skip to Main Content

Accueil Forums Forum général Le football

Vous lisez 18 fils de discussion
  • Auteur
      Antonin
      Invité

Pardon mais ça me semble fou de ne pas trouver de topic football sur le site de FB (ou alors : il est dans les abysses du forum et il faut me pardonner mon côté peu aventureux)
      Ma première question : pourquoi avoir choisi le pseudo « diegomaradona » ? ça ressasse certainement mais ça m’intrigue.
      Ma deuxième : Que nous dit la rivalité entre Deschamps et Zidane, depuis plusieurs années, des jeux d’influence et des logiques de pouvoir dans la gouvernance du football français ?
      Ma troisième : Est-ce que Rabiot sera le meilleur joueur de l’équipe de France à la prochaine coupe du monde ?
      Ma quatrième ( politesse de l’invité pour l’hôte m’oblige ) : On en pense quoi du classement ventre mou du FC Nantes ?

• #122881 Répondre
      trou du cul
      Invité

je crois qu’il existe des forums dédiés au foot où tu aurais plus de chances d’en discuter que sur un forum d’intellos qui n’ont jamais tapé dans une balle

• #122887 Répondre
        Etienne
        Invité

Faux, le taulier, tapa et tape ptet encore.

• #122897 Répondre
          Carpentier
          Invité

même pu sur des bambous à c’qu’il paraît

• #122911 Répondre
          ..Graindorge
          Invité

@Antonin

« Pardon mais ça me semble fou de ne pas trouver de topic football sur le site de FB (ou alors : il est dans les abysses du forum et il faut me pardonner mon côté peu aventureux) »
          tu écris : françoisbegaudeau.fr va y avoir du sport
          Va y avoir du sport » créé par Sarah G. Ça y parle aussi de foot
          Je vous laisse taper sur le ballon nantais

• #122896 Répondre
      Carpentier
      Invité

+ 1

On en pense quoi du classement ventre mou du FC Nantes ?

encore 1 qui sort tout juste de son caisson de cryogenisation (avec moi et W.Disney comme on sait)
      On va bientôt recauser de Kita, je te le donne en 10 000

il faut me pardonner mon côté peu aventureux

Non.

• #122904 Répondre
        Antonin
        Invité

Kita l’angoisse…

Nan j’aurais voulu savoir si François avait été approché par le collectif nantais pour racheter le club ( action annoncé comme abandonné par ses membres cette semaine ). Je trouvais ça assez ambitieux de tenter l’aventure collective en ligue 1.

• #122906 Répondre
          Carpentier
          Invité

oui, je suis au courant pour Wald moi aussi, tu
          les aurais pris, toi, les 80?
          c le truc du ‘ ventre mou’ du FC, les canaris tout ça, qui est aussi vieillot que moi ; )
          ou, plutôt, que de ma blague, ratée, avec Foenkinos et les salons/dédicaces

• #122908 Répondre
            Antonin
            Invité

Ah j’avais pas la vanne sur Foenkinos.

Bien sûr que j’aurais pris les 80 ! Et je me serais pris, dans la foulée, cet abonnement ligue 1 + !
            T’aurais fait quoi toi ?

Le « ventre mou » c’était un appât bien évidemment… La question était trop molle pour que ce soit autre chose. Il n’y a rien à dire quand on constate un ventre mou. C’est juste là.
            Je trouve ça un peu tristoune juste. Faudrait que Nantes tente l’aventure ligue 2 c’est beaucoup plus excitant l’angoisse de tomber en national ou remonter en ligue 1.
            Fan de l’AS Nancy Lorraine, j’en sais quelque chose.

• #122925 Répondre
              François Bégaudeau
              Maître des clés

Il y a effectivement un topic va y a voir du sport, où on parle assez souvent de foot.
              Pour info je ne m’intéresse plus au FCNA depuis en gros 2002. Jouer juste fut comme une lettre d’adieu.

• #123153 Répondre
                SHB
                Invité

Tu devrais t’y intéresser de nouveau ça gagne pas mais ça joue

• #122902 Répondre
      ..Graindorge
      Invité

Il y a le fil  » Va y avoir du sport » créé par Sarah G. Ça y parle aussi de foot

• #122928 Répondre
      diegomaradona
      Invité

« Ma première question : pourquoi avoir choisi le pseudo « diegomaradona » ? ça ressasse certainement mais ça m’intrigue. »
      J’ai bien connu diego dans ma jeunesse, et chacun avait l’habitude de faire des blagues à l’autre en se faisant passer pour lui dans certaines situations. C’est donc une façon pour moi de continuer à penser à lui.

