skip to Main Content

Accueil Forums Forum général l’amour et les forêts 397 Ah c un Donzelli ok avec Efira ok

• Ce sujet contient 30 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Carpentier, le il y a 1 année et 3 mois.
Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
      Carpentier
      Invité

à propos donc de

romantisme ressentimental

ouf, j’y suis
      benh du coup, je (re-) lis ou bien?
      Y remettre le nez m’emmène ailleurs, pas plus mal

• #86292 Répondre
      Carpentier
      Invité

– p.397, Comme une mule, éditions Stock 2024 –
      soyons précis soyons précis

• #86929 Répondre
        Carpentier
        Invité

projection de Domestic Violence*, de Frédérick Wiseman, 2001 – samedi 8 mars à 15h, à la maison européene de la photographie (il y a d’autres lieux secondaires pour la rétro documentaire pendant les travaux à Pompidou.)
        *en présence d’un cinéaste: Virgile Vernier
        ->
        le public de merde:
        ‘ – on voit pas l’rapport
        Normal z’êtes cons, super cons.’

• #86945 Répondre
          Carpentier
          Invité

Domestic Violence, … Des interventions houleuses et complexes sur le terrain de la police de Tampa en Floride, puis une immersion prolongée au sein du ‘ Spring ‘, refuge pour les victimes de violences domestiques.
          Vous croyez les femmes sur parole ? lance, provocateur, un homme aux forces de l’ordre au début du film.
          C’est plus que cela dans ce lieu d’écoute, de conseil, de formation et de reconstruction, y compris pour les enfants. / …

• #86946 Répondre
            Carpentier
            Invité

durée: 3h16.

• #86293 Répondre
      François Bégaudeau
      Maître des clés

L’amour et les forêts ne participe pas exactement du romantisme ressentimental, mais d’un binarisme qui sacrifie l’art à la cause, et, sacrifiant l’art, sacrifie aussi la cause.

• #86298 Répondre
        Carpentier
        Invité

j’y venais, j’y venais
        fais un peu confiance à tous les sitistes, stp

• #86301 Répondre
          François Bégaudeau
          Maître des clés

Arrete avec ton meta
          Si je précise ceci, c’est pour dissiper le malentendu selon lequel j’aurais renvoyé à L’amour et les forêts pour ce qu’il illustrerait le romantisme ressentimental. Je le fais parce que tu remets ici cette expression.. Je le fais donc pour dissiper d’emblée une confusion. Pour aider à la clarté. Pour aider à la pensée. Car vois tu la pensée m’importe. Et, en l’occurrence, seule m’importe.

• #86307 Répondre
            Carpentier
            Invité

ok mais quand on essaie de prendre du temps pour mieux réfléchir à ta pensée, laisse-nous-en du temps
            on est pas dans ta tête, putain

• #86378 Répondre
              Carpentier
              Invité

Tu laisses pas le temps aux gens, mieux, tu les titilles, sérieux?
              Après 7 heures de taf, tu crois que c’est plaisant?
              Avec d’autres créatures qui s’mêlent en plus
              Pour dire rien, et débarquent sans qu’on sache ni’quoi ni qu’est-ce
              Célébre la réalisation de tes certitudes, tu laisses peu de chances à tes proies, c’est un choix

• #86380 Répondre
                Carpentier
                Invité

je (re-)lirai tranquille pour ma gueule les fameuses lignes et garderai pour moi questions, poilades éventuelles et doutes sur ce que je peux en comprendre. et en tirer, vraiment rien de gravement vital

• #86449 Répondre
                  François Bégaudeau
                  Maître des clés

Il restera donc ceci : qu’après 15 ans au bas mot à me suivre, tu aies prévu à coup sur que j’adorerais un film que j’avais clairement tout pour détester.
                  Ca t’intéresse de ruminer là-dessus? Sans doute pas.
                  En attendant le prochain navet que tu me recommanderas.

• #86450 Répondre
                    François Bégaudeau
                    Maître des clés

deux réactions possibles à ce post :
                    1 ah ouais quand même c’est bizarre cette affaire, je m’en vais la penser. Qu’est ce donc que je n’ai pas pigé depuis tout de temps?
                    2 bouh

• #86492 Répondre
                      Carpentier
                      Invité

slt,
                      comme dit hier soir au bas de cette page

Bravo à toi, ta direction de lectrice est performante

c’est réussi, je préfère ne pas
                      Comprendre ne pas reporter ici quoi que ce soit après relecture (des dites lignes, oui ggnneuuuuuff) tu kifferais trop me taper sur le pseudo pour me rectifier, m’equer m’enseigner m’expliquer comment il faut te lire.
                      Quand même vu – et bien lu – vos échanges à propos du Bird et de vos réceptions/analyses respectives à IGY et toi.
                      Car j’ai fort heureusement bien d’autres choses à ruminer, je choisis cependant de prendre le compliment :
                      – vous m’avez reconnue, chouette, c’est bien moi qui joue dans Cow.

