Accueil › Forums › Forum général › Les courts métrages
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
graindorge
Invitépossibilité de partager ici des courts métrages d’ici ou d’ailleurs
-
graindorge
Invitéje donne le coup d’envoi avec un court métrage qui m’a fait sourire et rire
BROCOLI de Eliott Fettweis[youtube https://www.youtube.com/watch?v=SHjb8I7BCos?si=1WLGU1wL8GcA9XqC&w=560&h=315%5D
-
Mathieu
InvitéTrès bonne idée cette entrée graindorge
J’enchaine avec un de mes courts métrages préf’, le très connu Mozart des Pickpockets de Philippe Pollet-Villard, disponible sur son site.
Le site contient aussi ses pubs, et je vous conseille grandement celle pour les pastilles Solutricine, très courte et très drôle -
Mathieu
InvitéNom de Zeus, le premier court-métrage de Thomas Cailley est également disponible.
Vu un soir de 2012 totalement par hasard dans l’émission Histoires Courtes et je me souviens d’une grande joie devant ce style qui était déjà palpable, et qui sera reconduit ensuite dans Les Combattants -
Mathieu
InvitéEt je conclue avec Fox Terrier, premier film d’Hubert Charuel. C’est un peu Petit Paysan qui rencontre Reservoir Dogs. Ça se termine d’ailleurs en impasse mexicaine.
-
Mathieu
InvitéMa reconnaissance éternelle à celui ou celle qui parviendra à dégoter:
– La maison (pas très loin du Donegal) de Claude Le Pape
– Incident By A Bank de Ruben Oslund, qui reconduit le procédé filmique de Play (ou plutôt l’inverse chronologiquement parlant). Je l’avais trouvé et revu il y a quelques mois mais là impossible de remettre la main dessus-
Anna H
InvitéTu as déjà le Ostlünd ici :
-
Mathieu
InvitéMerci !
-
nefa
Invitémerci Anna
spoil
j’ai adoré le film qui débute par le plan large pointant ce qui était le plus susceptible de sauter aux yeux et aux oreilles avec ce type de plan : le bus folklorissant
ce dernier
qui à force de passer tout au long du film finit par tresser une palme autours de la caméra
au départ détaché de l’action – il aurait pu ne pas l’être –
et à la fin plus intriqué au point qu’on se serait même demandé s’il n’allait pas leur rouler dessus
-
-
-
graindorge
InvitéOn va encore bien s’amuser! Merci Mathieu, merci Anna H!
-
Malice
InvitéEn cherchant des films d’Altman en vf ( sans succès) j’ai trouvé ce court-métrage donc voici ma participation:
Pot-au-feu
https://archive.org/details/pot-au-feu-1965 -
graindorge
Invité -
Claire N
InvitéMerci Graindorge , super idée que cette entrée
-
Ostros
InvitéJe recherche désespérément Il faut fabriquer ses cadeaux, svp.
-
-
Ostros
InvitéMerci !
-
-
-
graindorge
Invité -
Isaac
Invité -
..Graindorge
InvitéJe lance un appel à partage de courts- métrages. Moi je suis cantonnée à YouTube et bof, mis à part 2 ou 3 bricoles déjà partagées, pas trouvé grand chose alors nananèreux du monde entier donnons nous la main et un coup de la même pour partager généreusement nos trésors
-
graindorge
Invité -
graindorge
InvitéDésolée pour les interruptions publicitaires.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=WOiXNXAVfhc?si=nFqSdjswo_bIVBIg&w=560&h=315%5D -
graindorge
InvitéNext floor. Denis Villeneuve
https://ssl.gstatic.com/ui/v1/icons/mail/images/cleardot.gif
-
graindorge
Invitétentative 2
Next floor. Denis Villeneuve
-
Mathieu
InvitéDenis Villeneuve je comprendrai jamais sa hype putain
Ce court, au premier coup d’oeil (j’ai tenu 4 minutes), on dirait un film étudiant Nikon avec beaucoup de moyens. L’imaginaire, le filmage, l’étalonnage, les accessoires, les costumes, tout semble puéril et adolescent dans cette volonté de faire cinéma à tout prix-
Mathieu
InvitéEt générique de début on ne peut plus moche pour ne rien gâcher
-
..Graindorge
Invité@Mathieu
Moi j’ai souri et bien aimé que le » ciel » leur tombe sur la tête
Allez t’en as pas un bien meilleur ? Car moi je tâtonne
-
-
-
-
Louise Michelle
InvitéCe court métrage m’avait marqué, j’ai pu le voir plusieurs fois dans les festivals. L’histoire tourne autour de deux sœurs qui vont devoir partir de l’île où elles ont grandis, parce que leur famille ne peut pas suivre la montée des prix.
-
-
AuteurMessages