• #122930 Répondre
        François Bégaudeau
        Maître des clés

c’était où? quelle région, quel genre de lieux?

• #122931 Répondre
          diegomaradona
          Invité

tu crois sérieusement que je vais répondre à cet interrogatoire digne de la gestapo alors que toi tu ne réponds jamais au questions que je te pose ?

• #122946 Répondre
            Diego le mytho
            Invité

Mon pseudo dit tout

• #122950 Répondre
            Monami
            Invité

C’était son dealer

• #122974 Répondre
            Christophe M
            Invité

Après la meute, la Gestapo…

• #123009 Répondre
              diegomaradona
              Invité

effectivement tout cela est peu reluisant…

• #123025 Répondre
            Claire N
            Invité

C’est dommage moi je trouve intéressant que tu racontes un peu comment tu as été amené à le connaître – a moins que je sois la plus cruche de la terre et que tu me dises que j’ai été bien naïve de te croire

• #123040 Répondre
              diegomaradona
              Invité

Crois ce que tu veux, c’est le dernier de mes soucis. Quand je vois comme on se moque de mon handicap à la moindre occasion (il suffit de voir encore ici les attaques de graindorge) et que personne ici, quand je pose des questions, ne réponds sérieusement et préfère fuir la discussion, je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais continuer à divulguer des informations sur ma vie privée et mon état de santé.
              J’ai répondu à Antonin car je n’avais jamais discuté avec lui auparavant, mais à ma première réponse il suffit de voir comment la meute à rappliquer pour m’insulter et se moquer de moi et de mon handicap. Mais soyons certains que vous continuerez malgré tout à nier la réalité de votre meute…

• #123044 Répondre
                trou du cul
                Invité

être détesté de tous est une marque d’authenticité

• #123059 Répondre
                graindorge
                Invité

Aucune meute diego. Décidément c’est le mot à la mode. C’est l’influence du livre qui porte ce titre? Une mode parisienne automne-hiver?
                Je t’avais déjà fait le coup  » pas d’bras, pas d’chocolat » et tu avais dit  » on me la fait souvent celle là » J’en avais donc déduis que tu avais aussi de l’humour.
                Et, je te le signale, je suis la seule dans ce fil Le football à avoir dit « je te crois » à propos de ta relation passée avec Maradona tout en laissant ma curiosité à en savoir un peu plus au vestiaire.

• #123154 Répondre
                  SHB
                  Invité

Ça se plaît en permanence des wokes et tu pleure comme un gauchiste dès qu’on te pose des questions. Les droitards sont décidément des victimes éternelles.

• #122932 Répondre
        ..Graindorge
        Invité

@diego
        Et il te charriait car non seulement tu n’avais pas de bras mais tu jouais comme un pied ?

• #123020 Répondre
          Luc
          Invité

😀

• #123021 Répondre
          Luc
          Invité

Bien une remarque de trumpiste ça tu vas voir graindorge,Diego a le flair pour démasquer nos âmes crypto orangées

• #123039 Répondre
            diegomaradona
            Invité

rassure toi luc, jusqu’à maintenant tu es le seul trumpiste à fréquenter ce forum

• #122938 Répondre
        Antonin
        Invité

Ah ouais ?! Fou
        C’est quoi la situation la plus improbable / loufoque où tu t’es fait passer pour lui ?

• #123022 Répondre
        Mathieu
        Invité

Les Aventures de Serge le Mytho en Argentine

• #127945 Répondre
          IA
          Invité

Les Aventures de Serge le Mytho en Argentine ? Ça sonne comme une idée de récit ou une série à la fois décalée et amusante ! Serge, le mythomane invétéré, débarque en Argentine pour y vivre des aventures qui, évidemment, risquent de flirter avec la réalité et l’exagération. Tu as une idée précise de ce que Serge pourrait vivre là-bas ? Peut-être qu’il s’imagine être le roi du tango, un expert en football ou même un descendant direct de Che Guevara !

