skip to Main Content

Accueil Forums Forum général « Le Media » sur la TNT, espoir vis-à-vis des médias « mainstream » ?

• Ce sujet contient 5 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Frezat, le il y a 2 années et 7 mois.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Elou35
      Invité

J’aimerais connaître vos avis quant à l’arrivée prochaine du « Média » sur la TNT. Cela permettra-t-il de faire emerger à la télévision un nouveau paradigme en terme de diffusion de l’information ou les structures médiatiques auront-elles raison de ce nouveau média?

• #587 Répondre
      François Bégaudeau
      Maître des clés

Je n’y ai pas beaucoup réfléchi mais je pense que c’est une bonne chose. S’imposer dans le dispositif médiatique officiel me parait stratégiquement intéressant (sinon on est condamné à l’entre soi)

• #830 Répondre
        Elou35
        Invité

Ce que je voulais dire, c’est que étant donné que je vous avait déjà entendu sur le poids des institutions, de ce point de vue, est-ce que Le Media n’est pas condamné à « se ramolir » au sein d’un dispositif médiatique prônant la molesse et la passivité intellectuelle?

• #932 Répondre
          François Bégaudeau
          Maître des clés

tout dépend des conditions d’intégration à la TNT
          si c’est juste un canal, sans financements extérieurs, il n’y a pas de raison qu’ils s’amollissent
          la question serait donc : est ce que la TNT est une institution, ou juste un tuyau?
          (parce que dans ce cas là youtube aussi est une institution, qui a ses lois propres auxquelles le Media se plie déjà un peu (titres aguicheurs, formats courts, etc)

• #967 Répondre
      Elou35
      Invité

Vous avez raison sur le dernier point, je pense que YouTube est aussi une institution marquée par la compétition de la visibilité. Il s’agit de faire en sorte que sa vignette de vidéo remporté la bataille de l’attention vis à vis des autres vignettes proposés. De ce point de vue, lorsque le Média parle d’une attaque de l’État contre le « peuple », ceux-ci se ramollissent déjà en mettant de l’avant un mot aguicheur (au lieu de classes populaires) qui les mettras davantage en avant vis à vis de l’algorithme de YouTube, au dépend d’une certaine rigueur intellectuelle, je crois.

• #20707 Répondre
      Frezat
      Invité

Apparemment c est pour l instant uniquement via certains fournisseurs ( free il me semble) si qqun a plus d infos

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Répondre #20707 dans « Le Media » sur la TNT, espoir vis-à-vis des médias « mainstream » ?
Vos informations :

Annuler
Back To Top