voit sans jamais ressentir un questionnement sur la foi,trop de fidélité au scénario,trop de soin dans les décors et costumes et faiblesse de l’incarnation sans véritable point de vue,en un mot,galvaudé,c’est de l’académisme.

• #24365 Répondre
              François Bégaudeau
              Maître des clés

Je trouve pour ma part le film d’un académisme crasse, que seul sauvent parfois ses montées en baroque, en opéra.
              Le jeu d’acteurs est insupportable de bout en bout, soit qu’on surexprime (la mère est irregardable), soit qu’on fasse le malin (le pape). Je retrouve là tous les défauts de la série sur Moro
              Quant à cette histoire qui avait tout pour m’intéesser, eh bien je n’en vois pas du tout l’intérêt. J’ai lutté deux heures pour trouver au film plus de complexité et de dialectique qu’il n’en a. Et en fait non. Il n’en a pas. Le film est bien un univoque brulot contre la tyrannie du dogme – suivez mon regard, dit Pierre Murat au Masque.

• #24368 Répondre
                amour
                Invité

Modalité affective Contre récurrente.
                Attention, tu ressembles de plus en plus à amour.
                J’attends les références sur les arabes et l’homosexualité.

• #24297 Répondre
      François Bégaudeau
      Maître des clés

Déjà je trouve que c’est une adaptation très désinvolte de mon roman.

• #24319 Répondre
      GaelleS
      Invité

Merci Hervé on va tenter de le voir amors

• #24320 Répondre
      GaelleS
      Invité

*alors (j’avais pas encore mis mon dentier)

Vous lisez 5 fils de discussion
Répondre à : Répondre #24297 dans Marx peut attendre … mais pas les sitistes qui veulent aller le voir
Vos informations :

Annuler
Back To Top