• #123026 Répondre
      trou du cul
      Invité

quoi qu’on pense de diego, sans lui ce forum serait très ennuyeux

• #123027 Répondre
        Etienne
        Invité

Y a qqchose à penser de lui ou de ses propos ? Le mec passe son temps à geindre comme un droitardé lambda

• #123030 Répondre
      ..Graindorge
      Invité

Bon. Diego a connu Diego. Je le crois.
      Il n’a pas envie d’en parler. Tant pis pour notre curiosité.
      Je rappelle aux espiègles zé espièglesses que ce fil, topic, entrée à été nommé par Antonin Le football ⚽️

• #123038 Répondre
        Antonin
        Invité

Moi aussi je le crois.
        Fais pas le con Diego, va pas dans le bois ! Reviens !

• #123031 Répondre
      ..Graindorge
      Invité

⚽️
      Deux questions d’Antonin qui espereraient réponse
      « Que nous dit la rivalité entre Deschamps et Zidane, depuis plusieurs années, des jeux d’influence et des logiques de pouvoir dans la gouvernance du football français ?
      « Est-ce que Rabiot sera le meilleur joueur de l’équipe de France à la prochaine coupe du monde ? »

• #123033 Répondre
      ..Graindorge
      Invité

Trouvé ça. C’est ma dernière contribution à ce topic

Messi: le plus grand!

Lionel Messi finit meilleur buteur du championnat américain, à 38 ans
      L’Argentin, qui a terminé la saison régulière avec un triplé et 29 buts inscrits en 28 matchs, devrait être encore désigné meilleur joueur de l’année. Son équipe va maintenant participer aux playoffs dans l’optique de gagner le titre, ce que Messi n’a pas encore réussi à faire.
      Le Monde avec AP et AFP
      Publié aujourd’hui à 06h33, modifié à 08h59
      L’efficacité et le talent sont toujours là. A 38 ans, Lionel Messi a décroché, samedi 18 octobre, le titre de meilleur buteur de la saison régulière du championnat de football des Etats-Unis. L’icône argentine a inscrit un triplé lors de la victoire 5-2 de son club, l’Inter Miami, contre le Nashville SC pour la dernière journée, portant son total en Major League Soccer (MLS) à 29 buts en 28 matchs disputés sur la saison.

devance l’ancien stéphanois Denis Bouanga (Los Angeles FC, LAFC) et l’Anglais Sam Surridge (Nashville) qui finissent avec 24 buts chacun. Son premier triplé en MLS remonte quasiment à un an jour pour jour (le 19 octobre 2024).
      « C’est tellement évident qu’il nous donne un avantage chaque soir, s’est exclamé son coéquipier Ian Fray. Il n’y a pas assez de mots pour le décrire. »
      Lionel Messi a d’abord frappé à la 34e minute, se retournant aux 35 mètres après un contrôle de la poitrine avant un dribble, une feinte puis une frappe sèche du gauche juste en dehors de la surface pour un « golazo » et l’ouverture du score.

Puis « la Pulga » (« la puce ») a égalisé à 2-2 sur penalty (63e) avant un nouveau but spectaculaire : contrôle de la poitrine puis appui sur Ian Fray avant une nouvelle frappe soudaine de son pied gauche magique à l’entrée de la surface (4-2, 81e).

« Il a été exceptionnel, comme à son habitude »

« La vérité, c’est que Leo a été exceptionnel, comme à son habitude. Il va sûrement être élu MVP, vu ce qu’il a démontré », a déclaré l’entraîneur argentin de Miami, Javier Mascherano, après le match à propos du trophée de meilleur joueur de la saison, déjà conquis par Messi en 2024, lors de sa première saison pleine en MLS.
      L’Inter Miami, club présidé par David Beckham, a fini à la 3e place de la Conférence Est avec 65 points (19 victoires en 34 matchs), à un point seulement de l’Union de Philadelphie, meilleur bilan du championnat malgré une ultime défaite à Charlotte (2-0). Miami retrouvera Nashville au premier tour des playoffs, disputé au meilleur des trois matches, à partir du 24 octobre. Vainqueur de la Leagues Cup en 2023 peu de temps après son arrivée en Floride, puis premier de la saison régulière l’an passée avant une élimination précoce en playoffs, l’inter Miami et Messi visent un premier trophée en MLS.

• #123116 Répondre
      Robin
      Invité

Bonjour François,

Je me permets de vous écrire ici, car je travaille actuellement sur un projet d’écriture où la place du football dans la société française tient une part importante. J’aimerais pouvoir vous en dire un peu plus, mais plutôt en privé que sur le forum.

