skip to Main Content

Accueil Forums Forum général « LE foot, LE foot, LE foot ! »

Étiqueté : 

Vous lisez 37 fils de discussion
  • Auteur
      Eric
      Invité

Bonjour François,

Je vous suis depuis deux ans environ et, dans toutes les émissions et entrevues que j’ai écoutées jusque-là, je ne vous ai pas encore entendu donner votre point de vue sur les aspects ultracapitalistique et mercantiliste dans l’exploitation qui est faite du foot (je précise que je suis également amateur, mais sans excès). Je me suis dit que la question, enfin, allait inévitablement être abordée lors de votre échange avec Ali sur Aliotalk début mai… Patatras, toujours pas ! Alors:

1) Si ce sport est le sport populaire par excellence, il a bien évidemment été accaparé, « phagocyté » par les rapaces des féodalités financières, impliquant notamment des multinationales, des organisations mafieuses, criminelles… Par conséquent, considèreriez-vous que regarder – comme moi donc – des rencontres de championnats, des compétitions telles les championnats d’Europe et la Coupe du Monde, feraient partie de vos/nos « faiblesses », serait participer malheureusement à l’engraissement de la Bête ?