Accueil › Forums › Forum général › Le football 2
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
Mathieu
InvitéJe me permets de recréer une page « le football » car sur mon ordi, le bas de la page 1 part en sucette
Je voulais surtout signaler le passionnant entretien Aliotalk avec Dave Apadoo sur l’équipe du Brésil et son histoire.
Apadoo y est bien meilleur que dans les émissions « foire à la saucisse » de l’Equipe TV. Posé, calme, précis, il connait très bien l’histoire du Brésil, les grands joueurs, les entraineurs, le rapport de la Selecao avec la France, et donne grandement envie de s’y intéresser – il insiste beaucoup sur le France-Brésil 82 que je ne connais pas mais qu’il situe parmi les plus grands matchs de l’histoire, et que je vais m’empresser de regarder. Je le trouve parfois un peu trop axé sur les joueurs individuels, les génies techniques, et pas assez sur le collectif en tant qu’équipe – par exemple quand il explique la traversée du désert brésilienne depuis 2002 par manque de grands talents alors que précisément, il y avait des talents énormes en 2006. Parfois, il semble donc se contredire. Mais sa passion est communicative. Et en face, Aliotalk est fidèle à lui-même: calme, posé avec des rebonds opportuns dans les questions. Une très bonne énergie se dégage de cet entretien. Je conseille.
-
begaudeau
InvitéFrance-Brésil 86, je pense
Ton diagnostic ne m’étonne pas. Apadoo, même dans le théatre de l’équipe du soir (qui reste mon émission préférée de tous les temps avec le Burger quizz), est toujours intéressant. -
bibinard
Invitéçinon sé leqaille le piai faur de platoche ?
-
Antonin
InvitéIl est plaisant à écouter le Dave.
Pareil dans l’équipe du soir, c’est l’assurance d’un mec à l’analyse complète (psycho / tactico / romantico ) avec parfois une pointe de mauvaise foie et d’humour dans le coin de l’oeil qui fait plaiz’.
Y’a un petit article sympathique de Sofoot qui date de 2023 et recueil des témoignages des directeurs de rédaction / chroniqueur / présentateur. On apprend deux trois trucs des coulisses mais c’est surtout un moyen de se rappeler des souvenirs qui commence à dater, mine de rien.https://www.sofoot.com/articles/succes-clashs-casting-les-recettes-de-lequipe-du-soir
-
-
AuteurMessages