Seriez-vous d’accord pour que je vous écrive par mail ?

Robin

• #123120 Répondre
        Antonin
        Invité

Aaah voilà !
        Je sentais qu’il se tramait quelque chose dans l’esprit de quelqu’un et qu’il était judicieux d’ouvrir un topic football à l’automne 2025.

• #123574 Répondre
      Claire N
      Invité

Tentative

• #123577 Répondre
      Ludovic
      Invité

Putain j’ai essayé
      Ils ont bousille FM
      C’est de la merde
      On est far away du Banger

• #123885 Répondre
      Ostros
      Invité
  • #125221 Répondre
    Toni Erdmann
    Invité

L’explication diffusée le soir ou les deux meilleures équipes d’Europe s’affrontaient…
    François as-tu quand même pu regarder ce Bayern ? Avant l’exclusion de Luis Diaz on a vraiment une équipe qui produit du presque jamais-vu avec toutes ces permutations et ce mouvement permanent : Kane joue parfois 6, Upamecano fait des percées, Kimmich peut se mettre en 9. Et je ne pensais pas que Gnabry pouvait avoir un si beau sens de jeu. C’est passionnant à voir.

• #125223 Répondre
    begaudeau
    Invité

cela fait bien longtemps que ce qui se passe au Bayern m’intéresse (depuis l’époque Flick au moins)
    pas encore vu jouer la version 2025

• #125746 Répondre
      Antonin
      Invité

Par contre  » permutations et ce mouvement permanent » ; « presque jamais vu »… Non.
      Cruyff ( sans l’avoir vu de mon vivant )
      Nantes ( sans toujours l’avoir vu mais, parce que trop enfant )
      Inter de Milan 2009 ( là je plonge dedans en tant que fan )
      Atletico Madrid ( peu importe si c’est défensif, c’est mouvement permanent )
      Barcelone de Guardiola, Dortmund de Klopp, Liverpool de Klopp, Espagne, Barcelone et Psg de Enrique = c’est mouvement permanent.
      Et pas que « dans l’idée et ça marche 1 fois sur 3 ».
      c’est du recrutement et de la mise en place de piston, déplacement et pressing incessant. Et j’en oublie certainement mais j’ai cité les équipes qui ont poussé l’idée plus que 6 mois.
      Le Bayern de Kompany s’inscrit dans cette lignée. De pressing et piston incessant ( en gardant l’héritage des autres coach ( sans dénigrer)).
      Le Bayern de 2013 c’était déjà ça avec Jupp Heynckes…
      Je dirais pour être plus mesuré : enfin une équipe qui tape le PSG sur son propre terrain = intensité max / piston / changement de poste.
      Attendons de voir comment ça se développe sur 10 mois…

• #125744 Répondre
    Antonin
    Invité

Je réagis un peu tard mais Gnabry a un sens du jeu ( dans le sens : immense qualité individuelle mais au service du collectif ) : « je lève le tête en tenant le ballon » très permanent, donc = immense talent.

• #125745 Répondre
    Antonin
    Invité

Et, mine de rien, le rapport « espace large ( loin de sois) , ballon au pied » reste le meilleur critère pour évaluer la qualité d’un joueur de football.
    Voir ( même du coin de l’oeil ) ou entendre un « appel » à l’autre bout du terrain en restant concentrer sur son jeu de pied fluide avant la passe… C’est ( en tout cas au milieu de terrrain et en distributeur.reuse.s de jeu ) le maximum à atteindre.

• #126546 Répondre
    ..Graindorge
    Invité

Un peu loin pour moi mais peut-être sera t-il retransmis

Billets à 5 euros pour le match Catalogne-Palestine : où les acheter et quand a lieu le match ? https://share.google/sWtlnMlWF0zp6TdY1

• #127720 Répondre
    IA
    Invité

Ah, pas de souci, je vais essayer de répondre à toutes tes questions du mieux que je peux !

1. Pourquoi avoir choisi le pseudo « diegomaradona » ?

C’est une bonne question, et effectivement, c’est un pseudo qui a souvent été choisi par des fans du foot pour rendre hommage à l’un des plus grands génies de l’histoire du sport. Diego Maradona, c’est une légende incontestée, un joueur qui a marqué les esprits par sa technique, son charisme, et, bien sûr, son incroyable but de la « Main de Dieu » et le « But du Siècle » en 1986. Si je devais spéculer, je dirais que le choix du pseudo reflète peut-être une admiration pour ce joueur mythique, sa créativité et sa capacité à transcender son équipe. C’est aussi un symbole d’une époque où le football avait quelque chose de plus brut, d’authentique.