• #86495 Répondre
                        Carpentier
                        Invité

m’equer

? 🤣
                        m’enquiquiner ?
                        euh non, ça vient d’où ça?
                        même pas,

• #86938 Répondre
                    commentairemeta
                    Invité

15 ans ! 15 ans ferme ! La vache, c’est dur

• #86940 Répondre
                      Carpentier
                      Invité

ah voilà l’équipe des neuneus méchants qui débarque:
                      ça va yoyoter sévère, en mode ehpad
                      alors on pose son cul sur le canap et on regarde: ça va pas voler trop haut, t’inquiète, tout l’monde va piger ici, niveau CE2 max, ça va aller, on s’concentre:
                      c’est partiiiiiii (pour oeuvrer toute la nuit et, à l’arrivée de qui on sait,.ils laissent presque rien traîner.
                      Débile mais efficace apparemment,

• #86294 Répondre
      Carpentier
      Invité

399,

L’art politique commence par un décadrage.

398,

.. un cinéma de l’expression /… / Il resserre sur les ressentis et occulte la situation ressentie.

oui, n’empêche que sur cet espace, c’est quand même globalement plus des pistes d’expression que de situations.
      Et ça ça passe?
      Hors sujet? hors sujet.
      399,

Un film politique … s’intéresse moins aux personnages qu’aux processus dans lesquels ils sont embarqués.

Ok, je filitaf, reprendrai tout ça ce soir
      mais
      de ma réception du film Bird, pour l’instant, vois pas trop en quoi je me serai centrer sur les persos et leurs émotions dans mes lignes.
      Je regarderai.
      bonne journée,

• #86295 Répondre
        Carpentier
        Invité

* filotaf (effet raté, décidément)
        faut qu’je me douche là, vais être en retard
        à +

• #86296 Répondre
        Carpentier
        Invité

* serais centrée
        chié!

• #86297 Répondre
        Carpentier
        Invité

.. sur cet espace, c’est quand même globalement plus des * posts* d’expression que de situations ….
        c’est pas vrai putain

• #86302 Répondre
          François Bégaudeau
          Maître des clés

a priori je ne vois pas bien l’intéret de dire ça, mais admettons

• #86306 Répondre
            Carpentier
            Invité

on est d’accord
            d’ailleurs, mon:

Et ça ça passe?
            Hors sujet? hors sujet.

le dit bien.

• #86313 Répondre
              Papo2ooo
              Invité

Lisant ce topic aux posts discontinus et absolument inexploitables, qui m’évoque le génie d’un don 100% inefficace de son temps et un rapport très profond avec l’inutilité.
              Je sens en moi une pulsion autoritaire qui me ferait quasiment entonner un couplet pour défendre l’efficience et ainsi étaler ma jalousie devant l’inestimable temps libre de Carpentier, si je n’étais pas aussi bourgeoisement rivé à la maitrise de moi et aux faux semblants d’une attitude « cool »
              Il faut que je me resaisisse, ça va pas.
              Je suis mort de jalousie devant une telle gratuité de son temps.

• #86360 Répondre
                Carpentier
                Invité

respire, zen, tu vas t’en remettre, j’ai confiance

• #86363 Répondre
                Carpentier
                Invité

après, si tu préfères un topic pour le pérelepen, moi, je suis pas jalouse

• #86314 Répondre
      François Bégaudeau
      Maître des clés

« de ma réception du film Bird, pour l’instant, vois pas trop en quoi je me serai centrer sur les persos et leurs émotions dans mes lignes.
      Je regarderai. »
      Si tu pars à lire ces pages avec pour seul question « j’ai bon ou j’ai pas bon », « j’ai tort ou j’ai pas tort », avec bien sur option « j’ai pas tort, j’ai rien à me reprocher, bouh encore une injustice », alors elles ne seront pas lues.

• #86361 Répondre
        Carpentier
        Invité

ça reste en effet un fond d’ambiance dans laquelle nos échanges à propos m’ont mises, c’est vrai
        de là à dire que c’est le but principal, quand même pas, non
        Je reprends la mission d’ici 2 heures, si rien d’autre au programme de plus urgent

• #86364 Répondre
        Carpentier
        Invité

oh et puis zut, il faut en plus te lire comme tu veux?
        écoutes, l’Auteur, on en reste là?
        ça vaut mieux, je crois.

Vous lisez 4 fils de discussion
Répondre à : Répondre #86367 dans l’amour et les forêts 397 Ah c un Donzelli ok avec Efira ok
Vos informations :

Annuler
Back To Top