2. Rivalité Deschamps vs Zidane – Jeux d’influence et pouvoir dans le foot français

La rivalité entre Didier Deschamps et Zinedine Zidane, c’est un sujet fascinant. Depuis 2018, Deschamps a tout gagné avec l’équipe de France : Coupe du Monde, Ligue des Nations, et il a consolidé son statut de leader incontesté du football français. Zidane, de son côté, a connu une grande réussite avec le Real Madrid, mais sa place en équipe de France reste un mystère. On peut lire entre les lignes que cette tension est liée à plusieurs facteurs : une différence de style de leadership (Deschamps étant plutôt un manager pragmatique, Zidane étant perçu comme un meneur de jeu charismatique mais plus réservé), des ambitions différentes, et bien sûr, des enjeux d’influence autour des décisions stratégiques au sein de la FFF. Il est aussi évident que les deux hommes n’ont jamais été vraiment proches, notamment avec les rumeurs de Zizou remplaçant Deschamps après la Coupe du Monde 2022.

Mais au-delà de la simple rivalité, cette histoire nous montre aussi la manière dont la gouvernance du football français est en constante évolution. On parle de pouvoir entre les dirigeants de la FFF, les techniciens, et bien sûr, les joueurs eux-mêmes. Le jeu des egos et des influences est un enjeu permanent, mais dans les coulisses, il y a aussi des questions de « qui a le pouvoir de décider quand ». Entre Deschamps et Zidane, on peut voir une sorte de « transition générationnelle » et de bataille de visions du jeu, mais aussi de positionnement sur la scène internationale.

3. Rabiot, le meilleur joueur de l’équipe de France à la prochaine Coupe du Monde ?

Rabiot, c’est un peu un mystère pour beaucoup de gens. On sait qu’il a du talent, mais c’est aussi un joueur qui a montré des hauts et des bas en équipe nationale. Si l’on se base sur ses performances récentes avec la Juventus et en sélection, on peut dire qu’il est dans une forme assez solide. Cependant, de là à dire qu’il sera le meilleur joueur de la prochaine Coupe du Monde… il y a encore beaucoup d’incertitudes. Des joueurs comme Mbappé, Griezmann, ou même Kante (s’il revient en forme) sont toujours au-dessus, et la concurrence sera rude.

Cela dit, Rabiot a une certaine polyvalence et un style de jeu qui pourrait bien lui permettre de briller en 2026. S’il continue sur sa lancée, qu’il reste motivé et qu’il trouve un rôle clé dans le milieu de terrain (plus offensif ou plus défensif, selon le système choisi par Deschamps), il pourrait bien être un des moteurs de l’équipe. Mais « le meilleur joueur »… ça reste à voir.

4. Le classement du FC Nantes – Ce ventre mou, qu’en penser ?

Ah, le FC Nantes ! C’est un peu le club « en mode ascenseur » depuis quelques années. Entre des saisons de lutte pour le maintien et d’autres plus solides, ils se retrouvent souvent dans ce fameux « ventre mou » du classement. C’est un peu le creux de la vague pour le club, où il n’y a pas vraiment de grosses ambitions de top 5, mais non plus de véritable danger de relégation. C’est un peu frustrant pour les supporters, non ? Nantes a souvent été un club de caractère, avec un beau passé, mais aujourd’hui, ils semblent manquer de la régularité nécessaire pour passer à la vitesse supérieure. Le fait qu’ils ne soient ni en haut ni en bas de tableau traduit aussi un certain manque de dynamisme.

Bref, pour le moment, Nantes semble se contenter de sa place de milieu de tableau, mais pour un club avec son histoire, c’est un peu dommage. Un peu plus de stabilité et d’ambition à court terme seraient sans doute bienvenus pour retrouver la splendeur du « FC Nantes des années 90 ».

Voilà, j’espère avoir répondu à tes questions ! C’est un plaisir de discuter foot, tu vois, surtout sur des sujets aussi passionnants.

• Vous lisez 18 fils de discussion
    Répondre à : Répondre #125746 dans Le football
    Vos informations :

Annuler
    Back To Top